Inscription
Connexion

03 janv. 2024, 13:04
Un binôme en sortilèges
Sortilèges, Poudlard
@Emma James



Même si le cours de sortilèges était sans aucun doute un de mes préférés, je n'étais pas rassurée pour autant à l'idée de manipuler des sorts que je ne maîtrise pas encore.

Le point renfermé sur les anses de mon sac, j'ai attendu quelques minutes dans le rang avant d'entrer dans la salle de classe.
Nous nous sommes retrouvés dans l'immense pièce plongée dans une faible obscurité.

Je me suis installée à une table au fond de la salle, et j'ai sorti mon parchemin ainsi que ma plume, pour prendre quelques notes.
Après une vingtaine de minutes d'explications, nous allions commencer la pratique, qui se déroulerai en binôme, et qui porterai sur le sortilège d'allumage de baguette.

J'ai été quelque peu rassurée, car le sort n'était pas bien compliqué.

Néanmoins, je ne connaissais pas encore grand monde, alors que tout les autres élèves s'étaient d'ors et déjà empressés de se mettre par deux.

Je tripotais une petite bague au cristal noir que ma mère m'avait offerte lors de mon admission à Poudlard.
Malgré mon travail acharné depuis le début de l'année scolaire, je ne m'étais pas beaucoup intégrée.
Elle me manque. Qu'est ce qu'elle penserait de moi ?
Je sentais un pincement dans mon coeur en voyant que tout le monde était prêt.
Est ce que j'allais devoir travailler seule ?

Au même moment, une jeune fille brune s'est rapprochée de moi.

- Tu as un binôme ?
J'ai demandé avec une voix qui trahissait ma tristesse.
Dernière modification par Nyxis Calderon le 03 janv. 2024, 19:12, modifié 1 fois.

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

03 janv. 2024, 15:00
Un binôme en sortilèges
Je me retournai vers la fille qui m'avait interpellé. Je la détaillai du regard car je préférais savoir avec qui j'allais former mon binôme.
Je la trouvais très jolie et j'aimais beaucoup ses cheveux.
Ne trouvant aucune raison de ne pas accepter sa demande, je lui dit avec un petit sourire:

-Non, on peut travailler le sortilège ensemble si tu veux.

L'autre jeune fille accepta sa demande et je m'assis donc à côté d'elle.
Les cours de sortilège était tous très intéressant et ils faisaient parti de mes cours préférés, je pris donc un certain plaisir à suivre le cours.

En attendant les instructions de la professeur sur le travail j'examinai avec attention les élèves suivant ce cours : c'était un cours commun entre les Gryffondor et les Serpentard.
Je connaissais que très peut de ces derniers car je ne partageais rarement des cours avec eux, mais je connaissais le nom de quelques uns comme celui de ma partenaire : Nyxis.
Quant aux Gryffondors, j'en connaissais une assez grande partie car je partageais mon dortoir avec certains et que la plupart faisait leur devoir dans la salle commune.


Je me souvenu alors que j'étais dans une salle de classe et reporta ma concentration à mon travail et vu qu'il était par binôme, je demandai à ma camarade de travail :

-Tu veux commencer à jeter le sortilège ?

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

03 janv. 2024, 21:01
Un binôme en sortilèges
Mon inquiétude s'est vite effacée avec l'arrivée de cette jeune fille.
C'est avec un grand sourire que j'ai accepté de commencer.

Les premières tentatives ont été plutôt réussie. Je ne voulais en aucun cas rater un sortilège de la sorte devant quelqu'un.
Mon côté perfectionniste me l'interdit.

Pendant que je lançais mon sortilège, je l'ai rapidement regardé. De beaux cheveux châtains, de grands yeux verts et une mine ravie. Elle avait l'air charmante, je me suis dis.

J'essayais néanmoins tant bien que mal à me concentrer sur ma tâche, mais des millions de pensées me traversaient l'esprit : avait elle proposé de se mettre en binôme avec moi par pitié ? Est ce que les gens autour de moi ne veulent pas faire ma connaissance ? Est ce que je mérite d'être à Poudlard, tout simplement ?

Autour de moi, les autres Serpentards lançaient aussi leurs sortilèges. Ce cours était jusqu'à présent plutôt sympathique en fait !

J'ai été surprise lorsqu'elle a accepté de se mettre avec moi. J'avais pensé qu'elle aurait décliné ma proposition. Je me suis sentie bien plus légère quant à sa réponse.

C'est sûrement cet événement ci qui m'a aidé à mieux réussir mon sortilège, en suivant bien les 5 étapes.
Ravie, je lui ai adressé un grand sourire.

Depuis mon arrivée à Poudlard, je me suis beaucoup adoucie. Disons que j'avais des gens à qui parler. Chez moi, j'étais souvent seule ; fille unique et avec des parents qui travaillent beaucoup, je ne me suis jamais beaucoup amusée.

- Essaye, je te regarde , j'ai dit, toujours aussi souriante face à Emma - j'ai lu son nom sur son cahier -

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

03 janv. 2024, 21:35
Un binôme en sortilèges
Comme elle m'avait demandé d'essayer, je me concentrai, visualisai la pointe de ma baguette, fit la bonne gestuelle, prononça la formule et j'espérai réussir, car je ne désirais en aucun cas rater devant une autre élève un des tout premier sortilège que je lançai.
Une fois le sortilège lancé, je remarquai à peine que j'avais réussi, il fallut que je regarde l'expression faciale de ma camarade pour que je comprenne que je venais de réussir pour la première fois le sortilège d'allumage de baguette !

Je repris ma respiration, car à cause du stresse je n'avais pas respiré durant toute la pratique du sortilège.
Je regarda ma camarade avec un sourire, peut-être que j'avais un talent en sortilège ? Mais bon, faut pas s'emballer non plus, c'était seulement un sort.
J'étais quand même assez fière de moi car je l'avais réussi du premier coup.
Je ressayai quelques fois et ne ratai aucune de mes tentatives.

Vu que je pensai avoir assez travaillé ce sortilège, je me dis qu'il fallait peut-être engager une conversation mais je ne savais pas quoi demander.
Une question simple comme sa couleur préférée ; ou bien plus recherché comme une question sur sa famille ?
Je me décidai plutôt à l'interroger sur son acclimatation au collège, je lui demandai donc :

-Tes cours se passent bien pour toi, t'as des bonnes notes ?

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

03 janv. 2024, 23:06
Un binôme en sortilèges
Je m'étais assise sur la table d'à côté, la regardant faire.
Elle exécuta son sortilège à la perfection !
Elle avait tout bien fait; prononciation, gestuelle, visualisation...

- Bravo ! J'ai dit, une grand sourire accroché aux lèvres.

Je voulais faire une petite pause pour discuter, alors je posa ma baguette sur mon parchemin.

Emma avait dû avoir la même idée que moi. C'est d'ailleurs elle qui entama la conversation.

- Les cours à Poudlard sont passionnants ! J'ai répondu, j'adore apprendre les différents sortilèges, potions, plantes, astres etc !
Les notes c'est autre chose. Les devoirs demande un peu plus de temps, et autant d'attention, et souvent quelques recherches. Mais une fois qu'on en a fait quelques uns, on est habitué !
Et toi ?


Tout en parlant, j'observais autour de moi les autres élèves.
Ceux-ci prenaient beaucoup de plaisir à effectuer ce sort, ce qui n'était pas étonnant; un sort d'allumage de baguette, c'est toujours important, donc lorsqu'on réussi, forcément, on est heureux !

Je continua ma conversation avec ma camarade, effectuant au passage quelques fois le sortilège, pour ne pas que la professeure se doute de quelque chose.

-Tu as une matière préférée ?
Moi c'est la botanique et les cours de vol !


En effet, je me prenais de passion pour tout ce qui englobe la nature, les plantes et leurs propriétés, les fleurs etc.
Le professeur était d'ailleurs très sympathique, ce qui rendait les cours bien plus amusant.

Concernant les cours de vol, j'ai toujours aimé voler sur un balai. Depuis toute petite, je m'entraîne sur un balai miniature que mes parents m'avaient offert.

Le fait de pouvoir étudier ces matières plus en profondeur me rendait tellement heureuse !

- Tu te sens bien à Poudlard ?

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

04 janv. 2024, 11:04
Un binôme en sortilèges
Écoutant ma camarade parler, je ne prêtai plus aucune attention au cours.
Nyxis me retourna ma question alors je lui répondis :
-Je trouve aussi les cours passionnants et très instructifs ! Mes préférés sont sans hésiter ce de Potions et de Défense contre les Forces du mal.

J'aimais beaucoup les Cours de Vol aussi, et je m'entraînai beaucoup petite dans l'espoir qu'un jour je puisse devenir poursuiveuse de l'équipe de ma maison.

-Pour les devoirs, mes notes sont acceptables, mais certains sont plus faciles que d'autres, je trouve.

Par peur que la professeur décide de venir vers notre table je jetai le sortilège quelques fois.

Elle me demanda comment je me sentais à Poudlard, alors je lui dit :

-C'est vrai qu'au début c'était, disons, étrange de se retrouver dans ce genre d'endroit, et je pense que je ne m'y suis pas encore totalement acclimaté car je n'ai aucun amis proche.
Mais à part ça, le château est très beau, même si il est assez dur de s'y repérer, l'ambiance est chaleureuse et les autres élèves sont tous très gentil.


Depuis mon arrivé au château, je n'avais parler qu'à très peu de gens, c'était peut-être du à mon côté légèrement réservé, ou bien peut-être que c'était juste le fait qu'aux premiers abords je puisse paraître légèrement colérique et méchante ? Je m'étais quand même fais quelques amis, pas tous dans ma maison, mais c'était déjà ça !

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

04 janv. 2024, 12:01
Un binôme en sortilèges
- Je comprends. C'était un peu comme ça pour moi aussi au début. Mais au bout d'un moment, on est plus à l'aise et ça passe mieux !
Et pour ce qui est de l'immensité du château, on pourra faire un tour dedans le weekend.


Je commença à ranger mes affaires dans mon sac, en vue de la fin du cours qui se rapprochait.
Le cours se finit bien mieux qu'il n'avait commencé.

J'ai réussi un nouveau sortilège, oui, mais surtout, je m'étais fait une nouvelle amie.

La cloche sonna, alors, accompagnée de Emma, je sortis de la salle de classe, en saluant la professeure.

Peut être que nous devions être en binôme justement pour faire connaissance avec de nouvelles personnes ? Nous étions qu'au début de l'année scolaire, donc cette idée pouvait bien être vrai.

Je me décala de devant la porte, où tout les élèves sortaient en troupeau.

- Je me suis bien amusée avec toi dans ce cours.
Je devrais y aller, j'ai un autre cours....
On se verra au dîner !


Je la salua de la main et je suis repartie en direction de la prochaine salle.

Le château était tellement grand que j'ai eu peur de ne pas la revoir. Mais je connaissais son prénom ainsi que sa maison.
Je la croiserai bien quelque part !


#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'