Inscription
Connexion

17 janv. 2024, 14:09
Les notes d'ébène et de porcelaine
Dimanche 10 janvier 2049
Avec @Awstin Winster


Enfin, elle était assise sur cette petite banquette, enfin, après cette longue pause, elle posait délicatement ses doigts sur les touches d'ébène et de porcelaine, les touches qu'elle effleura légèrement en s'asseyant, donnant vie à quelques notes timides qui résonnaient dans la salle de répétition. Après avoir pris le temps de contempler la beauté de cet instrument, Dorra se pencha un peu en avant, pour sentir l'odeur subtile du bois de ce piano à queue qui remplissait majestueusement l'espace. Elle ferma ses yeux quelques instants, pour s'imprégner de toute la puissance qui en émanait, puis elle récupéra sa partition de son sac et la posa sur le support tout en dégageant sa chevelure brune en arrière prête à commencer. Ca lui avait tant manqué, caresser les touches au rythme d'une mélodie harmonieuse, libérer les airs délicats et se plonger dans une symphonie qui l'emporterait dans un autre monde. La gryffondor aimait jouer du piano, elle aimait avoir ce pouvoir de créer un son avec le simple mouvement de ses doigts, un son qui pouvait être grave ou aigue, triste ou joyeux, lent ou rythmé, selon son humeur, selon ses envies.

Après toutes ces années, elle savait qu'elle aurait du mal à reprendre, même si les bases étaient toujours bien ancrées dans sa mémoire. Le choix fut facile pour cette première séance, une de ses partitions préférées, une des premières qu'elle avait apprise, Love Story. Les do, les mi et les autres notes se succédèrent alors, maladroitement certes, alors qu'elle tentait de trouver le bon rythme mais, au fil de la musique, elle se sentit légère, heureuse. Son esprit fit un saut dans le temps et elle se revoyait dans le salon du domicile des Kane, aux côtés de son professeur qui lui enseignait les secrets de cet instrument si élégant. Elle en oublia même qu'Awstin devait la rejoindre pour passer un peu de temps ensemble. Elle était désormais dans sa bulle, en tête à tête avec son nouveau compagnon, son oreille n'entendait plus que les mélodies qu'il libérait, et son regard ne voyait plus que les rayures noires et blanches de son clavier.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

12 févr. 2024, 13:56
Les notes d'ébène et de porcelaine
~ 10 janvier 2049
~ @Dorra Kane
~ 225 mots


Nous avons convenu de nous retrouver dans la salle de répétition aujourd'hui, Dorra et moi. Je n'ai pas d'intérêt d'y mettre les pieds, si bien que je ne sais pas vraiment à quoi ressemble la pièce. Jouer d'un instrument ne m'a jamais intéressé, ça demande de la rigueur, de la régularité et de la patience, qualités que je ne possède pas.

Mais pour Dorra, j'aurais été dans n'importe quelle pièce du château. Et puis, c'était une occasion de découvrir des endroits inconnus ! Dorra allait jouer du piano en plus, jamais avoir un petit concert privé. Cette pensée marrache un petit sourire en coin.

Je m'engouffre en silence dans la pièce, observant tous les objets qui m'entourent avec attention. Mais ce qui me frappe le plus, c'est le son du piano. C'est Dorra, j'en suis sûr. Lentement, je me dirige vers la source du bruit, et découvre ma meilleure amie, assise devant un grand piano, jouer sans même remarqué que j'étais entré dans la pièce. Ne souhaitant pas l'interrompre, je me mets discrètement dans un coin de la pièce et l'observe avec un grand sourire sur le visage, savourant les notes de musique qui s'élèvent dans la pièce. Je ne crois pas connaître la musique qu'elle est en train de jouer, je l'interrogerai dessus tout à l'heure, piur le moment, l'heure est à la contemplation.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

04 mars 2024, 16:31
Les notes d'ébène et de porcelaine
Les seuls sons qui parvenaient aux oreilles de la lionne étaient les tonalités du piano, une symphonie apaisante, les notes tantôt douces tantôt graves qu'elle arrivait à créer de la simple pression de ses doigts sur les touches l'emportait dans un autre univers. Elle retrouva rapidement le rythme de cette partition, se rappela avec précision quand il fallait être délicate dans ses notes et quand il fallait y aller un peu plus fort. Dorra adorait cette mélodie, elle l'apaisait, comme toujours d'ailleurs, même quand elle était beaucoup plus jeune. Elle se souvenait que lorsque quelque chose la contrariait, elle se refugiait dans les touches de son piano, et passait des heures assise sur le tabouret à effleurer ses touches avec grâce, ou juste à taper frénétiquement pour libérer ses émotions.

Et, la quatrième année était tellement absorbée par ce moment, dans sa transe musicale, qu'elle ne remarqua pas l'entrée d'Awstin dans la salle de répétition, ni entendit le craquement de ses pas sur le bois de l'estrade, alors qu'il s'approchait d'elle. Alors qu'elle jouait les dernières notes de sa partition, elle se retourna lentement, comme tirée d'un rêve éveillé, pour découvrir le visage rayonnant de son meilleur ami. " Oh ! Tu es là ! " s'exclama-t-elle en lui souriant, " Viens, assieds toi à côté de moi !". Elle se décala sur le tabouret pour laisser un peu de place au gryffondor, ils seraient à l'étroit mais ca ne la dérangerait pas.

@Awstin Winster Pardon pour ce retard <3

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

22 mars 2024, 19:14
Les notes d'ébène et de porcelaine
~ 238 mots


C'est assez étrange pour moi, de rester là, sans bouger ni faire quoi que se soit. C'est vrai, je suis une personne plutôt active, qui a sans cesse besoin de bouger, de faire quelque chose de ses mains, et qui s'ennuie très rapidement. Pourtant, ici, dans la salle de répétition, à écouter Dorra jouer, je ne m'ennuie absolument pas. J'écoute avec grande attention la mélodie qui s'élève du grand piano et savoure chaque son. J'aime beaucoup la mélodie qu'elle joue. La musique est plutôt calme, et pour une fois, je me sens complètement attentif à quelque chose, ce qui est assez rare. Il faut toujours que mon cerveau divague sur quelque chose.

Je sursaute presque quand Dorra prends la parole. Zut, j'étais parti dans mes pensées ! Je sourie à ma meilleure amie et ne tarde pas à venir la rejoindre comme elle me l'a proposé. Prenant place, je me tourne vers elle, rayonnant.

- C'était vraiment super beau ! J'ai adoré ! J'étais si concentré sur la musique que je t'avais même pas entendu m'appeler au début ! dis-je en rigolant.

Je tourne mon regard vers les touches, et en presse deux avec mon index droit. Le son qui sort n'est pas aussi beau que ce que Dorra vient de faire.

- Tu connais beaucoup de morceaux ? demandai-je en me retournant vers elle. j'ai jamais appris à jouer d'un instrument, je suis pas assez concentré pour.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

15 avr. 2024, 12:15
Les notes d'ébène et de porcelaine
Le sourire d'Awstin était un véritable rayon de soleil qui illuminait non seulement la salle de répétition, mais aussi le coeur de la quatrième année, c'était incroyable à quel point ce garçon avait un effet apaisant sur la jeune fille, à quel point il dégageait quelque chose de spécial, dont lui seul avait le pouvoir. Depuis qu'ils avaient commencé à trainer ensemble, deux ans plus tôt, la brune savait qu'elle avait entre les murs de cet énorme château quelqu'un sur qui elle pouvait compter, une personne prête à tout laisser tomber rien que pour être à ses côtés et lui arracher un rire, quelque que soit son état émotionnel. Dès que le quatrième année s'installa à côté d'elle, Dorra s'inclina légèrement pour se rapprocher de lui, alors que son visage prenait une teinte rosée face à ses compliments. " Oh arrête tu me fais rougir Awstin ! " dit-elle avec un léger rire, " Merci.. C'est vrai ? Tu as aimé ? Je sais que je dois m'entrainer un peu plus.. "

Son regard se posa ensuite sur les doigts de son meilleur ami qui effleuraient les touches du piano, libérant deux tonalités graves. " Celui-ci est mon préféré, " confia la brune avec une pointe de nostalgie, " J'avais l'habitude de jouer d'autres morceaux avant, mais je pense que j'aurai moins de facilités.. J'essaie de reprendre doucement maintenant. " Elle laissa ensuite ses doigts glisser sur les touches, et poursuivit, " Je suis sure que si tu t'y mets, tu apprendras rapidement. Il y'a un instrument en particulier qui t'intéresse ? " Dorra eut alors une idée, " Mets tes doigts sur le clavier, je te vais montrer, celui-ci est très facile, suis mes mouvements.. " Et, doucement, elle posa une de ses mains sur la sienne en essayant de le guider pour jouer une courte mélodie, une berceuse d'enfants, qu'elle aimait beaucoup.

@Awstin Winster

Quatrième année 2048/2049 -
#871212