Inscription
Connexion

09 janv. 2024, 22:13
Familiariser de toute sorte
8 Janvier 2049
featuring @Lucas Calme

Pas une fois, pas un fois cette semaine que j'ai été libre. Plutôt, j'ai pas eue du temps pour moi et moi seule, l'occupation de trucs quelconques prenait le dessus. Peut être qu'on se trouvait déjà en 2049 mais je n'avais même pas familiarisée avec certaines salles de cours. J'étais correcte avec l'histoire de la magie la botanique ou encore le vol -quoi que ce ne soit pas vraiment une salle dans ces conditions-, mais j'étais moins à l'aise avec la défense contre les forces du mal et les sortilèges, la métamorphose, pour sa part, c'est comme un entre deux.

En bref, ce midi, mission exploration pour devenir ami ami avec la salle de défense, la faim n'étant pas présente. C'est pas si pire, le déplacement, de la grande salle (rez de chaussé quoi) jusqu'au premier étage, j'économise de la force mais je m'en fous, à vrai dire. Ça m'étonne tellement la grandeur de cette école, je sais même pas comment je fais pour ne plus m'y perdre ! C'est quand même réconfortant, ce château, je suis contente d'être ici, là, maintenant.

Je pousse la porte et entre, comme à chaque fois que je fais le cours mais là, c'est plus réconfortant, madame Valerion n'a pas l'air d'être dans le coin. Sûrement en pause dîner, dans une salle des profs ou un truc du genre. Je me précipite donc vers les livres, curieuse et étonnée de deux choses ;
De un, qu'il y en ai et de deux, que je ne les ai pas remarqué de si tôt. Juste le fait de voir mon passe temps favori me rassure un peu, je suis déjà bien ici.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

10 janv. 2024, 13:41
Familiariser de toute sorte
Lucas n’était pas retourné dans la salle de défense contre les forces du mal depuis la nouvelle année. Les vacances s’étant terminées, les cours reprenait et étant le midi, il se disait que d’aller voir la salle où il était le plus doué était une chose que le jeune Gryffondor allait adoré. Sur le chemin de la salle, il croisa Emma, la jeune fille lui demandait ce qu’il voulait faire et le jeune Gryffondor essaya de l’éviter mais une fois devant la salle il s’arrêta en lui demandant qu’est ce qu’elle lui voulait et quand il mentionna qu’il devait explorer cette merveilleuse salle, la fille partit et Lucas l’interrompt en lui disant qu’ils pouvaient partir plus tard. Il entra donc dans la salle même si la porte de cette dernière était laissée étrangement ouverte.

Il découvrit non pas la professeure mais une jeune fille qui se trouvait proche de la bibliothèque. Luca alla s’assoir à sa place habituelle en mâchant un chewing-gum qu’il avait réussi à se procurer. Il ne savait pas ce que la fille faisait là et vu le vacarme que Lucas avait fait avec Emma était fort, elle avait sans doute entendu leur conversation. Mais il ne prêta pas plus d’attention et réfléchissait à ce que les camarades s’étaient dit dans les couloirs même si cela n’avait aucune importance à ses yeux. Il mit sa tête dans ses coudes en ayant une impression qu’il n’était pas venu dans la salle depuis un certain temps.

@Fiona McGaw-Boyer J’espère que tout va bien, je n’ai pas plus prêté d’attention à ta cousine pour ne pas déranger le RP

Lucas Calme

10 janv. 2024, 18:40
Familiariser de toute sorte
Je cru entendre une voix familière et me tourne vers la porte. Sans trop être inquiété, je me rends compte que je ne suis pas seule. Emma, ma cousine, venait de (encore) faire le pot de colle. Un garçon qui devait avoir un an de plus que moi et que ma couz. Elle semble lui parler et, l’énerver. Au moins, elle n’est pas entrée et ne pas aperçue, comparé au garçon.

Je ne parvint pas à m’empêcher de lui dire :
-Mais t’es qui, toi, là ? C’est peut être pas poli mais j’ai rien trouvée d’autre.
Il se met à mâcher une gomme de la manière la plus énervante, c’est totalement vrai qu’il n’existe que trois Gryffons qui ne sont pas énervant ! Lui, n’est pas dans l’exception.

Je l’observa pendant encore une minute ou deux, pris un livre au hasard dans la bibliothèque et m’assis à côté du garçon, l’ouvrant et faisant comme si de rien était. Je cherche pas des embrouilles mais je connais assez de personne, pas besoin d’engager une conversation. Tout de même, je crois que j'ai assez familiarisée avec le salle de cours, flemme de rien faire. Je peux lui parler quand même.

-Tu fais quoi ici ? Juste comme ça…
Quelqu’un qui mâche de la gomme en plein milieu de nulle part n’a peut être pas de raison d’aller à un endroit où un autre mais quand même, la curiosité et moi, ça ne fait qu’un.

@Lucas Calme

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

11 janv. 2024, 18:45
Familiariser de toute sorte
Frustré, Lucas ne savait pas ce que la fille faisait là à une heure pareille mais vu que sa tête était dans les livres, Lucas pensait avoir deviné ce qu’elle faisait. Lucas alla jeté son chewing-gum et retourna à sa place. Il entendit soudain la fille lui parlait. Il répondit en souriant et en faisant comprendre que lui non plus ne pouvait pas paraître poli.

- Je suis un fantôme venu pour hanter. Je rigole, ce n’est pas bien grave que tu sois pas poli parce que moi je peux être pareil et je suis Lucas Calme et toi ? Je suis en deuxième année à Gryffondor mais je présume que tu as vu d’après ma tenue.

Il ne savait pas quoi lui dire d’autre et ne voulait pas non plus paraître pour la personne ultra relou qui ne pouvait pas s’empêcher d’aller déjeuner au lieu de traîner dans les salles. Soudain la fille attrapa un livre et se mit juste à côté de Lucas. Elle commença à lire son livre et Lucas ne put se demander pourquoi la fille était venue à côté de lui. Elle lui demanda ce qu’il faisait ici.

- Oh… Je cherche juste à être bien dans cette salle depuis les vacances car j’aime bien cette matière. Et toi que fais-tu ici ? Tu as décidé de lire un livre pendant un temps de pause. Tu lis quoi, je lis jamais les livres qui se trouvent dans les salles ?

Lucas essayer d’être le plus amical possible pour ne pas mettre en colère la fille. Il ne savait pas ce qu’elle pouvait lire et se demandait si cela lui plaisait. Il ne savait pas pourquoi celle-ci avait engagé une conversation. Toutes une montagne de questions se posaient dans sa tête. Il attendit sa réponse avec impatience.

@Fiona McGaw Boyer

Lucas Calme

13 janv. 2024, 15:24
Familiariser de toute sorte
Cette avalanche de réponses comme de questions m'ont un peu perturbée mais ça m'arrive souvent, c'est pas grave si c'est son cas à lui aussi... Bon allez, je n'avais vraiment rien à faire, parler était quelque chose !

-OH... Bah ok en fait ! Je lis untruc sur... les Botrucs je pense, tu sais, on les étudiais en début première année ! J'imagine que t'en ess pas vraiment un, par contre, j'ai pas trop l'impression d'avoir vraiment déjà vu ta face.

Bon bon, je change de sujet. quoi ? Je n'en ai pas aucune idée. Je me remémore le Noël que j'ai eue, avec tout mes problèmes familiaux. Ça m'énèrve tellement quand tout le monde, ma famille elle même me cache un tas de choses ! Était il comme moi ? Ou encore, était il lui aussi un né moldu ? Râres étaient les élèves qui l'étaient et la chance ne m'en avait fait que recontrer quelques uns, alors, chance ou pas chance ? C'est à voir !

-Est ce que ta famille te gosse, toi aussi ? Genre, en cachant des choses, et tout ? Et puis, t'es aussi un né moldu ou pas ? Juste comme ça, j'aime bien savoir.

C'était bien, ce que j'ai dis ou trop intrusif, je sais pas trop... C'était gentil au moins ? peut être...

@Lucas Calme

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

14 janv. 2024, 18:09
Familiariser de toute sorte
La fille n’était pas vraiment très abordable du premier abord. Il ne savait même pas pourquoi les deux jeunes avait lancé une conversation.

- Ah bah super c’est cool ça étudiais les botrucs. Oh et je remarque que t’as un bon sens de l’observation puisqu’en effet je n’en suis pas un. Tu as peut-être un don. Et c’est bizarre que tu ne m’ais jamais vu puisque les affiches qu’on colle de moi dans les couloirs, t’aurais du me voir mais apparement ton don n’a pas beaucoup agis.

Lucas esquissait un sourire narquois aux coins des lèvres en sachant très bien que la fille allait riposter mais Lucas avait prévu ça. Quand la jeune fille lui demanda à nouveau des questions, il ne put que lui répondre.

- Oh moi ma famille c’est un autre genre, il me parle toujours certes mais c’est différent comparer à avant si tu veux tout savoir sur ma famille je te pris de continuer à m’écouter car c’est long. Et bien évidemment que je suis certain qu’il me cache des choses mais c’est comme tout le monde si tu vois ce que je veux dire. Oui je suis né-moldu si tu veux tout savoir mais pourquoi cette question soudaine ? Et toi ta famille est comment ?

Lucas ne savait vraiment pas comment réagir mais il attendait une part de sincérité dans sa réponse en espérant que la fille arrêterait de l’agresser en posant ses questions car ça pourrait l’énerver très facilement.

@Fiona McGaw Boyer

Lucas Calme

15 janv. 2024, 18:44
Familiariser de toute sorte
-Je sais pas, juste, en fait, ils m'ont mentis, encore, c'est vraiment gossant. Ma grand mère était une sorcière et elle me l'a cachée, puis elle a eue un autre enfant que mon père, avec ça ! Je le savais même pas et tout le monde n'arrête pas de le faire aussi... C'est vrai que ça a pas rapport. Aussi, en plus, et bah, j'ai l'impression qu'il y a à peine de nés moldus ici, et puis ils sont pas cool, les nés sorciers ! Et bien, certains, ma meilleure amie en est une mais euh, y'en a qui juge ! Je suis pas capable de tout ça, ça m'énèrve plus que tout !

Je pris mon souffle car ce que j'avais dit était un peu du n'importe quoi, en fait non, tout était sensé mais exagéré pour la question né moldu. Sinon, tout était vrai et en bonne quantité.

-Ma grand mère, pour écarter les doutes, a changée son nom pour mon nom de famille et celui de toute ma famille, McGaw. Avant, c'était un truc comme Calme ou je sais pas trop. Son enfant aurait eu le même nom pour préserver sa lignée, ou je sais pas trop. Tu connais ? Imagine que cet enfant aie eu un enfant qui soit sorcier et, à Poudlard !

C'était la première fois que j'avais cette réflexion, et si c'était vrai ? Ouf...

@Lucas Calme, c'est correct ?

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

19 janv. 2024, 15:19
Familiariser de toute sorte
Lucas n’aimez pas trop entretenir de bonnes relations familiales pour ne pas que la famille le colle mais il savait que c’était quand même très important pour lui. La jeune fille en face commença à lui parler des relations qu’elle entretenait avec sa famille et avec ses camarades. Elle n’avait pas trop l’air d’apprécier certains nés sorciers.

- Oui mais il n’y en a quand même que très peu qui juge les nés moldus et puis ce n’est pas leur affaire si notre sang est comme ça ! Ce n’est pas un statut qui va décider de ce que l’on fait ou pas. En attendant je reste sur mes gardes en essayant de ne pas le dire à trop de personnes. Mon entourage à Poudlard comporte principalement des enfants sorciers. Ça a juste été compliqué au début de tout connaître sur la magie mais bon bref…

Elle continua sur son histoire avec sa grand-mère qui avait l’air d’être une grande cachotière. Quand elle commença à parler sur son nom de famille, sa grand-mère avait changé de prénom. Mais soudain, la fille précisa l’ancien nom de la grand-mère et Lucas se mit à tousser.

- T’as dis quoi comme nom ?

Il écarquillait les yeux tout en restant bouche bée. Il murmura d’une voix basse pour ne pas se faire entendre. Ce n’est pas possible, ne me dis pas que ? Il resta la figé par ce qu’elle venait de dire.

@Fiona McGaw Boyer

Lucas Calme

23 janv. 2024, 23:35
Familiariser de toute sorte
Il avait l'air bizarre, après mon monologue, pas que ça me dérange mais quand je parle, c'est censé être très clair ! Si il avait pas compris, c'était que soit j'avais tout simplement bégayé, ce qui n'arrive jamais chez moi, soit que j'avais vraiment mal parlé, ce qui n'arrivait encore moins ou soit, encore une fois, que quelque chose l'a rendu fou, complètement. Genre, après la révélation du siècle ou je ne sais pas quoi d'autre. Mes pensées prirent une pose, à cet instant là que je me sentis mieux, à ne plus réfléchir comme une folle, ce qui est impossible, en vrai, puisque les fous ne réfléchissent pas mais on s'en fiche.

Peut être qu'il connait une Claire Calme, qui sait, ça le rends un peu bizarre à l'intérieur, c'est possible ! Attends, quoi ? Il connait une Claire Calme ? Euh... C'est moi qui est en train de devenir genre, vraiment folle, je crois que je vais genre gerber... Pas exagérer, du calme, moi même. Je suis tout verte en plus, à me raconter ça ! Que se passe t'il chez moi voyons !

-Quoi, ça te pose un problème ? Tu.. tu.. en connais une, une Claire Calme ?

Je me ment à moi même en disant que je suis calme, je crois, je devrais pas. Je devrais juste pas.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

27 janv. 2024, 14:34
Familiariser de toute sorte
Lucas ne savait pas si c’était une farce de la part de la fille en face de lui mais il avait des doutes sur ce qu’elle disait. Quand elle lui demanda si il connaissait une Claire Calme il rigola.

- Non non je ne connais pas de Claire Calme. Mais je connais quelqu’un qui a le même nom de famille. Tu sais moi ma famille ne m’a pas trop caché de choses dans ma vie mais maintenant que tu le dis il se pourrait qu’il me cache des choses. Elle te l’a dit à toi d’un coup ta grand-mère, ça à dû être un choc, non ? En tout cas j’y réfléchis et ce serait compliqué pour moi de savoir que ma grand-mère m’ait menti. T’as bien essayé le prénom de Claire Calme mais non la personne que je connais s’appelle Lucas Calme. C’est un Gryffondor de la même promotion que moi. Je ne sais pas si tu le connais.

Il décida de rire un peu et de parler pendant quelques minutes. Il ne savait pas quand est-ce qu’il allait le dire mais savait que ça allait bientôt venir. Il respira un bon coup et se dit que c’était le bon moment.

- Enchanté, je m’appelle Lucas Calme et toi ?

Il souriait avec un grand sourire qui semblait pas réel mais allait t’elle le croire sur ce qu’il venait de dire. Il avait hâte de sa réaction.

Lucas Calme