Inscription
Connexion

03 janv. 2024, 00:22
 Rencontre  Malencontreux accident
DCFM, Poudlard
Date - à compléter

@Rhys Walters


Assise confortablement sur mon lit dans le dortoir, je lisais tranquillement le tout nouvel ouvrage de mon autrice préférée, une bièreaubeurre à la main, je ne voyais pas la temps passé.

Le froid de l'hiver m'avait rendue légèrement triste et je n'avais aucune envie de faire quoi que ce soit.

Malheureusement, le cours de Défense contre les forces du Mal approchait à grand pas et je n'en étais toujours pas consciente.

La cloche résonnant dans le château m'a néanmoins sorti de ma paresse, me rappelant que j'étais d'ors et déjà sensée être en cours.
Je me suis levée en panique, ai attrapé mon sac à bandoulière contenant mes manuels et mes parchemins de cours, ai enfilé ma veste d'uniforme avant sortir en courant de la salle commune.

Fort heureusement, la salle de DCFM était au premier étage, ce qui m'évitait une scéance de sport - ce dont je n'avais pas du tout envie.
À peine sorti de la pièce, j'ai été essoufflée.

J'ai passé ma main dans mes cheveux courts ( ce que je fais souvent lorsque je suis stressée, sans s'en rendre compte).

Au loin, j'ai aperçu la directrice, ce qui m'a forcé à ralentir et me cacher, car je pense qu'elle n'aurait pas apprécié de me voir dehors pendant une heure de cours.

Une fois partie, je suis sortie de ma cachette et j'ai continué ma cours en direction de la salle de classe, dont la porte en bois cloué était déjà fermée.

J'ai continué à courir, mais à quelques mètres de la salle, j'ai violement heurté quelqu'un.
Le choc me dit tomber en arrière.

Je me suis frottée la tête pour calmer la douleur qui était apparue lors de ma collision.

Je me suis relevée, j'ai épousseté mon pantalon marron avant de me retourner, et me retrouver face à un jeune homme brun.

J'ai tendu ma main, l'invitant à se relever.

- Excuse moi, je n'ai pas regardé où j'allais...
Dernière modification par Nyxis Calderon le 03 janv. 2024, 23:28, modifié 1 fois.

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

03 janv. 2024, 21:41
 Rencontre  Malencontreux accident
Rhys était pressé. Oui, très pressé même. Il avait fait la grosse erreur de ne pas surveiller l'heure et avait eu le malheur de s'amuser trop longtemps avec ses tout nouveaux bonbons explosifs. Il souhaitait trouver un moment ou les tester, il l'avait eu ce moment ! Mais...peut-être un peu trop longtemps...

Le Gryffon s'amusait dans le dortoir, près de son lit et ce n'est que lorsqu'une des sucreries avait explosé à côté de son livre de DCFM qu'il se rappela son cours. Puis voilà, il avait jeté un coup d’œil à l'horloge et...c'était la merde ! Bien évidemment il avait rapidement rangé tout son bazars et s'était empressé de se préparer en rassemblant ses parchemins et en ajustant son uniforme rouge et or comme il le fallait.

Il ne lui fallut pas plus de temps pour quitter le dortoir à toute vitesse, commençant une course qui allait sûrement l'achever mais le jeune homme s'en moquait. La seule information qui circulait dans son esprit en ce moment c'était que, s'il ne se grouillait pas il allait être en retard. Rectification : s'il n'était pas déjà en retard !

Le pire dans tout ça c'est qu'il n'était pas vraiment proche de la salle. En effet, Gryffondor était au cinquième étage, il devait donc descendre 4 étages et ce n'était pas pour l'enchanter. Rhys couru, escalada presque les escaliers pour arriver au 1er étage.

Mais alors qu'il apercevait la salle au loin, il heurta quelqu'un de plein fouet et fut quasiment projeté à terre. Il vit une fille, de son âge sans doute qui se releva, elle aussi sous le choc et lui tendit la main en s'excusant. Un peu agacé, le jeune homme accepta quand même son aide et se releva à son tour.

Sans prévenir, trop pressé pour s'énerver ou encore même remercier, il s'écarta et commença à s'élancer vers la salle. Mais...la lourde porte était fermée...montrant bien qu'il était définitivement en retard. Le Gryffon s'arrêta net dans sa course, il n'avait pas avancé beaucoup vu qu'il avait rapidement remarqué la salle inaccessible alors il était à seulement quelques pas de cette fille.

-Foutu grommela-t-il en se passant la main dans ses cheveux ébènes.

Maintenant qu'il savait qu'il arriverait en retard de toute les manières, il prit un peu plus le temps de se retourner vers cette inconnue en la dévisageant de ses yeux bleus, se demandant bien ce qu'elle faisait là alors qu'il n'y avait plus personne à part lui, en retard à cause de bonbons explosifs bon sang !

@Nyxis Calderon

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

03 janv. 2024, 23:43
 Rencontre  Malencontreux accident
- On dirait bien que nous sommes en retard
J'ai dit, après l'avoir aidé à se relever.

Le jeune homme de semblait pas prêter attention à ce que je disais. Tout comme moi, il paraissait inquiet à l'idée d'arriver en retard.

J'ai ramassé mon sac de cours, que je remis sur mon épaule.

- Je suis vraiment désolée.
Nous devrions rentrer à présent. On risque plus si on décide de poireauter 25 minutes devant la porte, en attendant qu'un miracle se produise.


Je ne dis rien de plus. Bien sûr, c'était du sarcasme, mais je pense que ce n'était pas le bon moment pour plaisanter.

J'en profita pour le regarder; ses cheveux noirs étaient parfaitement coupés, si bien que quelques mèches lui tombaient sur le visage. ( J'ai trouvé ça très mignon, à vrai dire ). Ses yeux étaient marrons, sûrement de naturel très beau, mais l'agacement avait pris place ici, ce qui me fit légèrement peur.
J'ai dû dire quelque chose de trop...

Et puis... Oh mince ! Le cours ! Je m'empressa de passer devant lui et de toquer à la porte, avant de l'ouvrir.
J'ai excusé notre retard, racontant que j'avais fait tomber ma plume dans le couloir et que Rhys m'avait gentiment aidé à la retrouver, ce qui était bien entendu, complément faux ,mais je pense que le professeur n'aurait pas apprécié la vrai version où nous avions '' oublié '' d'aller en classe.
Nous avons tout de même réussi à entrer dans la salle, attirant bien évidemment le regard des élèves, amusés de notre situation.

Je me suis assise sur une table au fond de la salle de classe, et j'ai rapidement sorti mes affaire de cours.

J'ai croisé le regard de Rhys, alors j'en ai profité pour lui adresser un clin d'oeil complice et amusé.

On l'avait échappé belle !

@Rhys Walters ;)

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

06 janv. 2024, 16:56
 Rencontre  Malencontreux accident
Rhys n'osait pas trop laisser cette fille seule là, comme ça mais il devait aller en cours aussi....
Cependant, lorsqu'il entendit les paroles de son interlocutrice, elle semblait être en retard en DCFM également...

Quand elle lui proposa de rentrer, le jeune homme hocha la tête et la suivi. Gloups ! La professeure semblait vraiment en colère...
Le Gryffon s'apprêtait à prendre la parole pour excuser son retard mais cette fille le fit avant lui. Et, à son grand étonnement, les excusa tous les deux en trouvant une excuse plutôt plausible mais fallait la chercher tout de même.

Le Gallois jeta un coup d’œil à la prof qui avait l'air de laisser passer pour cette fois. Il soupira de soulagement et offrit des clins d’œil et des sourires aux autres élèves qui les regardaient. Cette fille avait du cran quand même pour oser inventer une excuse pareille. Enfin bon le principal étant que c'était passé et qu'il allait gentiment suivre le cours pour éviter de s'attirer trop d'ennuis, il en avait déjà bien assez.

Il restait une place, évidemment à côté de cette inconnue qui lui adressa un regard suivi d'un clin d’œil. Rhys vint s'assoir à côté d'elle et sorti ses parchemins. Une fois installé, le jeune homme s'ennuyait à ce cours de théorie seulement et non de pratique. Alors il ne put s'empêcher de se pencher vers sa camarade pour discuter et faire passer le temps.

-Hey ! l'appela-t-il discrètement pendant que la prof avait le dos tournée merci pour tout à l'heure...tu t'appelles comment ? demanda-t-il pour élargir son cercle de connaissances.

@Nyxis Calderon ;)

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

06 janv. 2024, 22:11
 Rencontre  Malencontreux accident
Je releva la tête.
- Haha de rien, j'ai dit en chuchotant pour ne pas que la professeure m'entende, moi c'est Nyxis. Mais tu peux m'appeler Nyx si tu le souhaites. Et toi ?

Je continuais d'écrire ce qui était marqué au tableau pour ne pas avoir de retard.
J'adressa un sourire à une camarade Serpentard qui riait de ma situation.
En effet, la seule table restante était dans le rang des Gryffondor. Je n'avais rien contre cela bien entendu, néanmoins je n'étais pas très à l'aise. Certains se retournaient en gloussant et répétant ma stupide excuse.
Je ne sais pas comment j'avais trouvé cela.
Quoi qu'il en soit, nous étions rentrés sans récolter de punition. Incroyable.

Je n'avais pas vraiment l'habitude de discuter avec un garçon, bien que ça ne me dérange pas plus que ça. En tout cas, lui était plutôt sympathique.

Je m'ennuyais.
Le cours n'était que théorique aujourd'hui, à mon grand désespoir. Je n'étais sûrement pas la seule à le penser car une poignée d'élèves discutaient dans le fond de la classe.

- Tu te sens bien parmi les Gryffondor ?, j'ai demandé en regardant une bande de garçons étouffer leur rire à une remarque de la professeure.

Je m'étais enfoncée dans ma chaise et étais désormais dans une position peu correcte mais confortable.
Je gribouillais sur un bout de parchemin avec ma plume.
Le cours était intéressant mais écouter un quelqu'un parler pendant une heure du même sujet sans faire de pose était assez fatiguant.

____________________________________________
À mon plus grand bonheur, je cours toucha à sa fin. Je fur la première à sortir de la salle de classe. J'attendis le garçon de tout à l'heure.

- Ça te dirais qu'on fasse un truc ensemble un de ces quatre ? Une balade dans le parc ou quelque chose du genre....
J'ai dit lorsqu'il est sorti.

@Rhys Walters

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

16 janv. 2024, 21:25
 Rencontre  Malencontreux accident
N'écoutant pas vraiment le cours, Rhys continuait de chuchoter avec sa camarade.

-Enchanté Nyx ! Moi c'est Rhys répondit-il en souriant.

Malgré sa conversation discrète, le Gryffon gardait une oreille attentive et prenait des notes quand c'était nécessaire. Et lorsque la professeure se retournait il faisait bien l'élève modèle, tout parfait exactement le contraire de ce qu'il était réellement. Bien sûr, il n'en revenait toujours pas de s'être tiré d'affaire sans punition, certes une réprimande mais ça, ça rentrait par une oreille et ressortait par une autre.

Le Gallois vit les amis de sa maison et les salua à distance, ayant des petits farces et références entre eux. Il se retourna vers sa camarade qui semblait soudain gênée. Pourquoi ? Va savoir. Était-ce parce qu'il s'était assis à côté d'elle ? Quoi qu'il en soit le garçon lui adressa un clin d’œil pour la rassurer qu'il n'était pas méchant.

-Oui je me sens super bien en plus j'ai pleins de potes répondit le Gryffon joyeusement Et toi c'est cool chez les Serpy ? demanda-t-il à son tour.

Le cours passa, doucement mais sûrement. C'est ainsi qu'ils furent enfin libérés, cette délivrance tant attendu. Rhys vit Nyx sortir de la salle. Lui, prit le temps de ranger ses affaires, d'aller checker ses copains avant de sortir à son tour. Il vit à sa surprise que sa camarade l'attendait toujours. Elle lui proposa des activités à faire dans le futur.

-Avec plaisir dit-il en souriant j'aime tout donc je suis ouvert à tout ! ajouta-t-il.

@Nyxis Calderon désolé pour le petit retard !

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

20 janv. 2024, 15:55
 Rencontre  Malencontreux accident
- Tu es d'accord ? Vraiment ? Super ! Tu aimerais qu'on aille se balader un peu devant le lac ?

Je tourne les pouces et remet mes cheveux en place. Il est vraiment sympa en fait ! D'habitude je ne suis pas à l'aise avec les Gryffondor mais là je le suis bien plus. J'espère qu'on pourra devenir amis.

- Bon, il faut que j'y aille. J'aimerais bien discuter plus longtemps mais j'ai des trucs à faire. Ce weekend à 16h dehors ? J'apporte de la bièreaubeurre pour boire pendant notre marche !

Je me retourne pour partie. Je lui fait un signe de main avant de m'en aller en courant vers la salle commune où m'attendait une énorme pile de devoirs. Ce n'est pas que j'avais hâte de les faire mais vu que j'en serais bien obliger, autant avoir du temps devant soi.

J'y repense encore. Peut être que si j'étais arrivée à l'heure nous n'aurions pas fait connaissance. Oui, sûrement.
Je ramassa ma pince à cheveux qui venait de tomber pendant que je courrait et je la range dans mon sac.
J'ai hâte d'être ce weekend. J'espère qu'il viendras. J'ai beaucoup de choses à dire à Rhys. Bon, j'adore raconter ma vie, c'est vrai. Mais j'ai envie de le connaître. Il n'y a rien de mal à cela ?

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

10 févr. 2024, 20:08
 Rencontre  Malencontreux accident
Nyxis semblait très enjouée et cela plaisait au Gryffon, une telle motivation. Elle lui proposait avec entrain d'aller se balader vers le lac.

-Avec plaisir, va pour le lac ! répondit-il dans un sourire.

Quand il s'agissait de l'extérieur, il ne dirait jamais non. Rhys aimait sortir, encore plus pour discuter avec une personne. Il lui arrivait aussi d'apprécier la solitude pour se promener dans le parc mais la plupart du temps il trouvait qu'à deux c'était bien plus amusant.

Puis sa camarade continua avant de s'apprêter à partir. En entendant ses paroles, le Gallois afficha une mine surprise.

-Tu as de la bière-au-beurre ? C'est...pas interdit ? s'étonna-t-il.

Mais il ne put s'empêcher d'aborder une mine complice, il adorait déjouer les règles alors ce n'était pas ça qui allait lui déplaire. C'était cool d'oser faire les choses.

-Ça marche ! A ce week-end ! termina-t-il avant de commencer à faire demi-tour.

Maintenant qu'il y pensait, il avait vu Nyx d'un mauvais œil au début. Peut-être que c'était la pression du retard aussi. Rhys était assez particulier dans le sens où il aime déjouer les règles mais pouvait se retrouver à être un élève modèle quand il était en face d'un professeure. Ils l'intimident et l'intimideront toujours.

Enfin bon, au final Nyx était une fille très sympa et il était heureux d'avoir fait une nouvelle connaissance.

@Nyxis Calderon fin du RP pour moi et mes excuses pour le retard :sweatingbullets: Merci pour tout !

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

14 févr. 2024, 18:39
 Rencontre  Malencontreux accident
Fin de ce RP
@Rhys Walters, voici la suite du RP ;)

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'