Inscription
Connexion

13 janv. 2024, 11:19
Difficile décision  Pv Alexandre B. 
Samedi 6 juin 2048, 10h
Deuxième année ∞ 13 ans
Avec @Alexandre Bellanger


L'année scolaire touchait à sa fin et il fallait que Dakota décide de la filière qu'elle suivrait pour les cinq prochaines années. Tous ses amis savaient déjà ce qu'ils allaient faire et ça la mettait encore plus mal à l'aise de ne pas savoir laquelle choisir. Mais comment pouvait-on prendre une décision aussi importante pour son avenir à seulement treize ans ? Bien sûr, elle savait quelles matières elle préférait, et celles qu'elle détestait, mais était-ce suffisant ? La Gryffonne voulait avoir les meilleures chances d'entrer dans l'école supérieure qu'elle aurait choisie. Elle savait où elle voulait aller, mais si jamais elle changeait d'avis d'ici là ? Des questions sans réponse tourbillonnaient dans sa tête.

Elle décida d'aller à la bibliothèque pour réfléchir au calme. Elle salua Mr Locke en entrant et s'installa à une table isolée. Elle sortit tous les documents d'information qu'elle avait sur les filières. Il fallait qu'elle se décide se week-end au plus tard. Elle fronça les sourcils, fixant le parchemin à s'en faire mal aux yeux. Elle élimina d'office la Filière "Spécial", il y avait bien trop de cours d'Histoire de la Magie qu'elle avait en horreur. Rester des heures assis à parler du passé, ce n'était pas pour elle. Elle barra également la filière "Sciences", toutes ces heures de Potions lui faisaient mal d'avance. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas ça, c'était plutôt les potions qui ne l'aimaient pas. Il fallait se rendre à l'évidence, elle n'était pas douée. Elle avait travaillé très dur ces deux dernières années pour maintenir une moyenne "Acceptable". C'était trop de travail pour trop peu de résultats. Et maintenant ? Elle n'était pas plus avancée, il restait encore six filières possibles. Et pour ne rien arranger, son frère Weston la poussait - pour ne pas dire l'obligeait - à choisir la filière "Auror". Mais elle n'était pas sûre de le vouloir. Tout ça était insoluble. Elle poussa un long soupir et laissa tomber son front sur la table, se cognant légèrement en produisant un bruit sourd.
Dernière modification par Dakota Wyatt le 24 janv. 2024, 15:25, modifié 1 fois.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

16 janv. 2024, 10:49
Difficile décision  Pv Alexandre B. 
Avec les examens si proches, sa tête allait exploser, farcie de toutes ces révisions. Dans la nuit, il s'était même réveillé pour relire toutes ses notes d'un chapitre de métamorphose avant de réaliser que c'était parfaitement idiot. Alexandre s'était ainsi décidé à marcher le long du lac et espérer se détendre un peu. Il avait remonté la rive depuis plus d'une heure et ses seules pensées allaient et venaient sur les différentes matières scolaires. Il tournait la tête vers la forêt interdite et se rappelait aussitôt des moyens d'approcher une licorne ou d'un hippogriffe.

Las, devant la moindre chose la ramenant à ses révisions, Alexandre se décida de rentrer et de retourner à la bibliothèque. En rejoignant les lieux, il s'installa rapidement à une table et ouvrit un livre de sorcellerie et commença à revoir les enchantemebts appris cette année. Après de longues minutes, il releva la tête, après un brusque sursaut, effrayé du bruit sourd entendu. Le garçon chercha l'origine et découvrit, effaré, une jeune fille qui se cognait la tête. Il oublia aussitôt ses propres problèmes et se précipita pour la rejoindre.

"Qu'est-ce que tu as ?"

Il jeta un oeil à sa table dans l'espoir de comprendre quel sujet lui posait à ce point problème. Alexandre remarqua alors les documents relatifs au choix des filières. Il s'écarta légèrement et lui sourit en se perchant au bord de la table.

"Tu as besoin de conseils ? Je suis en fillière totalen, alors je connais toutes les options, et je peux peut-être t'éclairer."

@Dakota Wyatt

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

18 janv. 2024, 16:32
Difficile décision  Pv Alexandre B. 
Dakota avait toujours le nez dans ses papiers lorsqu'une voix masculine la fit se relever brusquement. La discrétion n'était pas son fort et elle avait probablement alarmé ses voisins pour peu de choses. « Oh, désolée si je t'ai dérangé, j'ai une décision à prendre et je n'y arrive pas. » Perspicace, le Gryffon compris tout seul le fond de son dilemme et lui proposa gentiment son aide. « Oh, merci, c'est très gentil ! Je veux bien, je suis un peu perdue. Au fait, je m'appelle Dakota. Je sais qu'on s'est déjà croisés en salle commune, mais je ne connais pas ton prénom. » Elle lui tendit le papier qu'elle avait commencé à griffonner. « Je n'ai réussi à éliminer que deux filières pour l'instant : la filière "Spécial" parce que je n'aime pas l'Histoire de la magie et la filière "Sciences" parce que je ne suis pas très douée en Potions. Pour le reste je ne sais pas trop, toutes les filières me paraissent intéressantes même si j'aimerais avoir un maximum de cours de Sortilèges et de Métamorphose, mais j'aimerais aussi faire de la divination et ça ne me semble pas très compatible. Ce qui m'inquiète surtout, c'est que je voudrais rentrer à l'Académie d'Enchantements, de Sortilèges et de Métamorphose plus tard. Je veux choisir la filière qui sera la plus adapté pour mener à bien ce projet. Mon frère me pousse à choisir la filière Auror. Il pense que c'est celle qui m'offrira les meilleures chances. Mais la Défense contre les Forces du Mal, ce n'est pas ce que je préfère. Je ne veux pas aller vers les métiers de la sécurité. Qu'est-ce que tu penses de tout ça ? »

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

21 janv. 2024, 15:20
Difficile décision  Pv Alexandre B. 
Alexandre sourit à la jeune fille quand celle-ci s'excusa en assurant que ce n'était rien. Il l'entendit ensuite réciter très rapidement le fil de ses réflexions dans un débit hautement rapide. A se demader comment celle-ci respirait encore. Tout le monde avait ce genre de problèmes. Sauf lui. Par forfait, le garçon avait résolu de choisir la fillière totale pour ne pas avoir à faire de choix. Au moins, cela simplifiait les choses et permettait de se concentrer sur les révisions des examens. Il garda son sérieux et étudia les différents éléments avant de commencer à répondre calmement.

"Par pas doué en Potions, tu en entends quoi ? Quelles sont tes notes ? Dans la fillière Autor, tu suivras des cours d'enchantements et de métamorphose, mais les potions seront aussi une matière importante. "

Si elle avait retiré la Fillière Sciences de ses options à cause de cette matière, cette information lui serait certainement utile. Surtout qu'à part l'insistance d'un frère, rien ne l'y poussait.

"Par contre, comme la métamorphose et les sortilèges ont l'air te plaire, as-tu étudié la possibilité de la fillière Soins et Ouvertures ? C'est un cursus où on approfondit ces matières. En plus, tu abandonnerais l'Histoire de la magie."

Il ne comptrenait pas pourquoi tant d'élèves jugeait cette matière ennuyeux. Lui adorait apprendre l'histoire de la magie ou de personnages aux bies incroyables. Il se rappela ensuite du dernier critièfre mentionné. La divination. Une autre de ses matières favorites. Le garçon eut envie, une nouvelle fois, de prêcher pour cette paroisse.

"Sinon, si la Divination te tente, tu pourrais choisir la Complète ou la Totale. Après, tu aurais toutes les matières, mais à un niveau un peu développée que les autres. Pour être un élève ayant cgoisi la Totale, j'aime vraiment ça. j'aime rester au contact de tout ce que j'ai pu découvrir edt continuer d'apprendre. Et puis, découvrir toutes lres optionds. Vraimebnt, la divination, par exemple, c'est un super cours !"

@Dakota Wyatt

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

24 janv. 2024, 15:37
Difficile décision  Pv Alexandre B. 
Le garçon lui répondit que ce n'était pas grave et après avoir débité le fond de sa problématique réflexion, Dakota se dit qu'elle aurait au moins pu se présenter. Elle rectifia son erreur : « Au fait, je m'appelle Dakota. Je sais qu'on se croise souvent en salle commune mais je ne me rappelle pas ton prénom. »

Alexander, c'était bien ça ! Elle aurait dû s'en souvenir, mais elle n'avait pas une grande mémoire des noms. Ce dernier donna une réponse à chacune de ses questions, très posément. « En Potions, ma moyenne est de A. J'ai souvent l'impression de travailler dur pour rien. C'est trop d'efforts pour très peu de résultats. Et puis, ce n'est pas le domaine dans lequel je souhaite travailler plus tard. Bon, ça fait une raison de plus pour ne pas choisir la filière "Auror". Allez je la barre et tant pis pour mon frère ! » Tout en parlant, attrapant sa plume, elle barra la filière "Auror" de la liste. « Je vais aussi barrer la filière "Sport et Soins" qui a beaucoup trop de cours de Potions. Plus que trois ! »

Le Gryffon attira ensuite son attention sur la filière "Pratique et Ouverture". « C'est vrai que c'est la filière qui m'attire le plus, mais il n'y a pas de Divination ni d'Astronomie et j'aimerais beaucoup en faire. Je suppose que je pourrais toujours prendre ces matières en option si jamais je choisis cette filière. » Il lui parla ensuite de la filière "Total" qu'il avait lui-même choisi. « Merci de me parler de ta filière. Ça a l'air intéressant de pouvoir étudier un peu toutes les matières. Mais en y réfléchissant avec toi, je me dis que pour ce qui est des Sotilèges et de la Métamorphose, je veux vraiment suivre tous les cours, je ne veux passer à côté de rien ! » Elle barra également les trois filières qui n'avaient pas tous les cours de Sortilèges et de Métamorphose, laissant une seule filière possible.

« C'était facile finalement ! Comme quoi, on réfléchit beaucoup mieux à deux. » dit-elle avec un grand sourire. « Ce sera donc la filière "Pratique et Ouverture" avec des options en Divination et Astronomie. » Elle était maintenant parfaitement détendue, sûre d'elle même et de son choix. Elle savait qu'elle devrait affronter Weston et elle espérait qu'il serait compréhensif, même si elle en doutait. Les matières non conventionnelles lui semblaient parfaitement futiles et il ne comprenait pas qu'on puisse étudier les moldus. Elle reporta son attention sur Alexander, saisissant l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le quatrième année. « D'où est-ce que tu viens toi ? Ta famille était d'accord avec ton choix de filière ? »
Dernière modification par Dakota Wyatt le 02 févr. 2024, 07:16, modifié 1 fois.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

27 janv. 2024, 17:54
Difficile décision  Pv Alexandre B. 
Alexandre hocha de la tête en l'entendant se présenter. Son prénom lui rappelait bien de vagues souvenirs, n'étant pas particulièrement commun, même s'ils ne s'étaient directement fréquentés. A la suite de son développement, le garçon l'écouta silencieusement raisonner en balançant tranquillement ses jambes dans le vide. Elle élimina rapidement la fillière Auror. Un choix manifestement qui ne l'aurait pas comblé. Elle raya ernsuite une seconde en raccord avec son manque d'affinité pour les cours de Potions et il fut heureux de parler de la sienne. a la fin, il lui sourit de l'entendre plus sereine.

"Je suis ravi d'avoir pu t'aider. Je n'ai pas fait grand chose. juste te permettre de raisonner avec tes goûts."

Il réprima un rire à sa question sur famille et lui offrit un nouveau sourire.

"Non, ma famille ne m'a pas posé de question. Je suis né-moldu. Enfin, j'ai bien une tante sorcière, mais elle ne se mêle pas de mon éducation. Uniquement de ma sécurité. Et ma mère... Elle ne comprend pas beaucoup de choses de ce que je peux expliquer. Si je lui détaille ce problème de fillières, pour elle, ce sera trop abstrait."

Il marqua une pause, balançant toujours ses jambes dans le vide.

"Au fond, moi, je n'ai pas fait de choix. C'était justement trop de choisir. De sacrifier des matières. En tous cas, je regrette pas."

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

02 févr. 2024, 07:44
Difficile décision  Pv Alexandre B. 
Alexander lui assura qu'il n'avait pas fait grand chose, mais elle avait pourtant la sensation qu'elle n'y serait pas arrivée si facilement sans son aide. Même si ce n'était pas son genre en règle générale, elle s'était fait une montagne de pas grand chose avec cette histoire de filières. De manière inconsciente, elle mettait la barre très haut en ce qui concernait ses études et le choix du métier qu'elle ferait par la suite. Comment égaler ses parents qui semblaient toujours être occupés par des affaires de la plus haute importance et qui, de toute évidence, avaient un métier qui les passionnait ? Comment égaler Weston, si brillant et qui réussissait toujours ce qu'il entreprenait ? Elle souhaitait plus que tout leur ressembler et pouvoir exercer un métier qui serait également une passion.

Le Gryffon retint un rire lorsque Dakota lui posa une question sur sa famille. Il était donc né-moldu et de toute évidence ses parents n'entendaient rien à ce genre de questions. « Ah oui je comprends. Ça n'a pas trop été un choc pour eux quand ils ont appris que tu étais un sorcier ? Moi je vais devoir, annoncer la nouvelle à mon frère pour ma filière, et ça ne va pas être simple, il peut être têtu. Mes parents, eux, ils sont trop occupés pour vraiment s'en soucier. »

L'heure filait et elle avait prévu d'aller s'entraîner un peu au Quidditch avant le repas. « C'était un plaisir de discuter avec toi et merci encore pour ton aide. Je vais aller passer un petit moment au terrain d'entraînement avant le repas. J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser ! »

Sans doute une fin pour moi en fonction de ton prochain post :)

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

03 mars 2024, 15:05
Difficile décision  Pv Alexandre B. 
Le choix de sa fillière résolu l'avait véritablement détendu et la jeune fille avait retrouvé plus de joie à discuter de leurs orientations et de leurs familles. A la mention de la réaction de ses parents sur son entrée au monde des sorcoiers, Alexandre hésita. C'était assez compliqué. Il se décida à improviser avec la vérité.

"Alors, en vrai, ma mère savait. Une de mes tantes est sorcière et a compris quand j'étais enfant que j'appartenais à son monde. C'est moi qui ait eu la plus grande surprise en recevant la lettre. Au début, je croyais à une plaisanterie. Puis, ma tante a métamorphosé notre table de salle à manger en cochon. C'est devenu un peu difficile à nier. enfin, voilà."

Il baissa la tête, un peu mal à l'aise, en se demandant s'il n'avait pas encore trop parlé. Il jugea bon de rebondit dsur ses soucis avec son frère.

"C'est ton frère, pas un tuteur, non ? Alors, il n'a pas à te commander."

Elle parut alors pressée de se retirer et Alexandre estima que c'était certainement la meilleure idée. Avant ses premiers examens, beaucoup de révisions l'attendaient encore. Il ne voulait pas l'inuqièter à se plaindre, mais la fillière Totale, avec cette opportunité de tout étudier, représentait un certain nombre de travail.

"Bien sûr. je serai ravi de discuter avec toi un autre jour et même de m'entraîner avec toi au Quiddich. enfion, hors période des examens !"

Reducio
Désolé du retard. voici ma réponse !

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

03 mars 2024, 20:52
Difficile décision  Pv Alexandre B. 
La mère d'Alexandre n'avait apparemment pas été surprise que son fils soit un sorcier, mais elle connaissait déjà l'existence du Monde Magique, rien de très étonnant donc. Mais pour le Gryffon, c'était une autre histoire. « Ah oui c'est vrai que ça a dû être un choc pour toi avant tout ! Ta tante a l'air d'avoir beaucoup d'humour en tous cas » répondit Dakota en riant.

Alexandre affirma avec beaucoup de conviction que son frère n'avait pas à lui dicter sa conduite. Elle était bien d'accord mais elle ne voulait pas qu'il se méprenne sur son compte, il n'était pas vraiment comme ça. « Oui c'est sûr. Quoi qu'il en soit il sera bien obligé d'accepter mon choix. Il ne me forcera pas. Il n'est pas méchant tu sais. C'est juste qu'il veut ce qu'il y a de mieux pour moi et pour lui il n'y a pas de chemins de traverse, il faut aller droit au but et choisir avant tout la voie de l'excellence. Et puis moi, je l'aime trop pour avoir envie de le contrarier parfois. Son avis me touche beaucoup. Sans doute trop. »

À la fin de leur conversation, le Gryffon lui proposa même de s'entraîner avec elle lorsqu'il aurait le temps. « Ce sera avec plaisir ! Fais-moi signe en salle commune ou dans la Grande Salle quand tu as un moment » dit-elle en souriant. Puis elle remonta au dortoir pour s'équiper, le cœur léger après avoir pris sa décision.

Fin du RP

Aucun soucis, merci pour ce RP ! :)

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier