Inscription
Connexion

08 janv. 2024, 00:50
Caprice n°1

~ 07 octobre 2048
@Ginny Brown
matin


Pas de cours ce matin, mais une fois n'est pas coutume, je m'étais levé assez tôt. Est-ce que j'étais malade ? Non pas malade, mais passionné par la musique ! Faut dire que la discussion l'année dernière avec le Maestro m'était resté en tête et, depuis les grandes vacances, je prenais enfin des cours de guitare ! Bahaha, fallait voir la tête de maman quand je lui en avais parlé, elle en revenait pas ses oreilles. En même temps, faut dire que quand il s'agit d'apprendre quelque chose, je suis pas le plus fort. Mais pour une fois, ce quelque chose, c'était quand même assez cool ! Vous verrez quand je serais dans les meilleurs groupes de rockeurs du monde, je vais tous vous la fermer. Quoi qu'il en soit, pour atteindre ce niveau, je devais continuer à m'entrainer. Mine de rien, depuis cet été, j'avais fais pas mal de progrès. Mais j'étais pas encore assez bon, fallait que je continue. Et la proposition du Maestro la dernière fois était pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Alors que je mets un pied dans la salle, j'aperçois déjà une des guitares mis à disposition gentiment par le chef d'orchestre dans les différents instruments disponibles. Je viens délicatement la récupérer, faut faire attention avec ses choses là. Autant un instrument d'astro, ça avait déjà couté un bras, mais là je tiens pas à faire repayer ça à mes parents donc vas-y mollo Nico. Tandis que je m'assois pas loin et que je la pose sur mes genoux, j'essaye de tâter de mes doigts cette guitare tout ce qu'il y a de plus banal pour mieux l'apprivoiser. En sentant le bois et la coque laqué sous mes ongles, j'essaye de me remémorer les quelques exercices que j'avais appris. Do .. ré .. mi, euh non, do .. mi .. ré. J'essayais quelques accords, pour essayer de tâter tout ça, mais je sentais que le tout sonnait mal. Purée, pourquoi c'était pas comme à la maison, il y avait un problème là non ? Mon prof disait toujours que c'était pas accordé. Mais il m'avait pas encore montré comment accorder tout ça ! Comment je vais faire, je vais pas laisser tomber maintenant non ?

J'essaye de triturer les petites manivelles qui était parsemées un peu partout sur la tête de la guitare. Mais je sentais bien que ça faisait qu'empirer les choses et que le son était encore plus distordant par rapport à ce que j'avais l'habitude d'écouter. Ça me gonfle .. je commence à m'impatienter, et j'étais quasi à deux doigts d'envoyer valser cette guitare de me ... malheur.

Tu me diras si ça te va, @Placido Tripplehorn si jamais le maestro veut s'incruster à un moment dans le RP :ninja: