Inscription
Connexion

06 janv. 2024, 00:53
Une camarade d'un grand secours
18 Septembre 2048,
avec @Octavia Blythe


Ce matin là, Azraël ne se réveilla pas avec son enthousiasme habituel. Il avait mal dormi, et la perspective de commencer la journée avec un cours de potions ne le réjouissait pas vraiment. En effet, deux cours avaient suffi à faire comprendre à Azraël qu'il ne brillerait probablement pas dans cette matière. Le problème n'était pas qu'Azraël n'aimait pas les potions, c'était plutôt l'inverse : les potions n'aimaient pas Azraël.

Pendant les deux cours précédents, il avait eu beau se démener pour rester aussi concentré que possible tout en suivant à la lettre les consignes, sa maladresse l'avait rattrapé. Au premier cours, il avait renversé sa préparation alors qu'elle était presque finie, mais finalement il s'était dit que ça n'était pas plus mal lorsqu'il avait vu le parchemin sur lequel elle s'était répandue se colorer en bleu, alors que ce n'était pas du tout l'effet qu'était censée produire sa potion. Au deuxième cours, ce qui devait être sa potion s'était étrangement transformée en une sorte de pâte à modeler orangée et un peu gluante, sans qu'il ne comprenne comment.

Ces deux expériences lui avaient apporté la certitude qu'il n'était vraiment pas doué en préparation de potions, mais il se disait qu'au moins, au stade où il en était, il ne pouvait que progresser. Quoique, tout bien réfléchi, il n'avait pas encore fait exploser de chaudron...

Encore un peu endormi, Azraël s'habilla, descendit prendre son petit déjeuner, puis se rendit dans les cachots. Il était en avance, mais il n'y avait personne dans le couloir. Il jeta un œil dans la salle pour s'apercevoir que plusieurs élèves étaient déjà installés, et il décida donc d'entrer à son tour. Ne voulant pas déranger, ou pire, mettre en danger un autre élève avec ses potions catastrophiques, Azraël prit place à une table vide.

Il commença à sortir ses affaires, mais son regard se fixa sur son chaudron, qu'il imagina alors rempli d'un liquide particulièrement inquiétant. Il se donna deux petites tapes sur les joues. Allez, il ne fallait pas désespérer, et puis il n'était pas du genre à abandonner si facilement !

D'ailleurs, il savait à quel point le cours de potions était important, encore plus s'il souhaitait apprendre à faire des remèdes. En plus de cela, son égo aussi entrait en jeu, car il n'avait pas l'habitude d'échouer à l'école, mais également parce qu'il voulait prouver à son professeur, et plus encore à lui-même, qu'il était capable de surmonter les difficultés qu'il rencontrait dans cette matière.

Ayant retrouvé un peu de motivation et de détermination, Azraël sortit le reste de ses affaires, puis jeta un coup d’œil circulaire au reste de la pièce. Les élèves commençaient à être nombreux, et bientôt, quelqu'un devrait s'assoir à côté de lui. À cette pensée, il tourna le regard vers la porte qui venait d'être franchie par plusieurs élèves, parmi lesquels se trouvait une fillette blonde de la maison Serpentard.

Alors que les élèves partaient chacun de leur côté de la salle, celle-ci sembla se diriger vers la table d'Azraël. Il aurait aimé la prévenir de ce qu'elle risquait en s'asseyant à côté de lui, mais après tout il avait toujours l'espoir, peut-être naïf, de réussir sa potion aujourd'hui. Et puis qui sait, peut-être qu'elle pourrait l'aider si elle le voyait en difficulté ?

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »