Inscription
Connexion

02 janv. 2024, 23:00
Une scéance de dessin
Salle d'étude, Poudlard
2 décembre
@Léanne Schwab


Ne trouvant plus le calme dans la salle commune après l'arrivée d'un groupe surexcité de troisièmes années, j'ai décidé de quitter les cachots afin de trouver un endroit plus calme pour vaquer à mes occupations.

Portant un de mes éternels complets ( je préfère en effet le confort d'un pantalon ample, plutôt qu'une jupe trop courte ) ainsi que ma cravate, tenant dans un bras mes quelques livres que j'avais dû attraper précipitamment avant de partir ainsi que mon fameux sac à bandoulière que je ne quitte jamais, je me suis dirigée vers les escaliers menant à la salle d'étude, où j'ai pensé que l'atmosphère y serait plus détendue et agréable.

Après avoir monté ce qui m'a semblé un bon million de marches, je suis enfin arrivée devant la petite porte de la pièce.

Je l'ai légèrement entrouverte, pour vérifier si quelqu'un y était déjà.
J'avais pensé que personne n'aurait eu l'idée de venir ici à cette heure-ci, mais je m'étais trompée.

Une jeune fille aux cheveux bruns était assise dans un coin de la pièce, griffonnant à l'intérieur d'un petit cahier.

Ne voulant pas la déranger, je me suis installée sur une chaise, un peu plus loin.

La salle d'étude était entièrement vide, hormis la présence de cette fille ainsi que la mienne.
La faible lueur du soleil qui provenait de l'extérieur était presque inexistante, et seule quelques bougies encore allumées éclairait la pièce sombre.

J'avais prévu de continuer un devoir d'astronomie, mais une envie soudaine de dessiner s'est immiscée dans mon cerveau, effaçant complètement ma première idée.

J'ai sorti de mon sac un petit carnet en cuir noir, joint au bord par un fil brun, et dont certaines pages étaient cornées, signe de mon passage par là.
Sur la couverture était brodé '' Don't go back '' avec un fil doré.

Crayon à la main, c'est avec une grande aisance que j'ai commencé à esquisser le une des fenêtres, que j'avais trouvé magnifique la dernière fois que j'étais venue. En ce moment, j'aime beaucoup tout ce qui englobe la lumière, les vitraux etc.

Un coup de coude maladroit a fait tombé ma gomme, et je ne sais par quel miracle, s'était retrouvée au pied de la fillette de tout à l'heure.

Je me suis approchée d'elle, et ai ramassé ma gomme.

- Excuse moi, je ne voulais pas te déranger...

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

03 janv. 2024, 17:19
Une scéance de dessin
Après la longue journée que j'avais eu, je décidai d'aller m'installer dans la salle d'étude, en espérant trouver qu'elle serait calme. A cette heure, elle ne devrait pas être trop remplie. Arrivant devant la petite porte de la salle, je la poussais en douceur. Bonne nouvelle ; elle était vide. Je m'installai dans un coin, au fond. Une place qui me permettrait de ne pas être dérangée si quelqu'un rentrait, et de ne pas trop me faire remarquée.

Je sortis un petit cahier que j'avais ramener de Londres, pendant les vacances de la Toussaint. Ma tante me l'avait offert pour que je puisse reprendre le dessin. J'avais arrêté depuis mon arrivée à Poudlard, mais cela commençai à me manquer.

Je sortis une photo de ma sacoche : celle que j'avais prise de mon petit frère et moi avant mon départ pour Poudlard. Je la calai comme je pouvais grâce à la table et au mur, puis entrepris de commencer à dessiner. J'adorais prendre comme modèle des photos, et leur donner vie sur papier.

Alors que j'étais pleinement concentrée sur mon esquisse, la porte de la salle d'étude grinça légèrement et une jeune fille, de mon âge sûrement, avec un uniforme de Serpentard rentra dans la pièce, la balaya du regard puis s'installa à une table, presque à l'opposée de la mienne.

Je l'observai, curieuse de savoir ce qui l'amenait ici en cette heure assez tardive. Peut-être une envie de calme, comme moi. Je me reconcentrai sur mon dessin, observant chaque détail de la photographie pour les reproduire au mieux sur mon carnet.

