Inscription
Connexion

14 janv. 2024, 18:07
Entraide et rencontre
5 octobre 16h30, Salle d'études

@Lucas Calme

Je venais de finir mon cours de botanique. Je retourna dans la salle commune des Poufsouffle et m'asseya sur une chaise pour réfléchir. Il fallait absolument que je termine mon devoir de défense contre les forces du mal pour jeudi matin. Je le savais. J'avais fini tous les autres devoirs mis-à-part celui-ci. Je soupira et me demanda où est-ce que je pourrais bien le finir. Je voulais aller dans un autre endroit que la salle commune pour changer un peu.

Après réflexion, je me dis que j'irai tout simplement dans la salle d'études car j'étais déjà allée à la bibliothèque hier et que je n'avais pas spécialement envie d'y retourner aujourd'hui. Je n'avais encore jamais été dans la salle d'études. Je marcha, mon devoir, ma plume et mon encrier à la main jusqu'à arriver à destination.

En arrivant, j'avais l'impression que tout le monde s'était donné rendez-vous en salle d'études pour faire ses devoirs. Toutes les places étaient prises sauf une. Je m'installa donc à cette table. A côté de moi, se tenait un garçon aux cheveux court et de couleur châtain. Ses yeux étaient bruns. Il était plus grand que moi en taille. J'estimais qu'il avait également un an de plus que moi. Je vis qu'il avait sa tenue de cours. Son uniforme était rouge et jaune. Il venait donc de Gryffondor. Je décida d'entamer la conversation :

"Bonjour ! Je m'appelle Esther Eastwood. Je viens de Poufsouffle et je suis en première année. Et toi, comment t'appelles-tu ?"

En attendant qu'il me réponde, je déposa sur la table mon devoir, ma plume et mon encrier.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

15 janv. 2024, 21:36
Entraide et rencontre
Le cours de vol venait à peine de se terminer pour Lucas qu’il s’empressa d’aller chercher son devoir de botanique qui se trouvait dans sa salle commune. Une fois celui-ci récupéré, il arriva dans la salle où quelques personnes s’étaient déjà donné rendez-vous. Lucas n’avait plus de temps à perdre car il devait réussir son devoir pour continuer sur cette lancée qui se révéler être des bonnes notes. Une fois qu’il avait sorti sa plume et son encrier, il décida qu’il pouvait enfin commencer. Il soupira un instant et lu la première question. Rien qu’à voir cette première question, il s’était dit que ce devoir n’allait pas être aussi simple qu’il ne le pensait mais il y avait certainement un espoir de réussir. Plus le temps passer, plus de monde arrivait dans la salle jusqu’à la remplir presque totalement et Lucas n’avait toujours pas démarrer son devoir.

Il décida de commencer à écrire un brouillon et soudain, une fille avait décidé de se mettre à côté de lui. Au bout de quelques minutes, il entendit la fille lui parlait. Elle se présenta et Lucas décida de faire de même pour être poli.

- Je m’appelle Lucas Calme, je suis en seconde année. Ah euh… Bonjour, je suis tellement concentré, désolé pour la politesse.

Il ne voulait pas mettre mal à l’aise la fille mais a vu d’œil, elle semblait elle aussi avoir un devoir à faire en sortant des affaires. Il n’attendait pas de réponses plus pertinente de sa part mais il ne savait pas encore si il devait lancer une discussion maintenant.

@Esther Eastwood

Lucas Calme

17 janv. 2024, 16:36
Entraide et rencontre
Contente de connaître une nouvelle personne, je souris à Lucas et commença à regarder son devoir de défense contre les forces du mal. Je grimaça.

Je regarda Lucas. Je vis qu'il faisait un devoir de botanique, une de mes matières préférées ! Malheureusement, Lucas n'était pas vraiment du même avis que moi sur la botanique. Il regardait dans le vide et jouait avec sa plume. Je remarqua donc que la botanique n'était pas son point fort.

J'hésitai à lui proposé de l'aider car il allait sûrement la trouver ridicule, une première année qui voudrait aider un deuxième année ? N'importe quoi. Je tenta de me reconcentrer mais c'était comme si une moitié de mon cerveau me disait qu'il fallait que je lui propose tandis que l'autre m'en empêchait. Au bout de quelques minutes, je pris mon courage à deux mains et lui demanda :

- Tu veux que je t'aides pour ton devoir de botanique ?

Je ne savais pas du tout quelle réaction il allait avoir. Serait-il surpris que je lui propose, dédaigneux à mon égard car il croirait que je me pense plus forte que lui ou peut-être, avec un peu de chance, il accepterait et je pourrais l'aider.

Je préférais la troisième solution mais je ne pouvais pas savoir ce qu'il me répondrait. Croisant les doigts, je le regarda anxieusement, attendant sa réponse.
Dernière modification par Esther Eastwood le 27 janv. 2024, 11:35, modifié 1 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

21 janv. 2024, 20:37
Entraide et rencontre
Lucas continuait son devoir et lu toutes les questions en sachant très bien que cela allait durer un moment. Il restait tout du moins concentrer dans ses moments d’écriture. Il espérait obtenir au moins un effort exceptionnel. Lucas semblait peu intéressé par son devoir, toutes les distractions qu’il y avait autour de lui le ralentissait. Il écrivait et réfléchissait toutes les trente secondes. Il ne savait pas ce qu’il devait faire. La jeune fille à côté elle aussi avait un devoir qui semblait être un devoir de défense contre les forces du mal. C’était sans doute un devoir qu’il avait fait l’année dernière. Une de ses matières préférées qu’il avait adoré durant toute l’année. Il voyait que la fille observait son devoir a lui mais il n’y prêta pas plus d’attention. Soudain, la fille reprit la parole en ajoutant d’une petite voix si elle pouvait aider Lucas sur son devoir. Cela pouvait sembler bizarre mais pourquoi aurait t’elle demandait à Lucas de l’aider dans un devoir de deuxième année alors qu’elle ait en première année.

- Euh oui tu peux si tu veux mais je ne sais pas si tu vas y arriver. Et toi tu ne fais pas ton devoir ?

Certes, la jeune fille voulait aider Lucas mais est ce qu’elle avait fini le sien ou voulait t’elle tout simplement l’aider parce que le sien ne lui plaisait pas. Il ne savait pas mais n’avait pas pu s’empêcher d’acquiescer à la demande de Esther.

@Esther Eastwood

Lucas Calme

27 janv. 2024, 11:42
Entraide et rencontre
Lucas paraissait étonné de ma proposition. En même, je n'étais qu'en première année tandis que lui était en deuxième année donc c'était un peu normal. Il a sûrement du penser que j'étais prétentieuse de prétendre pouvoir l'aider pour un devoir de deuxième année. Finalement, il me répondit :

- Euh oui tu peux si tu veux mais je ne sais pas si tu vas y arriver. Et toi tu ne fais pas ton devoir ?

- Le problème c'est que je dois faire un devoir de défenses contre les forces du mal et ce n'est pas vraiment une matière qui me passionne. Par contre, j'adore la botanique ! C'est pour ça que j'aimerai bien essayer au moins de t'aider pour ton devoir même si il risque d'être un peu compliqué. J'ai l'impression que la botanique n'est pas une matière qui t'intéresse beaucoup donc... Et toi, tu aimes bien les cours de défenses contre les forces du mal ?

Au fond de moi, j'espérais que Lucas aimait ou du moins était doué en défenses contre les forces du mal. Peut-être que nous pourrions avoir une sorte de compromis : je l'aide pour son devoir de botanique et en échange, il m'aide en défenses contre les forces du mal. Peut-être même que l'on deviendrait amis... J'aimerai bien car il a l'air d'être sympa. Je pense que l'on pourrait bien s'entendre.
@Lucas Calme

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

27 janv. 2024, 20:36
Entraide et rencontre
Après une curieuse question de Lucas, la fille lui résuma son devoir. C’était un devoir de défense contre les forces du mal. Et ce n’était pas une matière qui la passionnait contrairement à Lucas. Elle répliqua que Lucas n’avait pas l’air d’aimer la botanique comparé à elle mais il avouait que ce n’était ni une matière où il avait du mal, ni où il était très bon. Quand elle lui demanda si il aimait La Défense contre les forces du mal, il ne s’empêcha de lui répondre rapidement.

- Bien sur que j’adore cette matière ! C’est l’une de mes préférées. Je t’avoue que la botanique n’est certes pas mon fort mais je suis sûr que le devoir n’est pas si compliqué que ça. C’est dingue d’avoir chacun des devoirs qu’on aurait préféré éviter à faire !

J’évitais de parler trop et lui montra le devoir sur lequel il travaillait pour voir si elle avait déjà entendu parler du sujet.

- Euh je ne sais pas si c’est compliqué pour toi avec ce sujet de deuxième année mais si tu es capable de m’aider je t’écoute. Je pense que je dois écrire pour ne pas que t’écrivez à ma place non plus mais enfin bref… je t’écoutes et je suis prêt à écrire ! Si tu veux on alterne avec les deux devoirs pour les faire en même temps non ?

Il attendit une réponse pour enfin continuer tout ce qu’il avait en tête. Il était impatient de découvrir le sujet de défense contre les forces du mal.

@Esther Eastwood

Lucas Calme

02 févr. 2024, 22:39
Entraide et rencontre
Lucas aimait beaucoup les cours de défense contre les forces du mal ! Il avait même dit que c'était une de ses matières préférées ! Quelle chance ! Ils pourraient donc s'aider mutuellement.

La session devoir s'annonçait être plus intéressante que prévue. Lucas lui proposa d'alterner entre leurs deux devoirs pour les faire en même temps. Esther trouvait que c'était une bonne idée alors elle lui répondit :

- Je pense que c'est une très bonne idée ! Ainsi nous aurons le temps de faire les deux. Mon devoir porte sur le sortilège Lashlabask. Je ne sais pas si tu te souviens avoir travaillé ce sort en première année... Je pense que le devoir est assez simple mais je n'ai juste pas la motivation pour le faire. Etant obligée de le faire, je vais évidemment devoir mettre du mien mais si tu pouvais m'aider je pense que si on le fait à deux cela pourrait aller plus vite. Je suis parfaitement d'accord avec toi : c'est quand même dommage qu'on veuille à chaque fois le devoir de quelqu'un d'autre ! dis-je en soupirant.

Lucas avait l'air d'être sympa et plein de bonne volonté. Esther pense que si ils réfléchissaient tous les deux, cela pourrait être bien plus cool et aller beaucoup plus vite. Elle espérait qu'elle pourrait aider Lucas pour son devoir de botanique.
@Lucas Calme
Désolé pour le retard :sweatingbullets:

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

03 févr. 2024, 17:44
Entraide et rencontre
Voyant que ça lui faisait très plaisir que Lucas l’aide pour son devoir, il laissa un sourire s’échapper de ses lèvres. Elle lui dit alors que son devoir portait sur Lashlabask. Un sortilège que Lucas avait aimé même si il n’était pas son favori. D’après elle, c’était une motivation pas très présente qui l’empêchait de faire son devoir.

- Ah oui je connais très bien ce sortilège. Un de ceux que j'arrivais le mieux. Ah et moi mon devoir comprends plusieurs choses. Alors, de ce que j’ai appris, il faut que je définisse les facteurs qui influencent la vie d’une plante. Je dois décrire son évolution à travers le temps. Je dois comprendre les différents environnements dans le monde. D’ailleurs à ce propos, comme tu es une fan de la botanique, tu savais ce que toutes les serres représentais comme environnement ? Moi je n’en savais rien et on a été les visiter par la même occasion.

Il ne savait pas si tout avait été dit mais en regardant toutes les questions de son devoir, il en conclut que c’était bon mais à une exception.

- Il y aussi une étude de cas sur les plantes à graines. Après je crois que c’est tout ce qu’on a fait depuis le début de l’année en botanique.

Il se demandait toujours par quel devoir on devait commencer sans trop aller vite.

- Tu veux qu’on commence par quel devoir ? Le tien ou le mien ?

Il attendait sa réponse et espérait que cette séance de devoir avec chacun une aide complémentaire aller les aider.

Lucas Calme

06 févr. 2024, 19:16
Entraide et rencontre
Lucas lui expliqua sur quoi portait son devoir de botanique. Aux yeux d'Esther, le devoir de Lucas lui paraissait plus intéressant que le sien. Lucas lui demanda si elle préférait qu'ils commencent par le devoir de botanique ou celui de défense contre les forces du mal.

Esther hésitait car d'un côté, le devoir de botanique lui faisait envie mais de l'autre si ils commençaient par celui de défense contre les forces du mal, elle en serait plus rapidement débarrassée. Finalement, son choix fait, elle répondit à Lucas :

- Je propose que l'on commence par mon devoir si cela ne te dérange pas.

Esther avait opté pour l'idée de privilégier son propre devoir pour terminer la séquence devoir sur une bonne note. Peut-être qu'une fois que Lucas et elle auront fini son devoir de défense contre les forces du mal, elle apprécierait plus cette matière qui sait...

Elle l'espérait en tout cas ! Peut-être qu'elle pourrait plus apprécier cette matière si elle lui était expliqué par un élève de deuxième année...

Durant le cours de défense contre les forces du mal, Esther avait appris l'effet du sortilège ainsi que son effet sous l'eau. Elle se rappelait que Lashlabask était un sortilège inventé par un Anglais. Elle fît donc un résumé rapide du cours.

Sur le devoir, il était demandé de savoir quel effet avait le sortilège Lashlabask sous l'eau. Voilà au moins une réponse à laquelle elle pourrait facilement répondre !

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

09 févr. 2024, 20:32
Entraide et rencontre
Si Lucas n’arrêtait pas sur sa façon de penser sur les devoirs mais il restait neutre comparé à ça et ne disait rien mais là, les questions pouvaient avoir un peu changé de temps mais il semblait que Lucas avait eu un devoir similaire comme celui de sa camarade. Lucas n’était pas un cancre mais ce n’était pas non plus un intello de première classe comme il le disait dans son langage. C’était simplement un élève qui faisait ce qui lui était demandé. Sans trop réfléchir à la question, il réfléchissait plutôt à lui et les devoirs mais il reprit rapidement ses esprit pour éviter de diverger vers d’autres univers. Il ne réfléchissait pas très longtemps avant de répondre à la question une bonne fois pour toute.

- Alors franchement je ne vais pas te dire la réponse cash mais vois tu l’eau, il se peut que de lancer un sortilège c’est comme un objet ça créer un ? Et bien sûr cette eau peu avoir subit un changement car ce sortilège n’est pas froid. Si tu vois ce que je veux dire, je te laisse noter cette réponse sans te dire rien de plus pour ne pas que je te mâche les mots. As tu une autre question car je me sens chaud pour y répondre ?

Il espérait que son interlocutrice avait compris où il venait en venir avec sa description pas très descriptive mais espérons que ça marche. En attendant, il vouait une autre question pour la route.

@Esther Eastwood

Lucas Calme