Inscription
Connexion

14 janv. 2024, 11:21
Sur le lac noir
RP avec @Azraël Aquila, @Agatha Sanders, @Léanne Schwab et @Yun Delauney

Dimanche 10 janvier 2049, après-midi.


Depuis la veille, les rumeurs concernant le lac noir allaient bon train. Il avait fait si froid en ce début de janvier que le gel s'insinuait même dans certains couloirs du château, obligeant les plus frileux des élèves à conserver sa cape d'hiver, son écharpe et son bonnet même en cours. Toujours d'après la rumeur, nombre d'élèves troquait désormais leur thé ou chocolat chaud matinal contre de la Pimentine.

Étrangement, son séjour glacé dans le lac en début de semaine, n'avait pas dégoûté Marilya ni de celui-ci ni du lac. Toujours très étrangement, elle en gardait même un bon souvenir... Hormis quelques détails... Alors quand il fut certain que le lac avait effectivement gelé et qu'il était désormais possible de s'aventurer dessus à pied ou en patin, la princesse ne s'était pas fait prier !

Après un bon repas chaud en compagnie de Léanne à la table des Poufsouffles, les deux fillettes s'étaient empressées de récupérer leurs affaires dans leur dortoir avant d'enfin se diriger vers le lac. Depuis la rentrée, les deux amies étaient quasiment inséparable. En chemin, elles croisèrent d'autres élèves de leurs maisons, donc Yun faisait partie. La blonde avec une adorable tache de vin -Marilya la trouvait très belle-, visiblement animée des mêmes intentions que Léanne et Marilya ne tarda pas à les rejoindre et c'est donc à trois qu'elles se rendirent jusqu'à la rive du lac noir.

Là-bas, un tas d'élèves, de tout âge glissaient et riaient déjà, ne faisant qu'accroître l'impatience de la princesse qui tenait à peine en place. Une fois ses patins mis, elle cria à l'intention de ses deux blaireautes :

"La dernière arrivée est un bandimon glacé !"

La princesse arriva sur la glace, sans savoir où elle se trouvait dans le classement, buta dans un trou et s'étala à plat ventre sur la glace. Elle se releva aussi sec pour crier cette fois avec un grand sourire :

"Je n'ai rien ! Tout va bien !"

Agatha et Azraël, j'vous laisse arriver quand et comme vous le voulez.
Ma volière est ouverte si besoin :biggrin:
Dernière modification par Marilya Sowell le 20 janv. 2024, 21:36, modifié 1 fois.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

20 janv. 2024, 16:48
Sur le lac noir
Depuis le début de l'hiver, lors des dimanches, Azraël préférait généralement rester dans la chaleur confortable de sa salle commune ou de son dortoir, mais aujourd'hui, il était d'humeur à se dépenser. Pour lutter contre le manque de sa famille qu'il ressentait à nouveau, il lui fallait occuper son esprit et son corps.

Pour Noël, entre autres cadeaux, il avait reçu une paire de patins à glace. Sa mère lui avait glissé avec un sourire qu'il pourrait les prendre avec lui à Poudlard et les utiliser lorsque le lac serait suffisamment gelé. À en juger par la température glaciale qu'il faisait à l'intérieur même des murs du château, il était maintenant certain que le lac avait gelé, et largement assez pour que l'on puisse y patiner.

Il retourna donc le contenu de sa malle jusqu'à remettre la main sur ses patins, avant de s'emmitoufler chaudement et de descendre dans le hall. Lorsqu'il franchit la porte d'entrée, il jeta immédiatement un coup d'œil vers le lac, et vit alors que plusieurs élèves s'y trouvaient déjà, ce qui confirma sa certitude : il pourrait bel et bien patiner !

Alors qu'il venait d'atteindre la rive du lac gelé, Azraël remarqua au loin une fillette qui venait de chuter face contre terre, mais qui se releva vivement en assurant qu'elle allait bien. Le Gryffon eut un sourire, sourire qui s'élargit quelques instant plus tard lorsqu'il reconnut Marilya.

Était-elle venue avec d'autres personnes qu'Azraël connaissait ? Désormais en quête d'un visage familier, il commença à scruter attentivement la glace, et ne mit pas longtemps à repérer Léanne, non loin de Marilya. Elle semblait être avec deux autres élèves qu'Azraël ne connaissait pas encore.

Enfilant ses patins avec empressement, le petit Gryffondor sentit la joie le submerger. Il allait pouvoir patiner avec ses amies ! Jusqu'à présent, il n'avait pu le faire qu'avec sa famille, mais c'était une activité qui lui plaisait tant qu'il avait toujours souhaité la faire également avec des amis.

Les patins aux pieds, Azraël se rua sur la glace, fonçant en direction du groupe de Léanne et Marilya. Quelques secondes plus tard, il était devant elles, le visage fendu d'un large sourire.

« Salut, je suis content de vous voir ici ! Je peux me joindre à vous ? »

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

27 févr. 2024, 16:17
Sur le lac noir
"Evidemment !"

La question ne se posait même pas ! Marilya n'avait aucunement l'intention d'interdire à un élève, et encore moins à Aza, de venir patiner avec eux. D'ailleurs, de nombreux autres élèves glissaient déjà avec plus ou moins de grâce et d'élégance, formant un méli-mélo de capes et d'écharpes colorées. Elle se fit tout de même la réflexion que le paysage manquait de rose.

Une fois remise sur patin, il fallut quelques secondes à Marilya pour se réhabituer à la sensation, après quoi on ne l'arrêterait plus. Elle maîtrisait à la perfection l'art de :
- patiner en cercle : ok !
- freiner en se laissant ralentir ou en tombant : ok !
- aller en marche arrière à 0.000000002 km/h : ok !
- slalomer entre les obstacles élèves : ok !
- tenir sur ses jambes, tout en conservant un équilibre souvent précaire : ok !

"On fait la course ?" proposa-t-elle avec enthousiasme.

Marilya se positionna dos à la rive. De l'autre côté du lac, on pouvait apercevoir la lisière dense de la si réputée "Forêt interdite", mais de là où elle se trouvait, la jeune sorcière ne lui trouva rien de plus effrayant, dangereux ou exceptionnel que n'importe quelle autre forêt. Ce qui lui important sur le moment, c'était davantage la barrière mise en place pour empêcher les élèves de s'aventurer trop loin sur la glace. Dommage n'empêche, parce que Marilya aurait bien été capable d'effectuer la traversée.

"On s'arrête à la barrière ou est-ce qu'on fait l'aller-retour ?"

@Azraël Aquila, @Agatha Sanders, @Léanne Schwab et @Yun Delauney

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

21 avr. 2024, 15:16
Sur le lac noir
Le temps s'était nettement rafraichit et le froid se faisait de plus en plus ressentir. Une vague de rhume avait ravagé la plupart des élèves qui préférés donc rester bien au chaud dans leurs salles communes respectives. Agatha avait bien essayer de faire pareil mais rester devant la cheminée à ne rein faire n'était pas des plus amusant. Elle avait donc laisser ses camarades à se prélasser au chaud et avait pris ses patins à glace. Elle avait entendu dire que le lac noir avait gelé et que c'était assez drôle de glisser dessus. Pourquoi ne pas essayer ? Elle avait entendu pas mal de rumeur sur le lac noir et ne savait pas vraiment démêler le vrai du faux.

Elle sortit du château, son écharpe bien nouée autour de son cou et patins à la main. Elle regretta de ne pas avoir pris ses gants et son bonnet. Tant pis. Elle avança rapidement pour arriver à sa destination finale. Quand elle arriva enfin à côté du lac, d'autres élèves étaient déjà présents. Elle n'était donc pas la seule à y avoir penser. Elle promena son regard sur les élèves et reconnus Marilya. Un sourire éclaira son visage tandis qu'elle s'approchait de ses camarades.

- Salut tout le monde ! Ca vous dérange que je me joigne à vous ? Plus on est fous plus on rit comme on dit !

La rouge et or leur adressa un petit sourire timide. Elle s'assit sur le sol et entreprit de mettre ses patins.

@Azraël Aquila, @Marilya Sowell, @Léanne Schwab et @Yun Delauney

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As