Inscription
Connexion

03 janv. 2024, 00:19
Deux diablotines s'amusent à "potionner"
Cette nuit, je voulais essayer quelque chose. Quelque chose de nouveaux. Je sais pas si j'aurais peut être due être placée à Gryffondor ou à Serpentard car moi, tout ce que je veux, à présent, c'est de faire des mauvais coups. Eh bah oui, maintenant je suis une bag girl, qui en a marre d'être une fille risée, une intello pas cool. Non pas que je sois plus intello, ça me va la lecture mais j'aimerais quand même un peu être celle qui est drôle et qui surtout, fais pleins de farces...

C'est comme ça que je me suis glissée vers la salle de potions, aucunes idées en tête mais de l'espoir dans mes yeux que, je finirai par trouver quoi faire. Courage, la maitresse de la blague peut exister à Poudlard aussi ! C'est pas juste à la maison ou je ne fais que des tours aux petites soeurs, non. Après tout, la salle de potion est pleine de trucs, d'ingrédients, de chaudrons, je pourrais peut être faire une popo quelconque, y'en a qui sont drôles quand même ! Je sais que ça peux se râter facilement avec moi, reste à voir ma moyenne mais c'est quand même très drôle de faire ça non ?

Donc je m'élance vers là bas, dans la salle, tentant de m'assurer que personne ne me voies pour qu'on ne me prenne pas en plein délire, plutôt "follitude" deverais-je dire.

@Nyxis Calderon, yeah !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

03 janv. 2024, 00:41
Deux diablotines s'amusent à "potionner"
Salle de potions, Poudlard
Date - à compléter
@Fiona McGaw-Boyer

Allongée dans mon lit, je fixais le mur.
Les autres élèves de mon dortoir dormaient déjà, alors je m'ennuyais à mourir.
Une idée totalement saugrenue m'est venue à l'idée : Et si je me baladais dans le château ?

Non. C'est trop dangereux, si un professeur me surprenait en dehors de ma salle commune après le couvre-feu, j'aurais de gros ennuis.
Malgré ceci, je me suis levée, ai enfilé ma cape en fourrure - les couloirs de l'école ne sont pas très bien isolés - , ai pris ma baguette '' au cas où '' , ai enfilé une paire de brogues et ai silencieusement quittée le dortoir.
À cette heure-ci, plus personne n'était dans la salle commune, ce qui a facilité ma sortie.

Une fois dehors, baguette à la main, mon intuition m'a dit de me diriger à gauche, dans le couloir, près des cachots.

J'ai avancé tranquillement, découvrant la beauté des sous-sols à cette heure de la nuit, la lumière des quelques bougies encore allumées reflétant sur les vieux tableaux.

Soudain, une lueur blanche attira mon attention. La porte de la salle de potion était entre-ouverte.
J'ai pensé que la professeure y était, faisant battre à la chamade mon coeur dans la poitrine et remettant en question toute mon existence.
Mais quelque chose me dit de me rapprocher.

J'ai doucement poussé la porte de la pièce, avant de rapidement la refermer derrière moi.

Une jeune fille brune, un peu plus grande que moi, fouillait actuellement dans les étagères.

- Toi aussi tu as voulu te promener ?
Dernière modification par Nyxis Calderon le 03 janv. 2024, 12:22, modifié 1 fois.

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

03 janv. 2024, 03:45
Deux diablotines s'amusent à "potionner"
Quelqu'un m'a surprise, crotte faut que je me cache ! Mais c'est trop tard, la voix féminine m'a vue, elle m'a parlée ! Crotte, crotte, crotte, je dois faire quelque chose ! Je laisse tomber, je vais être prise et ça va mal finir, capout' pour moi. Je me retourne et voit une fille aux cheveux blonds, presques blancs, qui devait avoir mon âge. Comme moi, je la vis en pyjama de Sepentard. Elle était sortie, contre les règles elle aussi, voilà qui me rassure un peu. Un tout petit peu. Je réagis soudainement à sa remarque, ce qui peut me sembler utile :
-Ouaip. Je savais pas quoi faire trop. J'ai eue peur que tu sois une prof et tout, voilà qui me rassure. Je sais pas ou j'ai mis mon chaudrone et j'en ai vraiment besoin...

Je repris mes esprits. Si j'étais là, moi, c'était parce que je contournais les règles. Elle à son tour, que faisait elle là ? Sûrement pas une crise de somnambulisme, alors pourquoi est ce que je devrais m'en préoccuper ? Et puis, au beau milieu de la nuit, une Serpy doit avoir des manigances, ou je sais pas, peut être que je généralise trop.

Je continua de fouiller toujours dans l'intention de trouver mon chaudron ou un quelconque ingrédient, pouvant me permettre de me divertir, malgré le risque que ça apportait. Quel genre de potion pourrais je faire ? J'en connais pas trop mais je crois qu'il y a des manuels de potions pour les autres années... Une potion qui fait dormir, ça existe pour savoir ? Bon, j'ai peut être un motif à présent !

@Nyxis Calderon

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

03 janv. 2024, 12:36
Deux diablotines s'amusent à "potionner"
- Haha non, je ne suis pas une prof. À vrai dire je m'ennuyais, alors j'ai eu la bonne idée de me balader. La prochaine fois que tu fouilles dans la salle de classe d'un prof, ferme complètement la porte .
J'ai dit, d'un air amusé en pointant l'entrée de la pièce.

Je me suis approchée d'elle, histoire de voir ce qu'elle faisait.
Dans de grand bac étaient rangés toute sorte d'objets; chaudron, flacons en verres brisés, cuillères en bois etc.

- Je peux t'aider ?

Sans même attendre sa réponse, j'ai commencé également à chercher au milieu des objets, quelque chose qui pourrait me divertir.


- Moi c'est Nyxis. Et toi ?

Au fond du bac, j'ai trouvé un bocal en plastique, où était rangé ce qui ressemblait à des plantes médicinales.
J'ai attrapé un chaudron, er j'ai courut vers le robinet qui était à l'autre bout de la pièce, pour le remplir d'eau.

De retour à côté de la serdaigle, j'ai posé mon chaudron lourd sur la table la plus proche.

- Viens voir, ça va être drôle
J'ai dit en gloussant, avant de reverser le contenu du bocal dans l'eau.

Celle-ci est devenu instantanément verdâtre. Cette couleur n'inspirait rien de bon mais j'ai continuer à ajouter différents ingrédients, ne connaissant même pas leur effet.

La fille s'est rapproché, et j'ai pris la petite fiole en verre, rempli d'un liquide rouge à bulle,qu'elle tenait dans sa main.

J'ai ouvert le petit bouchon en liège que j'ai jeté par dessus mon épaule, et ai versé le contenant dans la potion.

- BAAMM !!
@Fiona McGaw-Boyer

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

03 janv. 2024, 16:19
Deux diablotines s'amusent à "potionner"
Plus j'écoutais la fille à coté de moi, plus je la trouvais de bon augure... Dans le mauvais sens car comme moi, elle avait l'air diabolique. Comme moi, j'adore en fait.
-Bon conseil.

Elle me demanda si elle pouvait m'aider mais n'attendit pas, elle devait grave avoir quelque chose derrière la tête. J'aime encore plus. Elle se présenta comme étant "Nyxis", moi :
-Je m'appelle Fiona.

Elle prit un ingrédient et versa son contenu dansl'eau, provoquant du vert, ce qui ne sembla pas, ni me rassurer, ni la rassurer. Elle continua son petit manège et provoqua une explosion, qui ne rimait à rien de bon. Cool quand même ! Sauf que j'étais sale. Mon pyjama devenu sal. Si je reviens comme ça, au dortoir, je suis cuite de chez cuite... Je finis par me dire que je le laverai, car j'avais une idée.

-Quelle potion pourrait-on faire, tu crois ? Un truc comme, pour je sais pas moi... Un Polynectar, peut être ? C'est hyper avancé mais ça peut être drôle de le faire tu crois pas ? Ou encore une potion de sommeil...

Ouah, j'ai eue une trop bonne idée !!! Le polynectar, c'est malade ! Si on fait ça, on va avoir des ennuis mais c'est trop cool ! Je pense que ça peut fonctionner, je suis peut être nulle en potions mais peut être que Nyxis est bonne ? On peut toujours essayer...

@Nyxis Calderon

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

03 janv. 2024, 17:19
Deux diablotines s'amusent à "potionner"
Il n'était pas rare que Magdaléna passe voir si tout était en ordre dans la salle des potions avant de monter dans ses appartements pour un repos et, surtout, un calme bien mérité. Ce soir-là n'avait pas fait exception à la règle. Chaudrons bien rangés, toute source de chaleur et d'eau éteinte, ingrédients onéreux et dangereux en lieu sûr: rien ne lui avait échappé.

Alors, quand bien après le couvre-feu, le dispositif destiné à la prévenir d'une anomalie dans sa salle de classe s'était déclenché, elle n'y prêta pas forcément attention en premier lieu. Il faut dire que les dernières alarmes avaient été pour un malheureux elfe qui voulait faire un brin de ménage, des souris ou encore un robinet mal fermé! Rien de bien palpitant, si on exceptait une excursion de Milo, il y a quelques mois. Ce chat pouvait se montrer terriblement habile et un véritable démon lorsqu'il s'agissait de semer le chaos dans une pièce! Cette fois, rien à craindre, il était en train de dormir à côté d'elle.

Mais lorsqu'un tableau bien inspiré vint la prévenir qu'une petite élève, en pyjama, se dirigeait visiblement vers le sous-sol quelques minutes auparavant, la potionniste n'eut pas de mal à faire le lien. C'est donc au pas de course que l'Espagnole redescendit les étages qui la séparait de son antre.

Arrivée au sous-sol, elle n'eut pas de mal à entendre les élèves, qui visiblement s'amusaient beaucoup de la situation, si elle en croyait le gloussement qu'elle percevait nettement.
*Elles sont aussi discrètes qu'un troupeau d'hippogriffe...*, songea l'adulte. Cette constatation ne la dérida pas pour autant, encore moins lorsqu'elle entendit une petite détonation.

Décidée à mettre fin à la petite fête improvisée, Magdaléna fit son entrée et les interpella:

"- Reposez ce que vous avez entre les mains. Tout de suite!", mettant fin au gâchis d'ingrédient en cours. "Jeunes filles, expliquez-vous!"

Mot souligné pour mon défi d'octobre (que j'avais oublié d'indiquer ^^)
@Fiona McGaw-Boyer
@Nyxis Calderon
C'était prévisible :roll:

#400080

03 janv. 2024, 17:35
Deux diablotines s'amusent à "potionner"
J'entendis des pas... Puis quelqu'un ouvra la porte, crotte, il faut que je me cache ! Trop tard. On nous a vues. C'était la prof de potions, qui se trouvait là, fachée ! Elle nous dit de poser nos choses et de s'expliquer...

Je fis signe à Nyxis de déposer les ingrédients qu'elle avait dans la main, d'un signe de tête. J'étais sûre que ça allait se passer, on va voir ce que l'on va voir, il faut juste que je trouve une manière censée de m'en sortir, sans trop mentir.

-Pour ma part, je suis trop désolé ! Je n'arrivais pas à dormir à cause que j'ai des pas bonnes notes en potion et ça me cause un stress... Jusque là, c'était vrai. J'ai une moyenne "Acceptable" et je voulais venir ici pour me pratiquer, c'est la seule façon que j'ai trouvée...

Maintenant, Nyxis, que ferait elle, elle ? C'était la deuxième fois que je sortait en pleine nuit pour faire des trucs mais elle, c'est peut être de ma faute si elle est dans ce pétrin ! Que faire ? Rien d'autre qu'attendre. Attendre une réaction, une parole de Nyxis ou de Mlle Xarinez, il le fallait ! Je ne pouvais rien faire et j'allais perdre d'autres points de maison si je continuais comme ça. C'est fini, les 400 coups, pour moi, je veux être mieux.

@Magdaléna Xarinez, @Nyxis Calderon

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

03 janv. 2024, 19:48
Deux diablotines s'amusent à "potionner"
Fiona me fit signe de tout arrêter.
Ne comprenant pas, je leva tête avec une expression interrogative.

Je palit brusquement. La professeure de potions se tenait juste devant nous, visiblement énervée, et ça se comprend.

Je regretta tout à coup mon idée de me balader dans les couloirs à une heure pareille. Et, pourquoi, je n'avais pas fait demi-tour lorsque j'ai vu de la lumière en provenance de la salle de classe ?
J'allais avoir des ennuis, mais, je les avais amplement mérité.

Fiona s'empressa de s'expliquer.
Qu'est ce que je pouvais dire ?
Je n'ai aucune excuse.
Un silence gênant s'installa au sein de la pièce.
Visiblement, c'était à mon tour de dire quelque chose.

- Je euh...
Je déglutit, et baissa la tête, honteuse.
- Toutes mes excuses Mme, je... À vrai dire je m'ennuyais, et j'avais besoin de prendre l'air et me changer les idées. Ces dernières semaines ont été éprouvantes pour moi - ce qui n'était pas complétement faux, entre les heures de cours épuisantes passées à essayer tant bien que mal de réussir un sortilège, et les multitudes de devoirs à rendre - .
Je sais pertinemment que je n'ai aucune excuse et que ce que j'ai fait est mal. Je ne recommencerai plus....


Mes yeux me picotèrent, et bientôt, quelques larmes se formèrent aux coins de ceux ci. Larmes que je ravala rapidement, ne voulant pas me montrer plus vulnérable que dans la situation dans laquelle j'étais déjà.

Je tourna la tête vers ma camarade, en espérant trouver une source d'espoir.
On allait avoir de gros ennuis.
@Fiona McGaw-Boyer & @Magdaléna Xarinez

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

10 mars 2024, 21:37
Deux diablotines s'amusent à "potionner"
Lorsqu’elles réalisèrent qu’elles étaient découvertes, les deux jeunes élèves eurent le bon goût d’afficher un air contrit, du moins un minimum, avant de se lancer dans les explications.

La plus jeune tenta de justifier sa présence par une volonté de s’entraîner aux potions. Il fallait oser! Car, certes, la jeune Serdaigle ne présentait pas un niveau exceptionnel, mais ce n’était pas non plus une catastrophe… Et, surtout, comment pensait-elle pouvoir progresser, ne serait-ce qu’un peu, sans guide, ni conseil? Quant au stress qu’elle évoquait, ce n’est pas ce qui avait frappé la jeune femme lorsqu’elle les avait entendu rigoler depuis le bout du couloir...
*Même moi, j’ai été plus convaincante quand j’ai juré avoir cassé ma selle de randonnée pour ne pas remonter sur ce fichu canasson d’Indijia*, constata Magdaléna.

Affichant une mine franchement dubitative, la professeure de potions se tourna ensuite vers son acolyte qu’elle identifia comme une Serpentard de deuxième année. A tort ou à raison, elle l’identifia comme plus hésitante, moins sereine peut-être. Elle déroula, elle aussi, son plaidoyer mais conclut rapidement sur le fait qu’elle n’avait objectivement aucune excuse pour se trouver ici, à cette heure, dans cette situation.
*Un bon point de le reconnaître*, pensa l’enseignante, en observant l’adolescente qui arborait à présent des yeux un peu trop brillants.

Deux coupables de la même bêtise mais, d’un point de vue extérieur, leurs raisons ne semblaient pas identiques. Restait à savoir si l’entreprise avait été préméditée.
*Curieux, tout de même, de se retrouver ici alors leurs dortoirs sont à l’opposé l’un de l’autre…*

“- Bien. Je vous ai écouté…” Se tournant vers la plus jeune, elle reprit: “Vous entraînez? Vraiment, Miss? Pourtant, vous ne me sembliez pas très concentrée sur un quelconque apprentissage il y a quelques instants. Du moins, aucun apprentissage constructif…” A Nyxis: “Quant à vous, vous auriez pu prendre l’air en journée, non? Courir, sauter, vous dépenser, que sais-je?” Enfin, aux deux élèves, accentuant volontairement les derniers mots des deux premières interrogations: “Alors pourquoi donc venir ici toutes les deux? Que cherchiez-vous à faire ensemble? Savez-vous bien ce que vous risquiez? Et je ne parle pas que de punitions!”

Mot souligné pour enfin finir mon défi d'octobre
@Nyxis Calderon & @Fiona McGaw-Boyer, toutes mes excuses pour ce retard :/

#400080

20 mars 2024, 22:47
Deux diablotines s'amusent à "potionner"
Mais voyons, c'est une de mes pires excuses à vies, je le jure ! Et le pire, c'est que la prof, elle l'a vu, et en plus, c'est pas juste faux... Je suis vraiment nulle, c'est pas possible ! Pourtant, je sais que personne n'y va en pleine nuit. À part moi. En plus, je me mats en danger avec... La fille...

Non, non et non. Hors de question que je continue avec cette excuse et je dois trouver autre chose. Je dois aider la fille et pas avoir l'air folle devant cette prof. Il faut que je fasse quoi ? Je n'ai pas aucune idée de quoi faire... Attends... J'ai une idée ! Et si.. Si je peux un peu nous sauver la mise ? Pas la mienne mais au moins, celle de Nyxis !

-Euh... Madame... J'ai menti. C'est de ma faute, si elle est là, je lui ai dis de venir préparer une potion qui fait caboum avec moi... Et elle n'a fait que accepter. J'ai pas eue raison de faire Ça. Je range et part me coucher, puis il y aura une retenue j'imagine. D'solé...

Je fis un air crispé, et regarda la prof d'un aur honteux et oui, c'était vrai, j'étais réellement honteuse mais pas pour cette raison. Pour celle de mentir et d'une comme... Troisième retenue de l'année. Ish

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