Inscription
Connexion

09 janv. 2024, 12:56
Un de perdu...
Samedi 9 janvier 2049, 8h
Avec @Marine Baylacq


En ce beau samedi ensoleillé, Dakota avait prévu d'aller s'entraîner au Quidditch avec son frère Sullivan. Cette année, elle était déterminée à entrer dans l'équipe des Gryffondor, même si ce n'était que pour devenir remplaçante. Elle y pensait depuis sa première année mais avait préféré se concentrer sur ses matières préférées. Elle aimait tellement le Quidditch, c'était toute son enfance, et elle avait besoin de bouger. Pourquoi ne pas lier l'utile à l'agréable ? Elle prévoyait de s'entraîner dur tout le mois de janvier, puis d'aller trouver la capitaine, Leo Ginger, pour lui demander de passer un essai. Elle ne comptait pas pour autant abandonner sa pratique assidue des sortilèges et de la métamorphose, et même avec ses matières en option, il lui restait de nombreux créneaux de libres pour le Quidditch. Elle avait toujours aimé être occupée et son petit côté hyperactif se révélait d'autant plus à Poudlard où les activités foisonnaient.

Elle était en train de prendre un petit déjeuner équilibré, lorsque son frère vint la trouver. Sans préambule, une tartine à la main, il lui annonça la mauvaise nouvelle.
- Dakota, j'pourrai pas venir m'entraîner ce matin, j'ai... des trucs à faire.
Des trucs à faire... La Gryffonne savait bien ce que ça voulait dire. Elle connaissait le goût prononcé du Gryffon pour les mauvais coups.
- Oh non, allez, tu me l'avais promis ! J'ai vraiment besoin de m'entraîner ! Tu sais bien que je voudrais rentrer dans l'équipe.
- Demain si tu veux, on ira s'entraîner, mais là j'ai quelque chose d'urgent sur le feu.
- Tu vas encore te mettre dans le pétrin Sully ?
Il l'a regarda de son air malicieux.
- Promis, je ne ferai rien d'interdit, lui lança-t-il avec un clin d'oeil.
- C'est ça oui, en tous cas ne compte pas sur moi pour venir encore une fois te sauver la mise avec Kohler !
- Allez, demain matin 8h30 !
Et il s'enfuit vers ses activités si importantes mais sans doute pas très respectueuses du réglement.

Elle remonta dans la salle commune, maussade. Elle lança un "Choco bouleau dodo" morose à la Grosse Dame en se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire de sa matinée. Elle décida de ne pas se laisser abattre. Il fallait qu'elle trouve quelqu'un pour venir s'entraîner avec elle ! Un de perdu, dix de retrouvés, n'était-ce pas ce qu'on disait ? En entrant, elle tomba sur Marine Baylacq. Elle la connaissait un peu et savait qu'elle aimait le Quidditch. Ni une ni deux, elle s'avança vers elle, bien décidée à l'embarquer jusqu'au terrain.
- Salut Marine ! Tu vas bien ? J'avais prévu d'aller m'entraîner au Quidditch ce matin mais mon frère m'a lâchée ! Ça te dirait de venir avec moi au terrain ? Je crois que tu aimes ça, le Quidditch, non ? Promis, on va bien s'amuser !

@Leo Ginger, @Suileabhan Kohler, pour la mention :)
Dernière modification par Dakota Wyatt le 09 janv. 2024, 19:52, modifié 1 fois.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

09 janv. 2024, 19:12
Un de perdu...
Même si la Grande salle ne risquait pas d'être déserte comme au tout début du créneau de petit déjeuner Marine avait fait le choix de dormir plus longtemps et de ne sortir de sous les couvertures qu'une demi-heure avant la fin du service quitte à devoir survivre à la foule. N'ayant pas le temps d'élaborer une tenue avec ce qu'il y avait dans son placard elle se simplifia la vie en revêtant son uniforme, elle faisait souvent ce choix de la simplicité du moins pour se rendre au petit déjeuner. Peignée à la va vite elle descendait prendre son repas pour emmagasiner un maximum d'énergie afin de se lancer dans une journée productive de devoirs, si elle voulait en faire le moins possible le lendemain il fallait s'y mettre.

Interceptée en plein vol alors qu'elle planifiait dans sa tête les tâches à faire, la lionne se retrouva un peu perdue *Hein quoi ? S'entraîner au Quidditch, pas de frère, pour s'amuser ?*. Sans doute sous l'effet d'un esprit pas encore tout à fait réveillé et occupé à une autre tâche, la timide ne capta que des bribes d'informations. *Mais pourquoi elle me demande ça à moi ?* se demandait elle, c'est vrai les deux sorcières se connaissaient à peine, est-ce que ça avait un rapport avec cette histoire de frère, c'est bien possible... Enfin la n'était pas la question, avait elle envie d'aller jouer au Quidditch là, maintenant ?

L'anglaise était toujours ravie de pouvoir aller voler en d'autant plus si c'était pour jouer au Quidditch, mais, enfin, elle ne connaissait pas cette fille ou du moins pas assez pour se sentir en confiance, en même temps rares étaient les personnes de cette catégorie là. Et puis elle avait plein de trucs de prévu, mais aussi l'attitude de Dakota montrait qu'elle n'attendait pas un non. La rouge et or ne voulait pas la froisser avec une réponse catégorique :
- C'est juste que... je, j'allais manger là et, euh j'ai plein de... de devoirs. Une, une autre fois peut.... être !? Voilà un parfait non déguisé avec les formes dont elle avait le secret.
@Dakota Wyatt

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

09 janv. 2024, 19:51
Un de perdu...
Marine ne semblait pas complètement réveillée et Dakota comprit un peu tard qu'elle n'avait pas encore déjeuné. La Gryffone n'eut pas l'air convaincue du tout par sa demande pleine d'énergie, mais qui manquait cruellement de savoir-vivre. Elle n'avait visiblement pas du tout prévu d'aller s'entraîner aujourd'hui. Et c'était parfaitement compréhensible. Ce n'était parce qu'elle avait décidé d'aller au terrain que tous les Gryffons de la salle commune auraient envie d'en faire de même. Comme à son habitude, Dakota n'avait pas réfléchi, n'avait même pas pu comprendre que Marine avait tout autre chose en tête et elle avait parlé trop vite. Il aurait suffit qu'elle observe sa camarade quelques instants pour voir qu'elle n'était pas très réveillée et qu'elle était probablement en train de descendre manger. Son manque d'empathie était criant mais elle essayait d'y travailler, parfois. Qui plus est, elle avait l'air d'avoir gêné Marine, après tout elles ne se connaissaient presque pas. Dakota pouvait se sentir à l'aise avec pratiquement n'importe qui en moins de cinq minutes et elle nouait facilement des relations. Elle faisait facilement confiance aux autres, pas toujours pour le meilleur. Mais elle savait que tout le monde n'avait pas cette aisance avec les autres, ni forcément l'envie d'être en groupe.

Son enthousiasme était souvent contagieux mais pas avec tout le monde, loin de là. Après la réponse négative de Marine, elle fit une petite pause, quelque peu dépitée, et réfléchit à toute vitesse pour trouver le moyen de la convaincre. Sinon, elle trouverait peut-être quelqu'un d'autre, mais maintenant qu'elle y pensait, elle n'avait jamais eu beaucoup d'occasions de parler avec sa camarade et elle était sûre qu'elles auraient des choses à partager.
- Ah tu n'as pas encore déjeuné ! Je suis désolée, j'aurais dû m'en rendre compte. C'est que je suis vraiment contrariée par l'attitude de mon frère. Tu sais, j'aimerais bien entrer dans l'équipe de Quidditch, c'est pour ça que j'ai prévu de m'entraîner le plus possible ce mois-ci. Toi aussi tu aimes le Quidditch non ? Je t'ai entendu en parler plusieurs fois dans les dortoirs.
Elle la laissa répondre et continua sa tirade pour tenter de la convaincre.
- On n'est pas obligée d'y aller tout de suite, on peut se retrouver au terrain plus tard dans la matinée, ou même cet après-midi ! Avec ce froid, on n'y restera pas trop longtemps non plus. Ça nous laissera pas mal de temps pour faire nos devoirs. Je sais qu'on ne se connaît pas trop, mais justement, ça me plairait d'en apprendre plus sur toi.
Elle avait donné tous ses arguments les uns après les autres et elle termina par un grand sourire optimiste. La balle était dans son camp et si elle refusait, elle ne pourrait pas tenter grand chose de plus.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

14 janv. 2024, 18:58
Un de perdu...
Même déguisé le non ne semblait pas passer beaucoup mieux, Marine le vit dans les yeux de sa camarade. Mince aurait elle dû y aller encore plus précautionneusement ? Plus gênée encore la brunette n'osa pas fuir même si ses jambes la démangeaient de le faire, mais ce n'était pas poli, surtout que la blondinette reprit la parole. Pour s'excuser et se plaindre de son frère, une vague passa dans les yeux de l'anglaise, si seulement son plus gros problème avec son frère était de ne pas s'entraîner au Quidditch ensemble un matin... La quatrième année venait de décrocher, les yeux dans le vague, elle refit surface en entendant une question.
- Hein, euh, ah ! Oui, oui. Fit-elle en se raccrochant à la réalité se questionnant déjà sur comment la plus jeune était parvenue à récupérer cette information.
Dans le dortoir ? Et bien elle avait certainement eu un coup de chance, la rouge et or ne passait pas beaucoup de temps dans le dortoir si ce n'était pour s'isoler si la salle commune était trop pleine et qu'elle ne pouvait pas aller dehors.

Mais c'est qu'elle était têtue, elle repoussait juste sa proposition de quelques minutes, heures. On aurait pu penser que face à une Marine dotée de ce même talent très développé, Dakota serait repartie bredouille. Pourtant la sorcière accepta d'étudier la proposition, on parlait de Quidditch tout de même ! Et les arguments de la Gryffonne étaient convaincants, enfin sauf le dernier, peu loquace Marine préférait que ce ne soit pas elle qui fasse la conversation mais plutôt la sportive tombée du lit assez tôt pour un week-end.

Entre les devoirs et le Quidditch ce fut ce dernier qui remporta la bataille.
- Ok. Je vais manger, je, j'me prépare et j'arrive.
L'adolescente espérait ne pas le regretter plus tard : si elle manquait de temps pour faire ses devoirs ou plus tôt encore, si l'entraînement ne devenait en fait qu'un moment gênant. Elle ne bougea pas le temps d'avoir un retour de sa camarade avant de s'enfuir manger, il ne faudrait pas qu'elle manque le services à quelques minutes près, sinon pas d'entraînement, car on ne part pas faire de sport le ventre vide.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

18 janv. 2024, 15:58
Un de perdu...
Marine lui confirma qu'elle aimait le Quidditch mais elle parut surprise que Dakota soit au courant. Cette dernière avait beau ne pas faire très attention aux sentiments des autres la plupart du temps, elle savait utiliser ses oreilles et sa curiosité pour les sujets qui la passionnaient n'avait pas de limite. Il suffisait qu'elle entende les mots "Quidditch", "balai volant" ou "vif d'or" dans une conversation pour que son sens de l'ouïe se tourne tout entier vers les personnes concernées. C'était bien sûr aussi le cas des mots "sortilège", "moldu" ou "divination". Elle avait de nombreux centres d'intérêts et ne savait pas ce qu'était l'ennui.

Elle accueillit avec soulagement l'assentiment de la Gryffonne, elle n'aurait même pas beaucoup à attendre pour s'y mettre. « Super ! Merci beaucoup ! » dit-elle, un grand sourire aux lèvres. « Je vais chercher mon balai, mon souafle et mon vif d'or et on se rejoint sur le terrain alors ! » En remontant au dortoir, elle se fit la réflexion que les quelques réponses de sa camarade avaient été plutôt laconiques. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'était pas très bavarde. Cet entraînement ne se révèlerait peut-être pas très amusant, mais au moins, elle pourrait pleinement se concentrer sur ses performances. Elle attrapa son matériel de Quidditch et se rendit jusqu'au terrain d'un pas joyeux. En arrivant, elle posa le souafle, lâcha le vif d'or et fit quelques tours de terrain en attendant Marine.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

20 janv. 2024, 12:48
Un de perdu...
Un petit déjeuner rapidement avalé autant pour finir avant que les elfes aient à la chasser que pour arriver au plus vite au terrain pour ne pas finir trop tard cet entraînement surprise afin de ne pas se mettre pas trop tard aux devoirs. Marine avait tout de même dû remonter en salle commune ne serait-ce que pour troquer son uniforme contre une tenue plus adaptée pour faire du sport et qui tienne bien chaud, elle en avait aussi profité pour se brosser les dents faire un peu de toilette et mettre de l'ordre dans ses cheveux, l'hygiène avant tout ! Puis elle avait dévalé les escaliers et traversé le parc aussi rapidement qu'elle l'avait pu en voyant les minutes défiler plus vite que prévu.

En entrant sur le terrain la lionne leva les yeux vers le ciel non pas pour chercher Dakota mais par habitude, à chaque fois qu'elle venait ici elle ne pouvait s'en empêcher, son imagination savait rendre ce petit geste tellement magique. Dans sa tête elle pouvait voir un match plein d'action se dérouler ses yeux dans le ciel vide seulement peuplé par une tête blonde qui entra dans le champ de vision de la rouge et or. Sans s'arrêter d'avancer, la timide gagna la remise où elle pu emprunter un des balais de l'école, contrairement à Dakota l'anglaise n'avait pas la chance de posséder son propre balais.

Une fois équipée elle ne perdit pas une seconde pour prendre les airs et rejoindre sa camarade visiblement déjà un peu essoufflée par la rapidité avec laquelle elle s'était rendue sur place bien que chaque seconde son souffle revenait à la normale. Avec une grande dose de courage elle réussi à s'arracher quelques mots tentant de voir cette première approche comme un défi afin de se donner de la force pour passer au-dessus de sa timidité comme lui avait conseillé Dawn :
- C'est bon... je, j'suis... j'suis prête. Fit-elle tout de même gênée.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

24 janv. 2024, 06:48
Un de perdu...
Il n'y avait pas de sensation plus agréable que celle de voler sur un balai, sauf peut-être celle de prendre une vague sur une planche de surf, ça y ressemblait assez d'ailleurs, en équilibre, comme suspendue, Dakota se sentait vraiment vivante dans ces moments là. Son corps ne faisait qu'un avec les éléments, air, eau, plus aucune pensée ne venait l'encombrer. Après avoir testé un peu la vitesse de son balai, elle se mit à chercher le vif d'or. Balayant le terrain du regard, elle aperçu Marine qui était en train de la rejoindre.

Quelque peu gênée, la Gryffonne annonça qu'elle était prête. Dakota essaya de la mettre à l'aise, même si ça ne lui semblait pas gagné. « Super ! Merci d'être venue. On ne peut faire grand chose quand on s'entraîne tout seul je trouve. Tu joues souvent au Quidditch ? » La blonde laissa sa camarade répondre et enchaîna : « Moi je joue très souvent avec mes frères et soeur, mais je ne suis pas sûre d'être au niveau pour passer un essai avec Leo, tu me diras ce que tu en penses ? Je voudrais postuler pour un poste de poursuiveuse, même remplaçante, ça ne me dérange pas. » Elle s'inquiéta que ses bavardages n'ennuient Marine et se dit qu'il était temps de passer à la pratique. « Ça te dit de commencer par quelques passes ? On pourrait remonter le terrain en se passant le ballon. »

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

28 janv. 2024, 17:06
Un de perdu...
Tout juste arrivée, tout de suite assaillie de paroles, enfin la lionne préférait ça à devoir faire elle-même de longs monologues alors elle hochait de temps en temps la tête avec des sourires timides placés par-ci, par-là.
- Je, heu... seulement en cours. Et... toi ?
Ce n'était pas l'envie qui lui manquait seulement elle manquait de courage pour aller trouver Léo et tenter d'entrer dans l'équipe de la maison ou encore simplement pour trouver ne serait-ce qu'un camarade pour s'entraîner.

Plus bavarde, sa camarade développa sa réponse à laquelle Marine se contenta de hocher la tête avec un petit sourire, *Poursuiveuse...*, l'anglaise aimait beaucoup ce rôle, elle aussi, si elle devait choisir parmi les différents postes d'une équipe de Quidditch aurait penché pour celui-ci. En fait si elle son choix s'orientait plutôt vers poursuiveuse c'était par manque de confiance en ses capacités pour occuper un rôle dont un seul joueur était chargé comme gardien ou attrapeur et faire mumuse avec ces fous de cognards, merci mais non merci.

Trêve de blablaterie Dakota venait de lancer officiellement le début de la séance de sport.
- Ok ! Fit la timide en enfourchant son balais pour décoller aussi vite.
Elle laissa la blondinette s'occuper du ballon, c'était le sien, ou celui de l'école qu'elle avait emprunté et qui était donc sous sa responsabilité, alors elle préférait la laisser le gérer comme elle le souhaitait

En attendant d'être rejointe la brunette testa un peu le balais qu'elle venait d'emprunter. Comme les vélos moldus, les balais n'offraient jamais les même sensations et il était toujours bon d'apprendre à connaître son compagnon pour ne pas finir avec une mauvaise surprise telle qu'une chute imprévue qui restait tout de même plus grave une fois monté à bord d'un balais qu'à bord d'un vélo. Un coup rapide en haut, en bas à droite et à gauche pour se donner une idée de sa réactivité et de sa maniabilité, elle fit ensuite deux petit cercle pour se faire une idée de la vitesse et elle était prête à suivre une trajectoire parallèle à sa partenaire d'entraînement, un bras en place pour recevoir un éventuel ballon.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

02 févr. 2024, 12:52
Un de perdu...
Marine lui confia qu'elle ne jouait au Quidditch que pendant les cours de vol. Étrange pour quelqu'un qui appréciait ce sport. Mais peut-être n'avait-elle tout simplement pas l'occasion de jouer chez elle. Peut-être était-elle fille unique, ou née-moldue, et dans ce cas, cela lui était sans doute impossible. « Tu n'as jamais eu envie d'entrer dans l'équipe de Gryffondor ? » Ce serait génial, pensa Dakota. Elles pourraient s'entraîner ensemble et demander à passer un essai. Elle serait sans nul doute plus fiable que son frère.

Mais trêve de discussion, il était temps de passer à la pratique. La Gryffonne acquiesça à la proposition de Dakota et s'envola à toute vitesse. La blonde plongea vers le sol et attrapa vivement le souafle puis remonta comme une flèche. Marine était déjà prête et Dakota chercha un contact visuel avant de lui passer la balle, celui-ci fut établi brièvement avant que Marine ne détourne la tête. Dakota lui fit une passe puis commença à remonter le terrain. Elles continuèrent ainsi durant quinze bonnes minutes, la Gryffonne donnant tout ce qu'elle avait. Elle se dit qu'elles feraient sans doute de bonnes partenaires. Bien sûr, il n'y avait pas deux équipes sur le terrain ni les cognards et les cris du public pour les déconcentrer, mais elles se débrouillaient plutôt bien. Elle se dit qu'il était temps de passer à un autre exercice. « Ça te dit qu'on s'entraîne un peu au tir ? L'une de nous pourrait faire la gardienne et l'autre la poursuiveuse puis on échangerait ? »

Actions de Marine vues avec la plume

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

07 févr. 2024, 17:49
Un de perdu...
La fameuse question qui venait toujours quand Marine se mettait à parler Quidditch avec quelqu'un, sa passion pour ce sport devait transparaître dans ses yeux.
- Si... oui... bien sûr mais... euh... enfin voilà... Fit-elle renonçant au dernier moment de donner une raison à son inaction, elle préférait ne pas prendre le risque que quelqu'un puisse se moque pour la énième fois de sa timidité maladive qui de toute manière savait très bien toute seule montrer qu'elle était là pour la restreindre.
Et puis ce qui faisait aussi douter la sorcière c'était le cran qu'il fallait avoir pour mettre le pied sur le terrain devant tout Poudlard ou presque avec le risque de se rater devant toute l'assemblée. Selon la rouge et or elle n'y parviendrait jamais ce qui laissait aussi le projet à l'état de rêve.

Dès que la lionne vit la balle rouge quitter les mains de la blondinette, toutes ces pensées sur l'équipe de Quidditch la quittèrent pour qu'elle ne fasse plus qu'un avec le balais et le ballon. Concentrée elle suivait le rythme de sa camarade. La timide s'en sortit plutôt bien avec cet exercice à part quelques sueurs froides quand elle avait sentit le ballon atterrir seulement sur le bouts de ses doigts, mais elle était toujours parvenue à rattraper le coup en faisant un écart, en accélérant, jamais il n'eut l'occasion de tomber vraiment. Abandonnée à l'exercice la lionne mit un instant à repérer que Dakota s'était arrêtée, en freinant elle fit une petite boucle pour venir stationner face à la Gryffonne.

- O, ok ! Tu fais poursuiveuse pour... commencer comme tu, tu as le ballon ? Proposa la rouge et or observant le ballon en possession de la troisième année, même si elle aurait préféré faire l'inverse, mais au fond elles devraient y passer toutes les deux alors repousser l'échéance ne changerait rien.
L'anglaise attendit patiemment que Dakota approuve se préparant à se placer juste devant les anneaux. Encore immobile la brunette appréhendait déjà son rôle de gardienne, elle ne se sentait pas capable d'arrêter le ballon, l'espace à garder était si grand et elle considérait ses réflexes pas assez bons pour parvenir à l'anneau visé avant que la balle l'ai traversé. En fait ce qui dérangeait le plus Marine c'était de montrer ses failles laissant la possibilité à la sorcière de poser sur elle un regard de jugement. Le visage expressif, cette inquiétude devait se lire sur ses traits si on y faisait attention même si elle tentait de le cacher.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080