Inscription
Connexion

17 janv. 2024, 18:03
  RP ouvert à tous !   Deux petites notes de musique 🎶
Avec @Azraël Aquila, @Fiona McGaw-Boyer , @Eva Matillon, @Erin Gray-Feather, @Emma James, @Esther Eastwood et @Julie Spark…Normalement je n’ai oublié personne…


J’avance dans la salle de répétition. Il n’y a personne. Je suis seule. Pour l’instant. Mais en même tant, assez fière de mon idée. Je voulais et maintenant j’ai créé un nouveau club de musique. Tout ceux qui veulent y être peuvent l’être. Pour cela, il faut simplement prendre un papier d’inscription le remplir et me le donner.
Je prend un des papiers en question et repli le formulaire pour moi même :
Instrument : Violoncelle.
Années de pratique : 7.
Niveau actuel : Bon.
Nom et Prénom : Becker, Leïla.
Maison : Serdaigle.
Année : Première.
Je reprends mon papier et commence à me demander qui viendras. Je sais qu’Eva Matillon était intéressée quand je lui ai parlé de mon projet… ça ne m’étonnerais pas qu’elle vienne. En attendant, je prends ma feuille de composition et écris. Le morceau que je compose est un morceau pour deux de mes amies. Julie Spark et Agatha Sanders. Elles viendront peut être. Enfin, ce n’est pas ce qui me préoccupe. Je continue de composer et m’envole dans un autre monde. La bas, les notes sont des paroles et la mélodie, ma voix. Les phrasés me viennent tout seuls. Je n’ai pas besoin de réfléchir car la musique est en moi. Je suis en la musique. Les notes valsent dans mes yeux et la plume virevolte. Quand je m’arrête enfin d’écrire, je remarque que ma page est pleine. Alors, je sors mon violoncelle de sa boîte et commence à jouer. C’est exactement ce que j’avais en tête. La mélodie est lente et triste. Puis, elle change de mode et devient plus joyeuse, plus… festive…

Je lâche ma feuille et regarde la salle. Toujours personne. Ce n’est pas grave. J’attendrais.

295 mots… vous pouvez poster tant que vous voulez dans ce RP… peut importe votre niveau en musique, le Club est et reste ouvert. .

~ Un rayon de soleil peut faire fondre n’importe quel cœur enneigé ~

17 janv. 2024, 20:00
  RP ouvert à tous !   Deux petites notes de musique 🎶
Je chantonne dans les couloirs, mon violon dans une main, mon violoncelle sur l'autre bras. Le tout est assez lourd, mais je suis presque arrivée à la salle dé répétition. Je pousse doucement la porte, pour m'assurer qu'il n'y a personne, mais je déchante vite. En m'apercevant que ce n'est que Leïla, je me détends, n'ayant pas peur de son jugement, et siffle, épatée de la jolie décoration de la pièce :

- Pas mal ici !

Je pose les deux instruments à même le sol et remarque le sien :

- Ah ! Tu fais du violoncelle toi aussi ? Depuis combien de temps ? Je suis assez surprise, je n'aurai jamais pensé te trouver ici, enfin pas devant un public. Mais, en même temps, la musique est un moyen sympa de... s'évader.

Je parle en connaissance de cause, et, en connaissance de cause, je sais qu'il y a bien d'autres choses pour réussir à s'échapper de son quotidien. Je finis par apercevoir la partition à côté de Leïla, qu'elle a écrit récemment, vu les taches d'encre encore fraiches. Je la lis rapidement, accorde mon violon -c'est plus rapide que pour le violoncelle- et la teste, puis m'exclame, agréablement épatée :

- Eh bah ! T'es douée pour composer !

Je pense à mes propres inventions, rangées au fond de l'étui de mon violoncelle. Peut-être pourrions nous jouer ensemble ? Nous montrer nos créations ? Ça pourrait être sympa... ou faire des duos, comme on a les mêmes instruments.

254 mots

L'enfer, c'est les autres.

17 janv. 2024, 20:29
  RP ouvert à tous !   Deux petites notes de musique 🎶
J’attends que les gens arrivent. Je vois la porte s’ouvrir et Erin apparaître. Elle tient un violon dans une main et un violoncelle dans l’autre.
Elle siffle devant la décoration de la pièce avant de s’exclamer qu’elle aime bien. J’ai je la tête en souriant.
Puis, je lui dit :

- Oui, je suis violoncelliste… depuis 7 ans d’ailleurs. Et toi ? Au fait, tient, cents la feuille d’inscription au Club de Musique… il faut que tu la remplisse.

Je lui tends la fiche en souriant. Puis, reprends mon violoncelle et le cale sur une chaise. Erin me complimente en me disant que je compose bien. Je lui réponds en souriant :

- Merci Erin. Ça fait plaisir à entendre !

Je lui propose d’un signe de tête de mettre son violoncelle dans l’espace prévu pour. Puis, je range ma composition. Les autres ne devraient pas tarder à arriver. J’ai quelques morceaux à leur proposer, et si ils sont partants et bons, on pourra peut être jouer une de mes compositions. Dans l’idéal, il faudrait un ou une chanteur ainsi qu’une personne désirant diriger les pièces. Si personne n’est volontaires, chaque musicien dirigera chaqu’un une pièce différente. Je demande alors à Erin en fronçant les sourcils :

- Comment vas tu faire pour jouer de deux instruments à la fois ?

Puis, je reporte mon attention sur la porte de la salle en la voyant s’ouvrir.

237 mots. @Fiona McGaw-Boyer , @Erin Gray-Feather , @Eva Matillon , @Emma James, @Azraël Aquila, @Esther Eastwood et @Julie Spark à vous !

~ Un rayon de soleil peut faire fondre n’importe quel cœur enneigé ~

17 janv. 2024, 21:13
  RP ouvert à tous !   Deux petites notes de musique 🎶
J'étais de bonne humeur et j'avais très envie d'aller dans la Salle de répétition, car je voulais commencer à jouer un nouveau morceau au piano, mais pour cela, il fallait déjà commencer à l'apprendre.

Arrivée devant la Salle de répétition, une pochette remplie de partitions à la main, je jette un coup d'œil par la porte qui était entrouverte.
Je suis étonnée, généralement, la Salle de répétition n'était jamais très peuplée, mais se tenait à présent deux jeunes filles de Serdaigle qui discutait.

Je pousse la porte et leur dit d'un tout légèrement gêné :

-Salut !

Je remarque en même temps la jolie décoration de la salle et la partition d'une des filles.
Je pense au fait que je n'avais jamais partagé mes créations à quelqu'un, jamais fait de démonstration...
Mais après tout, personne n'avait jamais cherché à savoir ce que je composai alors il était normal que tout ça reste pour moi.

Me demandant ce qu'elles faisaient ici, car elles n'avaient pas vraiment l'air de répéter quoi que ce soit, je lance d'une voix tintée de curiosité :

-Vous êtes venues répéter, ou bien composer ? Parce que si c'est le cas, je serai vraiment ravie de vous écouter, si ça vous gène pas, bien sûr !

Je remarque également une petite pile de papier, et je me demande ce que cela pouvait bien être...

Voilà pour moi !
@Leïla Becker, @Fiona McGaw-Boyer , @Erin Gray-Feather , @Eva Matillon, @Azraël Aquila, @Esther Eastwood et @Julie Spark

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

18 janv. 2024, 02:34
  RP ouvert à tous !   Deux petites notes de musique 🎶
Azraël avait envie, ou peut-être même besoin de jouer de la musique. Après avoir passé les vacances de Noël avec sa famille, il avait été content de retourner à Poudlard, mais ses parents et son frère commençaient déjà à lui manquer de nouveau. Dans ces moments-là, la musique était un vrai exutoire pour lui, car elle lui permettait de s'exprimer tout en se vidant la tête.

Il quitta donc sa salle commune et prit le chemin menant à la salle de répétition. Étant donné que c'était le week-end, il s'attendait à y trouver d'autres personnes, mais cela ne lui posait aucun problème. Au contraire, ce pourrait même l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, ou de revoir des camarades !

Arrivé devant la porte qui était entrouverte, Azraël s'immobilisa. Il entendait distinctement plusieurs voix à l'intérieur de la pièce, dont deux qu'il connaissait. Il ouvrit la porte et entra dans la salle. En un coup d’œil, il eut la confirmation que son ouïe ne l'avait pas trompé, puisqu'il y avait devant lui Erin, Emma, et une Serdaigle aux cheveux noirs avec qui il n'avait encore jamais parlé.

Azraël s'avança dans la pièce, qui lui semblait plus vivante que lorsqu'elle était vide, avant d'offrir un sourire chaleureux aux trois fillettes.

« Salut ! Vous allez jouer ? Moi c'est Azraël ! » ajouta-t-il en se tournant vers l'Aiglonne qu'il ne connaissait pas, à qui il tendit une main amicale.

Une fois les présentations faites, Azraël, qui se demandait de quels instruments jouaient les trois filles, se mit à les observer d'un œil curieux. Il remarqua alors un violoncelle ainsi qu'un violon aux pieds d'Erin, ce qui éveilla son intérêt. Bien sûr, rien ne pourrait jamais remplacer la place d'honneur que le piano occupait dans son cœur, mais depuis peu il avait développé un fort attrait pour le violon. Il avait réussi à en maîtriser les bases, mais il souhaitait aller plus loin, en apprenant à réellement en jouer.

« Oh, tu fais du violon ? » demanda-t-il à Erin avec enthousiasme.

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

18 janv. 2024, 03:17
  RP ouvert à tous !   Deux petites notes de musique 🎶
Répétition tiiiime ! Ma montre intelligente avait sonnée, je devais donc m'y rendre ! Ma merveilleuse guitare en main et ma fantastique voix en gorge, je passa de la tour Ouest, ou était établie ma salle commune et mon dortoir, au quatrième étage, en me rendant nulle part d'autre qu'à la salle de répétition. J'ouvris la porte. Vide, c'était pas l'heure de pointe, ça arrivait bientôt. Enfin, j'espère que si ils jouent bien, les gens parce que du saxo tout pété, moi, c'est loins de m'interresser.

La caisse de ma guitare est lourde mais ça en vaut la peine, d'Exposer mon talent grâce à elle. J'ai de la chance, d'avoir eue ce cadeau de fête en avance ! Bref, je m'installe sur un banc et commence à réciter, lentement et tranquillement, avançant sur le rythme, une de mes chansons favorites.
"When I am king
You will be first against the wall
With your opinion
Which is of no consequence at all
"

Quinze minutes que je suis là, toujours personne. Ai je de la chance ou c'est le calme avant la tempête ?

"Rain down, rain down
Come on, rain down on me
From a great height
From a great height, height
Rain down, rain down
Come on, rain down on me
From a great height
From a great height, height
"

Chantais je en decrescendo.
C'était bien le calme avant la tempête. Premièrement, débarqua mon amie Leïla, puis une fille que je ne connaissais pas, suivie de près par Erin et Azraël, tous des connaissances ou amis. Enfin presque. Je tenta de les ignorer, mais leurs paroles devinrent plus forte et je ne m'empêcha pas de répliquer à mon tour :
-Vous chantez ou c'est des blablas ? Si c'est le cas, je suis in, c'est jusque y'a de la musique impliquée si c'est ça, surtout avec moi. Coucou les amis !

J'émerga de l'ombre. M'avaient ils entendus ? Que pensaient ils de ma prestation ?

-Vous m'avez entendus ? Juste comme ça...

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

20 janv. 2024, 00:52
  RP ouvert à tous !   Deux petites notes de musique 🎶
Je hoche la tête, en entendant la question d'Azraël.

- Oui, ça peut sembler bizarre, mais je fais les deux. Le violon, plutôt quand je suis en mode énergique, et youpi c'est beau la vie, et le violoncelle, quand j'ai envie de faire ressortir mes véritables pensées et émotions. Sinon, je compose plus que je ne suis de partitions, je ne trouve pas intéressant de suivre le chemin de nos prédécesseurs. On ne créé rien, sinon, et c'est contraire à l'essence même de la musique. Je ne suis pas portée sur la technique, même si je suis assez bien de ce côté, je préfère me concentrer sur le message de la composition.

Fiona émerge de l'ombre et je me tends comme un ressort, ne l'ayant pas aperçue. Habituellement, je regarde tous les coins de la salle avant d'y pénétrer, mais je n'ai visiblement pas fait assez attention. Quand elle commence à répliquer et à s'incruster dans la conversation, je me crispe encore plus. D'où elle se permet ça ? Je m'entends bien avec elle mais c'est vraiment saoulant. Je me force de rester calme, sachant que tout le monde peut avoir ses accès d'humeur, mais celle-ci devient encore plus mauvaise à sa phrase suivante "Vous m'avez entendue ? Juste comme ça..."

- Non, on ne t'a pas entendue, tu n'as pas dû chanter assez fort. Et, on prend le temps qu'il nous faut pour blablater, c'est à nous de décider quand est-ce qu'on veut jouer ou composer notre musique.

Voyant son air peinée, je me radoucis un peu et fais :

- Tu peux te joindre à nous, si tu veux. Une musicienne de plus ne serait pas de trop.

284 mots
Désolée, Erin peut ne pas savoir bien réagir socialement parlant :whistling: Le prend pas personnellement Fiona ! :innocent:

L'enfer, c'est les autres.

21 janv. 2024, 22:14
  RP ouvert à tous !   Deux petites notes de musique 🎶
Je décida d'aller dans la salle de répétition. Je vis quelques personnes qui commençaient à arriver. Je pris un papier de formulaire et le rempli :
Instrument : Guitare.
Années de pratique : 2.
Niveau actuel : Plutôt bon.
Nom et Prénom : Eastwood, Esther.
Maison : Poufsouffle.
Année : Première année
Je m'assis sur une chaise un peu éloignée et je commença à jouer. Mes doigts arpentaient la guitare. Ils jouaient tout seul. Je ferma les yeux et me laissa bercer par les sons de la guitare

Je m'assis sur une chaise et commença à jouer. Mes doigts jouèrent tout seul. La musique m'emporta. Je ferma les yeux et me laissa bercer par le son de la guitare. J'étais comme transportée. Je devais sûrement paraître niaise à rester les yeux fermés ainsi mais ce n'était pas grave. La musique l'emportait sur l'avis que les autres avaient de moi.

Au bout d'un moment, je rouvris les yeux et vis que plusieurs autres personnes arrivées au fur et à mesure. Je décida d'aller faire connaissance avec eux. Je remis donc ma guitare dans sa housse et la posa dans un coin de la pièce.

Je rejoignis les autres en souriant. J'espérais pouvoir partager ma passion pour la musique avec d'autres personnes ! Peut-être que ce club me permettrait également à connaître de nouvelles personnes.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

27 janv. 2024, 15:13
  RP ouvert à tous !   Deux petites notes de musique 🎶
C'était un petit matin de 17 Janvier, et, Eva, une petite Serdaigle assez fatiguée, descendait lentement les escaliers vers la grande salle.

" Pfff... J'ai tellement pas envie d'aller manger, là... Je veux juste... Euh... Roh, j'en sais rien, juste ne rien faire du tout ! "

Et, tout en pensant cela, elle tourna, non vers la Grand Salle, mais vers la salle de répétition. Ou la salle de bal. Ou les toilettes des filles. Ou encore vers le club de Duel ( Même si, pour l'instant, le club n'est pas en réunion ) . Bref, la jeune sorcière fit un demi tour et monta vers le 4e étage. Et, au fond d'elle, elle voulait aller a la salle de répétition, pour pouvoir crier. Pourquoi ? Et pourquoi là bas ? Elle n'en sais rien elle même. Mais c'est une fille assez têtue, alors, il ne faut pas chercher a comprendre. Passant devant la salle de répétition, prête a ouvrir la porte, elle entendait des bruits. Des gens qui parlaient. Des élèves, surtout. Pas des voix d'adultes. Elle n'allait pas crier en leur présence, quand même ! Doucement, la jeune bleu et bronze ouvrit la porte. Elle grinça.

" Pas du tout discrète, la porte. " pensa t elle.

Tout le monde tourna la tête vers elle. Et ces têtes ! Elle reconnu une bonne partie d'entre eux.
Il y avait Fiona, sa meilleure amie, Leila, son autre quasi meilleure amie, Julie, un sujet de conversation avec Elin Spark, car elles ont le même nom de famille, une Poufsouffle qu'elle n'avait jamais vu, Erin Gray-Feather, qu'elle connaissait de vue, Emma, qui avait fait un travail de potion avec elle, et... Azraël... Oh. Non. Azraël. Pourquoi lui ?

-281 mots
Eva va s'incruster dans le club sans savoir jouer d'instrument, elle préfère chanter. Ca vous va ?
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 00:50, modifié 1 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

28 janv. 2024, 03:46
  RP ouvert à tous !   Deux petites notes de musique 🎶
Erin, elle y va fort quand c'est ça ! Bon et puis, je m'en fous. Esther, bonne amie à moi arriva, suivie de près par... Eva ! Une chance, il y aura moins de tensions dans l'air, ça me rassure beaaaaucoup ! Bon, on fait le compte, Emma, amie d'Esther il me semble, Erin, qui m'appelle pas Sophie, pour une fois, Leïla, qui semble toute heureuse du regroupement, Azra, mon cher Watson, puis finalement Ev, ça fait beaucoup ! Moi je me dis que plus que tout ça, c'est trop, surtout si on parle d'un band... Mais oui ! C'est ça qu'elle me disait, face d'ange ! Mais c'est fantastique !

-Ev, coucou ! Je m'approcha d'elle, lui glissa à l'oreille un tout petit Ils veulent faire un groupe je crois... C'est top ! Tu joues un instrument ? Et euh... C'est Azra qui te met mal à l'aise ? Je continua en m'adressant aux autres, puis à Erin. Avec plaisir ! On se joint à vous ! Face d'ange, ça va ?

Enchainant avec un clin d'oeil. Bon, que faire à présent ? Qui voulaient ils faire, eux en fait ? C'est pas moi qui dirige l'opération, j'aurais dis Leï ou encore Erin mais je sais pas trop. Prochaine étape, attendre de voir ce que les autre pensent et disent, voir même trouver un nom pour se futur band.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