Inscription
Connexion

13 janv. 2024, 13:59
À la masse
Dimanche 4 octobre 2048
@Jae Dawson

Par Merlin, pourquoi avait-elle accepté ? En même temps, elle n'avait pas suivi des heures et des heures de cours pour rien. C'était une occasion en or pour tester ses connaissances et, si besoin, poser les questions ensuite à son professeur particulier. Sarah, gourdin posé sur l'épaule, avait donc quitté ses appartements privés en direction de l'espace dédié aux créatures magiques à Poudlard, essayant de ne pas rire en imaginant la scène qu'elle offrait aux élèves.

Dans le fond, elle n'en menait pas large. Elle avait l'impression de retomber en enfance, la veille de ses examens. Comme autrefois, elle avait relu toutes ses notes maintes fois la veille au soir, elle s'était entrainée à reproduire les mouvements majeurs de gourdin pour s'exprimer plus clairement,... Bref, normalement, elle avait les outils, restait à mettre en application. Communiquer avec Hisgir c'était une chose, comprendre avec un vrai troll... Il y avait sûrement des variantes dialectales, des... Bref, elle verrait bien. Tout en marchant, elle révisait certains grognements, ce qui semblait avoir un effet assez satisfaisant sur les gamins qu'elle croisait. Nul doute, les élèves de première année, seraient sages pour leur prochain cour.

Une fois dans le parc, elle s'autorisa à réviser un ou deux mouvements de massue avant d'arriver à destination. Ne sachant pas vraiment où se trouvait son collègue, elle avança avec précaution parmi les bâtiments.

" Jae ? Tu es là ? "

Si ça se trouve, il avait réussi ce qu'il voulait et tout allait bien maintenant. Dans ce cas, elle pourrait juste... Si, maintenant, elle avait quand même envie d'en savoir plus.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

21 janv. 2024, 11:33
À la masse
Jae s'attendait à l'arrivée imminente de sa collègue. Après tout c'était lui qui lui avait demandé un coup de main et c'était ensemble qu'ils avaient décidé de ce rendez-vous matinal. Il s'imaginait déjà la saluer et la remercier une nouvelle fois d'avoir accepté de l'aider. En revanche, il ne s'attendait pas à ça, si bien qu'il ne savait plus trop quelle attitude adopter et qu'il en oublia de la remercier à nouveau. « Euh, oui ! » Répondit-il un peu hésitant en se présentant devant elle, impressionné par la dégaine de sa collègue. Elle était déjà impressionnante baguette en main, mais avec un gourdin, elle donnait encore moins envie de la contrarier.

Est-ce que cela allait l'aider à communiquer avec le Troll ? Ou alors, c'était pour se protéger ? Le métis ny connaissais rien, ayant opté pour la langue des Êtres de l'Eau et des Botrucs et espérait sincèrement que c'était l'option numéro un. En sollicitant une personne qui apprenait la langue de la créature, il voulait apaiser son mécontentement et la pousser à coopérer. Pas qu'une bagarre éclate. Il avait déjà eu toutes les peines du monde à ramener ce Troll à Poudlard et était particulièrement fier de s'en être sorti sans la moindre égratignure, ce n'était pas pour finir amoché aujourd'hui.

L'hésitation continuait à se sentir dans sa voix quand, désignant l'arme, il demanda à sa collègue : « est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Comme je t'avais dit, j'espérais ouvrir la discussion avec lui, enfin essayer de lui faire comprendre que je ne lui voulais aucun mal, juste le présenter aux élèves... »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

17 avr. 2024, 22:18
À la masse
La tête de son collègue la surprit et, par réflexe, Sarah fit volte face pour regarder dans son dos ce qui pouvait bien arriver derrière elle de si étrange. Ne voyant rien elle termina son tour pour revenir en position initiale, cherchant le problème. Il fallut l'explication de Jae pour qu'elle comprenne que c'était sur elle qu'était en vérité posé ce regard soupçonneux.

" Aaah ! J'ai cru qu'il y avait un problème. Alors en fait, chez les trolls, la masse c'est... une sorte d'outil de communication. Enfin c'est ce que nous a expliqué Hisgir, je t'avoue que jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais mis en application ses cours. "

Elle avait presque regretté ne pas croiser de trolls dans les montagnes Norvégiennes au printemps dernier, juste pour voir si ses cours étaient véritablement efficaces mais, en même temps, s'ils ne l'avaient pas été, quel enfer ça aurait pu être. Surtout que leur état n'était pas des plus brillant en fin de course.

" Enfin du coup, si tu as un gourdin, tu es normalement digne d'intérêt. Tu as donc plus de chance d'attirer l'attention d'un troll de manière positive. Une façon de lui montrer que tu es comme lui, que tu connais ses codes et que tu les partages. Après, la leçon suivante c'est de ne pas trop se faire remarquer non plus car s'ils se mettent à vouloir vérifier ta légitimité à porter le gourdin, ça peut mal finir mais, j'espère bien qu'on n'en arrivera pas là... Au cas-où, j'ai ma baguette bien sûr... Bien plus efficace que tous les gourdins de la terre... Il est où ton spécimen récalcitrant ? "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

hier, 15:40
À la masse
C'était au tour de Jae de laisser échapper un « Aaah ! » sonore de sa bouche suite à l'explication fournie par sa collègue. Il avait déjà fort à faire avec l'étude de la langue des Êtres de l'eau et des Botrucs qu'il venait de commencer, mais se fit tout de même la remarque qu'il se pencherait peut-être sur celle des Trolls par la suite, bien que ça ne serait pas avant deux ans, l'apprentissage de ces deux langues en plus de ses fonctions de professeur et directeur de maison étant déjà beaucoup.

« C'est le moment de pratiquer alors ! Il est là-bas, dans l'enclos » reprit Jae d'un ton moitié amusé, moitié incertain tout en désignant du menton la direction à prendre. Tout en marchant en direction du Troll des montagnes, Jae continuait de parler. « J'espère qu'il va te juger digne de porter un gourdin et d'intérêt. Je n'en n'ai pas et du coup, vaut mieux pas que j'en prenne un au risque de l'énerver. Je comptais te laisser échanger avec lui, tout en restant un peu retrait au début. J'ai ma baguette aussi et si besoin, je lui confisquerais son gourdin pour essayer de l'assommer avec. Mais dis moi si tu as une meilleure stratégie ou si tu préfères qu'on procède autrement. » Arrivé enfin à destination, Jae se stoppa devant l'entrée et avant de déverrouiller la porte posa une dernière question : « c'est peut-être mieux que je te laisse seule dans l'enclos pour commencer ? Pour qu'il ne se concentre que sur toi et ne s'agace pas de ma présence ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).