Inscription
Connexion

21 janv. 2024, 09:13
Jayden, Freya, qui êtes vous ?  Pv Cybele P. 
Samedi 13 octobre 2046
Première année ∞ 11 ans
Avec @Cybele Price


Dakota avait commencé sa première année avec émerveillement. Elle avait su dès les premières minutes que Poudlard était fait pour elle. Elle aimait par-dessus tout pratiquer la magie et elle se donnait corps et âme à ses cours de Sortilèges et de Métamorphose. Elle passait de longues heures à s'entraîner en salle commune ou dans le parc. Certains cours l'ennuyaient beaucoup, mais c'était un faible prix à payer quand on voyait tout ce qui s'offrait à elle. Au-delà de la magie, tout l'enchantait au château, les tableaux à qui elle faisait la conversation de temps en temps, les escaliers qui la menaient dans des endroits inconnus, la chaleur de sa salle commune entourée de ses frères et soeurs. Elle ne s'était jamais sentie seule depuis qu'elle était au château, c'était l'avantage d'avoir une grande fratrie. Elle pensait souvent à ses petits frères restés à la maison. Elle espérait qu'ils s'en sortaient bien sans leur grande soeur pour les chouchouter.

Depuis la rentrée, elle avait bien sympathisé avec les Gryffonnes de son dortoir, mais ne s'était pas encore fait d'amis proches. Elle n'en avait pas ressenti le besoin immédiatement, étant toujours bien entourée mais elle se disait qu'il serait temps maintenant de trouver quelqu'un avec qui partager ses aventures, quelqu'un qui la comprendrait et à qui elle pourrait tout dire. Mais en ce samedi matin, ce n'était pas ce qu'elle avait en tête. Après le petit-déjeuner, elle était montée directement à la salle des trophées. Elle n'avait pas encore eut l'occasion de la visiter et ça l'intriguait de découvrir toutes les récompenses obtenues au fil des années. Mais surtout, même si elle ne se l'avouait pas complètement, elle aurait voulu trouver le nom de ses parents parmi les coupes et les médailles. Un étrange sentiment l'habitait, elle avait l'impression de ne pas vraiment connaître ses parents. Elle se sentait différente de ses camarades qui pouvaient passer des heures à raconter des anecdotes sur leur famille en salle commune. Bizarrement, elle en avait un peu honte. Bien sûr, elle avait des tas d'histoires à raconter sur sa vie à Sea Wood's House, sur ses frères et soeurs, sur ses animaux : Offshore et Wave, sur sa gouvernante et son précepteur. Mais lorsque les questions s'orientaient sur ses parents, elle sentait son coeur se serrer. Que savait-elle d'eux ? Qu'ils avaient fait leur scolarité dans la même promotion à Gryffondor, qu'ils travaillaient pour le Conseil des Sorciers, c'était à peu près tout. Est-ce qu'une enfant était sensé en connaître si peu sur ses parents ? Le peu de temps qu'ils passaient ensemble, ils ne se montraient pas très bavards. Freya était toujours dans l'actions, dans le moment présent, hyperactive, une vraie tornade, elle ne s'attardait pas sur le passé. Jayden quant à lui était avare de paroles et malgré son regard aimant, il ne transmettait que peu de valeurs, d'histoires, ou de conseils à ses enfants.

Un jour, Dakota aurait le courage de leur dire que ça ne lui suffisait plus. Elle voulait en savoir plus sur eux, elle voulait qu'ils leur racontent leur enfance, leur vie à Poudlard, le jour de leur rencontre. Elle voulait tout savoir. Elle les aimait et elle les admirait tellement. Elle les trouvait si beaux et si parfaits. Un jour il faudrait qu'ils descendent de leur piédestal pour se mêler au commun des mortels. Mais pour l'heure, Dakota n'avait que 11 ans et n'avait pas les mots pour leur avouer tout ce qu'elle avait sur le coeur et qu'elle comprenait à peine. Elle poussa la porte de la salle des trophées, fébrile à l'idée d'en apprendre plus sur ceux qui l'avaient mise au monde.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

22 janv. 2024, 11:15
Jayden, Freya, qui êtes vous ?  Pv Cybele P. 
◊ Samedi 13 octobre 2046
◊ Salle des trophées
La salle des trophées comptaient parmi les nombreuses pièces que la gryffondor avait toujours voulu visiter. Cette école avait une histoire digne d'un véritable conte de fées et son palmarès était plus qu'impressionnant. Cybele venait d'une famille de moldu ; le monde magique était pour elle une énigme qu'elle prendrait du temps à résoudre. Certains de ses camarades avaient peut-être des parents voire des grands-parents dont le nom était gravé parmi ces nombreuses récompenses.

À sa connaissance, ses parents n'avaient pas excellé dans un domaine en particulier - quoique sa mère avait toujours été une excellente nageuse -, aucune distinction n'avait sa place dans une vitrine chez elle. L'anglaise était donc, tout naturellement, impressionnée par les nombreuses décorations de ce lieu.

Sa famille n'avait rien d'exceptionnel. Enfin, si l'on considérait qu'il était habituel que des parents divorcent et trouvent un nouveau compagnon à peine un an après. Sa mère s'était même remariée avec son nouveau conjoint - que Cybele avait en horreur - et avait eu deux nouvelles progénitures pénibles. Son père, quant à lui, était souvent en déplacement dû à son métier. C'était un photographe de talent dont les clichés passaient souvent à la télévision pour des documentaires en tout genre. En somme, la gryffondor vivait une situation complexe et passait la plupart de son temps chez son grand-père dans le Yorkshire.

Cybele laissait ses traces de doigts sur les vitres, lisant les noms inscrits sur les écussons en bronze. La salle était silencieuse et seuls le bruit des pas timides de Cybele résonnaient. Un grincement de porte se fit entendre dans ce calme religieux et la jeune gryffone tourna la tête en direction de sa camarade qui venait de faire irruption. Son visage et ses cheveux blonds cendrés lui étaient familiers ; c'était une camarade de maison, peut-être même de sa promotion.

« Salut. » formula-t-elle par politesse. Cybele la dévisagea de ses yeux marron café durant de brèves secondes et retourna à sa lecture.

⋄ Cybele Price ⋄ #4d401b
Merci de ne pas mentionner l'année RP/devoir

24 janv. 2024, 17:52
Jayden, Freya, qui êtes vous ?  Pv Cybele P. 
En entrant dans la salle des trophées, Dakota fut surprise par la présence d'une autre élève dans la pièce. Elle aurait pensé être seule, mais ne fit pas demi-tour pour autant. Après tout, il y avait bien assez de place pour elles deux. Elle fixa un instant la fillette, qui avait une belle peau cuivrée. Elle se demanda si elle avait des origines méridionales. Elle la reconnut facilement, elle était aussi à Gryffondor dans le même dortoir que Dakota. Mais elles n'avaient pas encore eu l'occasion de vraiment discuter. Elle se rendit compte qu'elle s'était pour le moment plutôt reposée sur ses acquis et ne s'était pas encore vraiment fait d'amis. Elle passait ses soirées dans la salle commune avec ses frères et soeur. Ils avaient leurs habitudes et se connaissaient tellement bien que les autres n'osaient probablement pas se joindre à eux. Elle avait rencontré les amis plus âgés de Weston et de Virginia et n'était pas encore trop allé vers les autres élèves de son âge, ce qui ne lui ressemblait pas. Il était grand temps d'y remédier.

« Salut ! Ça ne te dérange pas si je reste ? Je voulais aussi regarder les trophées. Tu es Cybele, c'est ça ? Tu cherchais quelque chose en particulier ? » Dakota commença à regarder les coupes, les écus et les statuettes qui se trouvaient à l'entrée. Ils étaient innombrables. La tâche serait plus ardue que ce qu'elle pensait.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

25 janv. 2024, 10:25
Jayden, Freya, qui êtes vous ?  Pv Cybele P. 
Finalement, la gryffondor aux cheveux blonds brisa le silence. Le fait qu'elle demande si elle pouvait rester fit esquisser un sourire amusé à l'anglaise. Après tout, elle n'avait pas privatisé la salle pour elle ! Qui plus est, un peu de compagnie ne la dérangeait pas.

« La pièce est assez grande pour nous deux. » rétorqua-t-elle.

Cybele hocha la tête à l'entente de son prénom dont on ne pouvait pas ignorer les origines grecques. La branche maternelle de la jeune adolescente avait de très lointaines origines helléniques. Elle n'avait jamais fait des recherches plus poussées sur sa généalogie mais elle savait de source sûre que ses arrières, arrières-grands-parents étaient grecs.

« Oui, je suis Cybele. Tu es Dakota, non ? » affirma-t-elle avec certitude.

La gryffondor avait une excellente mémoire visuelle. Pour une raison qui lui échappa, le visage de son interlocutrice était resté gravé dans son esprit. Etait-ce à cause de ses yeux bleus pénétrants ou ses cheveux qui brillaient comme mille soleils ? Cybele aurait aimé avoir une chevelure aussi lumineuse.

« Non, je ne faisais que regarder. » ajouta-t-elle en continuant son inspection.

Certains noms sorciers la firent sourire. Peut-être, qu'un jour, son patronyme trouverait sa place parmi ces décorations. Une née moldue nominée était sans conteste une preuve qu'elle avait sa place en ce lieu. Elle en doutait parfois - comme beaucoup de ses camarades nés de deux parents non-sorciers -, est-ce que sa magie était plus faible due à ce statut ? Est-ce qu'elle n'était qu'à moitié sorcière ? La gryffone soupira en y songeant.

« Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? Tu cherches quelque chose ? » demanda-t-elle à son tour.

⋄ Cybele Price ⋄ #4d401b
Merci de ne pas mentionner l'année RP/devoir

25 janv. 2024, 11:39
Jayden, Freya, qui êtes vous ?  Pv Cybele P. 
La pièce est assez grande pour nous deux. Voulait-elle dire qu'elle n'avait pas spécialement envie qu'elle reste, mais qu'elle ne pouvait pas vraiment l'empêcher d'être là ? Cependant, le sourire de Cybele semblait indiquer le contraire. Dakota laissa de côté cette supposition et hocha la tête lorsque la Gryffonne mentionna son prénom. Cybele n'était pas venue dans un but particulier, mais simplement pour observer les diverses récompenses. Elle lui retourna sa question, ce qui la déstabilisa légèrement. Elle n'avait pas l'habitude de crier sur les toits qu'elle ne connaissait pratiquement rien à propos de ses parents. Elle ne voulait pas se l'avouer mais c'était plutôt douloureux et elle n'en était pas très fière. Étrange ce sentiment de honte alors qu'elle n'y était absolument pour rien.

Elle n'aurait su dire quoi mais quelque chose en Cybele lui inspirait confiance, elle semblait avoir une sorte de force tranquille. Ses longs cheveux bruns et son visage hâlé étaient hypnotisants et Dakota parvenait à peine à en détacher son regard. Elle eut la sensation, l'espace d'un instant, qu'elles auraient un bout de chemin à faire ensemble. Elle n'avait encore jamais ressenti cela pour une autre personne auparavant. Elle se dit que l'avenir lui dirait si cette intuition était là bonne. Dakota aimait être à l'écoute des signes du destin et avait une certaine capacité à "ressentir" les personnes qu'elle côtoyait. Elle se trompait rarement sur quelqu'un et fuyait ceux qui dégageaient une énergie malveillante.

Quoi qu'il en soit, elle n'était pas obligée d'entrer dans les détails pour le moment.
« Je venais voir si je pouvais trouver le nom de mes parents parmi les trophées. Mais ça risque d'être difficile vu le nombre de récompenses qu'il y a ici. Si jamais tu tombes dessus, mon père s'appelle Jayden Wyatt et ma mère s'appelait Freya Gardner. Tes parents ont fait leur scolarité à Poudlard aussi ? »

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

25 janv. 2024, 13:12
Jayden, Freya, qui êtes vous ?  Pv Cybele P. 
« Je vais t'aider à chercher si tu veux. » proposa-t-elle en s'approchant doucement de sa camarade. De près, elle pouvait voir les jolis reflets dans ses cheveux ; Dakota lui inspirait de la sympathie et Cybele ne pensait pas se méprendre en affirmant qu'elle avait une certaine facilité à cerner les personnes autour d'elle.

La jeune adolescente commença ses recherches. Jayden Wyatt et Freya Gardner songea-t-elle en parcourant les nombreux insignes des récompenses. Au vu du nombre de trophées présents, les recherches s'annonçaient rudes. Cependant, l'anglaise était optimiste.

« Non, mes parents sont moldus. » avoua-t-elle en secouant la tête de gauche à droite lorsque Dakota lui demanda si ses parents avaient étudiés dans la prestigieuse école.

Cybele en était parfois embarrassée. Elle craignait peut-être qu'on la prenne moins au sérieux en sachant que la magie ne coulait pas dans les veines de ses ainés. Mais ses manifestations magiques n'étaient pas apparues de manière inopinée ; quelque part, Cybele était persuadée qu'un membre de son ascendance avait foulé le sol de ces couloirs et étudié dans ces salles de cours.

« Est-ce que tes parents auraient été joueurs de Quidditch ? Préfets ? Gagnants d'un tournoi ? Ça pourrait nous aider. » ajouta-t-elle en souriant.

Il s'agissait de titres qu'on ne trouvait pas dans les écoles moldues anglaises ordinaires. Le vol sur balai, par exemple, était une activité que Cybele trouvait inouïe. Elle qui aimait l'audace et l'aventure, ce sport lui correspondait parfaitement. Survoler le grand parc du château était une expérience à couper le souffle.

⋄ Cybele Price ⋄ #4d401b
Merci de ne pas mentionner l'année RP/devoir

25 janv. 2024, 15:51
Jayden, Freya, qui êtes vous ?  Pv Cybele P. 
Cybele proposa gentiment de l'aider et la fillette accepta avec joie. Elles ne seraient pas trop de deux pour retrouver ses parents, en espérant seulement qu'ils aient gagné une quelconque récompense.
« Merci, c'est très gentil ! »

La Gryffonne répondit négativement à sa question sur la scolarité de ses parents à Poudlard et les yeux de Dakota s'écarquillèrent lorsqu'elle comprit que sa camarade était née-moldue. Elle s'approcha d'elle, débordant d'enthousiasme, peut-être un peu trop. « Quoi ?? Mais alors ça veut dire que tu es née-moldue ! C'est géniiiaaal ! Il faut absolument que tu me racontes tout sur les moldus ! Tu sais, j'ai toujours voulu rencontrer un moldu. Et même avant d'arriver à Poudlard, je suis allée en douce au village moldu qui est à côté de chez moi avec mon frère Sullivan. On ne s'est pas fait prendre heureusement, on aurait été bien punis sinon. Mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de parler avec l'un d'entre eux. On n'a jamais eu le droit de côtoyer les moldus, c'est triste. Moi je suis sûre qu'ils sont exactement comme nous au fond. Ils font quoi comme métier tes parents ? »

Puis vint l'inévitable question qui allait révéler à Cybele qu'elle ne connaissait pas ses propres parents. Dakota, toute gênée, répondit laconiquement. « Euh, je crois que ma mère a joué au Quidditch. Sinon je ne sais pas trop. » Voilà, elle allait comprendre que ses parents ne lui avaient même pas raconté quelques histoires sur leur adolescence à Poudlard, quand elle y pensa, les larmes lui montèrent aux yeux. Mais non, elle ne pleurerai pas, elle ravala ses larmes, jamais au grand jamais elle n'avait pleuré devant quiconque en dehors de chez elle. Elle avait sa dignité et elle ne voulait imposer ça à personne. Elle-même détestait voir les autres pleurer. Elle décida qu'elle n'avait pas à avoir honte de cette part de son histoire et que les seuls fautifs étaient ses parents.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

25 janv. 2024, 19:18
Jayden, Freya, qui êtes vous ?  Pv Cybele P. 
Cybele s'était imaginée un tas de réactions possibles ; du "ah" poli à la moue de dégout. Mais jamais la gryffone n'aurait imaginé être témoin d'un tel enthousiasme. Les yeux grands ouverts par la surprise, elle songea même pendant un court instant que c'était une réponse ironique. Cybele haussa un sourcil perplexe lorsque Dakota lui fit part de son étrange aspiration de rencontrer une personne sans pouvoir magique. Elle vit dans une prison ou bien ? pensa l'anglaise à brûle-pourpoint.

« Attends un peu, tu n'avais pas le droit de voir des... moldus ? Dans ce sens-là, c'est plutôt bizarre. En général, c'est les moldus qui craignent les sorciers. » avoua-t-elle avec incompréhension.

Cette rencontre devenait de plus en plus intrigante - voire même un peu singulière - au plus grand bonheur de Cybele. Dakota ferait un très bon mentor pour la jeune gryffone qui n'était pas encore très familière avec le monde de la magie.

« Ma mère travaille dans la publicité et mon père est photographe. C'est comme ça qu'ils se sont rencontrés. Ils travaillent tous les deux pour la télévision. » ajouta-t-elle en espérant que les termes techniques moldus ne la gênent pas.

En réalité, sa mère était directrice marketing dans une agence de publicité. Quant à son père, il réalisait des clichés de tous genres mais, tout particulièrement, à destination de la télévision. Les yeux bleus de Dakota embués de larmes n'échappèrent pas à l'œil expert de Cybele. Elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise et, par conséquent, elle se tut pour lui laisser le temps de reprendre ses esprits.

« C'est pas grave ! Les parents peuvent être secrets. Je ne sais pas, peut-être qu'un jour j'apprendrais que mon père a été le gagnant d'un concours d'aqua-poney ? » plaisanta-t-elle pour calmer l'atmosphère.

« Viens, les trophées de Quidditch sont par ici. » indiqua-t-elle en souriant. Inconsciemment, Cybele attrapa doucement la main de sa camarade pour la guider à travers cette forêt de trophées. La jeune adolescente avait déjà fait du repérage en arrivant.

⋄ Cybele Price ⋄ #4d401b
Merci de ne pas mentionner l'année RP/devoir

26 janv. 2024, 07:50
Jayden, Freya, qui êtes vous ?  Pv Cybele P. 
Cybele parut assez surprise par la réaction de Dakota. Elle avait sans doute l'habitude d'être dépréciée du fait de son statut de sang. Mais Dakota ne le voyait pas de cet oeil, contrairement à de nombreux sorciers, même au sein de sa propre famille.

« Tu sais, les vieilles familles sorcières se méfient des moldus et les évitent le plus possible. Beaucoup pensent même qu'ils valent moins que nous. Mais pas moi. Les sorciers ont peur qu'on découvre le secret magique et comme on n'habite pas dans un village sorcier, mes parents ont mis tout un tas de protections sur notre maison. Elle n'est même pas visible pour un moldu. Tu habites où toi ? »

Elle réfléchissait souvent à propos des moldus. Il était vrai qu'on ne pouvait pas tous leur faire confiance. Ils avaient quand même enlevé et tué des sorciers. Mais Dakota ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils étaient aussi importants qu'eux. Ils avaient juste eu peur et la peur fait faire d'horribles choses. Et puis, on ne pouvait pas tous les mettre dans le même panier. Il y avait des moldus malveillants, comme chez les sorciers.

« Quand on voit ce qui s'est passé en 2045, on peut se dire qu'ils avaient vu juste. Les sorciers ont en fait beaucoup de raisons de craindre les moldus. Nos parents ne nous laissaient pas en côtoyer parce qu'étant enfants, on ne contrôlaient pas notre magie. Imagine que notre première manifestation de magie arrive devant un moldu ! Mais bon, on ne vivait pas cloîtrés pour autant. On utilise la poudre de cheminette pour se déplacer, et parfois nos parents et Weston nous font transplaner. Mais on ne va que dans des lieux sorciers. Vous vous déplacez comment vous ? »

Lorsque la brunette expliqua ce que faisaient ses parents, Dakota eut littéralement l'impression qu'elle parlait une autre langue. « La télévision ? Qu'est-ce que c'est ? »

Cybele dut remarquer son changement d'expression car elle tenta de la rassurer et fit une plaisanterie qui soutira un petit rire à Dakota. Elle la prit par la main pour l'emmener vers les trophées de Quidditch. La Gryffonne lui en fut infiniment reconnaissante. Cette douceur était exactement ce dont elle avait besoin en cet instant. Elle commença à chercher le nom de sa mère parmi les récompenses. « J'ai l'impression de chercher un billywig dans la forêt interdite » plaisanta-t-elle.

Tout en cherchant, elle continua à discuter pour en apprendre plus au sujet de Cybele, qu'elle appréciait de plus en plus. « Tes parents ont réagi comment quand ils ont appris que tu étais une sorcière ? » Elle se dit que se serait vraiment génial d'avoir une amie née-moldu. Elle pourrait l'inviter à Sea Wood's House et lui faire découvrir la vie dans une maison de sorciers. Et peut-être même qu'elle pourrait aller chez elle, dans une ville moldue, ce serait incroyable, mais elle doutait que ses parents acceptent.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

01 févr. 2024, 11:48
Jayden, Freya, qui êtes vous ?  Pv Cybele P. 
Cybele trouvait cela complètement arriéré comme manière de penser ! Les moldus étaient des personnes totalement inoffensives et les chasses aux sorciers n'étaient plus tellement d'actualité. Cela confortait la gryffone dans l'idée qu'elle n'était pas forcément à sa place ici. Cela donnait presque raison à son beau-père qui exécrait les personnes avec des pouvoirs magiques.

« Oh, je vois... » rétorqua-t-elle en cachant son embarras. Cybele détourna le regard et feignit de s'intéresser à une récompense de Quidditch dans une vitrine. « J'habite dans le nord de l'Angleterre, à York. » ajouta-t-elle.

C'était une ville agréable et dynamique. Mais l'anglaise vagabondait souvent entre Londres et York à cause du divorce de ses parents. Néanmoins, York restait sa résidence principale. Son père habitait un petit appartement et, au bout de la rue, son grand-père logeait dans une maison rustique avec un magnifique jardin.

« Je trouve ça dommage. Mon grand-père est moldu et il est fasciné par la magie. Je suis sûre qu'il y en a beaucoup comme lui. » avoua-t-elle.

Son grand-père Joe avait vu sa première manifestation de magie et l'avait toujours encouragé, lui disant à quel point elle était exceptionnelle et qu'elle réaliserait de grande chose. Il prenait souvent des nouvelles de sa petite fille et était toujours désireux d'en apprendre davantage sur le monde magique au plus grand bonheur de Cybele.

Sa camarade lui parla de transplanage, de poudre de cheminette et l'anglaise sembla impressionnée. Baignée dans la magie depuis son enfance devait être quelque chose d'inouïe et l'anglaise la jalousait un peu pour cela.

« Wow, c'est génial ! Moi, c'est en voiture la plupart du temps. Mais je prenais le bus pour aller à l'école. J'aime beaucoup le vélo aussi. » répondit-elle à son tour. « Weston, c'est aussi un de tes frères ? » demanda-t-elle.

Cybele eut un air ahuri lorsque Dakota lui demanda la définition de la télévision. La jeune fille chercha ses mots. Comment expliquer cela avec clarté ?

« Eh bien, c'est comme écran qui diffuse des images. La plupart des moldus ont une télévision. Je te montrerai un jour si tu veux ! » expliqua-t-elle en mimant. Est-ce que ses parents accepteraient que Cybele ramène une amie sorcière chez eux ? La jeune fille n'en était pas certaine.

Dakota sembla aussi lui parler une langue inconnue. Le billywig était un mot qui était loin de lui être familier. Les expressions sorcières étaient fascinantes !

« Un billyquoi ? » demanda Cybele en rigolant tandis qu'elle lisait les petits badges sous les récompenses.

Lorsque sa camarade de maison lui demanda comment ses parents avaient réagi à la nouvelle de son statut de sorcière, Cybele esquissa une moue désappointée. Elle avait eu toutes les réactions possibles et imaginables ; les meilleures comme les pires.

« Eh bien, ma mère et mon beau-père n'avaient pas l'air ravis. Mon père a accepté la nouvelle même si au départ il ne comprenait pas grand chose. Mon grand-père par contre était très content pour moi ! » admit-elle.

⋄ Cybele Price ⋄ #4d401b
Merci de ne pas mentionner l'année RP/devoir