Inscription
Connexion

11 janv. 2024, 09:17
Chaîne de runes
Dimanche 10 janvier 2049
Avec @Dawn Wolf


Comme chaque dimanche matin, le planning de la quatrième année affichait entrainement de cheerleading. Qu'il y'ait canicule ou qu'il neige, rien ne venait perturber ces séances sacrées pour les cheers rouge et or qui étaient convaincus que d'une façon ou d'une autre, leur performance avait une certaine influence sur la prestation des Griffes Ardentes. Et, depuis le début de la saison, c'était un moment que la brune chérissait de plus en plus, non seulement à cause de la présence d'Awstin à ses côtés mais aussi cette sensation de libération que le sport, et le cheerleading en particulier, lui offrait. Après les tours de terrain, les enchainements de gymnastique, les acrobaties de plus en plus complexes et les quelques sortilèges lancés par les cheers pour ajouter des étincelles à leur chorégraphie, Dawn annonca la fin de l'entrainement.

Dorra se dépêcha alors vers son sac pour s'hydrater avec un peu d'eau, impatiente d'aller manger quelque chose avant de retrouver son meilleur ami à la salle de répétition pour jouer quelques notes de piano. Elle avait l'habitude d'en faire plus jeune, mais depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, le temps lui manquait de plus en plus et la cheerleader se rendit compte qu'elle ne se consacrait plus autant aux activités qu'elle aimait faire, une tendance qu'elle avait décidé de changer avec cette nouvelle année. Elle s'essuya le visage avec sa serviette, même si vu le froid qui régnait dehors, son corps n'avait pas assez chauffé pour transpirer, et s'apprêta à ranger ses pompons aux couleurs de gryffondor et à mettre sa cape d'hiver avant de prendre le chemin vers le château.

C'est là qu'elle remarqua la présence de la capitaine à quelques mètres d'elle, occupée aussi à ranger ses affaires. " Super entrainement ! " lui lanca Dorra en enfilant ses gants, " Si on garde ce rythme, on aura une chorégraphie exceptionnelle pour le prochain match. "

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

15 janv. 2024, 17:05
Chaîne de runes
- Ce sera tout pour aujourd'hui. Vous avez été parfaits. À la semaine prochaine.

C'est ainsi que Dawn conclut l'entraînement des cheerleaders ce matin-là. Il lui semblait toujours étrange de ne donner rendez-vous à son équipe seulement sept jours plus tard. Après tout, ils vivaient tous dans le château et partageaient la même maison. Mais les Cheers étaient tous plus jeunes qu'elle et avec les emplois du temps et les amitiés de chacun, elles ne les croisaient qu'à quelques occasions en salle commune en dehors des entraînements.

Avant de quitter le terrain d’entrainement afin de prendre une douche bien méritée, Dawn s’avança vers le banc sur lequel elle avait posé sa gourde un peu plus tôt. Elle but de grande gorgée d’eau désaltérante bien que très fraiche à cause des températures extérieures basses. Cela baissa sa température corporelle pourtant chauffée par l’exercice physique et lui arracha un frisson. Elle se dépêcha de se couvrir. Le prochain match n’était que dans quelques jours et il serait dommage d’attraper froid maintenant.

Tout occupée dans ses affaires de sport, la capitaine vit Dorra s’approcher et entamer la discussion.

- Je n’ai aucun doute là-dessus, je vous fais entièrement confiance. Je sais de quoi vous êtes capables.

Depuis qu’elle avait pris les rênes de l’équipe, Dawn était très fière du travail qu’elle et ses cheerleaders avaient accompli, car elle n’était pas seule et devait beaucoup à ses coéquipiers. Elle sourit à la plus jeune avant de se tourner vers son sac à la recherche de son bijou fétiche. Il s’agit d’un médaillon rond en or sur lequel est gravé la rune Jera. La chaîne est fine et il n’est pas toujours facile de la retrouver dans son sac. Une fois la médaille récupérée dans son sac, la jeune fille l’attacha autour de son cou.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

20 janv. 2024, 23:58
Chaîne de runes
Un sourire se dessina sur le visage de la brune en entendant les paroles de sa capitaine, Dawn avait cette incroyable capacité à motiver les cheers, les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes lors des entraînements et à toujours innover dans leurs chorégraphies. C'était vraiment le genre de capitaine qui créait une harmonie au sein de l'équipe, et ses mots encourageants ainsi que toute la confiance qu'elle leur faisait, ne faisait qu'amplifier leur envie d'être au top lors des matchs. " Merci Dawn, c'est grâce à toi ! " En disant ca, Dorra ressentit un léger pincement au coeur, l'année prochaine la préfète ne sera plus là, et étant un véritable moteur de cette équipe, la quatrième année ne savait pas trop comment ce changement allait affecter la Cheervalerie Ecarlate. Dawn était bien plus qu'une simple capitaine à ses yeux.

