Inscription
Connexion

20 janv. 2024, 01:26
Lutter contre les rongeurs
RP semi libre pour les 2A

Vous pouvez poster en un post unique la réaction de votre personnage aux évènements, le faire réagir à ce qui se passe, mais merci de ne pas interférer avec les évènements, ou entrainer une interaction qui demanderait une réaction de la part de Dominic ou moi.


~ 19 janvier 2049
@Dominic Khan
après-midi


Le nouveau prof de Défense contre les Forces du Mal, ça avait quand même rien à voir avec Valerion. C'était presque un sacré personnage, pas comme monsieur Charleston, mais d'un autre style, moins ... extravagant. Si je vous dis que la dernière fois, on a commencé le cours en faisant des étirements, vous me croyez ? C'est quand même pas la même ambiance depuis qu'elle est partie ... mais c'est pas pour me déplaire. Le bon coté des choses, c'est que j'étais plus obligé d'écouter la théorie interminable qu'on se tapait avec Valerion, et je pouvais recommencer à faire une petite sieste digestive sur mon bureau. Cette après midi, c'était cependant un peu spécial, j'avais un petit invité avec moi. Ce petite invité, c'était nul autre que le cadeau que j'avais reçu de Joshua à Noël, un petit rat que j'avais appelé Razmo, comme dans les Ratz, faut juste que je lui apprenne à raper maintenant .. Et même si ça fait quelques semaines qu'il est là, j'avais l'impression qu'on s'était toujours connus, comme si j'avais été un rat dans une autre vie. D'ailleurs, lui et Neptune s'entendent trop bien, c'est rare l'amitié chien et rat non ?

Quoi qu'il en soit, j'aimais pas trop le laisser dans ma chambre, surtout que sa cage était pas bien grande quoi. Et ce matin, fallait voir comment il me regardait le pauvre. Bref, pas question qu'il reste ici, je l'avais donc pris avec moi en prenant bien soin de le cacher dans la poche sous ma robe. On avait une réelle complicité tous les deux, et c'était grave fun de le voir sortir son petit museau en cours. Surtout que je pouvais lui donner des petits trucs à grignoter. Ce qu'il aime Razmo, c'est les pépins de pomme surtout ! Si tout s'était plutôt bien passé depuis ce matin, la petite séance d'étirement, ça avait un peu agité Razmo. On était pas si différent au final, moi non plus je pouvais pas tenir en place. Pendant que le nouveau prof parlait, j'en avais quand même profité pour embêter mon voisin d'a coté, c'était un peu plus fun que de dormir, même si je sentais toujour ma poche bouger dans tous les sens. Là, c'était d'ailleurs un peu trop, si bien que je le sentais complètement déformer le tissu de ma robe. Moi qui pensait être un peu tranquille, je me retrouve à devoir prendre le petit rongeur dans mes mains sous le bureau pour que le prof le voit pas en lui chuchotant. « Il se passe quoi Razmo ? T'as faim ? Il me reste plus de graines mon grand, je t'ai déjà tout donné. » Je mime une petite moue. Je sais pas comment j'allais faire, faut dire qu'il a tout le temps faim celui-ci !

Bon, si je laisse ... eh mais qu'est-ce qui te prend Razmo ?! Le voilà qui se met à sauter par terre et à cavaler sous les tables pour rejoindre le bureau du prof. Ouf, j'ai pas l'impression qu'il l'ai vu. Finalement, j'en viens à dire un peu plus fort sous les tables, toujours en chuchotant. « Qu'est-ce tu fais Razmo ! Reviens ici, je vais avoir des problèmes ! » Là, j'étais plus du tout fatigué, mon regard se mit tout à coup à être un peu plus inquiet. Si le prof voyait ça j'étais mort. Mais la petite bête avait pas fini sa course, le voilà qui grimpe maintenant SUR le bureau, pour se diriger vers la plume d'oie qui dépassait du pot d'encre. Purée, ça allait pas arranger mon cas ça, j'étais maaaal. Et la vision du rongeur en train de déguster les premières barbes de la plume, ça avait quand même fini de m'achever. Mes yeux s'étaient écarquillés, si bien que je m'étais accroché à mon bureau prêt à bondir pour aller le chercher. Fallait que je fasse un truc !

26 janv. 2024, 14:14
Lutter contre les rongeurs
Dominic entamait sa troisième semaine de cours à Poudlard plus serein qu'il l'était à l'occasion de son premier cours. Certes, il y avait tout de même le cas de Lukas Sharp qu'il restait à discuter, mais en dehors de cela, aucun élève ne semblait l'avoir pris en grippe. Il ne savait toujours pas réellement si son approche de la Défense contre les Forces du Mal, qui était axée sur la compréhension du corps de chacun et de ses limites, était appréciée, mais à sa connaissance, personne ne s'était plaint pour l'instant. Il se mettait à la place de ses élèves, et se disait que les étirements à chaque début de cours leur permettait d'évacuer un peu de bougeotte, ou bien tout simplement de sortir de leur léthargie, surtout pendant un cours comme celui-ci qui avait lieu directement après le déjeuner.

Aujourd'hui, les deuxième année avaient pour programme une révision du sortilège de désarmement. Dominic avait prévu une partie pratique à seize heures après la pause, durant laquelle il leur demanderait de pousser les tables au fond de la salle et de se mettre par deux. C'était, d'après ce qu'il avait compris, la façon de faire de sa prédécesseure, et il ne souhaitait pas trop bousculer les élèves en changeant du tout au tout leurs habitudes en cours. Il savait que les élèves, en particulier les plus jeunes, avaient besoin de repères, et ces derniers devaient rester tels qu'ils étaient encore un peu de temps pour que les sorciers s'acclimatent aux changements.

Les deux premières heures étaient consacrées à la révision de la théorie, chose qui, il en était conscient, ne passionnait guère les enfants. Le trentenaire essayait de rendre cela dynamique par des petits quizz qui faisaient gagner des points fictifs aux élèves, mais même cette semi-interactivité ne pouvait parfois rien contre les pouvoirs de la digestion.

Face au tableau et une craie à la main, Dominic était en pleine explication de l'importance d'être à l'écoute de son flux magique en situation de duel lorsqu'un rat fit irruption dans son champ de vision. Il tourna la tête vers son bureau et y vit le rongeur déguster la traditionnelle plume d'oie qui était dressée sur le meuble. Comme souvent lorsque Dominic était interrompu dans son élan, il mit quelques instants à enregistrer l'information : un rat, donc un animal interdit en cours, était en liberté dans sa salle et personne ne semblait le reconnaître, ou du moins vouloir le faire.

Sa surprise passée, Dominic lança un simple « Immobulus » et fit doucement léviter l'animal afin que chacun puisse le voir. « Quelqu'un pour me dire à qui appartient ce rat ? » Son visage était fermé, mais aucune trace de colère n'était perceptible dans sa voix. Il voulut d'ailleurs le préciser immédiatement. « Je ne suis pas fâché », continua-t-il sur un ton égal en regardant chaque élève, « mais je vais devoir avoir une discussion avec son propriétaire au moment de la pause. »

466 mots
@Lukas Sharp pour la mention.



Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

12 févr. 2024, 18:28
Lutter contre les rongeurs
Elena sommeillait à moitié en prenant des notes. Elle adorait la Défense contre les Forces du Mal, mais de là à vouloir détailler les différents flux magiques... Certes, les petits quizz agrémentaient un peu tout ce blabla, mais cela n'empêchait pas la jeune serpentarde de comater. Et il fallait bien avouer que la plupart du temps, elle répondait au hasard. Elle n'allait pas jusqu'à dire que Valerion lui manquait, bien sur que non. Mais juste, des fois, elle aurait aimer sauter d'une heure à l'autre pour jeter des sorts sur des gens. C'était quand même ça le plus interessant ! Et aussi les étirements. Cétait plutôt cool, il fallait bien l'avouer. Elle aimait bien commencer la DCFM comme ça, ça la mettait dans le bain. Même si il fallait tout de suite en ressortir pour faire de la théorie.

Elena regarda avec regret la baguette magique qui dépassait légèrement de sa poche. Elle aurait bien aimée voir si elle ressentait les flux magiques. Mais pour ça, il fallait encore attendre. Quel ennui franchement ! L'esprit de la petite fille divagua vers un océan bleu plein de bateaux de pirates. Elle aurait tant voulu les rejoindre ! Et au lieu de ça, elle était là, assise sur sa chaise avec rien d'autre à faire que d'attendre.

C'est à ce moment là qu'elle remarqua la bestiole -un rat ou une souris, elle n'était pas sure- qui passa sous une des tables voisines de la sienne. Elena se retourna et regarda avec intérêt le serdaigle avec qui elle était allée à Pré au Lard, Nico, qui essayait de le rattraper. C'était surement le sien. La serpentarde avait hâte de voir comment les choses allait tourner. Soit il se faisait capter par le prof, soit pas. Dans tout les cas, c'était interessant. Pour elle, pas pour le rat ni pour son propriétaire.

Elena retint son souffle en voyant le prof regarder vers le sol... Et bam, jeter un Immobulus. Elle se pencha en avant pour ne rien rater. Ce sort faisait visiblement se figer la bestiole qu'il touchait. C'était quand qu'ils l'apprendraient ? Faudrait qu'elle demande à un troisième ou quatrième année, ils sauraient surement mieux qu'elle. Elena se promit de demander à Cheryl la prochaine fois qu'elle la verrait. Mr Khan interrogea la classe sur le propriétaire du rat, et elle fit bien attention à ne pas fixer Nico. Il ne l'avait pas dénoncé à Pré au Lard et elle non plus (même si l'idée lui avait traversé l'esprit). Et puis, c'était pas son genre de balancer.

Elena suivit la suite des évènements, et écouta distraitement le cours quand il reprit. Vivement la partie pratique.

442
@Cheryl Styles et @Nico Ferrell pour les mentions

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE