Inscription
Connexion

17 janv. 2024, 20:46
 RP libre  Du thé et des miettes
Dimanche 10 janvier 2049, vers 16h.
Suite à ce service et à celui-là.


Tout est presque prêt ; je crois. Je ne sais pas ce qui m'est venu à l'esprit, quand je me suis dit que ça ferait plaisir aux étudiants de voir un petit goûter organisé : peut-être simplement le fait que j'aimais bien, moi, quand j'avais leur âge, prendre des pâtisseries et des sucreries au goûter ? Ca me permettra aussi de pouvoir faire mieux connaissance avec ceux qui vont venir : il faut dire qu'avec une semaine de cours derrière moi, j'ai du mal à retenir tous les noms et tous les visages, et partager des moments agréables avec mes élèves est quelque chose que je pense important.
Ces raisons m'ont conduite à venir à Poudlard un dimanche, alors que j'aurais pu rester dans ma petite maisonnette lardaise, bien tranquillement, loin de l'agitation continuelle des adolescents. Je me suis dit qu'il vaut mieux organiser quelque chose le week-end, pour éviter que certains ne puissent pas venir car ils seraient en cours -hors de question que des personnes sèchent pour venir prendre le thé avec moi !

Tout à l'heure, j'ai demandé un peu d'aide aux premiers élèves que j'ai croisés sur mon chemin : ils avaient comme mission de me créer quelques petites décorations, que je puisse accrocher dans ma salle de classe, le temps du goûter et sans doute un peu plus longtemps -j'ai toujours eu un faible pour les décorations réalisées à la main, même si ce n'est pas toujours réussi, le cœur mis à l'ouvrage me plait plus que le résultat parfait. Toutes les guirlandes réalisées lors du petit atelier viennent d'être accrochées : il y en a certaines faites avec des anneaux, d'autres avec des origamis, une autre encore choisi de faire des petits flocons. La variété est au rendez-vous, et j'en suis vraiment ravie. En plus, la salle a revêtu un manteau plus joyeux, que les murs de pierre froids. Je n'ai pas encore eu le temps de finir de décorer et d'arranger la salle comme je le souhaite, mais j'essaierai probablement sur un prochain week-end.

Áine, une de mes collègues, la professeure d'histoire de la magie, a gentiment proposé de m'aider à organiser ce petit goûter et elle a demandé à quelques élèves de faire des pâtisseries pour le goûter. Toute contente que mon goûter soit confectionné par les petites mains des adolescents, j'ai installé leurs créations sur les tables de la salle de classe, qui avait été poussées contre le mur, de sorte à faire comme un petit buffet. Couvertes d'une grande nappe pour éviter qu'elles ne soient tâchées, j'ai disposé les petits sablés, les cupcakes, les chouquettes et deux gros gâteaux, un au yaourt et l'autre au chocolat sur toute la longueur. Dans un coin, il y a aussi une pile d'assiettes car je n'ai pas envie de donner plus de travail aux elfes qu'ils n'en ont déjà : si des miettes sont mises par terre, ce sera aux élèves de les nettoyer. Sur le buffet improvisé, il y a également des verres, non loin des assiettes, et sur la table, plusieurs théières avec des thés et des tisanes variés ainsi qu'une grande carafe pleine de jus de citrouille.

Maintenant que tout est installé, juste à temps pour l'heure que j'avais indiquée sur le petit papier que j'avais accroché au panneau d'affichage il y a quelques jours, j'attends les élèves, souriante. Ceux qui m'ont aidée à faire les décorations et ceux ayant participé à l'atelier cuisine sont invités à venir partager ce moment, mais les autres petits gourmands qui passeraient par là sont également les bienvenus. Debout près du buffet, une tasse de thé fumante entre les mains, j'attends que les premiers arrivent.

Ce RP est libre à qui veut ! Un message sur le Panneau d'Affichage vous a informé qu'un goûter aurait lieu en ce dimanche 10 janvier.

@Elin Spark, @Ennis O'Belt, @Erin Fergusson, @Heather McInn, @Marine Baylacq, @Lukas Sharp, @Ernest Stevens, @Elena Links, @Etan O'Brien, @Brynn Wathen, @Kimberly Harlez, vous êtes tous invités à rester après vos services si vous le souhaitez !

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)

17 janv. 2024, 23:08
 RP libre  Du thé et des miettes
Oscar, treize ans
Deuxième année


Si Oscar avait pris l'étonnante habitude de consulter régulièrement le panneau d'affichage, c'était parce que les mots de Sigmund Charleston l'amusaient. C'était un peu comme ces calendriers moldus où on pouvait chaque jour lire une nouvelle blague ; s'arrêter quelques secondes devant le panneau d'affichage pour découvrir combien son professeur de Botanique s'était surpassé dans le renouvellement de l'étrangeté divertissait beaucoup le quotidien Oscar.

Il arrivait cependant que des mots autrement plus mornes assombrissent la peinture colorée du professeur Charleston ; ceux-là, Oscar les lisait en travers, rapidement, peu intéressé par tout ce qui n'était pas une blague ou une recommandation rigolote. Deux jours avant notre récit, Oscar était donc tombé sur le mot d'apparence banale d'Alwenn McNeil et Áine Lydon et il avait bien failli passer à côté sans le lire, n'aimant pas particulièrement l'enseignante d'Histoire de la Magie (qu'il avait d'instinct cataloguée comme aussi barbante que son cours) et ne portant aucun intérêt particulier à McNeil, qui était nouvelle (ce qui donnait à Oscar l'impression qu'il lui était supérieur) et qui ne lui donnerait de toute façon pas cours cette année.

Petit paon et son étrange autolâtrie, il avait bien failli ignorer le mot des deux professeures pour les punir de ne pas écrire en couleur et de ne pas poster de blagues sur le panneau d'affichage, les punir de n'être pas drôles, mais son œil avait été plus rapide que lui et il avait lu sans le vouloir le mot magique, il avait lu « goûter. » Alors il avait consenti à lire le reste de la phrase et il avait pensé qu'il avait peut-être mal jugé les deux femmes car ce n'était pas tout le monde qui organisait un goûter juste comme ça. Il avait ensuite réalité que c'était sans doute une manière pour la nouvelle de s'intégrer au château - eh bien ! si elle lui donnait des collations, oui, il l'intégrerait comme il le le pouvait, et avec bonne volonté !

Le jour dit il se dirigea donc vers la salle d'étude des runes, curieux et détendu, habillé à la mode moldue, jeans bleu un peu trop large et pull noir. Oscar était un enfant simple qui réfléchissait comme tous les enfants simples : il avait l'intention de choisir ses cours de troisième année en fonction de ses professeurs, et il pensait que ce goûter pourrait être l'occasion pour lui de décider d'étudier, ou non, les runes l'année prochaine.

Il passa la tête par la porte ouverte de la salle de cours, discret mais pas timide. Elle était presque vide : seule la nouvelle enseignante s'y trouvait, sirotant une tasse fumante. Ses yeux glissèrent tout de suite sur le buffet impressionnant : il n'aurait pas imaginé des pâtisseries si nombreuses et variées dans ses rêves les plus audacieux. Il entra, heureux.

« Bonjour ! Je suis tout seul ! précisa-t-il joyeusement et inutilement. »

Tout seul, ça voulait dire plus à manger et à boire pour lui, et ça lui allait très bien.

« C'est très beau la décoration (il se fichait de la décoration et n'en pensait pas un mot) et ça a l'air bon ce que vous avez fait (c'était sincère). »

Il avait déjà commencé à se servir du jus de citrouille dans un verre pendant qu'il parlait, ne demandant pas la permission, se sentant chez lui, parfaitement à l'aise, dans tous ses bons droits. Il avait été invité, après tout !

Devant mon ordi j'attends le chaos

17 janv. 2024, 23:33
 RP libre  Du thé et des miettes
La morne matinée du 10 janvier avait lourdement entamé le moral du lionceau. Longeant tristement les murs du château glacial de Poudlard, il marchait la tête basse. C'était nouveau pour lui, lui qui d'habitude, était un enfant souriant. Mais le manque de soleil du nord de l'Ecosse le touchait profondément. La mer lui manquait. Non, pas la mer froide du nord, le mer pour lui, c'était la Manche. Celle où il allait si souvent avec ses parents avant Poudlard.

Toujours hanté par les quelques Gryffondor qui l'avaient prit pour cible, Lance avait prit l'habitude de raser les murs et d'éviter les zones trop dense en élèves. Voilà comment il arriva devant une salle de classe dans laquelle il n'était jamais rentré mais qui émanait d'une douce odeur sucrée. Ça tombait bien, c'était l'heure du goûter.

Méfiant, il jeta un coup d’œil aussi discret que possible. Puis, après avoir vérifié que la voie était libre, il entra dans la pièce. Celle-ci n'était pas encore chargée d'élèves mais par contre, elle l'était en pâtisseries. Et ça, c'était la plus belle surprise de la journée pour le lionceau. Avant de se décider à aller à la rencontre des gens, il vérifia chaque visage. Anxieux de tomber sur un élève qui voudrait lui chercher des noises, voir pire son frère aîné !

Finalement rassuré, il s'avança et bredouilla un timide :

- Bonjour... Je peux entrer ?

Après tout, il ne savait pas à qui le buffet était destiné.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

17 janv. 2024, 23:54
 RP libre  Du thé et des miettes
Si j'étais plutôt contente de rendre service à la nouvelle prof de runes - par Merlin, quelle surprise quand j'avais découvert que la femme avec qui j'avais discuté deux mois plus tôt à Honeydukes était la remplaçante de Mr Clare - j'étias à présent un peu déçue du rendu de ma guirlande. A côté de celle d'Elin, une camarade de maison, la mienne faisait pale figure, et le choix des couleurs - pourtant, c'est joli le bleu et le vert - n'avait pas l'air du goût de l'historienne en runes.

Alors qu'on s'était occupé de la décoration de la salle avec quelques élèves, je découvre que d'autres ont été en charge de la préparation des gâteaux en compagnie de Miss Lydon.

Une fois tout installé, quelques élèves commencent à arriver. Je me dirige alors vers le buffet, attirée par l'odeur alléchante des toutes ses gourmandises. Je me saisis d'une assiette mise à disposition et commence à me servir d'une petite part de gâteau au chocolat que je complète de quelques sablés et chouquettes. Puis, je me mets dans un coin, laissant le buffet libre d'accès et cherchant Marine du regard. Elle allait quand même pas fuir un si bon goûter.
Je m'approche d'elle est lui prend la main.
- Hey, viens !
Et sans vraiment lui laisser le temps de réagir, je me dirige avec elle jusqu'à Miss McNeil.
- Miss ? Mon amie Marine, elle a un chat. Elle pourra sur'ment vous aider. Elle s'y connait mieux qu'moi., dis-je en désignant la rouge et or.

Erin se sert de quelques biscuits, puis se dirige vers Miss McNeil en compagnie de @Marine Baylacq.
pas taper, Marine :decayed:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 janv. 2024, 02:54
 RP libre  Du thé et des miettes
Fiona entra dans la pièce qui se trouvait être la salle d'étude des runes, toute contente. Le panneau d'affichage était à présent un de ses lieux favori, ou elle pouvait voir toutes sortes de choses ! À chaque matin, elle s'y rendait, pour voir si il y avait une nouveautée quelonque, que les profs auraient placés. Pour sa part, elle ne faisait que voir ce qu'il y avait et si elle le voulait, lorsque c'était des ateliers, des activités ou encore des services. Elle aimait aussi bien se faire voir par les professeurs mais ce n'était pas se qui comptait. Surtout que c'était son école de rêve et qu'elle allait y passer les 6 années et demi prochaines, elle voulait quand même avoir des bonnes relations avec eux ! Mais bon, si ça part mal, c'est grave loupé... Voilà quelques motivations donc ! Non ?

Ça faisait quatres jours qu'elle avait rencontrée la nouvelle professeur de Runes et elle était franchement cool, et ce matin là, une annonce avait surgie sur le panneau. Un goûter avait lieu bientôt pour lui souhaiter la bienvenue et Fiona, elle était franchement partante ! Certains élèves avaient aidés la professeur d'histoire à préparer des gâteaux et d'autres, à organiser le petit déj'. Elle ne pouvait tout de même pas venir les mains vides alors que d'autres avaient pris du temps pour les aider, quand même ! Elle avait une idée derrière la tête...

Encore illégalement, la jeune fille s'était rendue au magasin "Scribenpenne" à Pré au Lard, "illégalement", encore une fois, et y avait achetée un cadeau très spécial. Rendue à son dortoir, elle l'avait emballée d'un beau papier cadeau maison brun, au elle y avait dessinée quelques runes, qu'elle avait trouvée dans le manuel d'une de ses camarade de Serdaigle. Ça pouvait être utile, après tout ! Elle avait précisément tenté de dessiner Ansuz, signifiant qu'une épreuve sera passée sans problème ou un truc du genre. Un peu comme "Son arrivé se passera bien".

Elle arriva donc dans le local, sourire aux lèvres, présentant à Alwenn un cadeau une fois assise. Elle était folle de joie à l'idée du cadeau !

-Voilà pour vous, vous vous rappelez bien de moi ? C'est un petit cadeau de bienvenue !
Fiona s'assois à coté d'@Alwenn McNeil en lui tendant son cadeau.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

18 janv. 2024, 09:18
 RP libre  Du thé et des miettes
Lorsque Violet avait vu, sur le panneau d'affichage, l'annonce du goûter organisé par la professeure McNeil, elle avait tout de suite été intéressée.
Violet avait le défaut d'être gourmande, comme beaucoup de gens d'ailleurs. Elle était sûre que ma professeure savait qu'elle attirerait beaucoup de monde avec un goûter.
De plus, Violet n'était pas encore en troisième année et ne pouvait pas encore suivre ce cours d'étude des runes. C'était donc un moyen pour elle de pouvoir approcher l'enseignante de cette matière afin de pouvoir en savoir plus, et aussi appréhender comment se passeront ses enseignements.
Violet ne s'intéressait pas vraiment à la vie des professeurs qu'elle n'a pas en cours, aussi n'avait-elle que vaguement entendu parler du fait que cette professeure venait d'arriver.
"Étant donné qu'elle organise un goûté, c'est probablement vrai !" Pensa-t-elle

Elle avait hésité à venir, se disant qu'après tout, elle n'allait pas tout de suite suivre ce cours et que c'était peut-être malpoli. Mais elle s'était ravisé en se disant "La professeure McNeil a invité tous les élèves, et je suis une élève, donc je suis invitée !"

Elle entra alors dans la pièce, mais devant le grand goûter, les élèves majoritairement plus âgés et la professeure, elle sentit sa détermination faiblir.

"Euh... Bonjour..." Dit-elle timidement en regardant le sol.

En s'entendant, elle se mordit la lèvre. Elle se remémora un sermon de sa mère, lorsqu'elle lui avait raconté un problème qu'elle eu à Poudlard dans sa jeunesse.
"Si tu te montres intimidée lorsque tu te dévoiles à de nouvelles personnes, tu te montres vulnérable." Avait dit sa mère
"La meilleure arme que tu puisses avoir pour communiquer n'est pas ta gentillesse Violet, c'est ton assurance. Ta gentillesse te permet d'aller naturellement vers les autres et te créer un réseau, ton assurance doit permettre de dissuader les autres d'en profiter. Sois forte."
Il n'y avait aucun doute, c'était bien le conseil d'une fière Serpentard.
Mais dans ce genre de moment, agir comme sa mère l'aurait fait n'était pas une mauvaise idée.

Violet se reprit alors, avança dans la pièce d'un pas décidé jusqu'à la professeure qui l'a dépassait de plusieurs têtes, et lui tendit sa minuscule main pour un serrage de main.
"Bonjour professeure McNeil. Je suis Violet Woods, de la maison Poufsouffle. J'aimerai vous souhaiter la bienvenue à Poudlard, et vous féliciter pour l'organisation de ce goûter, je n'ai nulle doute sur le fait que cela témoigne de bonnes qualités vous concernant. Je ne suis pas encore en troisième année et ne peut donc malheureusement pas encore avoir le privilège de bénéficier de votre enseignement, mais soyez assurée que j'essayerai de mettre en place une bonne collaboration entre vous et moi dans le cadre de mon apprentissage, lorsque je serai en troisième année."
Violet prit un sourire assuré en disant ceci.

Ce comportement ne ressemblait pas à Violet, mais elle pouvait se montrer ainsi grâce à l'apprentissage de sa mère, qui lui avait enseigné les préceptes de sa famille en ce qui concerne les bonnes manières.
Après tout, ce n'est pas parce que sa mère avait été reniée par sa famille, qu'elle avait oublié son éducation. Alors autant faire profiter ses enfants des rares côtés positifs.

En revanche, en ce qui concerne le serrage de main, Violet l'avait totalement improvisé. Elle est habituée à voir ça entre les adultes dans le monde moldu, et était partie du principe que ça se faisait aussi ici.
Mais elle eu subitement un affreux doute, se demandant si elle n'avait pas gâché son entrée ainsi.

Elle perdit de sa contenance, et regarda sa main, puis la professeure d'un oeil inquiet, se demandant si celle-ci allait la serrer ou pas.

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

18 janv. 2024, 19:06
 RP libre  Du thé et des miettes
C'était encore dans ses détours pour éviter les foules que la lionne s'était retrouvée dans la tour Nord à croiser la femme qu'elle avait croisé avec Carole au marché ce qui n'avait pas manqué de surprendre la sorcière qui pris un instant à faire le rapprochement entre le poste de professeur qui venait de se libérer et le fait que la jeune femme soit ici. Et elle mit autant de temps pour relier le mots qu'elle avait vu sur le panneau d'affichage et le service que lui demandait l'adulte. Même si elle n'avait pas du tout le temps de faire une chose pareille elle avait fini à faire des origamis qui n'avaient pas semblé au goût de la professeure comme la rouge et or n'avait pas le courage de dire non à un adulte même lorsque c'était dans ses droits.

N'ayant pas faim comme à son habitude, sachant pertinemment que la foule serait de mise ici dans quelques minutes et devant se mettre aux devoirs la brunette songeait à s'éclipser discrètement en passant inaperçue lorsqu'un grand groupe d'élève arriverait. Proche de la porte, à l'écart des autres et du buffets l'occasion de partir comme voulu se présenta trop tard, Erin venait de mettre la main sur elle mais pas pour l'entraîner vers le couloir au contraire elle l'en éloignait.
- Qu, quoi ? Demanda-t-elle étonnée plutôt sous la surprise que poussée par l'envie de savoir ce que la rousse avait derrière la tête.

Au début elle n'opposa aucune résistance, la Gryffonne se disait qu'elle pourrait expliquer calmement à l'aiglonne qu'elle devait partir pour faire ses devoirs en retards certaine qu'elle comprendrait et la laisserait gagner une zone plus calme. Mais la trajectoire que prenait son amie ne laissa plus de doute sur ses intentions or Marine s'opposait clairement à faire partie de ses plans étranges : les deux sorcières se dirigeaient droit sur la professeure. Les yeux verts de la timide se remplirent de panique tandis qu'elle tentait de freiner la bleue et bronze pour lui faire comprendre qu'elle voulait faire demi-tour.

Trop déterminée Erin les emmena à bon port. Complètement mal à l'aise, la Serdaigle porta un nouveau coup à la timidité de Marine en la désignant directement, pourtant elle devait savoir que la brunette détestait être sous les projecteurs. Virant au rouge, sentant qu'un silence risquait de s'installer elle s'arracha un bafouillage :
- J, j, je oui, j'ai un... chat. M, mais pas sûre que ça pui... puisse aider...
Pourquoi n'était elle pas partie plus tôt ? L'adolescente regrettait de ne pas à être à cet instant précis dans le couloir où personne ne poserait les yeux sur elle car elle serait fondue dans la masse comme ce qu'elle s'efforçait toujours de faire.
Marine s'apprêtait à partir lorsqu'@Erin Fergusson lui fait faire demi-tour pour aller voir Miss McNeil devant laquelle la lionne se trouve très mal à l'aise.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

18 janv. 2024, 23:13
 RP libre  Du thé et des miettes
Lucia suivait le cours d'étude des runes dans sa filière, et même si c'était loin d'être une des matières principales, les cours qu'elle avait eu depuis le début de l'année lui avaient bien plu, et elle avait hâte d'en apprendre davantage. Mais, pour ça, une nouvelle enseignante était arrivée au château, et Lucia ne l'avait que très peu aperçue. Bien sûr, celle-ci était régulièrement présente lors des repas, mais les élèves étaient assez loin des professeurs, et puis, elle l'avait eu en cours le mardi précédent, mais ce n'était pas en un cours qu'elle allait mieux connaître son enseignante, et que celle-ci la connaîtra mieux également.

En découvrant la proposition du goûter sur le panneau d'affichage, Lucia trouva que c'était une bonne solution pour en apprendre un peu plus sur son enseignante, et que celle-ci la remarque également. C'était toujours une bonne chose, enfin sauf si c'était pour de mauvaises raisons, d'être connue des profs.

Le dimanche, Lucia s'était alors présentée après avoir révisé un peu en début d'après midi, pour prendre son goûter dans la salle d'étude des runes, avec les autres élèves présents, et l'enseignante évidemment. En entrant, Lucia remarqua qu'elle ne connaissait pas grand monde. Il n'y avait qu'une seule fille de sa promo, et une seule personne de Poufsouffle qu'elle n'avait que rarement croisé, sûrement une première année. Ce n'était pas un point déterminant pour elle, mais la jeune irlandaise était moins à l'aise seule, qu'accompagnée de gens qu'elle connaissait. Enfin, ce n'était pas une raison pour repartir.

Lucia continua d'entrer dans la salle. Sourit à Erin en passant, et salua son enseignante lorsqu'elle passa devant elle.

- Bonjour Miss, vous allez bien ?

La jeune irlandaise n'était pas trop sûre d'elle sur la formulation, elle ne voulait pas paraître mal polie, mais c'était un peu sorti tout seul à vrai dire.
Lucia entre, un peu timidement, et cherche du regard quelqu'un qu'elle connaîtrait. En passant, elle sourit à @Erin Fergusson et se dirige vers son enseignante pour la saluer.
N'importe qui peut rentrer en interaction avec Lucia

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

20 janv. 2024, 20:35
 RP libre  Du thé et des miettes
Tout seul devant l'entrée de la salle de classe de la nouvelle professeure de runes, la robe noire maculée de quelques traces de farine, Brynn hésite à rentrer. Il faut dire qu'il ne connait pas vraiment l'adulte, même si l'objectif de ce goûter est justement de la connaître, et qu'il n'a pas réussi à trouver ses amis pour l'accompagner. Néanmoins, il sait exactement quels gâteaux il y a à l'intérieur et certains d'entre eux lui ont fait de l’œil, un peu plus tôt, alors il a très envie de pouvoir les goûter. Et puis, puisqu'il a participé à la préparation de ce goûter, même s'il n'aura pas de cours de runes avant plusieurs années, il a sans doute le droit de rentrer, non ?

Dans la pièce, un petit attroupement s'est créé autour de l'adulte aux cheveux roux, et le jeune Poufsouffle n'ose pas vraiment en faire de même. Après tout qu'aurait-il donc à lui dire, à part une salutation maladroite ?
Son regard accroche alors un garçon en train de se servir sur le buffet, sans sembler y réfléchir plus que cela, et cette vision le rassure. Il s'agit bien d'un goûter, et pas d'une réunion sérieuse. Sa gourmandise prenant alors le pas sur son hésitation, le petit garçon entre dans la pièce, prononce un petit bonjour puis s'approche du buffet, cherchant les chouquettes. Lorsqu'il en pioche enfin une, le sourire qui l'a accompagné toute son après midi lui revient. Ces gâteaux là, il sait exactement qui les a fabriqués, et ils lui font de l’œil depuis qu'ils ont fini de cuire !
Brynn reste un instant devant la porte avant d'entrer avec hésitation. Il dit bonjour puis s'approche du buffet pour y chiper une chouquette.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

22 janv. 2024, 16:34
 RP libre  Du thé et des miettes
Si Ennis avait vu le message de la professeur de runes qui organisait un goûter, elle n'avait pas anticipé qu'elle serait de la partie pour l'aider à finaliser l'organisation. Pas qu'elle ne soit pas serviable mais si elle avait eu une idée fixe de son programme, elle aurait certainement décliné la demande de l'adulte. Mais ça n'avait pas été le cas et elle avait aidé plusieurs camarades à décorer la salle. Pièce qu'elle avait ensuite quitté pendant un assez court laps de temps avant de revenir pour seize heures, heure de l'invitation.

En entrant, elle salua de la tête Miss McNeil puis, constatant la présence de nombreux 'petits', chercha une tête connue du regard. Il y avait bien Marine mais Erin venait d'y attirer la professeur. La septième année considéra donc pendant plusieurs secondes l'option de faire demi-tour avant de se raviser et de se diriger vers le petit buffet. Là, elle se servit une tasse fumante de thé ainsi qu'un sablé juste au moment où un petit Poufsouffle s'emparait d'une chouquette avec un air gourmand qui la fit sourire.

L'irlandaise s'abstint toutefois de tout commentaire et s'éloigna de quelques pas. Parmi les élèves elle reconnu quelques Gryffondor. Et arrivé en janvier, même s'il s'agissait de première année, elle associait maintenant les prénoms aux visages en plus des noms. Il y avait Lance, celui qui avait eu des démêlés avec Redose, et Oscar aussi. Le premier semblait bien plus timide que le deuxième. Aussi, elle s'approcha de celui qui restait sur la réserve. "
Tu veux quelque chose à boire ou à manger?"


@Lance Blacksword

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis