Inscription
Connexion

03 janv. 2024, 01:46
Il n'y a rien de plus cool qu'une cabane !
RP avec @Azraël Aquila et @Léanne Schwab
28 Octobre 2048


Marilya bondissait joyeusement d'un pied à l'autre en descendant le chemin qui menait à la forêt, mais il ne s'agissait pas de celle interdite aux élèves, rassurez-vous. Tout enfant (et même adulte) qui se respecte a en mémoire une cabane fabuleuse dans laquelle il passait le plus clair de son temps : chasser les monstres, jouer les princesses endormies...etc. C'était un peu de cette magie que la jeune sorcière souhaitait retrouver aujourd'hui en compagnie de Léanne et Azraël.

La première, était la fille de la meilleure amie de sa mère. Autant dire sa meilleure amie à elle aussi même si elles se connaissaient finalement encore assez peu. Le deuxième, un nouvel ami croisé à de nombreuses reprises durant des cours en commun ! Poudlard voulait la restreindre avec des maisons et des interdictions... Elle ferait courageusement front jusqu'à la fin de ses jours ! Ne cherchez pas, Marilya n'aime pas le système des maisons ahahah

"Aza tu as fait tomber un truc" s'exclama la blaireaute d'un ton faussement horrifié.

Elle aurait bien récupéré l'objets elle-même pour le lui rendre, mais Marilya portait déjà à bout de bras tout un stock d'affaires dont elle comptait faire don pour la cabane : couvertures, décorations...

Une fois sous les arbres, la jaune et noir décida de s'enfoncer encore un peu plus. S'ils restaient trop près de la route, tout le monde verrait leur cabane et viendrait la leur voler ! La jeune sorcière voulait à tout prix éviter ça.
Dernière modification par Marilya Sowell le 10 janv. 2024, 12:21, modifié 3 fois.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

03 janv. 2024, 17:43
Il n'y a rien de plus cool qu'une cabane !
Léanne, accompagnée de Marilya et d'Azraël progressait sur le petit chemin menant à la forêt, les bras chargés de tout un tas d'objets, comme les deux autres élèves. Elle voulait contribuer du mieux qu'elle le pouvait au projet commun qu'ils avaient tout les trois.

Marilya avait eu l'idée de construire une cabane, ce à quoi Léanne avait tout de suite adhérer. C'était une super idée ! Et un moyen de passer des bons entre amis. Alros qu'elle observait les alentours, profitant de l'air frais qu'offrait la nature, un bruit se fit entendre, suivi d'un petit cri :

- Aza, tu as fait tomber un truc, s'exclama Marilya.

Léanne se retournai. Effectivement, un objet était bien tombé des bras du jeune Gryffondor. Elle le vit le ramasser, et continua, précédant les deux amis de quelques pas. Elle n'avait encore jamais été dans la forêt qui bordait le parc, et elle avait hâte de la visiter, passionnée de nature qu'elle était.

A l'entrée de la forêt, Marilya passa devant et se dirigea d'un pas assuré plus loin dans la forêt. A un moment, Léanne s'arrêta, et demanda :

- Et si on l'installait ici ? L'espace est assez grand, mais il y a quand même des arbres, ce qui pourrait protéger la cabane s'il y avait de la pluie ou du vent par exemple. Et puis, nous sommes déjà assez loin de l'entrée de la forêt, il ne doit pas y avoir grand monde qui vient jusqu'ici !

Elle regarda tour à tour les deux élèves, attendant leur réaction face à sa proposition.

@Marilya Sowell
@Azraël Aquila

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -

05 janv. 2024, 14:48
Il n'y a rien de plus cool qu'une cabane !
Je viens de finir de tailler ma flèche et je m'assois un instant pour me reposer. Quant je rouvre les yeux, je vois un écureuil en train de grignoter des noix en face de moi, ce qui est très rare pour la saison. Je range prudemment mon couteau de poche et prends mon appareil photo de mon sac pour le photographier. Malheureusement, des bruissements de feuilles lui font relever la tête et il m'aperçoit puis s'enfuit.
Je soupire, déçue, avant de me tourner vers la source du bruit. Des adolescents -deux Poussoufle et un Gryffondor- marchent dans la forêt en discutant. Je me redresse, mi-intéressée mi-exaspérée. Ils parlent d'installer une cabane, et tergiversent de l'endroit où la construire.
Tiens ! C'est autorisé, ça ? Enfin, de toute façon, qui s'en soucie réellement ? À part certaines personnes de Serdaigle, s'entend...
Je ne sais pas vraiment ce qui me prend, mais je sais juste que je ne vais pas rester là à écouter leur conversation -autrement dit à les espionner. Je préfère me lever et aller à leur rencontre, histoire d'en savoir plus.

