Inscription
Connexion

09 janv. 2024, 17:55
Danseur caché
Un dimanche du mois d'octobre 2048,
avec @Alizée Melrose


Le Gryffon arriva dans la salle de répétition. Aujourd'hui il avait pris une décision. Il allait enfin recommencer à danser. Il n'avait pas osé depuis la rentrée car d'habitude, il danse seul et peu de personne connaissent sa passion. Ainsi, à chaque fois dans cet seul et unique endroit ou il pouvait pratiquer se trouvaient en permanence d'autres élèves. Et le Gallois ne souhaitait pas danser en leur présence, bien trop embarrassé.

Mais il venait pourtant d'arriver ici pour s'entraîner. La raison de sa décision était simple : il n'y avait personne, personne ! C'est-à-dire que Rhys pouvait danser à sa guise, détendu et comme il adorait faire. Il posa ses affaires dans un coin, enleva son pull pour être plus à l'aise et ne pas avoir chaud. Il était désormais en tee-shirt et jogging. Il se plaça dans l'endroit le plus vaste de la pièce et mis en marche la musique.

C'est alors qu'il commença à danser, de manière fluide et passionnée. Il était souple, fin et dans sa bulle. Il se retrouvait là, lui-même, en accord avec la musique. Son corps, ses muscles fonctionnaient tout entier, ses articulations bougeaient en harmonie, sa respiration s'accentuait et pourtant, il n'était pas fatigué. Il ne serait fatigué lorsqu'il s'agissait de danser.

Au centre de la pièce, sous les feux de la lumière, le jeune homme dansait en harmonie, ses cheveux noirs retombant presque devant ses yeux, pour tout ceux qui passaient devant la salle, ils pouvait apercevoir Rhys en train de s'exercer, fougueux et brulant, tout feu tout flamme.

Reducio
Chanson que danse Rhys :
Standing next to you de Jung Kook

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

16 févr. 2024, 20:47
Danseur caché
Un dimanche après-midi en plein mois d’octobre, Alizée marchait tranquillement dans les couloirs. Vêtu d’une jolie robe patineuse noire accompagnée d’un T-shirt blanc col roulé en dessous. Elle déambulait gracieusement, essayant de s’habituer au long couloir du château. Cela lui faisait du bien de porter de temps à autre chose que son uniforme. Les premiers mois étaient passés à une vitesse folle, si bien qu’elle n’avait pas réellement eu le temps de visiter ni même de s'habituer à tous les différents lieux que cachait le château.

Durant sa balade, la fillette avait fini par arriver jusqu’au quatrième étage, un endroit où elle allait peu, car aucun cours ne s’y déroulait. Elle passa devant le club de duel, les toilettes des filles, celles des garçons devant la salle de bal et finit par passer devant la salle de répétition. Mais alors qu’elle comptait continuer son excursion, quelque chose attira son œil. Il semblait qu’il y avait du mouvement dans cette salle, pourtant habituellement, il n’y avait aucun club ni aucune chorale à ce moment-là de la journée. Elle s’arrêta par curiosité devant la porte pour observer ce qu’il se passait.

Un spectacle bien étrange s'offrit alors à ses yeux : un garçon, de première année visiblement, dansait, là, seul. Il paraissait comme transporté dans un autre monde. Ne portant aucune attention à ce qu’il pouvait se passer autour de lui. Sa concentration était vraiment belle à voir.

L’écossaise observait, intriguée par son style de danse. C’était réellement original, pour elle qui n’avait connu que des styles traditionnels comme la valse ou le rock, cette danse en solo lui paraissait extrêmement moderne, voir même avant-gardiste.

Son visage froid et impassible guettait avec attention chaque mouvement de son camarade. Sans même s’en rendre compte, elle restait là, sans concrètement savoir pourquoi. C’est comme si une bulle s’était formée autour de cette pièce, l'isolant du monde extérieur : une fois pris dedans, on ne pouvait plus en sortir.

@Rhys Walters Excuse-moi pour le retard ! :sweatingbullets:

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs

24 févr. 2024, 21:57
Danseur caché
Rhys continuait toujours, inarrêtable. Lorsqu'il dansait, peut importe la fatigue, les efforts, le souffle, il danserait toujours. Mais la musique en avait décidé autrement et prit fin, il le fallait bien à un moment donné.

Enchaînant son dernier mouvement avec souplesse, le garçon se stoppa enfin, essoufflé comme jamais. Il n'y avait aucun bruit hormis celui de sa respiration accélérée. Alors par conscience, le Gryffon prit une pause, secouant son tee-shirt, mourant de chaud et se passant la main dans ses cheveux ébènes, ébouriffés.

Puis il tourna la tête vers l'entrée et ouvrit de grands yeux avant de reculer d'un pas lorsqu'il vit une fille, plantée sur le pas de la porte, en train de le fixer. C'est alors que des milliers de questions se bousculèrent dans la tête du garçon. Depuis quand était-elle là ? L'avait-elle vu danser ? Avait-elle tout vu ? Ou était-elle arrivée vers la fin ?

Il s'en voulu. Il aurait dû être précautionneux et fermer la porte, l'idiot. Maintenant, il était sans moyen, ne sachant pas quoi faire en ne sachant pas ce qu'elle avait vu ou non. Ses yeux de saphir rencontraient les yeux d'émeraudes d'en face. On aurait dit un duel de regard.

Mais Rhys finit par lâcher, reculer de plusieurs pas et se retourner rapidement pour vite aller récupérer ses affaires. De loin, il osa à peine prendre la parole mais le fit quand même :

-Tu peux prendre la salle si tu veux dit-il simplement.

Le Gryffon ne savait pas comment réagir face à une fille qui l'avait potentiellement vu danser.

@Alizée Melrose pas de souci ;)

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

19 mars 2024, 21:10
Danseur caché
Quelle fluidité dans les mouvements, on aurait dit que rien ne pouvait atteindre le garçon, pas même la fatigue, cette détermination était belle à voir. Mais, malheureusement, la musique prit fin. Le garçon était visiblement très fatigué, il devait mourir de chaud. Rien qu’en regardant, on pouvait saisir la complexité des pas exécutés.

Au bout d’un moment, le danseur remarqua la présence de la jeune fille, qui, visiblement, l’avait surpris. Alizée rougit de honte quand elle se rendit compte de ce qu'elle avait fait, son camarade allait surement la prendre pour une voyeuse à rester planté là en l'observant... Ses yeux rencontrèrent ceux du garçon, ils étaient d'un bleu magnifique, et ressemblaient à deux grands saphir. Alors qu'elle soutenait son regard, attendant de voir s'il allait dire quelque chose, il détourna les yeux et commença à ranger ses affaires. Il lui proposa la salle. Prise par surprise, gênée et toujours rouge pivoine, elle déclina l'offre.

- Ah ! Nan ne t'embête pas, je n'en ai pas l'utilité, tu peux continuer à danser.

Mis à part la rougeur de son visage, rien ne pouvait trahir ses pensées. Elle était un peu déçue, pour une fois qu'elle assistait à quelque chose de complètement nouveau, elle allait surement devoir passer son chemin. Au vu de la réaction du jeune homme, celui-ci était mal à l'aise en sa présence.

-Bon, je vais te laisser... juste avant de partir, c'est quoi comme style de danse que tu pratiquais ?

Après tout, elle pouvait bien poser une petite question avant de continuer sa route nan ? Il n'y avait rien de mal à ça...

@Rhys Walters

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs

11 avr. 2024, 14:33
Danseur caché
Rhys commençait à ranger ses affaires lorsqu'il entendit l'inconnue refuser directement sa proposition de lui laisser la salle. Il se retourna et vit un visage transformé, elle était devenue rouge tomate. Elle avait bien aimé le voir danser ? En tout cas cette fille lui disait qu'il pouvait continuer à danser mais le Gryffon bien trop mal à l'aise hésitait fortement. Enfin, il n'y avait pas vraiment à hésiter, il savait qu'il voulait encore danser mais sa timidité envoyait son envie balader bien loin.

Perdu dans ses réflexions, le garçon revint à la réalité avec la voix de sa camarade qui lui annonçait qu'elle partait. Rhys expira de soulagement mais sursauta quand il l'a vit revenir vers lui pour lui poser une question. Il fut surpris de l'attention qu'elle portait à ce qu'il avait fait, c'était rare qu'on lui pose des questions sur ce qu'il pratiquait en danse, les musiques, mouvements et autres.

-Alors heu c'est difficile à expliquer mais c'est un mélange de plusieurs styles, il y a de la k-pop, de la danse moderne et quelques reprises de Michael Jackson aussi... tenta-t-il d'expliquer un peu maladroitement.

N'empêche, si elle l'avait vu danser...il pouvait lui demander ce qu'elle en avait pensé non ? Des avis constructifs pourraient l'aider à s'améliorer dans sa pratique. Seul son frère lui donnait ses opinions sur sa danse car Rhys lui avait présenté beaucoup de performances.

-Tu m'as vu danser non ? commença-t-il pour s'assurer qu'elle l'avait bien vu est-ce que...tu peux me donner un avis honnête et constructif pour que je puisse m'améliorer... demanda-t-il un peu embarrassé.

@Alizée Melrose

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136