Puis, je sentis une petite pression sur mon pied et un petit bruit qui me fit légèrement bouger, ce qui détourna la trajectoire de mon crayon et traça un trait disgracieux au milieu de ce qui aurait dû être mon visage.

Avant que je regarde ce qui avait causé cette erreur, je vis la fille venir vers moi, et dire doucement :

- Excuse moi, je ne voulais pas te déranger ...

Elle récupéra sa gomme, le fameux objet qui était tombé à mes pieds.

- Non non, ne t'inquiète pas ... répondis-je, même si j'étais un peu dégoûtée d'avoir fait ce trait.

Après tout il pouvait se gommer, et je ne voulais pas la vexer. Puis, je réfléchis, et lui demandai :

- Tu dessines, toi aussi ?

@Nyxis Calderon

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -

03 janv. 2024, 21:44
Une scéance de dessin
Je ramassa rapidement ma gomme, et me releva, pour croiser les yeux de la jeune fille. Je la dévisagea rapidement. Elle était vraiment magnifique. Ses beaux cheveux bruns lui tombaient sur les épaules, lui donnant un air adorable, et ses yeux marrons était tout bonnement sublime.
J'étais légèrement jalouse.

Sa question mit fin à mon observation.

- Ah euh, oui ! Je suis venue ici parce que c'est bien plus calme qu'ailleurs.

Je m'assis à côté d'elle, et regarda par dessus son épaule. Elle était en train de dessiner une photographie.
Le garçon sur la photo avait un air de ressemblance avec elle

- C'est ton frère ?

Après coup, je me suis dis que la question était un peu déplacée.
Je me releva afin de prendre mon carnet et ma trousse, puis je me suis rassise à côté d'elle.

J'abandonna mon premier dessin et décida de choisir un meilleur modèle. Et pourquoi pas elle ?
J'avais pour habitude d'esquisser au crayon les gens que je rencontrais, alors j'ai tout de suite voulu le faire.

-Au fait, moi c'est Nyxis, j'ai dit avec un sourire aux lèvres.
Et toi ?


Je tourna la page de mon carnet noir et commença mon dessin sur une nouvelle page blanche.

Elle portait un bel uniforme jaune moutarde, j'en déduis qu'elle était à Poufsouffle.

- Tu aimes les cours à Poudlard ?

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

07 janv. 2024, 18:22
Une scéance de dessin
La fille m'observa et me dévisagea, puis répondit :

- Ah euh, oui ! Je suis venue ici parce que c'est bien plus calme qu'ailleurs.

Elle avait raison. D'ailleurs, c'est pour cela que j'étais venue ici et pas dans la salle commune de Poufsouffle, ou dans mon dortoir.

La fille prit la décision de s'asseoir à côté de moi. Je me poussai un peu pour lui laisser de la place, et m'aperçut qu'elle regardait par dessus mon épaule ce que j'étais en train d'esquisser dans mon carnet. Je rougis immédiatement ; je n'avais pas l'habitude de montrer mes dessins, ou alors à des personnes très proches de moi, et au moment que je choisissais. Elle me demanda alors :

- C'est ton frère ?

Sa question me fit plaisir. C'était le membre de ma famille dont j'étais le plus proche, et j'aimais qu'on nous trouve une ressemblance. Je me tournai vers elle et répondit :

- Oui, c'est mon petit frère. Il s'appelle Leo, précisais-je. Et toi, tu as des frères ? Ou des soeurs ?

Cette fille me rendait curieuse, j'avais envie d'en savoir plus sur elle. La fille me répondit, puis alla chercher sa trousse et son carnet et se rassit à côté de moi. Elle se présenta :

- Au fait, moi c'est Nyxis.
Et toi ?


- Je suis Léanne, Léanne Schwab, dis-je en répondant au sourire qu'elle aborait sur son visage pâle.

Elle tourna la page de son carnet, de façon que je ne pus aperçevoir le dessin qu'elle était en train de faire avant de faire tomber sa gomme. Je remarquai qu'elle en commençait un nouveau, et curieuse de savoir ce qu'elle dessinait, je lui demandai :

- Qu'est-ce que tu dessines ?

Puis je rajoutai, un peu gênée :

- Enfin, c'est juste par curiosité, et si ça ne te dérange pas de répondre ... vu que c'est un peu indiscret ...

Elle me demanda ensuite :

- Tu aimes les cours à Poudlard ?

- Oh oui beaucoup ! Sauf les cours de métamorphoses ... Je crois que ce n'est vraiment pas mon fort ! J'ai eu un "Piètre" à mon derniers devoir ...

@Nyxis Calderon

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -

14 janv. 2024, 14:53
Une scéance de dessin
- Je suis fille unique, et ca ne me dérange pas. C'est plus calme ainsi. Mais à certains moments, j'aurais aimé être un peu moins seule.
Au fil du temps, on s'habitue. Tu as beaucoup de chance, tu sais.


Je continua mon dessin. J'enchaîna les mouvements de poignets pour former ses beaux cheveux.

- C'est un très beau prénom. Léanne. On dirait une princesse elfe. C'est magnifique.

J'avais peur qu'elle ne voit mon dessin. Je n'avais pas envie qu'elle le voit. J'aurais pu la rater, et ça aurait été embarrassant si c'était le cas.

- Euh à vrai dire, si ça ne te dérange pas, je voulais te dessiner toi. En ce moment je m'entraine à faire différents portraits et je te trouvais rayonnante alors.... Voilà.

Je pris un autre crayon dans ma trousse, un peu plus taillé. Celui ci glissait mieux sur le papier.

- Les cours de métamorphoses sont aussi difficile qu'épuisant. J'ai un peu galéré pour le premier devoir
J'ai dit en riant. Pour moi, c'est les cours de potions. Je m'en sors bien mais c'est pas ma matière préférée, on va dire ça comme ça.

- Ça fait combien de temps que tu dessines ?
Pour ma part, ça à toujours été le cas. Je suis née avec un crayon dans la main. Je me suis entraînée pendant des années, et aujourd'hui, je suis plutôt à l'aise avec.
@Léanne Schwab

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

26 mars 2024, 20:43
Une scéance de dessin
Je compris ce qu'elle voulait dire. J'avais parfois manqué de calme, pendant mon enfance. Lorsqu'elle me complimenta sur mon prénom, j'affichai une tête étonnée. De mon côté, je ne l'aimais pas beaucoup. Je l'avais toujours trouver un peu particulier, voir bizarre. Et, c'est vrai que j'avais aussi reçu quelques moqueries à ce sujet, ce qui n'avait fait que renforcer mon avis sur le sujet.

Quand elle me répondit qu'elle me dessinait, je fut plus que flattée. Moi, rayonnante ? Savoir qu'une personne pouvait me voir comme ça me réchauffait le coeur. J'étais une jeune fille timide, réservée, plutôt renfermée sur moi-même.

- Non, non, ça ne me dérange pas, ne t'inquiète pas.

Riant à mon commentaire, elle me répondit qu'elle trouvait les cours de métamorphoses difficiles et épuisants. Je fut immédiatement rassurée : je n'étais pas seule à ne pas aimer cette matière !

- Personnellement, j'aime bien le cours de potions. Même si cette science me semble un peu aléatoire, je suis contente quand je réussit la recette
, répondis-je en souriant.

Je commençais à bien aimer cette fille. Elle semblait gentille, et nous avions plusieurs points communs. Peut-être que nous pourrions devenir amie ? En tout cas, je l'espèrais. Je n'en avais pas encore beaucoup à Poudlard, et je me sentais parfois seule. Elle continua alors la conversation, me demandant depuis combien de temps je dessinais.

- Oh, depuis peu de temps, tu sais. J'ai commencé l'été dernier, avec ma tante. Elle adore dessiner et peindre, et m'a transmis sa passion. Depuis, j'essaie de dessiner régulièrement pour m'améliorer. Je n'ai pas encore le niveau que je voudrais, mais je suis plutôt fière des progrès que j'ai fait ces derniers temps.

Tournant les pages de mon carnet, je jetai un coup d'oeil aux dessins que j'avais réaliser ces deux derniers mois. Il y avait vraiment une amélioration. J'avais l'impression de mettre plus d'émotions dans mes esquisses.

@Nyxis Calderon - Excuse-moi de mon extrême retard de réponse :( ! J'ai eu quelques soucis personnels et je ne suis revenue qu'hier sur le site.

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -