Inscription
Connexion

04 janv. 2024, 00:04
 OS  Une magie différente
Jeudi 24 octobre 2047 ~ Entre 10h30 et 12h30, pendant le cours
2e année RP

Le cours avait commencé comme tous les autres, depuis plusieurs semaines, rien n'avait changé. Lucia avait bien mangé au petit déjeuner, elle était même plutôt motivée ce jour-là. Elle était arrivée dans les premières, une quinzaine de minutes avant le début de l'heure. Elle s'était installée sur une de ses tables habituelles, dans les premières tables, un peu sur le côté. Ils étaient depuis les contre-sorts depuis le début du mois, son enseignante avait débuté le cours par quelques informations théoriques supplémentaires, ramasser les devoirs, et ils étaient passés à la pratique. Il y avait un sortilège principal qu'ils étudiaient depuis la séance précédentes, bien qu'ils l'aient abordés rapidement au premier cours, Finite Incantatem.

Une fois la théorie terminée, son enseignante leur avait donc annoncé qu'ils pouvaient s'entraîner à nouveau sur ce sortilège, essayer de le maîtriser de mieux en mieux. La semaine précédente, Lucia avait fini sur un résultat vraiment satisfaisant, il permettait de terminer un sortilège très simple, et semblait affaiblir un sortilège un peu plus complexe. Il fallait qu'elle travaille encore un petit peu et elle pourrait travailler son efficacité, et non plus uniquement le résultat. C'était d'ailleurs ce qu'elle avait fait dans la semaine, ayant un peu de temps libre entre 2 cours, elle était sortie dans le parc pour s'entraîner à lancer le sortilège, et même si elle n'avait aucune idée du résultat obtenu, puisqu'aucun sortilège n'était présent devant elle, Lucia avait au moins travaillé la gestuelle et la prononciation.

Mais aujourd'hui, cela semblait différent. La prononciation semblait juste, la gestuelle aussi, elle l'avait refaite à plusieurs reprises, l'émotion et la visualisation ainsi que sa concentration n'étaient pas moins fortes que d'habitude. Et pourtant, le sortilège ne semblait pas vouloir prendre en intensité. Elle arrivait de justesse à arrêter un sortilège le plus basique possible, et encore, cela lui demandait une énergie inhabituelle. Lucia reprit les différentes étapes à de nombreuses reprises, faisant des pauses régulièrement, allongeant les étapes pour les détailler au maximum, et pourtant, ça ne fonctionnait pas. Elle ne faisait que se fatiguer davantage, pour un résultat bien moins bon que la semaine précédente. Elle n'y comprenait rien.

Quelques essais plus tard, le cours se terminait et Lucia n'était pas arrivée à un résultat meilleur. Ce n'était pas bien grave, il lui restait encore le cours prochain avant qu'ils ne passent certainement à un autre thème, et elle pourrait s'entraîner pendant la semaine, mais la jeune irlandaise ne comprenait pas ce qu'il s'était passé. Ca ne lui avait jamais fait ça avant. Certes, elle avait déjà ressenti des jours où sa magie semblait un peu moins forte, où certains sorts compliqués lui demandaient plus d'énergie que d'habitude, et inversement aussi, des jours où elle sentait sa magie un peu plus puissante, et ces mêmes sortilèges étaient réussis plus facilement, lui demandant moins d'efforts et d'énergie. Mais là, c'était tellement plus important que d'habitude.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^