Inscription
Connexion

05 janv. 2024, 20:43
Déjeuner passionant
Un jour du mois d'octobre 2048,
avec @Swann Laudfeyson


Rhys arriva dans la vaste et grande salle ou il allait pouvoir se faire un de ces festins ! Il avait passé une matinée à en couper l'énergie et c'est pour cela qu'il fallait qu'il se requinque et recharge ses batteries pour l'après-midi ! Le brouhaha ambiant imprégnait le grand espace et le jeune homme regarda avec sourire les bandes d'amis qui rigolaient entrent eux. Ses amis à lui n'étaient pas disponibles aujourd'hui pour déjeuner, il n'avait pas bien compris leurs raisons ce matin mais apparemment c'était une histoire de parchemins non remplies enfin bref, lui, il avait réussi à boucler ses devoirs hier soir et aujourd'hui, à part les cours c'était repos !

Le Gryffon prit place à la table de sa maison et enchanté par toute la nourriture qui se présentait devant lui, se servi avec grand plaisir. Comme toujours il avait une petite pensée pour les elfes qui cuisinaient en bas et il les remerciait intérieurement de leurs plats si succulents. Le Gallois prenait plaisir à cette pause, bien qu'il était seul, manger réconfortait tous les malheurs. Il avait tant attendu ce moment ce matin en cours, le moment ou il pourrait quitter la salle de classe et aller profiter !

C'est ainsi que, perdu dans ses pensées Rhys mangeait tranquillement à la table rouge et or, heureux d'avoir un moment ou se détendre.

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

14 janv. 2024, 19:15
Déjeuner passionant
Dans la Grande salle
Un jour d'octobre 2048
Avec @Rhys Walters

Swann arriva légèrement en retard à la Grande salle aujourd'hui. Elle avait commencé par posé une question au professeur à la fin du cours, puis en avait posée une autre, et avait fini par y passer 15 minutes. "Sa curiosité la perdra", avait tendance à dire sa mère, mais Swann n'en avait que faire et continuait sans arrêts à vouloir apprendre de nouvelles choses sans se soucié de se qu'en disait sa mère ou qui que se soit d'autre.
Elle avait donc longée les couloirs en courant pour arriver à la salle qui leur servait de réfectoire. Elle y arriva rapidement, en se félicitant de avoir pensé à faire du sport il n'y a pas longtemps de ça.
Elle chercha du regard une place de libre à la table de sa maison, et, si possible proche des personnes de sa promotion, mais n'en trouvant aucune, elle finit par trouver une place libre sans amies à coté.
Pas très grave, je ferai connaissance avec d'autre gens se dit-elle en se rapprochant de la place assise. Elle s'y assis sans se préoccuper plus que ça de ses camarades rouges et ors et commença à prendre dans son assiette différents aliments qui lui faisaient envi.
Après cela, elle pris enfin le temps de regarder des élèves qui l'entouraient et parlaient avec leurs amis, en commençant par la gauche. Il ne lui semblait pas en reconnaitre, mais elle ne perdit pas espoir et continua de chercher quelqu'un avec qui parler sans le dérangeait de ses amis. Enfin, juste à coté d'elle, à sa droite, elle vit un jeune garçon qui était seul. Du moins s'était se qu'elle pensa. Il ne parlait pas à ses voisins et ne lisait pas de livre. Elle ne l'avait encore jamais vu, ou du moins qu'elle s'en souvienne, mais ne perdis pas contenance et continua de manger sa salade en réfléchissant à se qu'elle pouvait bien lui dire pour commencer une conversation. Il mangeait en silence, mais ne semblait pas triste car il souriait légèrement, les yeux perdus dans les vagues.
Swann pris une gorgée d'eau dans son verre, et finit par apostropher son voisin.
- Eu... Salut, je m'appelle Swann et je suis en seconde année. Tu es seul ? dit-elle rapidement en le regardant.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

20 janv. 2024, 22:25
Déjeuner passionant
Bon tant pis, un déjeuner seul ne le tuerait pas ! N'empêche qu'il aimait pas trop ça quand même...