- Sympa, vous comptez faire une cabane ?

Merde, je viens d'admettre que je les ai écoutés. Tant pis.

- Besoin d'aide ?je propose en sortant mon couteau de ma besace.

J'espère que je ne les dérange pas. Après tout, c'est peut-être un projet privé, entre amis qui se connaissent.

L'enfer, c'est les autres.

05 janv. 2024, 16:35
Il n'y a rien de plus cool qu'une cabane !
Azraël descendait le chemin menant vers la forêt en compagnie de Marilya et de Léanne, avec qui il s'apprêtait à commencer ce qui s'annonçait comme étant l'un des meilleurs projets de sa vie. Une cabane rien qu'à eux, qu'ils auraient construite par eux-mêmes, il n'y avait pas mieux !

Tandis qu'Azraël marchait en tentant de ne pas trébucher sur le sol irrégulier, celui-ci étant en partie caché par la grosse pile d'objets en tout genre qu'il portait, il sentit qu'un livre était en train de glisser, mais il ne pouvait rien faire pour l'en empêcher. Le volume tomba donc par terre, et Azraël eut un petit rire lorsque Marilya le lui fit remarquer.

« Fallait bien que ça m'arrive ! » lança-t-il.

Connaissant sa maladresse, il aurait été bien étonné s'il n'avait rien fait tomber sur le chemin. Il se pencha donc, non sans difficulté en raison de tout ce qu'il portait déjà, pour finalement réussir à récupérer le livre du bout des doigts. Il parvint miraculeusement à le reposer en haut de sa pile d'objets. En y réfléchissant, peut-être qu'il s'était un peu trop encombré.

Ils finirent par entrer dans la forêt, qui était de loin le meilleur endroit possible pour leur cabane. En effet, le lieu était discret, accessible, à l'ombre, au calme, et même protégé des intempéries. Léanne s'arrêta et leur proposa d'installer la cabane là où ils se trouvaient.

« Oui, moi je suis d'accord ! Ça a l'air parfait, ici on aura toute la place dont on a besoin et puis on sera au calme. Qu'est-ce que t'en penses, Marilya ? » demanda-t-il en se tournant vers l'intéressée avec un sourire.

Soudain, une jeune Serdaigle qu'Azraël ne connaissait pas surgit dans la clairière. Visiblement, elle les avait entendus parler de construire une cabane, et souhaitait se joindre à eux en proposant son aide. Azraël, qui ne savait pas trop quoi en penser, se mit à réfléchir aussi vite qu'il le pouvait, pour ne pas trop faire attendre la fillette.

Bien sûr, il était toujours partant pour rencontrer de nouvelles personnes, d'autant que l'Aiglonne était amicale. En plus, son couteau pourrait être pratique pour construire la cabane ! Néanmoins, il ne savait pas s'il était bien prudent de l'ajouter au projet sans la connaître. L'idée, après tout, c'était que la cabane reste un peu secrète. Mais une personne, ça n'était pas grand chose non plus, et puis ça pourrait être sympa. Azraël en conclut que de son côté, il était plutôt d'accord.

« Oh, c'est gentil de proposer ! » répondit-il alors. Puis, se questionnant sur l'avis de ses amies, il se tourna vers elles. « Vous en dites quoi ? »

@Marilya Sowell, @Léanne Schwab et @Erin Gray-Feather

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

07 janv. 2024, 15:29
Il n'y a rien de plus cool qu'une cabane !
Marilya lâcha ses affaires sans ménagement au centre de la zone, posa les mains sur les hanches après avoir balancé ses cheveux en arrière et observa les alentours d'un air très sérieux. Elle examina le sol, bien droit ; les arbres, suffisamment touffus et nombreux pour les protéger des intempéries ; et la distance entre leur lieu et le chemin principal avant d'enfin arriver à l'évidente conclusion que :

"C'est parfait !"

Il ne restait qu'une seule chose à régler avant de pouvoir commencer : quel genre de cabane faire ? Il fallait un toit, mais aussi assez de place pour 3 personnes. Peut-être quelque chose en forme de dôme ? Ou en triangle, comme les Indiens d'Amérique ? Marilya trouva l'idée facile à mettre en place : il suffisait de trouver des bâtons et ils tiendraient entre eux tout seuls. Elle s'apprêtait à faire part de ses réflexions, lorsqu'une jeune élève apparue de derrière les arbres, un couteau dans sa besace.

"Oh ! On a le droit d'avoir des couteaux ?" s'etonna Marilya. "Si j'avais su..."

Est-ce qu'elle y aurait penser, si cela avait été autorisé par le règlement ? Pas sûr. De toute manière était encore bien trop sous l'influence de ses parents protecteurs pour songer d'elle-même à utiliser un tel ustensile sans leur accord.

Concernant la nouvelle venue, la princesse se réjouissait à l'avance de se faire une nouvelle amie à Poudlard même si, pendant un quart de seconde, elle songea au fait qu'il allait falloir construire une cabane encore plus grande, et donc que ce serait plus compliqué. Azraël sembla apprécier l'idée lui aussi et la blonde donna donc son accord.

"Plus on est de fous, plus on rit !"

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

22 févr. 2024, 10:40
Il n'y a rien de plus cool qu'une cabane !
J'acquiesce, rassurée et inspecte rapidement ce qu'ils ont emporté ; couvertures, décorations, coussins... on ne pourra se servir que de mon couteau, pour couper du bois, manifestement. Ça risque d'être long, mais, comme vient de le souligner Marilya, plus on est de fous, plus on rit ! Je souris.

- Je pense qu'il faudrait assigner des tâches à chaque personne, non ? Par exemple, je peux m'occuper de couper du bois avec mon couteau, et il faudrait quelqu'un qui assemble les planches, une autre personne qui cherche des matériaux pour isoler la cabane -le plus possible avec ce qu'on peut trouver dans la forêt- et la dernière personne qui aide un peu à chaque tâche ?

Tout en parlant je me fais la remarque que je ne connais pas leurs noms. Je ne peux pas les appeler le gryffondor, la poussouffle numéro 1 et la poussouffle numéro 2, ça serait trop bizarre. Mais bon, ils me diront leurs noms quand ils en auront envie ou quand le besoin se fera ressentir.

Je cherche des yeux un groupe d'arbres pas trop robustes et, bingo, j'en aperçois un à une vingtaine de mètres de là, tandis qu'ils se décident. Peut-être que la Poussoufle blonde pourrait s'occuper de la déco et de l'organisation et le gryffondor des planches ? Il semble plus robuste pour s'occuper de ça, en tout cas.

L'enfer, c'est les autres.

28 févr. 2024, 15:29
Il n'y a rien de plus cool qu'une cabane !
Devant l'enthousiasme et surtout l'organisation dont faisait preuve Erin, Marilya fut incapable de réprimer son sourire. D'excitation, elle se mit à sautiller sur place tout en frappant dans ses mains avant d'en lever brusquement une, comme pour prendre la parole à un cours, lorsque la Serdaigle eut fini de s'exprimer.

"Oh ! Oh ! Moi, j'peux nettoyer le sol et délimiter une zone."

Rendre "propre" l'emplacement de leur future cabane permettrait surtout d'être plus à l'aise une fois tout terminé, en enlevant les cailloux et petites branches inconfortables. Marilya se voyait déjà revenir fleurir leur intérieur au printemps, y faire une sieste en été, observer la faune en automne et se protéger du froid en hiver ! Ce serait comme une troisième maison !

"Et après, j'irais chercher de quoi isoler", termina-t-elle, toujours aussi enthousiaste.

En sautillant d'un pied sur l'autre, elle alla arracher une branche facilement atteignable et pouvant servir de balai, trop heureuse à la simple idée qu'elle venait de créer le premier accessoire pour leur cabane. Puis elle examina les arbres environnants. Petite moue, sourcil froncé par l'effort de réflexion, elle parla fort pour se faire entendre de tous.

"Ici, ça vous va ?"

Marilya montrait une zone déjà partiellement dégagée, mais surtout plate. Et même si elle n'en avait personnellement aucune conscience, en s'installant ici, le groupe pourrait tout aussi bien décider de construire en s'aidant des arbres (proposition 1 ou 2), ou bien au centre, avec une forme de tipi.

Après validation du groupe, Marilya se mit de suite à travailler en fredonnant l'hymne de Poudlard

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

22 avr. 2024, 15:24
Il n'y a rien de plus cool qu'une cabane !
Léanne, toute contente qu'une Serdaigle les ai rejoint, sourit jusqu'aux oreilles. Elle adorait découvrir de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis et particulièrement d'autres maisons. Après tout, elle n'était pas amie avec Marilya pour rien ; elle aussi trouvait le système des maisons obsolètes et aimait échanger avec tout le monde. Marilya demanda alors :

- Ici, ça vous va ?

- Oui, c'est parfait ! s'exclama la jeune Poufsouffle avec enthousiasme.

Entendant son amie commencer à fredonner l'hymne de Poudlard, Léanne commenca elle aussi à entonner cette chanson qu'elle connaissait si bien. Elle se mit à chercher quelque chose qui pourrait servir à la cabane, mais elle s'arrêta, se rendant compte qu'elle ne savait pas du tout quoi chercher. Marilya, Azraël et la jeune Serdaigle semblait déjà bien occupés par leur tâche respectives.

- Euh ... quelqu'un a besoin d'aide ? Pour les planches, ou pour nettoyer ?

Attendant leur réponse, la frêle Poufsouffle ramassa quelques petites branches qui trainaient au sol et dans les buissons alentours. Elle se dit qu'après tout, elles pourraient toujours servir à quelque chose. Elle trouva également quelques grandes feuilles provenant d'un arbre non loin, qui pourrait sûrement aider à isoler le toit de la cabane. Elle se remit à fredonner l'hymne de la fameuse école de sorcellerie, toujours le sourire aux lèvres en pensant au merveilleux moment qui s'annonçait avec ses amis.

@Marilya Sowell@Erin Gray-Feather@Azraël Aquila

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -

24 avr. 2024, 21:05
Il n'y a rien de plus cool qu'une cabane !
Avec un sourire, Azraël regarda le petit groupe s'animer et assigner des tâches à chacun. Tout le monde semblait ravi de pouvoir construire une cabane, ce qui n'avait rien d'étonnant car quoi de mieux qu'un abri d'enfants fabriqué entre amis ? Lorsqu'il serait terminé, ils auraient tout le nécessaire à l'intérieur, ce qui en ferait un vrai refuge ! Et puis l’aspect secret de l’endroit plaisait également beaucoup au petit rouge et or, car il avait le sentiment qu’il s’agirait ainsi d’une sorte de sanctuaire, réservé uniquement aux élus mis dans la confidence.

Mais pour l'heure il n'avaient pas encore commencé la construction, aussi le blondinet décida-t-il de s'activer joyeusement, à l'image de Marilya dont l'enthousiasme débordant était communicatif. D'après Erin, qui avait fait preuve d'un grand sens de l'organisation, Azraël était la personne la plus qualifiée pour gérer la structure de la cabane. Connaissant sa maladresse, le Gryffon n'était pas convaincu d'être le meilleur pour ce genre de travaux, mais il décida tout de même de s'y atteler et commença donc à examiner les planches de bois, tentant d'imaginer la manière idéale de les assembler.

Lorsque Marilya demanda au groupe si l'emplacement qu'elle désignait leur convenait, Azraël hocha vivement la tête en signe d'approbation. L'endroit choisi convenait tout à fait, non seulement parce que le sol était plat, mais aussi parce que les arbres qui s'y trouvaient étaient disposés de sorte à laisser suffisamment d'espace pour la construction de leur future cabane.

« Oui, y a pas mieux comme coin ! » s’exclama-t-il pour appuyer son hochement de tête que la jeune Poufsouffle n’avait peut-être pas vu.

Le petit Gryffon eut un sourire en entendant Marilya puis Léanne commencer à fredonner l'hymne de Poudlard, qu'il se mit alors lui aussi à chantonner. La mélodie entraînante qu'ils produisaient ensemble accompagnait gaiement chacun des amis dans leurs propres tâches, rendant l'atmosphère encore plus énergique et chaleureuse que précédemment.

Azraël, encore accroupi devant les planches qu'il observait d'un air dubitatif, entendit alors Léanne proposer son aide à qui en avait besoin. Il saisit aussitôt l'occasion et se tourna vers elle pour l'interpeller, son habituel sourire amical aux lèvres.

« Moi j'aurais besoin de ton aide si tu veux bien ! J'avoue que je sais pas trop comment m'en sortir avec ces planches, j'ai jamais rien fait de ce genre... Déjà faut qu'on se mette d'accord, vous voulez quel style de cabane ? On peut faire quelque chose de carré, comme les cabanes des Moldus ? Ou bien peut-être une forme ronde, façon tipi ? » demanda-t-il aux trois fillettes.

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »