Inscription
Connexion

13 janv. 2024, 15:39
Du train au lac...
23 Septembre 2048,
avec @Lucia Varalta


Azraël était assis dans son dortoir, le nez levé vers une fenêtre qui donnait sur le parc. Pour un jour de Septembre, il faisait particulièrement beau, et l'appel de la nature se faisait vivement ressentir. Le soleil brillait d'un éclat chaleureux, presque estival, dans un ciel bleu vif où les nuages étaient peu nombreux. L'herbe était encore d'un vert tendre, et une légère brise agitait les feuilles des arbres qui parsemaient le parc. En somme, l'univers semblait s'être résolument décidé à faire sortir Azraël.

Il décrocha son regard de la fenêtre et eut un sourire. En temps normal, il n'avait même pas besoin qu'il fasse beau pour avoir envie d'aller dehors, alors comment résister en de telles conditions ? Le Gryffon avait entre les mains un livre qu'il avait déjà bien entamé, et qui, sans surprise, portait sur les créatures magiques. Il laissa son regard s'attarder un bref instant sur la page dans laquelle il était plongé quelques minutes auparavant, y glissa un bout de parchemin, puis referma le volume.

Quelques minutes plus tard, il était dans le hall d'entrée. Dès qu'il eut franchi les portes du château, il put savourer la douceur de ce début d'après-midi. Son livre sous le bras, il se mit en quête de l'endroit idéal pour s'installer. Comme il était encore tôt, le parc n'était pas très fréquenté, mais Azraël savait que ça ne durerait pas. Avec une telle météo, un mercredi qui plus est, les élèves seraient bientôt nombreux à se prélasser dans le parc.

Tout en se promenant, le rouge et or cherchait du regard un coin ombragé, mais qui pourrait tout de même lui permettre de profiter du soleil. Le mieux, c'était sous un arbre. Il désirait également un peu de calme, pour pouvoir lire en toute tranquillité. Sortant de ses pensées, il se rendit compte que ses pas l'avaient mené près du lac, sans doute par habitude. En effet, il s'agissait selon lui de l'un des lieux les plus agréables du parc, mais il n'était pas le seul de cet avis, ce qui en faisait une zone très prisée.

De toute évidence, pour le calme, il pouvait trouver mieux. Néanmoins, maintenant qu'il était devant cette étendue d'eau dans laquelle il voyait se refléter un ciel presque immaculé, et dont la surface ondulait légèrement sous l'effet de la brise, il était décidé à s'y installer. Après tout, il lui suffisait de longer le lac pour trouver un endroit qui ne serait pas pris d'assaut par les élèves, puisque ceux-ci avaient tendance à s'amasser davantage du côté le plus proche du château.

Azraël se mit donc à marcher le long de la rive, jusqu'à finir par atteindre un endroit qui lui convenait. Il s’assit sous un arbre probablement centenaire, vu sa taille, puis prit le temps de profiter quelques instants de l’atmosphère apaisante des lieux. Adossé contre le tronc comme il l'était, le lac se trouvait sur sa gauche, et face à lui s’étendaient au loin des montagnes recouvertes d’arbres verdoyants. L’Écosse était vraiment un pays magnifique.

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

14 janv. 2024, 11:31
Du train au lac...
Le mercredi matin était une matinée qui était souvent plus difficile pour Lucia, d'autant plus que c'était une journée de libre les années précédentes, et qu'elle pouvait donc s'avancer sur ses devoirs. Pourtant, elle appréciait plutôt la métamorphose, ce n'était pas sa matière préférée loin de là, mais ce n'était pas non plus une matière qu'elle n'appréciait pas, et puis il y avait pas mal de pratique, ce qu'elle appréciait vraiment. Mais les formats de quatre heures de cours d'affilées étaient vraiment difficile à suivre pour elle, et ça la fatiguait souvent. L'arrivée du repas avait été vraiment appréciable, et malgré ses devoirs dans un coin de sa tête, Lucia eut envie de sortir un peu avant de s'y mettre. Elle n'avait pas énormément de devoirs par rapport à d'habitude, mais elle avait encore un peu de retard sur ses révisions, notamment en pratique. Après, la pratique ça pouvait très bien se travailler dans le parc non ?

Le soleil qui brillait dehors ne fit que la conforter dans son envie de sortir. Elle récupéra alors son sac, dans lequel elle avait glissé quelques parchemins, sa plume et un encrier, pour travailler dehors si elle était motivée et que l'environnement était assez calme, ainsi que sa baguette, et tout son bazar habituel, avec ses carnets par exemple. Tout ce qu'il fallait pour une après-midi efficace mais agréable, et comme ça, pas besoin de faire trop d'allers-retours vers le premier étage.

Lucia se dirigea alors vers le parc, qu'elle traversa tranquillement. Parfois elle s'arrêtait au milieu de l'herbe, mais là, elle voulait se mettre un peu sur le côté. La rousse continua alors jusqu'aux rives du lac. Elle allait s'asseoir pour se poser un peu, mais un peu plus loin, elle aperçu une chevelure blonde qu'elle reconnaissait. Elle s'approcha alors, et se rappela du jeune garçon avec qui elle avait partagé le trajet aller dans le train, au début du mois. Il avait été très sympa, et Lucia voulait savoir si ce début d'année s'était bien passé. La poufsouffle s'approcha alors davantage, et s'installa à ses côtés.

- Salut ! Comment tu vas ? Tout se passe bien au château ?

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

08 févr. 2024, 19:19
Du train au lac...
Alors qu'il était plongé dans son livre depuis déjà dix bonnes minutes, Azraël entendit quelques mètres plus loin quelqu'un qui s'approchait. Qui était-ce ? Un ou une élève qu'il connaissait ? Une nouvelle tête ? Contenant sa curiosité dans un effort surhumain, il attendit patiemment que la personne en question soit plus proche de lui et se manifeste clairement. Après tout, peut-être s'agissait-il simplement d'un inconnu qui ne faisait que passer, et qui ne souhaitait pas particulièrement lui adresser la parole.

Toutefois, quelques instants plus tard, Lucia, la jeune Poufsouffle rousse avec qui il avait partagé un compartiment lors de son trajet à bord du Poudlard Express, apparut dans son champ de vision. Elle s'assit près de lui, puis le salua amicalement. Les lèvres d'Azraël s'étirèrent en un doux sourire, et il referma son livre en prenant soin d'y placer au préalable le bout de parchemin qu'il utilisait en guise de marque-page.

« Ohhh, salut Lucia ! Ça me fait plaisir de te revoir ! Je vais super bien, merci, et toi dis moi ? Oui, tout va bien depuis la rentrée. J'ai rencontré plein de gens sympas, et les cours sont incroyables ! Enfin je dois dire que je suis carrément nul en potions, mais je fais de mon mieux... En tout cas, ici ça n'a rien à voir avec l'école moldue ! Pour toi aussi ça se passe bien ? »

Tandis qu'Azraël écoutait Lucia lui répondre, il se mit à l'observer d'un air pensif. Elle était déjà en troisième année... Les cours qu'elle suivait étaient-ils très différents des siens ? Il avait entendu dire qu'il y avait d'autres matières ainsi qu'un système de filière qui apparaissaient au fil des années d'étude, mais il n'avait pas tout compris et ne savait pas si Lucia était déjà concernée par ce sujet.

« Dis, t'as des nouvelles matières cette année ? Je crois que c'est à partir de la troisième année qu'on choisit des matières, mais je suis pas sûr. » dit-t-il d'un ton curieux dès qu'elle eut fini de parler.

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

12 févr. 2024, 19:34
Du train au lac...
Lucia était rassurée de l'accueil que lui proposa le blond. Il semblait aussi enchanté qu'elle de la revoir, et lança la conversation dans la foulée, sans vraiment réfléchir. Le sourire de la poufsouffle resplendit d'autant plus. Elle aussi ça lui faisait hyper plaisir de le revoir. Elle avait suivit avec attention sa répartition le premier septembre au soir, mais depuis, les semaines s'étaient enchaînées et elle ne l'avait plus vraiment vu, ou alors de loin dans la grande salle pour les différents repas. Il faudrait d'ailleurs qu'elle aille manger à ses côtés un de ces jours.

- Ca va super également !

Elle le laissa ensuite finir sa phrase, en souriant en entendant parler des potions.

- Oula oui, je suis bien contente d'avoir arrêté cette année ! Mais en vrai, en première année en général, il faut surtout bien lire la recette, lire le cours à l'avance, souvent la prof prévient de la potion vu la semaine suivante. Et après, c'est aussi un peu d'adresse, et de chance pour le contact avec la prof forcément. Mais c'est sûr que ça change beaucoup de l'école moldue, et à mes yeux c'est bien mieux ! C'est dur de quitter Poudlard en général.

Elle finit sa phrase, toujours en souriant, et l'écouta reprendre sur un autre sujet. Il semblait déjà pensif lorsqu'elle lui répondait, il avait des questions sur sa scolarité.

- Alors pas vraiment, en fait on choisit une filière, mais c'est en effet en troisième année qu'on la choisit. En gros, on a différentes matières qui sont proposées dans chaque filière, avec des taux horaires différents, et de nouvelles matières en effet. Et après, on peut choisir de prendre d'autres matières en options, mais en restant sans trop d'heures de cours, parce que c'est déjà pas mal. Moi je suis en Pratique et Ouverture, donc j'ai sortilège, métamorphoses, et défense contre les forces du mal en matières principales. Après j'ai aussi du vol, pour les anciennes matières. Pour les nouvelles, j'ai un peu d'étude des runes, de soins aux créatures magiques, et un peu plus d'études des moldus. Et en option j'ai pris astronomie et botanique parce que j'avais adoré !

Elle laissa un court instant, puis repris la conversation, après qu'il ait eu le temps de répondre s'il le souhaitait.

- D'ailleurs, j'ai vu que tu avais été réparti chez les Gryffons, tu es content ? Et tu te plaît bien là-bas ?

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

22 févr. 2024, 17:50
Du train au lac...
Azraël fut content d'apprendre que Lucia allait bien, et il constata qu'en effet, elle avait l'air souriante. C'était la première fois qu'ils se revoyaient depuis leur trajet à bord du Poudlard Express, et elle paraissait contente d'échanger avec lui, ce qui lui faisait plaisir.

« Wow, on peut arrêter les potions ? J'ai hâte ! Enfin je dis ça mais en vrai c'est utile comme matière, pour les remèdes, tout ça... Bon, d'ici là je verrai bien si j'ai fait des progrès ! Haha mais justement, le problème c'est que je suis hyper maladroit ! Je mets toujours trop ou pas assez d'ingrédients, je saute des étapes sans m'en rendre compte, et ça m'est même arrivé de renverser ma potion. Y a des fois où j'étais sûr d'avoir tout bien fait, mais au final le résultat faisait carrément peur ! » rit-il.

Azraël acquiesça vivement lorsque Lucia affirma que Poudlard était mieux que l'école moldue. En effet c'était incontestable, tout était tellement incroyable au château ! Azraël avait l'impression de vivre un rêve éveillé, c'était encore plus merveilleux que tout ce qu'il avait pu imaginer en entendant sa mère lui en parler. Bien sûr, il y avait pas mal de devoirs à faire et il fallait être assidu en cours, mais le Gryffon aimait beaucoup apprendre, et les matières qu'il étudiait ici le passionnaient bien plus que tous les cours qu'il avait pu suivre dans le monde moldu. Se reconcentrant sur la discussion en cours, il dévisagea Lucia avec un petit sourire, avant de lui répondre.

« Ohhh d'accord, je vois... On peut prendre n'importe quelle filière ou ça dépend aussi de nos notes ? C'est bien qu'on puisse choisir des options si on veut étudier des trucs qui sont pas dans notre filière ! D'ailleurs moi aussi j'adore l'astronomie et la botanique, c'est mes matières préférées ! Après j'ai entendu parler du cours de soin aux créatures magiques et je me dis que quand je pourrai le suivre, ce sera peut-être lui mon préféré ! Mais du coup, ta filière te plaît ? »

Un large sourire s'étalait à présent sur le visage d'Azraël, dont les yeux s'étaient mis à pétiller. Il y avait vraiment tout un tas de matières passionnantes à Poudlard, et il avait hâte d'en voir plus ! Pour l'heure cependant, Lucia venait de le questionner sur son ressenti en tant que Gryffondor.

« Oh oui, j'aime beaucoup ma maison ! Notre salle commune est trooop confortable, j'y passe beaucoup de temps, sauf quand y a trop de monde. En tout cas j'ai rencontré pas mal de Gryffondor et j'ai même un super ami dans mon dortoir, alors c'est trop bien ! Mais en même temps, j'aime bien aussi parler avec des élèves des autres maisons ! Et toi, Poufsouffle te plaît toujours autant ? T'as beaucoup d'amis ? »

Azraël se tut quelques instants, essayant de ne pas noyer la jeune fille sous le flot intarissable de questions qui lui traversait l'esprit. Il était toujours compliqué pour lui de contenir son enthousiasme et sa curiosité lorsqu'un sujet l'intéressait, mais heureusement, son désir de laisser de la place aux autres pour qu'ils puissent eux aussi s'exprimer reprenait systématiquement le dessus.

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

25 févr. 2024, 18:09
Du train au lac...
En effet, en étant maladroit et sans respecter la recette, Miss Xarinez ne devait clairement pas être contente.

- Ah oui, dans ces circonstances là, c'est plus compliqué en effet. En vrai, je m'en sortais pas trop mal, mais ça me demandait plus de travail que les autres matières. Et puis en grandissant, il y a des réflexions autour des ingrédients actifs et tout, ça se complique. En vrai, le plus dur, c'était surtout les devoirs, réaliser les potions, ça allait encore, mais les devoirs je galérais pas mal.

Azraël prit ensuite le relais sur les filières. Lucia n'avait pas toutes les réponses, surtout pour les notes, mais elle essaya de lui répondre comme elle put.

- En vrai ça va oui, j'aime bien la grande majorité de mes cours. Je suis moins fan de la métamorphose, genre c'est intéressant mais ça me fascine un peu moins, et je vois moins l'intérêt. Après, le vol, je trouve que le prof est parfois dur sur les devoirs, parce que j'ai pas l'impression de trop mal m'en sortir, et je progresse vraiment dans les airs, et pourtant c'est jamais très bien quoi. Et heureusement que y a les options parce que je crois que je veux plutôt continuer dans la botanique ou l'astronomie, ou peut être les sortilèges. Et pour les notes, je pense que si vraiment tu galères à fond dans une matière, ils vont pas te conseiller de continuer, mais je crois que jusqu'aux buses tu peux continuer sans limites de notes. Par contre, après les buses, c'est clairement pas pareil, les profs demandent une note minimum pour pouvoir continuer ! Et oui, c'est trop cool qu'on puis prendre des options, mais on peux pas en prendre 50 non plus, après dans tous les cas, ça prendrait de temps dans tous les cas, c'est super long les cours, donc 3 ou 4 cours en plus, ça pourrait faire jusqu'à 16heures en plus, c'est pas possible !

Au plus la discussion continuait, et plus l'enthousiasme d'Azraël se voyait, et cela faisait vraiment sourire, voire rire parfois, Lucia. Et puis c'était vraiment cool qu'il se plaise à Gryffondor et qu'il se soit déjà fait un bon ami. C'était un bon début pour vraiment être bien à Poudlard.

- C'est vraiment chouette ça ! Moi oui nickel ! J'avoue que mes amis les plus proches sont pour la grande majorité chez les pouffys, mais j'ai des amis dans d'autres maisons aussi ! Et contente que ta salle commune te plaise, c'est important de s'y sentir bien !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

04 avr. 2024, 00:19
Du train au lac...
Azraël eut un sourire en entendant la rouquine rebondir sur le sujet des cours de potions. Visiblement il n'était pas le seul élève à qui cette matière donnait du fil à retordre, ce qui était un peu rassurant quelque part, mais il savait tout de même que sa médiocrité dans le domaine pouvait atteindre des sommets dès qu'il manquait ne serait-ce qu'un peu de concentration. Au moins, il avait la possibilité de s'améliorer, ce qui lui donnait un objectif en plus à accomplir !

« Bon je t'avoue que c'est inquiétant de savoir que ça devient encore plus dur après, mais j'ai quand même l'espoir de m'améliorer d'ici là, car de toute façon je peux que devenir meilleur ! Et oui je suis d'accord, les devoirs de potions c'est carrément l'hooorreur... »

Face à la réponse très complète que lui donna Lucia, le Gryffon se sentit un peu impressionné. Elle en savait des choses ! Visiblement il y avait des tas d'informations sur l'orientation à Poudlard qu'on apprenait plus tard, ce qui le laissa penser qu'il se préoccupait peut-être trop tôt de ce sujet. Mais en même temps, s'informer ne pouvait pas faire de mal, bien au contraire.

« La métamorphose en vrai c'est pas facile mais je trouve ça incroyable, genre c'est fou de pouvoir transformer un truc en un autre truc ! Pour le vol c'est déjà super si tu te déplaces bien dans les airs, parce que moi.. on va dire que j'ai des progrès à faire en termes d'équilibre... En tout cas c'est génial, t'as l'air forte dans toutes les matières ! Ohhh d'accord, je vois. Oula oui c'est sûr qu'il faut pas prendre trop d'options dans ce cas... Mais j'ai largement le temps d'y réfléchir de toute façon ! »

Étant donné tout ce qu'il apprenait grâce à la jeune Poufsouffle, Azraël trouvait la conversation très enrichissante. Lucia, de son côté, semblait ravie d'aider le blondinet en lui donnant les réponses à ses questions, ou peut-être était-elle simplement amusée par l'énergie déployée par le garçon ?

« Oui ! Oh je suis content pour toi ! Oui c'est sûr que ça aide d'être dans la même maison, on peut se voir plus souvent dans la salle commune ou les dortoirs, et puis quand on est de la même année on peut aussi être en cours ensemble. En tout cas du coup, je suis content que toi et moi on se soit si vite recroisés ! Pour la salle commune c'est clair que c'est important, d'ailleurs je me demande bien à quoi ressemblent les autres... J'ai entendu dire que celle de Serpentard est sous le lac, c'est dingue non ? Et celle de Poufsouffle, elle est comment ? »

L'apparence des différentes salles communes était une question très intrigante pour Azraël. En effet, il ne pouvait s'imaginer leur agencement ou leur décoration qu'à partir de rumeurs dont la véracité était parfois douteuse... Ainsi, pouvoir poser directement la question à une élève Poufsouffle représentait une occasion en or d'obtenir une réponse on ne peut plus fiable !

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

16 avr. 2024, 22:15
Du train au lac...
Le jeune première année semblait vraiment petit, et cela faisait rire Lucia qui n'avait pas eu énormément d'échanges avec des enfants si jeunes pour le moment. Enfin, il n'y avait que deux ans d'écart, mais elle le sentait encore très enfantin et immature. Ce n'était vraiment pas méchant, juste mignon, et assez drôle.

Le sujet des potions n'était pas son sujet préféré, et c'était normal que tout se complique avec le temps, mais les sujets paraissaient si simples avec lui, qu'elle répondit sans trop réfléchir.

- Mais oui tu vas progresser t'inquiètes ! Si tu as besoin pour un devoir, je pourrais essayer de t'aider si tu veux, je suis pas très forte mais je devrai avoir quelques bases de première année quand même ! Et c'est normal que ça se complique, c'est comme toutes les matières, on s'ennuierait sinon, mais ça vient tout seul, et puis, les potions sont plus intéressantes avec le temps aussi, donc peut-être qu'une fois que tu auras bien compris la façon dont la prof fonctionne, ça sera plus simple !

Ses pensées partaient autant dans tous les sens que celles de Lucia, mais lui, c'était à l'oral. Une nouvelle fois, le sourire de la rousse était assez proche du rire, pas méchant, mais vraiment amusée.

- Oui t'as largement le temps d'y réfléchir, et puis y a plein de trucs que tu connais pas encore vraiment, ça fait à peine 1 mois que tu es là ! Beaucoup de matières deviennent plus intéressantes avec le temps ! Et pour le vol, ne t'inquiètes, ça vient avec le temps aussi, c'est normal de pas être très à l'aise si c'est les premières fois que tu montes sur un balai, comme pour le ski, ou encore le vélo !

Pour la salle commune, c'était plus complexe à décrire. Elle était comme une salle commune non ? Enfin, Lucia n'avait jamais vu les autres salles communes, et n'arrivait pas vraiment à l'imaginer différemment que celle des pouffys, mais elle pouvait toujours la décrire du mieux qu'elle pouvait.

- Elle est très stylée, un peu comme un terrier ! Elle est au premier étage, on a une serre à l'intérieur, et puis bah, le salon et les dortoirs classiques, et puis une salle d'étude aussi ! Dans les couleurs, elle est en bois surtout, dans les tons de jaune et de noir. Et puis on a une cheminée dans le petit salon, avec des fauteuils. Y a des tableaux, des plantes,... Je sais pas trop ce que je peux te dire d'autre ! En tout cas moi je la trouve vraiment sympa et agréable. Je m'y sens vraiment bien !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^