Au moins, de bon plats réconfortant lui permettaient de ne pas perdre le moral et ce qu'il lui restait, c'était lui-même et ses pensées. C'est alors que soudain, il entendit une voix à sa gauche. C'était la fille qui s'était assise à ses côtés il y a quelques minutes et qui semblait le fixer depuis.

Le Gryffon revient à la réalité, tourna la tête vers elle et la regarda de ses bleus glaciers. Elle semblait seule et, comme lui, attristée par cette solitude.

-Salut répondit-il avec un sourire chaleureux qui voulait dire qu'il n'était pas méchant moi c'est Rhys en première année et oui, je suis seul... continua-t-il en se présentant à son tour ...même si j'aurais préféré que mes potes soient là termina-t-il en bougonnant, encore déçu qu'ils ne soient pas venu avec lui.

Il se resservit un peu de pâtes tout en se disant que, si cette fille était également sans amis ils pourraient discuter durant ce repas. Un peu réjoui à l'idée de ne plus être seul, Rhys enchaîna :

-Tu n'es pas avec tes amis non plus ?

Ainsi, le garçon attendait la réponse de sa camarade tout en dégustant comme toujours ces plats délicieux et en se rappelant son projet d'aller avec Azraël aux cuisines un jour.

@Swann Laudfeyson (et @Azraël Aquila pour la mention :lol:)

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

08 févr. 2024, 21:11
Déjeuner passionant
Le garçon à qui elle venait de parler finit par tourner la tête vers elle en regardant ses yeux polaires.
- Salut, moi c'est Rhys en première année, et oui, je suis seul... Même si j'aurais préféré que mes potes soient là. lui répondit-il en la regardant chaleureusement.
Il ne lui semblait pas méchant, et ne lui avait pas demandé de partir ou de le laisser tranquille. Il avait même l'air plutôt sympa ! La gryffonne était un peu peinée pour lui. Elle savait combien il était triste de manger tout seul. Mais c'était en même temps une bonne chose, pour elle, elle ne mangerai donc pas seule aujourd'hui.
- Enchantée, c'est dommage que tu te retrouve tout seul. Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tes amis ne sont pas venus manger avec toi ? demanda Swann en continuant de manger sa salade, en faisant attention de ne pas en mettre partout, comme lui avait appris sa mère quand elle était plus jeune. Son but n'était tout de même pas de lui donner mauvaise impression d'elle, mais de sociabilisé.
- Non, je n'arrivais pas à trouver mon groupe d'amis, et de toute façon, c'était la seule place vide. Ils ont surement déjà finis de manger, et sont partis. C'est aussi un peu de ma faute aussi, j'ai commencée à poser une question au prof, et j'ai finie par y passer 15 minutes en plus. sourit-elle en le regardant. Il dégustait un des plats que l'on pouvait voir sur les tables, et elle se dit qu'elle avait bien fait de venir s'assoir à coté de lui.
@Rhys Walters désolée du retard :sweatingbullets: !

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

17 févr. 2024, 15:00
Déjeuner passionant
Cette fille semblait gentille. Elle le regardait avec des yeux assez doux et était chaleureuse. Au moins, le garçon ne se retrouverai pas seul pour le déjeuner aujourd'hui et c'était pas si mal finalement. De plus il allait pouvoir se faire une nouvelle connaissance, quoi de mieux ?

-T'inquiète ce n'est pas la première fois sourit-il pour la rassurer ils n'étaient juste pas dispo ce midi, ils avaient d'autres trucs à faire répondit-il pensif.

La prochaine fois, il y mettrai davantage de motivation pour les emmener déjeuner à la même heure que lui.

-Ho je vois dit-il attentif aux paroles de sa camarade bon bah alors la prochaine fois t'as qu'à me dire si tu comptes poser des questions au prof et je t'attendrai ria-t-il chaleureusement.

Comme ça, il savait qu'il ne serait plus seul pour ses déjeuner et puis même, Swann était gentille alors c'était chouette. Continuant de manger, il devint soudain curieux.

-C'était parce que la matière t'intéressait ? Enfin oui j'imagine demanda-t-il avant de se reprendre, c'était logique on posait des questions lorsque le domaine nous intéressait.

Ah quoi que...c'était aussi quand on n'avait pas compris quelque chose. Pour être plus claire dans sa question, le Gryffon reprit correctement et clairement sa phrase.

-Enfin je veux dire, tu aimes des matières en particulier ?

Voilà c'était mieux formulé. Rhys n'avait pas beaucoup l'occasion de parler des cours ou de leur contenu et comme la discussion semblait se diriger vers ce sujet, il en profitait.

@Swann Laudfeyson pas de souci ! Je m'excuse aussi du mien :sweatingbullets:

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

17 févr. 2024, 21:12
Déjeuner passionant
Rassurée de ses paroles, la jeune Gryffondors continuas de manger en toute tranquillité. Elle était tout de même assez triste pour lui que ses amis ne soient pas venus manger avec lui, mais elle se sentait mieux.
-Ho je vois, bon bah alors la prochaine fois t'as qu'à me dire si tu comptes poser des questions au prof et je t'attendrai. rigola t-il gentiment, et Swann sentis qu'elle pouvait faire confiance à ce garçon qui voulait bien manger avec elle. Il était en tout point parfais, ou du moins pour le moment. Il était gentil, accueillant, poli et beau. Elle se demandai toujours comment elle avait fait pour ne pas l'avoir vu jusqu'à aujourd'hui. Surement parce qu'il est en première année et moi en seconde se dit-elle en l'observant discrètement.
- Merci, c'est gentil, mais je ne pense pas qu'on ai les même cours en même temps. Même si ça aurait été cool. finit par répondre timidement la fillette en lui souriant.
Elle attendit ensuite patiemment qu'il ait fini de lui poser sa question, amusée de sa réaction.
- Pas vraiment, en fait, c'est juste que j'avais pas compris un truc que le prof disait, et du coup, je lui ai demandé de me réexpliquer. Mais sinon, pour répondre à ta question, j'aime beaucoup le cours de défense contre les forces du mal, les sortilèges, le cours de potions et le vol. Je trouve que se sont des matières très intéressantes et prenantes. En plus, je les trouve assez simple pour la plupart... Et toi ?
@Rhys Walters et voilà pour moi ! :D

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

25 févr. 2024, 14:02
Déjeuner passionant
Le garçon mangeait tranquillement avec Swann à côté. Il sentait un regard sur lui ce qui ne put l'empêcher d'être nerveux. Il aimait faire bonne impression alors il se demandait si quelque chose clochait chez lui pour qu'on le regarde...peut-être était-il mal coiffé ?
Dans le doute, il se passa la main de ses cheveux ébènes, comme toujours, les ébouriffant davantage, mauvaise idée. Alors il se contenta simplement de manger comme si de rien n'était. Cependant, après quelques secondes, il tourna la tête vers sa camarade, croisant soudainement des yeux bleus, légèrement plus foncés que les siens.
Ce long regard était suivi d'un silence avant que Rhys ne détourne la tête, un peu perdu.

Il se reconcentra sur le déjeuner et la conversation.

-Ah oui c'est vrai réalisa le garçon aux paroles de Swann alors n'hésites pas à aller me voir si tu m'aperçois au milieu des multitudes de têtes des Gryffons ajouta-t-il quand même avec un sourire.

Il écouta ensuite attentivement sa camarade avant de hocher la tête à sa réponse.

-Ho je vois commença-t-il c'est étonnant, on aime exactement les même matières ria-t-il avec un visage éclairé.

Il n'avait jamais rencontré quelqu'un qui aimait exactement les même domaines que lui. Enfin, il n'appréciait juste pas les potions mais c'était un détail.

-Enfin...à part les potions, toutes les autres sont mes matières préférées ! précisa-t-il avec un sourire.

@Swann Laudfeyson et voici :biggrin:

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

24 mars 2024, 20:07
Déjeuner passionant
Tout en mangeant, la tête dans les nuages, elle pensait à son voisin de repas, à ses cours, à sa sœur jumelle, à ses parents... Bref, a plein de choses en même temps, et commençait à avoir mal à la tête. Soudain, Rhys passa une main dans ses cheveux, et se décoiffa encore plus qu'il ne l'était. Heureuse de se trouver une préoccupation pour oublier tous ses problèmes, elle se concentrant sur lui et le trouva encore plus mignon.
Tout en se disant ça, elle se rendit compte que depuis tout à l'heure, elle le fixait, sûrement comme une demeurée. Elle détourna la tête, rouge de honte. Il devait sûrement l'avoir vue, et devait pensait qu'elle était une folle.
Pendant qu'elle se morigénait, il lui répondit, se qui la fit sursauter et faire tomber sa fourchette. Rapidement, elle se pencha pour la ramasser, et tenta de lui répondre sans bafouiller.
- Eu... Oui, merci, je n'y manquerai pas débitat-elle en essayant oublier le regard du garçon posé sur elle. Elle respira un grand coup pour se calmer, et essaya de se reconcentrer sur la conversation.
-Ho je vois, c'est étonnant, on aime exactement les même matière. Dit il, se qui l'aida grandement à sa tâche.
- C'est, vrai, c'est assez rare que je trouve des personnes qui aiment les mêmes matières. La plupart que j'ai rencontré n'aime que les cours de vol. Même si je trouve cette matière très bien, je ne pense pas en faire ma préférée... Du moins pas pour le moment ! lui sourit elle, plus détendue que tout à l'heure.
En entendant sa dernière réplique, elle sourit de plus belle, amusée de celle-ci.
- C'est sur que c'est un matière difficile... Moi je suis un peu nulle, mais je travaille encore plus dur pour retracer les autres. Mais je la trouve très intéressante. En revanche, je n'aime pas trop la botanique. Je n'ai malheureusement pas du tout la main verte s'exclama la Swann en faisant une petite mou déçue.
@Rhys Walters voilà pour moi, désolée du retard :sweatingbullets:

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

11 avr. 2024, 14:48
Déjeuner passionant
Rhys eut un un léger mouvement de surprise quand Swann fit tomber sa fourchette parce qu'il avait reprit la parole. Puis sa camarade lui répondit sur un ton mal assuré et en bafouillant un peu. Avait-il dit quelque chose de mal ? Il espérait ne pas l'avoir froissée.

-Désolé si j'ai dit quelque chose de mal s'excusa le Gryffon après que son interlocutrice ait ramassé sa fourchette.

Qu'il eut tord ou non, il préférait s'excuser pour ne pas ternir leur discussion amicale jusque là. Heureusement Swann reprit la parole en parlant des matières sur un ton joyeux à nouveau. Ça avait l'air de l'amuser de parler des cours de vol.

-C'est vrai que les cours de vol sont extra ! Après, chacun ses goûts et puis tu as raison, je pense qu'il ne faut pas négliger les autres matières qui peuvent être très intéressantes s'exclama le Gallois sans les cours de sortilèges, je ne saurais pas utiliser ma baguette ria-t-il.

Vient ensuite les cours de potions. A la fin de sa phrase Swann eut légère moue déçue ce qui amusa Rhys.

-Oh je suis pas le seul à être nul ! dit-il tout content avant de se rendre compte de ses paroles heu enfin je veux dire moi je suis vraiment une catastrophe et toi je suis sûre t'es douée ! se rattrapa-t-il en vain.

Bon, décidément il n'était pas doué. Mais au moins il était...honnête ?

-La botanique je te suis c'est pas ouf surtout que j'ai failli devenir sourd à cause d'une mandragore une fois... avoua-t-il en soupirant.

@Swann Laudfeyson c'est à mon tour de m'excuser pour mon retard :sweatingbullets:

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136