Inscription
Connexion
15 janv. 2024, 21:33
Mauvaise destinataire
Grande Salle, Poudlard
Date - à compléter
@Rosa Bell



'' Chère mère, comment allez-vous ?
Avez-vous passé une bonne journée ?
Tout va bien de mon côté.
Je vous envoie ce hibou car j'ai une petite requête : Je suis dans ma période et j'ai oublié ma bouillotte à la maison. Pourriez-vous me l'envoyer ?
Merci d'avance,
Votre fille qui vous aime,
Nyxis. ''


C'est ce que j'avais rédigé hier soir et que j'avais confié à un hibou de la volière. Je n'ai jamais vraiment eu confiance en eux. Celui de ma famille est bien plus efficace et je suis sûre qu'il ne fera jamais de stupidité. J'avais quand même eu légèrement confiance en celui que j'avais choisi. Mais, je n'aurais pas dû. Absolument pas.

Ce matin, je prenais tranquillement mon petit déjeuner, lorsque, comme toujours, les hibous apportaient le courrier. J'ai aperçu le petit oiseau gris à qui j'avais confié ma lettre le soir dernier. Comme t pouvait-il être déjà de retour ?

C'est avec horreur que je constata le logo au nom des Calderon qui scellait la lettre entre ses pattes. Qu'est ce qu'il faisait ici ?
J'ai failli laisser échapper un cri lorsqu'il la lâcha à la table des Poufsouffle. Sacrilèges. Je suis fichue. Pas que j'avais honte de ce que j'avais écrit, mais je n'avais pas envie que les jaunes et gris connaissent ma vie privée.

Je resta néanmoins à ma table, espérant que personne n'ouvre cette maudite lettre.

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
16 janv. 2024, 10:20
Mauvaise destinataire
C’était un matin comme les autres et je m’était installée à la table des Poufsouffle pour prendre mon petit déjeuner. Quelques hiboux survolaient la grande salle.
Il me sembla qu’un hibou volait au dessus de moi mais je ne le reconnaissais pas. Il ne ressemblait pas à l’hibou de ma famille. Peut être était-ce un hibou de la volière ? En tout ça, il ne s’adressait sûrement pas à moi.

Et pourtant, l’hibou lâcha la lettre qu’il tenait à quelques centimètres de mon bol, et j’ai sursauté.

J’observa la lettre. Elle était ornée d’une drôle d’emblème avec un C.
Je l’ouvrit et son contenu me fit sourire. Cette lettre n’était sûrement pas adressée à moi.
Je ne savais pas quoi faire. Si j’étais la personne qui l’avait écrit, je serais sans doute gênée.

La lettre était signée Nyxis. Je demanda alors à mes amis si ils connaissaient une Nyxis.

-Oui, Nyxis Calderon, elle est à Serpentard.

Tout concordait.

Je me décida finalement à aller la voir car je ne savais pas quoi répondre, et, d’un pas traînant, je me leva et me dirigea vers la table des Serpentard.

Désolé Nyxis, c’est un peu long mais je te laisse la parole maintenant 😄.

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.
20 janv. 2024, 16:22
Mauvaise destinataire
Je me retourna et vit une jeune fille à la cravate noir et jaune. Je compris que la Poufsouffle avait lu ma lettre. Mince.

- Oh euh, bonjour. J'ai dit, embarrassé. Tu...tu as lu ma lettre ?
Je suis désolée, je ne sais pas ce qu'a fait le hibou ! Comme quoi c'est mieux d'en apporter un !


Je sentis mes joues rougir. Je n'étais pas gênée mais là situation était quand même peu commune. Je ris nerveusement en buvant une gorgée d'eau fraîche.

- Je pense que je vais demander à mes parents de m'envoyer notre hibou.
Comment t'appelles tu ? Tu as dû comprendre que moi c'est Nyxis, j'ai fait en pointant du doigt la lettre que j'ai rédigé il y a quelques heures.


Je me decala un peu sur le banc et l'invita à s'asseoir à côté de moi pour continuer notre déjeuner. Elle n'allait quand même pas rester debout pendant que je parlais.
Je lui tendis une assiette avec un oeuf et du bacon, ainsi qu'un verre d'eau.

- Tiens, c'est pour toi.
À part ça, comment vas-tu ? Je suis encore désolée pour l'erreur du hibou. Je devrais d'ailleurs renvoyer ma lettre, elle ne va pas le faire toute seule.


J'emprunta avec son accord le hibou d'une camarade et lui tendit l'enveloppe.

-J'espère que celui ci sera plus rigoureux sur l'adresse, j'ai fait en riant


@Rosa Bell

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
21 janv. 2024, 09:18
Mauvaise destinataire
La jeune fille qui m'avait accueilli était blonde avec la peau pâle. Elle semblait un peu gênée et je la comprenait. Pourtant elle m'invita à m'assoir avec un grand sourire, et je me sentis aussitôt à l'aise.

Je lança un regard gourmand vers le plat qu'elle me tendit. Je n'avais pas été envoyée à Poufsouffle pour rien, j'étais très gourmande ! Et en plus je n'avais pas pu manger mon petit déjeuner avec l'arrivée du hibou.

- Merci beaucoup ! je lui répondit. Je vais bien merci. Et ne t’inquiète pas pour le hibou, on ne peut pas leur faire confiance ! Moi j’essaye de récupérer assez de gallions pour m’acheter mon propre hibou parce que je ne vais pas prendre celui de ma famille, ils en ont besoin.

J’ai continué avec enthousiaste :
Et grâce à cette idiot de hibou, on a pu se rencontrer, je n’ai pas beaucoup d’amis dans les autres maisons ! D’ailleurs en quelle année est-tu ? Moi je suis nouvelle, je suis à Poudlard depuis Septembre !

Je me rendit alors compte que j’étais toujours debout à parler au milieu de la grande salle.
Je jeta un regard autour de moi et hésita à m’asseoir.
Je ne voyais pas d’autres personnes de ma maison qui étaient assis à la table des Serpentard. Bien sûr, ils y en avaient debout mais ils retournaient aussitôt chez les Poufsouffle.

Mais je voulais continuer de parler avec Nyxis et s’asseoir était mieux que rester debout. Je m’assis donc et je lança avec un grand sourire :

Désolé, j’ai oublié de te dire comment je m’appelle ! Je suis Rosa, Rosa Bell. Enchanté Nyxis ! J’adore ton prénom !

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.
21 janv. 2024, 15:49
Mauvaise destinataire
- Wow, sublime prénom ! J'ai toujours trouvé le mien un peu spécial à vrai dire, mais merci. Enchantée Rosa. Je lui tend la main pour la serrer. Je suis également en première année.

Je croque dans une tartine beurrée avant de reprendre, la bouche pleine.

- Ch'est vrai que grâche à Che hibou on a pu che rencontrer !

Je ris à ma façon stupide de m'exprimer, avale ma bouchée.

- C'est vrai que je devrais plutôt m'en acheter un... Mes parents doivent aussi avoir besoin d'un hibou. Si on ne peut même plus compter sur ceux de Poudlard !
Bon, on ne va pas se plaindre. À part ça l'école est très bien.
Tu t'y retrouves ? De mon côté j'ai appris les plans un peu avant mon arrivée grâce à la description des lieux de mes parents.
Ils y sont aussi allés. Et toi ? Ils font quoi dans la vie tes parents ?


Je commença à penser que je parlais beaucoup mais la jeune brune avait l'air plus que sympathique alors je ne pouvais que continuer à déballer le plus de détails possible sur ma vie personnelle.


- J'habite à Londres. On s'est installé là bas car mes parents ont toujours aimé cette ville et que pas mal de sorciers y habitent aussi. De ce fait, ils peuvent souvent être en contact avec eux.
Ah et je tenais à préciser que je ne fais pas parti de ces sorciers qui méprisent les moldus. Ce n'est pas parce que je suis à Serpentard que je rentre dans les stéréotypes. Les moldus sont adorables. J'ai souvent eu l'occasion d'être en leur présence étant donné que Londres est une ville où autant de sorciers que de moldus y habitent.


Je m'arrêta un instant pour être sûre qu'elle me suivait. À vrai dire je parlais tellement vite que ça serait compliqué pour n'importe qui de comprendre quoi que ce soit. J'esquissa un sourire face à ma stupidité.

- Excuse moi j'ai monopolisé la parole. C'est à ton tour si tu le souhaites. J'adore écouter la vie des gens que je rencontre. Ça me permet de mieux les connaître, comme tout le monde quoi. Je ris. Je suis toute ouïe.

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
24 janv. 2024, 14:12
Mauvaise destinataire
J’ai hésité. Nyxis ne me connaissait pas. Si je commençai à parler, je ne pourrai plus m’arrêter. Mais je lui répondit comme même :

-Tu as appris par cœur le plan ? C’est extraordinaire ! Moi je préfère compte sur la chance ! J’ai juste appris à me repérer par rapport aux salles de cours pour ne pas arriver en retard au cours.

Et j’habite à Londres comme toi mais en banlieue. J’ai une assez grande maison ou je vis avec mes parents, mon frère et ma sœur. Enfin ma sœur est en 5e année à Poudlard, a Serdaigle. Mes parents sont des Gryffondors et mes grands-parents parents maternels sont des Serpentards. Je suis donc née sorcière. Autant te dire que j’ai été surprise quand je me suis retrouvée à Poufsouffle
.

J’ai continué avec un air non supérieur mais plutôt heureux : Mais c’est la meilleure maison, et les gens sont très accueillant !

Pour tout te dire, mes parents aiment, voir adorent les moldus. Même si mes grands-parents font parties de ses personnes qui ne votent que pour les sang pur et détestent les moldus.


J’ai hésité puis finalement posé la question qui me tracassait.

-Excuse moi, je ne veux pas paraître indiscrète. Mais est-ce que les gens de ta maison aiment bien les moldus ? C’est juste qu’il a beaucoup de rumeurs comme quoi les Serpentard n’aimaient pas ce qui avait des parents sorciers, et je n’ai jamais eu l’occasion de le vérifier.

-Et sinon est-ce que tu te plais dans ta maison ?

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.
28 janv. 2024, 16:20
Mauvaise destinataire
'' J'avais envie. Je suis tombée sur un livre de Poudlard dans la bibliothèque de ma maison et j'ai voulu en apprendre plus. Oui après c'est sûr que du moment qu'on connait les salles, on peut se repérer facilement. ''

Je regarda Rosa en souriant. Elle était adorable. J'étais à l'aise.

'' On aurait pû se croiser alors ! Bon après c'est vrai que Londres et sa banlieue ça fait grand. Je vais sûrement déménager bientôt, parce que le manoir où j'habite est un peu petit selon mes parents, et le bruit de la ville les fatigue.
Si j'ai bien compris il y a eu un peu de toutes les maisons dans ta famille ? C'est bien, ça fait diversifier un peu ! J'imagine bien que ça à dû te faire tout drôle d'être à Poufsouffle contrairement à tes parents, mais je suis d'accord pour dire que c'est une superbe maison. De mon côté je me sens très bien à Serpentard, et je n'ai jamais imaginé être dans une autre aison que celle ci. Si ça avait été le cas, je me serais sans doute remise en question... J'aurais été choquée de moi même...
''

Je fis une pause pour respirer. Je venait d'enchaîner une tirade sur ma vie personnelle sans respirer. J'avais dû paraître folle.

'' Excuse moi, j'ai parlé super vite... Je ne sais pas si tu as pû saisir quelque chose... ''

Je repris.

'' Ma famille a toujours aimé les moldus, sinon nous ne nous serions pas sûrement pas installé en plein Londres. Après tout, ce sont des humains comme nous. Nous avons juste un mode de vie différent. Je ne comprends pas pourquoi tant de personnes les méprisent. Il y a eu dans le passé beaucoup de Serpentards qui haïssaient les moldus, mais je pense qu'à présent il n'y en n'a plus. Beaucoup de rumeurs tournent autour des serpents, c'est vrai... Mais bon, nous n'avons pas besoin de les démentir, laisser les gens penser des stupidités à notre égards est bien plus drôle ''

J'ai dit en riant.

Mince.

'' Oh et je ne parlais pas de toi bien entendu ''

Je souris. Elle est vraiment gentille.


@Rosa Bell

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
07 févr. 2024, 20:26
Mauvaise destinataire
Rosa se détendu. Nyxis était vraiment gentille, ce n’était pas le genre de personne avec qui on était gêné, elle mettait tout de suite à l’aise.

-Oui, c’est vrai. Je te l’ai dit, mes parents aiment les moldus, mais nous sommes pas proches d’eux. Mes parents ont plein d’amis sorciers. Ils viennent souvent à la maison mais bon je ne m’y intéresse que quand il y a des gens de mon âge. Si ça trouve nos parents se connaissent. Peut-être qu’ils se sont rencontrés à Poudlard ? Mais d’ailleurs, est-ce que tes parents étaient à Poudlard ?

Quand Nyxis se mit à lui parler de son affiliation à Poufsouffle, Rosa rit.

« Oui, j’ai été surprise, mais à vrai dire, j’ai toujours voulu être dans cette maison. Et puis, continua-t-elle en souriant, C’est la maison des gourmands ! Excuse moi, Je ne voulais pas te vexer ! C’est vrai que si il y a beaucoup de rumeurs à votre sujet, mais justement, ce ne sont que des rumeurs ! N’écoute surtout pas ce que les gens disent ! Moi, j’adore les ragots, mais seulement ceux qui ont une chance d’être vrai ! Et j’ai posé cette question juste pour vérifier, je ne croyais pas un poil à ce qu’on dit sur vous ! La preuve, si les serpentard n’étaient pas cool, tu n’y serais pas !termina-t-elle en flattant la jeune fille.
Et sinon, à part dans ta maison, tu t’intègre bien ? Tu aimes les cours ? Quelle est ta matière préférée? Excuse moi, je suis curieuse…

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.
11 févr. 2024, 22:07
Mauvaise destinataire
Je souris. Cette Poufsouffle est adorable.

- '' Merci beaucoup. Tu es cool également. Les cours ça va, des fois je m'ennuie, des fois c'est intéressant... Tout dépend de la matière ! J'adore la DCFM et la botanique. Après vient l'astronomie, sortilèges et vol... La méta et les potions c'est pas trop mon truc, ça me fatigue.... En deuxième année c'est forcément plus dur qu'avant mais bon, quand même ! Et toi ? ''

J'étais à présent curieuse d'en apprendre plus sur la jeune fille, bien que ça ne soit pas d'en mes habitudes. Elle m'intriguait et je voulait en savoir plus sur elle.

Je me retourna. Tous les élèves étaient en train de prendre leur petit déjeuner, me rappellant que je devais le faire également, si je voulais tenir jusqu'au repas du midi.

Tout en avalant le contenu de mon assiette, j'écoutais Rosa. Notre échange était '' confortable '' car nous nous disons vraiment ce que nous pensons. Enfin je l'imagine. Elle a l'air sincère.
Je consulta ma montre et constata qu'il nous restait une dizaine de minutes pour finir de manger.

- '' Rosa, nous devrions nous dépêcher si nous ne voulons pas être mises dehors sans avoir terminé notre assiette '' je dis en riant . Je ne voulais pas la presser, ça serait irrespectueux, mais nous devons tout de même accélérer la cadence.

@Rosa Bell

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
23 févr. 2024, 13:12
Mauvaise destinataire
Rosa se dépêcha de terminer son repas.

-Oui, pardon, c’est vrai qu’il faut se dépêcher ! En plus, j’ai Défense contre les forces du mal ! C’est une de mes matière préférée ! En fait, j’aime l’action moi, je ne peux pas rester en place. C’est pour ça qu’il est simple de deviner mes matière préférées : j’aime les sortilèges, la DCFM, la métamorphose et le vol. J’aime bien l’histoire aussi, je trouve ça intéressant. Après il y a l’astronomie et les potions. Je ne dis pas que ce n’est pas bien, mais ça m’ennuiiiieeeee. Et puis, je suis déjà assez maladroite comme ça ! Pour la botanique je n’aime pas trop mais le professeur Charleston est très gentil.
Elle continua de manger pour ne pas perdre du temps, reprit son souffle et continua :
Alors imagine quand j’ai été à Poufsouffle, ce n’est pas seulement à cause de ma famille que j’ai été surprise, parce que je m’étais attendue à être à Gryffondor vu je ne peux pas rester en place. Mais les Poufsouffle aussi sont très dynamiques !

Rosa se leva :
Quel cours as-tu après ? Peut être qu’on peut continuer notre conversation sur le chemin, parce que je préférerais ne pas être en retard. Dis, tu fais partie d’un club ou quelque chose comme ça ? Moi je suis rédactrice au Journal de Poufsouffle ! Je ne crois pas t’avoir vu jouer dans un match de Quidditch, tu aimes ça ? Moi j’adore !

Que dirais tu de continuer le RP ? Si tu voulais le stopper alors tu peux le faire, mais je me disais qu’on pouvais le continuer ici « sur le chemin.

@Nyxis Calderon

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.