Alors que ses pensées défilaient dans son esprit, Dorra avait le regard fixé sur la septième année et elle remarqua alors la chaine qu'elle récupéra de son sac pour la passer autour de son cou. Il y était accroché un médaillon rond, à première vue en or et orné d'une gravure qu'elle n'arrivait pas à distinguer clairement. Ce n'était pas une lettre, c'était certain. " Il est sympa ton collier.. " commenca-t-elle, avant de se montrer un peu curieuse, " Qu'est-ce qui est gravé dessus ? " Elle n'était pas sure, mais en le fixant davantage, elle crut déceler un symbole runique. Vu qu'elle ne suivait pas cette option, Dorra ne fut pas beaucoup exposée à ca, même si la dernière fois ne remontait pas à bien loin, quelques jours plus tôt avec Miss McNeil, la nouvelle professeur de runes.

@Dawn Wolf

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

21 janv. 2024, 15:54
Chaîne de runes
À ses paroles, Dawn vit un sourire apparaître sur le visage de sa coéquipière. Le compliment lui avait visiblement fait plaisir. Elle pensait chaque mot qu’elle avait prononcé et bien plus encore. De mémoire de capitaine, elle n’avait jamais vu aucun des membres de son équipe se tromper ou se blesser durant leurs prestations, c’est dire à quel point ils étaient doués.

En revanche, elle ne put s'empêcher de rougir à la réponse de la plus jeune. Était-ce vraiment grâce à elle ? Elle n’était pas à l’origine de leur talent artistique et physique que demandait le cheerleading. Ça, il ne le devait qu’à eux-même et à leurs efforts. Elle ne faisait que les encourager dans cette voie tout en faisant preuve de bienveillance car il n’y aurait pas d’équipe sans eux…

Dorra remarqua le médaillon qu’elle venait de suspendre autour de son cou et le commenta.

- Merci, dit-elle. C’est un cadeau de mes parents pour mes 17 ans.

Chez les sorciers, c’est l’âge auquel les enfants sont considérés comme étant majeurs. Ce cadeau symbolique servait principalement à célébrer ce cap important dans la vie de Dawn mais aussi l’obtention de son permis de transplanage et son passage en dernière année. La toute jeune femme qui avait été déçue de ne pas recevoir de paquet le matin de son anniversaire comme elle en avait l’habitude, avait été ravie de recevoir le petit écrin de la main de ses parents à son retour de Poudlard.

- C’est la rune Jera. Tu t’y connais un peu en runes ?

Ne sachant pas si la question de Dorra émanait d’une méconnaissance en la matière ou de la difficulté à voir ce qui était gravé sur la médaille, elle avait préféré poser la question avant de se lancer dans l’explication que ses parents lui ont exposé en lui offrant ce présent.

@Dorra Kane

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

23 janv. 2024, 12:06
Chaîne de runes
La quatrième année crut percevoir un léger rougissement sur le visage de son ainée suite à ses mots, ou était-ce simplement du à l'effort physique qu'elles venaient de faire ? Elle préféra alors lui adresser un sourire, avant de détourner son attention vers le collier qu'elle venait de mettre. " Il est très joli ! ", dit alors la gryffondor en se rapprochant davantage pour mieux voir le collier, ses doutes furent alors confirmés par la réponse de Dawn, mais aussi par la vision plus nette de la rune gravée sur le pendentif.

Dorra n'y connaissait pas grand chose en runes, et ca ne l'avait jamais intéressé jusqu'à ce qu'elle rencontre cette inconnue aux Trois Balais avant les vacances, inconnue qui s'était révélée être la nouvelle professeure de runes à Poudlard, et qui lui avait fait un tirage dans son bureau il y'a quelques jours. Mais la cheerleader ne comptait pas partager cette expérience avec sa camarade, ni avec personne d'autre d'ailleurs, c'était beaucoup trop personnel et ca allait certainement rallumer la flamme de quelques souvenirs douloureux de ces dernières semaines. Elle avait commencé à les oublier, à les enfouir au plus profond de sa mémoire là où ils ne seraient jamais déterrés, et elle ne prendrait pas le risque de les voir refaire surface.

" Jera.. " répèta-t-elle les yeux fixés sur la rune, avant de les relever vers Dawn, " Alors, moi je n'y connais pas grand chose. Je n'ai pas pris l'option l'année dernière et j'avoue que ca ne m'a jamais vraiment intéressé.. Elle signifie quoi cette rune ? " Dorra savait que chaque rune avait une signification, et si Dawn portait celle-ci en particulier c'est qu'elle représentait quelque chose d'important pour elle.

@Dawn Wolf

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

24 janv. 2024, 22:35
Chaîne de runes
Dawn sourit au dernier commentaire à propos de son pendentif. Il lui semblait pourtant étrange que Dorra ne le remarque que maintenant alors qu’elle le portait depuis la rentrée. Elle l’avait constamment sur elle et ne cherchait pas à le cacher. La seule exception était les entraînements de cheerleading et les prestations durant les matchs. La jeune fille craignait de le coincer dans ses pompons ou dans ses cheveux ou qu’il ne se retrouve au milieu de son visage durant une pirouette, ce qui risquerait de la déconcentrer. C’est pour cette raison qu’elle rangeait soigneusement son collier dans l’une des poches de son sac car elle y tenait beaucoup et se refusait à l’idée de l'abîmer.

- Ah oui ? C’est l’un de mes cours préférés.

Rares étaient les matières que la capitaine n’aimait pas. À vrai dire, il n’y avait que l’Histoire de la Magie qui la rebutait vraiment. Pour le reste, certaines l'intéressaient moins que d’autres mais elle les appréciait toutes à différents degrés.

- Cette rune est liée aux cycles. La vie ou les saisons, par exemple. Mes parents me l’ont offert parce que la majorité, c’est la fin du chapitre de l’enfance et le début de celui de la vie d’adulte, même si j’en suis pas encore tout à fait là. Jera annonce aussi une récompense après de gros efforts. Si je travaille bien, j’obtiendrais mes ASPICS à la fin de l’année et le médaillon est là pour me rappeler que rien n’est acquis mais que tout se mérite.

Depuis qu’elle avait reçu ce présent, la symbolique de celui-ci résonnait en Dawn comme jamais.

@Dorra Kane

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

07 févr. 2024, 14:04
Chaîne de runes
Dorra écoutait attentivement sa camarade, et même si elle avait un esprit un peu trop cartésien et qui la rendait plutôt sceptique à certaines significations de symboles, ou de runes dans ce cas, elle ne pouvait s'empêcher de s'intéresser à d'autres points de vue. Ce que partageait avec elle Dawn, l'aidait à ouvrir son esprit sur d'autres formes de réflexions, qu'elle avait commencé d'ailleurs à explorer quelques jours auparavant avec Miss McNeil.

" Et donc, c'est plus quelque chose pour te motiver plutôt qu'avoir je ne sais quel effet sur toi ? " demanda alors la quatrième année, avant de développer davantage sa réflexion, " Je veux dire, par exemple tu portes Jera pour te rappeler qu'il faut que tu fasses des efforts pour avoir tes ASPICs brillamment, et non pour attirer la réussite sans pour autant te donner à fond ? Je ne sais pas si tu me comprends.. "

Il y'avait tellement de théories, sur comment attirer le succès, la chance, le bonheur et même repousser le mal, basées sur des symboles venus des quatre coins du monde, que Dorra avait du mal à y croire. Entre les runes, les trèfles à quatre feuilles, l'oeil d'Horus, la Khamsa, il y'en avait pour tous les goûts. La seule chose qu'elle trouvait irrationnel et même sans en être convaincue faisait, était de faire un voeu devant une étoile filante, une habitude transmise par sa grand-mère. C'était donc important pour elle.

@Dawn Wolf

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

13 févr. 2024, 21:33
Chaîne de runes
La question de Dorra trahissait quelque peu son scepticisme à l'encontre des runes. Même chez les sorciers, on peut trouver des êtres ayant des doutes sur certains aspects de la magie. Certains mages doutaient bien de l'existence du troisième œil et des prédictions qu'on pouvait en tirer. Ce n'était donc pas nouveau. Mais Dawn ne partageait pas cet avis à propos des runes et croyait en leur potentiel magique. Après tout, l’étude des runes faisait partie des matières qu’elle préférait.

- Je vois ce que tu veux dire. C'est un peu des deux, en fait. Les runes sont magiques mais ça ne veut pas dire qu'elles font tout pour toi. Elles aident, c'est sûr mais ça ne fait pas tout. Je pense que mon pendentif à un effet magique sur moi et qu'il sert aussi à me rappeler que je dois travailler dur pour avoir ce que je veux.

Elle attrapa ensuite son pendentif qu’elle observa dans un mouvement pas très gracieux au vu de la proximité du collier avec son visage. Elle passa son pouce sur la rune gravée avant de la replacer contre sa poitrine. Elle continua ensuite à ranger ses affaires dans son sac tout en restant concentrée sur sa co-équipière. S’affairer autour de son sac ne l’empêchait pas de continuer la discussion. Elles pouvaient même le faire en marchant jusqu’au château si les deux filles le souhaitaient.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

04 avr. 2024, 11:39
Chaîne de runes
Dorra avait du mal à comprendre cet effet magique, elle n'avait jamais possédé un bijou de ce genre, et donc ignorait tout des pouvoirs que pourrait avoir un pendentif gravé en runes. Son regard balancait entre Dawn et son collier, comme si elle espérait y déceler une aura magique, elle cherchait à voir quelque chose émaner du pendentif, un genre de manifestation qui confirmera les dires de la capitaine des cheers.

" J'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt des runes et leur signification, et même leur pouvoir d'ailleurs.. Je ne sais pas pourquoi.. Je comprends le fait qu'ils te rappellent qu'il faut bien travailler, mais l'effet.. Je reste un peu sceptique.. C'est pour ça que je n'ai pas pris l'option l'année dernière.. " répondit la brune, avant de terminer de ranger ses dernières affaires dans son sac. " Tu crois que plusieurs runes combinées peuvent avoir un plus grand pouvoir ? " Il était peut-être temps pour elle d'ouvrir un peu son esprit à cette discipline, surtout après sa dernière rencontre avec la nouvelle professeur de runes, et le tirage qu'elle lui avait fait.

Dorra, son sac sur l'épaule, attendait que Dawn ait aussi aussi de ranger ses affaires, " On fait le chemin ensemble ? ", proposa-t-elle à l'ainée, ca leur permettrait de continuer leur conversation, et puis, l'ex-préfète appréciait bien la compagnie de la septième année.

@Dawn Wolf

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

21 avr. 2024, 17:10
Chaîne de runes
Après avoir confié son scepticisme de manière détournée, Dorra finit par en parler ouvertement. De son côté, Dawn n'avait aucun doute sur la matière qu'elle suivait depuis cinq années maintenant. Si leur étude était enseignée à Poudlard, c'est que les runes avaient un potentiel magique. Même la divination ne lui semblait pas insensée, tant qu'on avait le don pour les prédictions, ce qui n'était pas son cas.

- Je comprends. Mais moi, rien ne m’étonne avec la magie. On vit quand même dans un monde étonnant.

Pourtant, elle comprenait qu'on puisse douter de l’efficacité des runes, surtout lorsque l'on a un pied dans le monde moldu où toute forme de magie n'est que légende. Il peut être difficile de savoir ce qui était réel ou non dans le monde magique.

- Oui, bien sûr. Le nombre de runes décuple leur pouvoir. répondit-elle à la question de Dorra. Mais toutes ne sont pas faites pour être gravées ensemble. Il faut bien les choisir sinon ça pourrait avoir l’effet inverse que ce que l’on souhaite.

Dawn ferma son sac qu’elle venait de terminer de ranger et se tourna vers Dorra. Cette dernière avait déjà terminé et semblait l’attendre. Elle lui proposa de rentrer ensemble vers le château, ce que la capitaine accepta accompagné d’un sourire. Le trajet était bien plus agréable lorsqu’il était partagé. Et puis, il lui semblait que leur conversation n’était pas encore tout à fait terminée.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.