Inscription
Connexion

03 janv. 2024, 17:22
Eva Matillon, 1e Année RP
De première vue, que pensez vous/ qu'avez vous pensé(e) de Eva ? Elle est...
Eva Matillon

FICHE EN COURS DE CHANGEMENT DE STYLE
Loutry St Chapoule
Première année
Serdaigle
Image
Promo 2048-2049
Londres
Anglaise

Ma p'tite présentation
Bonjour à toi, chère plume ! Tu es ici sur ma fiche, le sujet avec toutes infos sur Eva. Je te préviens, il y a beaucoup de rubriques, et pour ne pas te perdre, je te conseille de regarder le sommaire juste en dessous, ca sera surement plus simple pour toi. Il y en a qui sont en cours de construction, ou qui ne sont pas terminées, alors, ne t'inquiète pas, je finirais bien par finir un jour (Enfin, j'espère). Soyons franche, comme la plupart des fiches, il est conseillé de la lire sur tablettes ou ordinateur pour une meilleure vision, mais rien ne t'empêches de la lire sur ton tel (J'ai tentée l'expérience...) !
Ah oui, au fait : Si tu as une envie de RP avec moi, ou de tout simplement papoter, ma volière est ouverte !
Bref, je ne vais pas te retenir plus longtemps, bonne lecture !
La plume de Eva
Cette fiche m'a pris beaucoup de temps, donc ;
- Merci de ne pas le copier, ou, au pire, envoyez moi un hibou, je verrai comment je pourrais vous aider
- La fiche n'est pas forcément tout le temps à jour, mais n'hésitez pas à me le rappeler :wink3:
- Elle est en cours de changement de style pour l'instant, merci de votre compréhension !


Sommaire

Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 15:02, modifié 51 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

03 janv. 2024, 17:57
Eva Matillon, 1e Année RP
Mon Histoire
Tout le monde à une histoire. Certaines histoires sont normales, banales mais d'autres, au contraire, sont mouvementées et et pleines de rebondissements. Moi, je dirais que la mienne est entre les deux.
10 année de vie...
Moi, c'est Eva Matillon, je suis née de parents sorciers ( ma mère, Maéline, qui est mon sosie parfait, à des parents moldus, et mon père, Dan, des parents sorciers ).
Mon prénom me vient de ma grande tante maternelle, c'était une moldue très ouverte d'esprit .Elle était la sœur de sa grand mère. Elle est morte dans un accident de voiture, alors que maman était endormie à l'arrière, avec moi dans son ventre. Depuis, la sorcière garde une cicatrice pès de son ventre. Elle ne voit pas les sombrals, heureusement, car elle dormait a ce moment là, mais, depuis, la mort est un sujet très délicat dans ma famille.
Il y a aussi ma petite sœur Maylis, elle est née il y a un peu plus d'un an et nous ne savons pas encore si elle est sorcière, en tout cas, tout le monde l'espère…
Ma famille vivait dans une petite maison à Londres. Mais moi, j'adorait adorait aller chez ma grand-mère paternelle qui habitait à la campagne. Là-bas, je passait tout mon temps libre dans la nature, entourée d'animaux, y compris Calinou, le chat de mamie. Ils y avait des poulains, des moutons, des lapins, et pleins d'autres animaux !
Moi, j'adorais m'allonger dans l'herbe des prés et observer les nuages, ils avaient toutes sortes de formes différentes !
J'avast 8 ans et demi ( Un 28 Juillet, exactement ) quand, au petit matin, après un cauchemar, je me réveillée avec une chambre... assez en bazar. Je ne l'avait pas tout de suite comprit, mais, c'est ce jour que, officiellement, je suis devenue une sorcière. A cette époqu, je n'avait qu'une seule et véritable amie. Rose Ravens. Ce que je ne savais pas encore, c'est que elle aussi, c'était une sorcière. (Malheureusement, quand nous sommes entrées a Poudlard, nous nous sommes un peu éloignées.) J'étais très heureuse d'avoir pu avoir la chance d'intégrer l'école des sorciers afin de me rapprocher un peu plus de son côté sorcière, mais j'avais tout de même très peur.
Poudlard, un nouveau départ
1ère année

Depuis que j'avais reçue ma lettre, j'étais stressée. mes parents essayait de me consoler, en vain. Jusqu'au jour, où, ma famille décida de passer quelques jours en Grèce, à Olympie. Là, je rencontra Fiona McGaw-Boyer, une jeune fille de mon âge, qui s'avérait sorcière elle aussi. Ce fut ma meilleure amie. Mais, dans le Poudlard Express, je ne trouva pas celle-ci. Je me mit donc à coté de Marilya Sowell (qui atterrit à Poufsouffle). Arrivée au collège, la répartition. Je retrouva Fiona, qui fut répartit juste après moi à Serdaigle. Au banquet, je fus fut tellement heureuse que j'en en avais les larmes aux yeux. Si si ! Je m'habitua rapidement à la vie à Poudlard. A mon temps libre, je reste soit à la bibliothèque, soit dans ma salle commune, mais, le plus souvent, je vais dans la Grande salle, pour retrouver tous mes amis des autres maisons. Je préfère les cours d'Astronomie, d'Histoire de la Magie et de Défense Contre les Forces du Mal.
Il s'est passé un truc assez fou le 31 Octobre, la nuit d'Halloween. J'avait fait le même rêve que Fiona ! Pour moi, cela a prouvé notre amitié infinie.
Vers Novembre, j'intégra un ''Club Des Commères'', un club de Commérage. Ca allait être amusant !
En cette même période, je me disputa avec Fiona, qui ne voulait pas que je sois amie avec une certaine Leila Becker. Ce fut un très mauvais moment pour moi. Moi qui déteste avoir des disputes ! Mais bon tout finit bien, au final. je m'étais fait une nouvelle amie !
En Décembre, je participa a un Père Noel Secret. J'avaist piochée :censored2: , et je lui offrit un :censored2: . A mon avis, elle a bien aimée. Et moi, j'avais reçue un petit carnet rose, que j'ai adorée ! Peu avant, je rencontra Azrael Aquila, un petit garçon de Gryffondor, du même âge que moi, et se fut un grand moment pour moi. Mon premier amour.
Et puis, le jour de la reprise des cours, j'avais reçu une lettre de maman qui m'appris que elle et papa se sont séparés. Ce fut un choc pour moi. Un vrai choc.
Et puis, peu après, je me se lia amitié avec Emma James, qui, après m'avoir consolée après la lettre de ma mère, m'aida à faire de la Pimentine. C'était décidé, nous devinrent amie.
Et puis, ma première bêtise de l'année. Une soirée pyjama sous une table de la Grande Salle. Mais quelle idée !
En Février, je fit ma deuxième bêtise de l'année. Un classement de garçon. Oui, c'est juste bête, et oui, ca ne sert pas à grand chose, mais c'était drôle !
RESTE A VENIR
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 00:17, modifié 24 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

06 janv. 2024, 19:57
Eva Matillon, 1e Année RP
Ma Famille
Ma famille... A une histoire assez compliquée. Elle ne l'a pas toujours eu. Toute famille commence avec un homme et une femme qui se marient, et font un enfant, puis, peut être, un deuxième, et un troisième... Mais, ils peut arriver qu'une famille se divise, et, que, l'homme et la femme, chacun de son côté, fonde une autre famille. Ou pas., La mienne à finit comme ca. Papa veuit se remarier, ma mère préfère rester sans mari. Eh oui. Comme je le disais, chaque famille à son histoire..
Dan Matillon (Mon papa)
Image
Prénom et Nom : Dan Matillon
Age : 36 ans
Ville de naissance : Doncaster (Royaume-Uni)
Sang :Né sorcier
Date de naissance : 12 Juin
Maison : Poufsouffle
Maéline Matillon (Ma mère)
Image
Prénom et Nom : Maéline Matillon ( Nom de naissance : Clark)
Age : 32 ans
Ville de naissance : Castleton, (au nord-ouest de Londres)
Sang : Née moldue, mais c'est une sorcière.
Date de naissance : 25 Mai
Maison : Serdaigle
Maylis Matillon (Ma sœur)
Image
Prénom et Nom : Maylis Matillon
Age : un peu plus d'un ans
Ville de Naissance : Londres
Sang : Née sorcière
Date de naissance : 25 Décembre
Maison : ?
Diana Matillon (Ma mamie Paternelle)
Image
Prénom et Nom : Diana Matillon (Nom de naissance : Anderson)
Age : 74 ans
Ville de Naissance : Barnsley
Sang : Né sorcière
Date de naissance : 26 Février
Maison : Gryffondor
Owen Matillon (Mon papi Paternel)
Image
Prénom et Nom : Owen Matillon
Age : 78 ans
Ville de Naissance : Edinbourg
Sang : Né sorcier
Date de naissance : 01 mars
Maison : Gryffondor
Abigail Clark (Ma mamie Maternelle)
Image
Prénom et Nom : Abigail Clark (Nom de naissance : Freeman)
Age : 68 ans
Ville de Naissance : Dijon
Sang : Moldue
date de naissance : 12 Octobre
Maison : -
Charles Clark (Mon papi Maternel)
Image
Prénom et Nom : Charles Clark
Age : 68 ans
Ville de Naissance : Godric's Holllow
Sang : Moldu
Date de naissance : 24 Février
Maison : -
Emma Jones (Ma belle mère)
Image
Prénom et Nom : Emma Jones
Age : 34 ans
Ville de Naissance : Loutry St Chapoule
Sang : Née Sorcière
Date de naissance : 3 Juillet
Maison : Serpentard
Conclusion
Vous l'avez compris, ma famille est une famille recomposée. Papa s'est remarié avec Emma (je la déteste, c'est en partie à cause d'elle que papa et maman se sont séparés) et est parti à Loutry St Chapoule et maman à préféré devenir célibataire, et rester à Londres avec Maylis. Une vacances sur deux, je vais sois chez maman, sois chez papa, et pour les grandes vacances, en Juillet chez papa et en Aout chez maman. C'est fatiguant, et personne dans la famille me comprend car je suis la seule à faire ca, a part Maylis qui fait parfois le voyage avec moi.
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 00:33, modifié 17 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

07 janv. 2024, 15:36
Eva Matillon, 1e Année RP
Et à Poudlard ?
Pourquoi parler de famille sans parler d'amis ? Ces deux mots vont parfaitement ensemble. Famille et amis. Moi, à Poudlard, ca se passe plutôt bien... J'ai plus d'amis que d'ennemis de toute façon. Quand j'étais petite, je n'avais qu'une amie. j'avais des copains, mais qu'une amie. Mais là, ca à vraiment changé ! Je n'ai pas un, deux, ou même trois amis, mais beaucoup plus ! Et je crois que c'est grâce à Poudlard. L'amitié est un cadeau qu'on ne peux pas refuser, qu'il est impossible de refuser.
Si vous avez déjà fait un RP avec moi, terminé ou non, vous apparaitrez ici !
Elèves
Serdaigle
Reducio
Fiona McGaw-Boyer <3 BFF <3
Elle et moi, on s'est rencontrées en Grèce, à Olympie. On est devenues tout de suite amies, et rien ne pourra jamais nous séparer !
Leila Becker Bonne amie
Leila et moi, on rencontrée dans les escaliers, un beau matin de Novembre. Au début, notre relations a un peu mal tournée, mais au final, on est devenues de bonnes amies !
Shawna Banks Connaissance très appréciée
C'est mon ancienne marraine, elle m'a beaucoup aidée dans ma découverte a Poudlard ! Merci !
Mei Wang Pire ennemie :evil:
Mei s'est moquée du livre que je lisait (les Contes de Beedle le Barde), car, " c'est un livre pour les bébés ", depuis, on se détestent comme chien et chat.
Amande Caroju Simple connaissance
C'est une Aiglonne que je connait, on a préparés Halloween ensemble, rien de plus.
Amy Lekis Amie, bonne entente
On s'est rencontrées à l'infirmerie, et on papotées toute la nuit... :whistling: T-)
Acuti Caligo Presque Amie - Amie (a voir)
En cours...
Les Serdy !!! :happy: Meilleures camarades du monde !!! :happy:
''Serdaigle ? Bien sur que c'est la meilleure des maisons ! Qu'est ce que tu crois ? Ils m'ont aidés pour ma découverte, et, on ne peux pas ne pas le dire ; MERCI A TOUS !!!''
Gryffondor
Reducio


