Inscription
Connexion

22 janv. 2024, 02:21
 Fanfiction  Ylona Sparks - Ombres et Lumières
- YLONA SPARKS - OMBRES ET LUMIÈRES -


- MOT DE L'AUTEUR -
Bonjour, cher lecteur !
Tu es ici dans une fanfiction Harry Potter. Cette histoire a lieu en même temps que la scolarité de Harry, Ron, Hermione, et les autres. Elle commence à partir de 1993, en troisième année...
Ce livre est basé sur une thématique peu pour ne pas dire jamais abordée dans l'univers crée par J.K. Rowling.
J'espère que vous passerez un bon moment, et je vous souhaite une bonne lecture !
- LES PERSONNAGES -
YLONA SPARKS (oc)
16/04/1980
Sang-Pur
Serdaigle
#3c556d
SYBILLE TRELAWNEY
09/03/19??
Sang-Mêlé
Professeur de Divination
#89581f
HARRY POTTER
31/07/1980
Sang-Mêlé
Gryffondor
#fb0667
DRAGO MALEFOY
05/06/1980
Sang-Pur
Serpentard
#12541a
HERMIONE GRANGER
19/09/1979
Née-Moldue
Gryffondor
#fb044e
RONALD WEASLEY
01/03/1980
Sang-Pur
Serpentard
#12ffff
PADMA PATIL
??/??/19??
Sang-Mêlé/Sang-Pur
Serdaigle
#280b7a
MICHAEL MCCORNER
??/??/19??
Sang-Mêlé
Serdaigle
#84774d
LAVANDE BROWN
??/??/19??
Sang-Mêlé/Sang-Pur
Gryffondor
#46ad5f
PARVATI PATIL
??/??/19??
Sang-Mêlé/Sang-Pur
Gryffondor
#260b4a
HENRY SPARKS (oc)
24/08/1960
Sang-Pur
Magizoologue
#1fffe5
AMANDA SPARKS (oc)
01/06/1960
Sang-Pur
Médicomage
#516567
SYRINE SPARKS (oc)
12/02/1983
Sang-Pur
Serdaigle
#dc93e1
ISADORA (oc)
2 ans
Chat angora
Pelage blanc et long
Miaou
LYN ROSEWOOD (oc)
07/04/1958
Sang-Mêlé
Journaliste
#f075b7
MR. ROSEWOOD (oc)
29/09/1957
Sang-Pur
Médicomage
#75a40e
- SOMMAIRE -
Chapitre I ¤ L'interruption
Chapitre II ¤ La voyante
Dernière modification par Violet Cooper le 23 janv. 2024, 18:11, modifié 3 fois.

Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !
On ne vit qu'une fois, profitons du temps qui nous est accordé !
Grande, grosse, énorme, GRANDILOQUANTE lectrice.

22 janv. 2024, 15:35
 Fanfiction  Ylona Sparks - Ombres et Lumières
CHAPITRE I
Ce fut avec leur morosité habituelle que les troisième années montèrent la tour est, jusqu'à l'antre du professeur de divination, Sybille Trelawney. En soupirant, Harry Potter grimpa l'échelle menant à sa salle, et soupira en voyant que la salle gardait la même atmosphère étouffante habituelle. Les fenêtres étaient recouvertes de rideaux épais, une cheminée ronflait dans un coin, et les tapis et poufs encombraient la pièce, rendant difficile la circulation. À la grande surprise du Gryffondor, toutes les tables étaient déjà pleines. Ron et Hermione apparurent derrière lui, aussi les guida-t-il à travers les étudiants jusqu'à une table de quatre où était assise une fille qui dessinait sur un cahier.
Soulagé de trouver une place, Harry posa son sac sur la table et se laissa tomber sur une chaise, à côté de l'inconnue. Risquant un œil sur ses croquis, le troisième année se rendit compte qu'elle était dotée d'un talent rare. Mais il ne put rester admirer ses œuvres, car Trelawney entra et la fille rangea son cahier dans son sac.
- Bonjour, mes enfants, commença la voix mystique et théâtrale de la voyante. Nous allons continuer de lire l'avenir dans le thé. Ouvrez le manuel à la même page que la semaine dernière, et venez choisir une tasse.
Tous s'exécutèrent, puis Trelawney réitéra les explications données une semaine précédemment. Harry et Ron échangèrent leur tasses, et Hermione tenta tant bien que mal de cahcer sa petite moue quand elle se rendit compte qu'elle devait faire équipe avec la fille à côté d'Harry.

Les minutes passaient, et Harry se mit à espérer que Trelawney ne passe pas à côté de lui, mais ses espoirs furent vaincs. La professeure arracha la tasse d'Harry des mains de Ron, qui s'amusait à faire tourner les feuilles de thé, et pâlit. Elle répétait son cirque.
- Ciel, mon pauvre garçon... Dans votre tasse, vous avez le Sinis...
- Non.
Tous se retournèrent, étonnés. La fille assise à côté d'Harry regardait avec intensité la tasse d'Hermione, placée dans ses mains, mais il n'y avait qu'elle qui pouvait entendre la discution.
- Excusez-moi, miss... Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par "non".
- Non, le Sinistros n'est pas dans la tasse de Harry Potter. Il s'agit d'un écureuil; ce qui sigifie "agréable surprise". Pas "mort dans d'atroces souffrances".
Trelawney vacilla, et se laissa tomber sur un pouf vaquant. Elle porta une main à son châle, le réajusta, puis fixa son élève. Elle demanda d'une voix sèche :
- Et qui êtes-vous pour affirmer cela ?
La fille se leva, et tous la virent. Sans qu'aucun de leur petite table ne s'en rende compte - mise à part elle -, les autres élèves s'étaient levés pour s'approcher de la table distraite. Harry la regarda, et la dévisagea pour la première fois.
Elle avait de longs cheveux noirs lisses, qui lui tombaient au niveau des fesses. Son visage était encadré d'une frange rideau, qui encadrait sa figure en forme de diamants. Ses joues rosissaient sous l'effet de la colère, et ses lèvres rouges pulpeuses semblaient prêtes à exploser. Ses grands yeux aux prunelles gris-perle jetaient des éclairs. Elle était vêtue d'un uniforme froissé, affichant les couleurs de Serdaigle. Incontestablement, elle était d'une beauté rare. Incontestablement, elle était en proie à une fureur contenue, sans qu'aucun ne sache pourquoi. Seul Harry pouvait voir sa main crispée sur la table. La fille fixa la professeure dans les yeux, et déclama d'une voix calme.
- Mon nom est Ylona Sparks, j'ai treize ans, et suis élève à Serdaigle. Je suis aussi une vraie voyante.
Ce dernier fait provoqua une vague de murmures parmi les élèves. La dénommée Ylona les ignora et continua :
- Je ne me contente pas de prédire quelques faits réels, comme "ce soir, tu dormiras". Non, moi, je lis le vrai avenir.
Encore une fois, elle avait appuyé sur le mot "vrai".
- Allons, miss... Sparks, reprit maladroitement le professeur, je pense que vous n'avez pas tout compris... Vous voyez la partie immergée de l'iceberg, mais la vérité est toute autre... Je suis professionnelle, vous savez ? Mon ancêtre m'a transmis tout un savoir !
À ces mots, elle éclata d'un petit rire grële.
- Non, professeur. Vous ne savez pas. Vous ne m'aviez pas vue venir.
Et, sur ces mots, Ylona attrapa son sac et sortit, tête haute. Une atmosphère encore plus pesante faisait crouler la salle. Harry ramassa son sac à son tour, et fit signe à Ron et Hermione de le suivre. Ils sortirent de la salle, ensemble.

Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !
On ne vit qu'une fois, profitons du temps qui nous est accordé !
Grande, grosse, énorme, GRANDILOQUANTE lectrice.