Inscription
Connexion

17 janv. 2024, 14:58
Je ne te dirais pas bonjour, seulement au revoir.
Une soirée d’Octobre vers 17h.
Avec @Erwin Bonarix.


Leïla avançait dans les couloirs mal éclairés de Poudlard. Il était 16h57. La Serdaigle se dirigeait vers la salle des trophées avant de brutalement changer de destination. Elle se décida à aller au bureau du concierge. Il n’y avait jamais personne. Elle serait sûrement tranquille. Enfin. Seule.

Leïla poussa la porte de la salle avant de s’avachir dans un coin de la pièce. La jeune fille commença à réfléchir. En ce moment, elle avait pas mal de problème. Or, Leïla avait l’habitude d’être seule pour pouvoir mieux réfléchir. La jeune fille lista tout ses problèmes un à un.

1 ) Dire à Rhys que je l’aime sans me prendre un râteau si possible.
2 ) Essayer de me réconcilier avec Fiona à condition qu’elle fasse un effort.
3 ) Trouver un moyen de me vanter d’Angel…


La liste continuait pour former au final 20 choses qu’elle devait faire. Leïla commença par la première. Elle sortit de son sac une feuille et commença à écrire pour dire à Rhys qu’elle l’aimait. Bien sûr, cette lettre ne saurait probablement jamais donnée ni envoyée… mais c’était déjà quelque chose de fait. Leïla continua à batailler avec ses autres problèmes. Elle rangea la lettre qu’elle venait d’écrire dans son sac avant de passer au deuxième problème. Fiona. Leïla allait avoir du mal à se réconcilier avec elle et elle le savait. Elle pourrait sûrement s’excuser en lui disant qu’elle ne lui en voulait pas et que ses paroles étaient sorties comme ça, à moins qu’elle…

Leïla se figea. La porte venait de s’ouvrir. Une silhouette se dessina sur le seuil. Leïla s’adressa à cette personne qui venait de l’interrompe dans sa rêverie :

- Qu’est ce que tu fais la ? Tu comprends pas que tu me dérange ?

Leïla ne prit même pas la peine de masquer le dédain et la méprise dans sa voie. Elle observa en grimaçant la nouvelle venue. Blonde, les cheveux en tresses, la jeune fille semblait être jeune et elle portait l’écusson des Serdaigles sur son uniforme. Leïla lâcha, moqueuse et provocatrice :

- Tiens, c’est marrant, je ne savais pas qu’il y avait des imbeciles à Serdaigle. J’ai du me tromper, j’en ai la preuve sous les yeux.

Leïla fixa la jeune fille de ses yeux bleus sombres avant de se préparer à une petite dispute. Et peu importe les conséquences, la Serdaigle ferait en sorte d’avoir le dessus.

411 mots. @Erwin Bonarix, j’espère que ce début te convient.

~ Un rayon de soleil peut faire fondre n’importe quel cœur enneigé ~

19 janv. 2024, 16:46
Je ne te dirais pas bonjour, seulement au revoir.
Erwin arpentait les couloirs d'une démarche traînante. Rendue maussade par le mauvais temps, elle était à la recherche d'un petit endroit tranquille afin de se plonger dans son ouvrage du moment : "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau.
Elle l'avait bien évidemment lu des centaines de fois dans le bureau de son père, mais c'était alors une vieille édition qui tombait en poussière tandis que le livre acheté au Chemin de Traverse avait une bonne odeur de papier neuf ainsi que des illustrations qui semblaient sortir de la page tant elles regorgeaient de détails.

Elle en revenait à sa quête de tranquillité.
La salle commune et le dortoir semblaient pleins à craquer, la bibliothèque était temporairement fermée et il était inutile de tenter une sortie dans le parc qui ne tarderait pas à être inondé par la pluie.
Voilà pourquoi l'Aiglonne s'arrêta devant la porte menant au bureau du concierge. C'était une idée géniale : Personne n'y venait jamais.

Elle entrebailla la porte.... Et se retrouva face à une autre première année, issue de la même promotion qu'elle.
Quelle ne fut donc pas sa stupéfaction devant l'accueil pour le moins glacial que lui réservait cette fille aux cheveux noirs ! Son visage dédaigneux ne cachait pas le mépris qu'elle semblait lui montrer, ce qui renforçait encore son air totalement antipathique.
Restée impassible devant ces provocations, Erwin senti la colère et l'indignation s'infiltrer dans ses membres. Hésitant un instant à tourner les talons en claquant la porte bien fort, elle rendit néanmoins à l'autre Serdaigle son regard glacial avant de lâcher :
" Ah bon ? Ce qui est drôle, pourtant, c'est justement de voir que le Choixpeau peut aussi choisir des Aigles malpolis et grossiers ! Lorsque l'on rencontre quelqu'un, on est au moins censé le saluer ! On ne t'a jamais appris à dire "bonjour" ?"

310 mots. À toi !

Erwin BONARIX