Inscription
Connexion

02 janv. 2024, 23:02
Cruels adolescents  N.P. 
mi-octobre 2027
@Neven Pearce


Dans les couloirs du cinquième étage, Selah Crane arpentait les lieux, solitaire. La Serpentard avait passé la matinée à chercher le professeur de métamorphoses. Mais Selah devait se rendre à l'évidence, après plusieurs heures de recherche intensives, incluant la tour d'astronomie aux cachots de Serpentard, le professeur n'était visiblement pas là. L'Anglaise était déçue, car elle avait déjà beaucoup de questions à poser à son professeur. Des questions urgentes, qui ne pouvaient pas attendre. Du moins, c'est ce qu'elle pensait.

Déçue par ses vaines recherches, elle prit les escaliers, puis bifurqua dans un couloir, tout en remettant correctement la bretelle de son sac à dos sur son épaule. Selah tendit l'oreille. Des rires s'échappaient du bout du couloir. Méfiante, d'abord, elle fit quelques pas en arrière. Non, cela ne pouvait être eux... Peut-être que si, finalement. Impossible.

La Serpentard longea le mur, en avançant un peu plus rapidement, de sorte que le croisement se fasse le plus rapide possible. Elle pensait avoir réussi sa mission, lorsque les deux élèves se tournèrent vers elle.

- Hey mais regarde qui est là ! C'est Crane ! s'exclama le quatrième année en pointant son doigt, hilare, vers la Serpentard.

Selah s'arrêta net, les sourcils froncés, vers les deux Gryffondor. Celui qui n'avait pas parlé, la ramena vers le centre du couloir, avec un sourire carnassier.

- Mais non t'en vas pas, reste avec nous, finit-il par dire.
- Et si tu nous faisais un petit tour de magie, Crane. On veut te voir à l'oeuvre.

Selah ne prononçait pas un mot, continuant à les défier de son regard le plus noir, se débattant pour qu'aucun des deux ne la touche. Elle pouvait sentir sa baguette à travers la poche de sa cape de sorcière.

- T'es devenue muette ? T'étais déjà assez bizarre comme ça, mais là...

Le rouge montait aux joues de Selah, et ce n'était certainement pas pour contenir un sanglot. La Serpentard cherchait toutes les manières de se défaire de cette situation qui allait mal finir pour quelqu'un. D'un geste vif, elle pointa sa baguette sur les deux élèves, essayant tant bien que mal de les menacer.

- Un Flipendo bien placé et je vous envoie tous les deux à l'infirmerie ! dit-elle d'un air de défi, tandis que les deux autres explosaient de rire.


#583400

09 janv. 2024, 16:11
Cruels adolescents  N.P. 

Neven Pearce, 6ème année

Comme souvent, Neven s'était extirpé de l'atmosphère soporifique de la salle de classe d'Histoire de la Magie : ce n'était définitivement pas pour cette matière s'il avait choisi de poursuivre en filière Complète. En dehors du trimestre consacré à l'histoire de l'astronomie sorcière - en cinquième année - où il s'était montré particulièrement assidu, le jeune Serpentard avait en effet pris la mauvaise habitude d'esquiver les cours donnés par le professeur Binns, préférant le calme et la tranquillité de la salle d'astronomie ouverte aux quatre vents. Peu avant l'heure du déjeuner, il dévala les escaliers depuis la plus haute tour du château, en direction de la Grande Salle.

Au détour d'un couloir pratiquement désert, il fronça les sourcils en apercevant la scène au loin, puis pressa le pas. Solitaire et détaché, il n'intervenait d'ordinaire pas dans ce genre de situation ; c'était d'ailleurs l'une des raisons qui l'avaient amené à refuser le badge de préfet l'année passée. Mais dans le cas présent, les baguettes étaient déjà sorties et la petite Serpentard semblait en bien mauvaise posture... Et surtout, cela pourrait coûter un gros paquet d'émeraudes dans le sablier vert.

« Personne ne va lancer de Flipendo à personne ! décréta fermement le gallois en s'interposant entre la première année et les deux élèves de la maison rivale. Murray, Fitzmartin... Vous n'avez pas honte de vous en prendre à une gamine ? » toisa-t-il les deux Veracrasses de Gryffondor. Son regard passait de l'un à l'autre, haussant les sourcils d'un air de défi, alors même qu'il avait pour l'instant laissé sa baguette dans son uniforme. Rendez-vous au club des duels, si vous voulez vous mesurer à un Serpentard... aurait-il aussi bien pu les défier, mais il avait mieux à faire de son après-midi. « Déguerpissez de là ! » ordonna-t-il plutôt en croisant les bras sur son torse. Au bout de quelques minutes, alors qu'ils ne semblaient pas vouloir comprendre le message, Neven fit mine de tirer sa baguette de sa poche. Il observa finalement avec satisfaction les deux gredins qui détalèrent sans demander leur reste.

« Viens par là, Crane ! » dit-il alors sur un ton légèrement radouci, la tirant par la manche pour qu'elle le suive. Taiseux, le gallois n'en était pas moins un fin observateur ; un mois après la rentrée scolaire, il connaissait déjà les noms de l'ensemble des petits nouveaux qui avaient rejoint les rangs de Serpentard. Qui plus est ceux qui ont déjà perdu des points pour la maison... soupira-t-il en s'arrêtant non loin de la salle des trophées. « Qu'est-ce que tu comptais faire là, sérieusement ? » demanda-t-il en plantant son regard perçant dans celui de la fillette.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

21 mai 2024, 21:59
Cruels adolescents  N.P. 
Les rires fusaient, mais Selah n'en démordait pas. Elle sentait son coeur tambouriner dans ses tempes, et bientôt le rouge de ses joues ne ferait qu'un avec sa tignasse brune. Qu'avait dit le professeur de sortilèges sur les étapes d'un sortilège, déjà ? Selah s'ancra bien dans le sol, le dos droit, tout en se concentrant sur le résultat qu'elle souhaitait obtenir.

La Serpentard fit gesticuler sa baguette dans tous les sens, pour impressionner les deux Gryffondor, mais cela n'eut aucun effet. Zut, elle allait décidément devoir réellement passer à l'acte.

Si l'autre ne s'était pas interposé.

Mi-soulagée, mi-confuse, Selah baissa sa baguette, toujours à l'affût, alors qu'elle observait le garçon qui venait de s'interposer entre eux. Un grand. Un grand de Serpentard venait la défendre. Elle croisa les bras, le sourire aux lèvres, narguant les deux Gryffondor, tandis qu'ils prenaient la fuite.

Enfin, le garçon finit par emmener la sorcière plus loin du presque-crime. Selah se mordit la lèvre. Allait-elle recevoir un sermon sur ce qu'il venait de se passer ? Le garçon semblait cependant moins dur qu'à son arrivée dans le couloir. Alors qu'il plantait ses yeux dans le regard de Selah, celle-ci préféra s'intéresser à une armure qui grinçait, à quelques mètres de là. Ce que cela pouvait être intimidant de se retrouver face à quelqu'un qui venait de lui sauver la mise.

- Ce que je comptais faire ? dit-elle d'une petite voix aiguë. Me défendre, j'imagine.

Elle finit par regarder le garçon, les sourcils légèrement froncés.

- Je n'ai pas vraiment que des amis, ici. C'est facile, pour les autres. Mais pas pour moi.


#583400