Poufsouffle
Reducio
Marilya Sowell Amie
Moi et Marilya, on a fait notre premier voyage dans la Poudlard Express ensemble.
Serpentard
Reducio
Elana Easterling Bonne entente
En cours...
Adultes
Commercants
Reducio
Aucuns pour l'instant !
Adultes de Poudlard
Reducio
Sarah Priddy Professeur plutôt appréciée
Je l'ai aidée (naïvement :grin: ) a ramasser des pots de plantes et a les mettre dans la serre de Mr. Charleston.
Autres Adultes
Reducio
Aucun pour l'instant !
Si vous voulez faire partie de cette liste, RPez avec moi !
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 00:22, modifié 9 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

10 janv. 2024, 14:24
Eva Matillon, 1e Année RP
Mes aventures
Une vie est faites d'aventures. De petits moments. Certains de ces moments sont des moments heureux, d'autres tristes. Certains de ces moments sont inoubliables, d'autres oublies au bout d'un certain moment. Certains de ces moment sont des aventures banales, d'autres incroyables. Certains de ces moments sont des petits détails, mais d'autres change une vie. Chaque vie est précieuse en son genre.
Dernière mise a jour : 19/04/2024
=Terminé
=En cours
: =Abandonné
=OS/Solo
=Service

Avant :

/
2048-2049 :
Juillet :
/
Aout :

Rencontre au bord de la Paralia avec Fiona McGaw-Boyer
La distance nous sépare ! avec Rose Ravens
Le premier pas d'un sorcier avec Brian Helton
Septembre :
Destinée croisée sur la voie avec Marilya Sowell
La rentrée des premières années. avec tous les 1A qui ont postés.
Octobre :

Préparatifs de dernière minute avec Shawna Banks et Amande Caroju
Balade nocturne : Halloween nous fait peur ! Avec Fiona McGaw-Boyer
Novembre :
Le pacte (La club des commères) Avec Kimberley Harlez, Melissandre Hyde, Fiona McGaw-Boyer, Lily Dawson et Ilyana Nicholas
'' J'voulais juste récupérer mon livre... " avec Elana Easterling
Amitié ou Jalousie ? avec Leila Becker et Fiona McGaw-Boyer
Décembre :

Père Noel Secret à Serdaigle (Péripétie) Avec tous les participants
Entre un Lion et une Aigle Avec Azraël Aquila
Janvier :

Une lettre sanglotante avec Emma James
La beuglante avec Marilya Sowell, Alice Weston et Neruda Wells
Un duo explosif avec Emma James
Deux petites notes de musique avec Fiona McGaw-Boyer, Erin Gray-Feather, Emma James, Esther Eastwood et Julie Spark.
S'amuser, c'est notre buisness avec Fiona McGaw-Boyer, Gloria Shah, Violet Wood, Violet Woods, Erin Gray-Feather, Esther Eastwood, Marilya Sowell et Violet Cooper.
L'anniversaire de ses 12 ans avec Marilya Sowell et tous les autres invités a sa fête
Un duo Explosif avec Emma James
Février :

Le classement des garçons avec tous les participants
Un livre pour deux Aigles avec Acuti Caligo
Mars :

Discussion nocturnes... avec Amy Lekis
Un Anniversaire Surprise pour Fiona avec Fiona McGaw-Boyer, Marilya Sowell, Placido Tripplehorn (et le chœur des grenouilles) ainsi que tous les invités
Avril :

Paques et Surprises
Désaccord à la bibliothèque avec Mei Wang
Déjà un an de plus ! avec Emma James, ainsi que tous ses invités
Poisson d'avril et bigoudi avec Neruda Wells
Hors Chrono /Non datés :
Reducio
Dortoir Potion Exstimulo (Péripéties) avec toutes mes camarades de dortoir
La Serre des Elèves, Ateliers du Professeur Charleston (Péripéties) avec tous ceux qui postent, y comprit Mr Charleston
La Psycho' Boite avec tous ceux qui ont posté, ainsi que Mia Vermillon
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 01:17, modifié 24 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

10 janv. 2024, 14:26
Eva Matillon, 1e Année RP
Mes Badges
Chacun d'entre nous mérite une récompense pour ce qu'il a fait dans sa vie. Des choses qui changent le monde, ou pas. Chacun mérite d'être récompense, parce que personne ne fait quelque chose d'inutile..
Badges accomplissement


Aucun pour le moment !


Badges Maison


Aucun pour le moment !


Badges Role


Aucun pour le moment !


Badges Implication


Aucun pour le moment !


Badges Etrange


Aucun pour le moment !


Badges Event


Aucun pour le moment !


Badges Jeux et Clubs


Aucun pour le moment !
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 01:55, modifié 8 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

24 janv. 2024, 14:59
Eva Matillon, 1e Année RP
Dans ma valise, il y a...
La valise, cet objet souvent associé au voyage, porte en elle une richesse de significations. Elle transcende sa matérialité pour devenir une métaphore de l’existence humaine. Permettez moi de vous emmener dans une réflexion sur ma valise, à travers les mots et les idées.
Mon pyjamaImage
Reducio
C'est mon pyjama préféré, je l'ai acheté dans un supermarché moldu à Londres. Mes parents l'agrandissent chaque année pour qu'il me va encore.
Mon cahier

Image
Reducio
Je l'ai reçu au Père Noel Secret à Serdaigle. Mais... De qui vient il ?
Ma photo de familleImage
Reducio
Cette photo de famille est un de mes objets les plus précieux pour moi, surtout de puis que papa et maman se sont séparés. Je l'ai mise sur ma table de nuit à coté de mon lit.

Mon pull fétiche
Reducio
C'était le pull de ma mère, avant. Il est magnifique, sauf qu'il gratte, du coup je le met que quand je n'ai pas le choix.
Photo BFF
Image
Reducio
C'est Fiona qui me l'a offert le jour où Mr. Charleston a organisé un anniversaire pour ceux qui sont nés pendant les vacances. C'était juste incroyable, j'étais ravie !
Ma baguette magique
Image
Reducio
Ma baguette maqique, j'en suis fière !

Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 16:20, modifié 14 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

24 janv. 2024, 15:12
Eva Matillon, 1e Année RP
Mon Bulletin scolaire
Les notes ne définissent pas quelqu'un. Les notes ne définissent rien. Les notes, c'est juste pour montrer les connaissances de quelqu'un, et, personnellement, ce n'est pas très psychologique pour moi.
1e Année :
Reducio
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 16:40, modifié 6 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

24 janv. 2024, 15:15
Eva Matillon, 1e Année RP
Cadeaux :
Reducio
Image
Image

Merci beaucoup a @Nyxis Calderon pour ce super Logo <3
Chère Eva Matillon, chère meilleure amie,
Joyeuse Saint-Valentin ! J'espère que tu t'amuses et que tes amis ne te manquent pas trop... Ha ! Moi, je ne te manque pas ? Bref, ce que j'aimerais te dire, c'est que j'aimerais vraiment t'aider en histoire de la magie, c'est une matière qui me passionne et je sais que toi, moins, mais c'est pour cela que je t'offre mon aide. Je trouve que tu es une amie merveilleuse et oui, tu mérites plus que tout au monde, dont de l'aide pour ce que tu trouves moins facile. En espérant que tu passes du bon temps avec les tiens et que tu t'amuses,
-Fiona.
P.S., si c'est oui, dis moi le car j'aimerais ça !
Merci a @Fiona McGaw Boyer pour cette super lettre, Eva a été touchée, vraiment !
N'hésitez pas a envoyer d'autres dessins, recettes lettres ou autres a Eva pour qu'ils apparaissent ici !
Dernière modification par Eva Matillon le 18 avr. 2024, 17:26, modifié 7 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

31 janv. 2024, 00:11
Eva Matillon, 1e Année RP
Fiche PR :
Reducio
Image

Elle est ici !

Image
Image
Image
Dernière mise a jour de la Fiche PR : 01/04/2024
Dernière modification par Eva Matillon le 18 avr. 2024, 17:27, modifié 12 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!