Inscription
Connexion

12 mars 2024, 22:01
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Re bonsoir,

Il n'y a pas de limite de mots définie pour la lettre, mais je considère qu'un texte faisant en tout environ 200 mots (adresse et signature comprises) est une lettre bien développée :) Tu es libre d'écrire plus si tu es inspirée.

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Avatar d'origine chou-ravé à Brynn Wathen (expression chou-ravée à Elian Kernac'h)

13 mars 2024, 09:02
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour,
J'ai une question à propos du devoir 7.4. Étant donné que les écoles n'existent plus dans notre contexte. Dois-je formuler ma réponse selon l'ancienne système ou les nouvelles écoles ?

Merci !

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

13 mars 2024, 10:18
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour !

Petite question concernant le dernier devoir de troisième année. Je suis pas sûre d'avoir compris la question 2 : Est-il possible de ne geler que de l’eau, ou d’autres liquides ? Expliquez pourquoi. /3

Il faut expliquer si Glacius permet de ne geler que de l'eau ou s'il peut aussi geler d'autres liquides ?
Je préfère être sûre avant de répondre n'importe quoi :lol:

Merci d'avance :)

Edit :
J'ai aussi une question sur la mise en situation (Racontez-moi, en un maximum de 500 mots, comment vous vous débarrasseriez d’un adversaire et de son animal de compagnie lors d’un affrontement. Veillez à n’utiliser que les sorts vus cette année !)

Je peux écrire en format RP ?

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

13 mars 2024, 12:06
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour ! :)

@Dawn Wolf :
Il est préférable de répondre en prenant en compte les nouvelles écoles et non l'ancien système. N'hésite pas à revenir vers moi si tu rencontres encore des difficultés sur ce devoir ! (En attendant, je le note dans la longue liste des devoirs à réécrire :lol:)

@Cheryl Styles :
Pour la question 2, il s'agit en fait de donner ton point de vue sur la question, il n'y a pas de réponse type attendue. Dans tous les cas (que tu penses que Glacius ne gèle que de l'eau ou d'autres liquides), je te recommande de donner des exemples d'autres liquides en les analysant et en expliquant pourquoi ils peuvent ou non être impactés par ce sort pour développer au mieux ta réponse.
Pour la mise en situation, tu peux effectivement répondre sous la forme d'un RP !

En espérant avoir répondu à vos questions, comme toujours, n'hésitez pas à revenir si quelque chose n'est pas clair ^^

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Avatar d'origine chou-ravé à Brynn Wathen (expression chou-ravée à Elian Kernac'h)

13 mars 2024, 17:24
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
C'est très clair pour moi, merci.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

14 mars 2024, 16:17
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour Professeur !

J'ai une question concernant le devoir 3.1. Pour l'Activité, la consigne est :
Sur le modèle du cours, donnez deux mots ou groupe de mots : un pour « faire le Bien » et un pour « faire le Mal », et expliquez en quelques phrases pourquoi vous les avez choisis. (250 mots maximum) /4
Faut-il écrire 250 mots pour « faire le Bien » et 250 mots pour « faire le Mal », ou 250 mots en tout ?

Merci d'avance et bonne journée !
Argentella Wighters

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

14 mars 2024, 19:37
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir,

Pour cette question, il faut écrire 250 mots maximum en tout :)

Bonne soirée !

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Avatar d'origine chou-ravé à Brynn Wathen (expression chou-ravée à Elian Kernac'h)

14 mars 2024, 19:40
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
D'accord merci beaucoup ! :grin:

Bonne soirée !

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

16 mars 2024, 17:06
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour Professeur,

La partie facultative du devoir a-t-elle un impact sur la note du devoir hRP ? Je parle du devoir 1.1, mais j'imagine que cela s'applique à tous les devoirs.

Merci,
Bao

Couleur RP : #007a74

16 mars 2024, 20:22
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir Bao ^^

La partie facultative des devoirs n'a pas d'impact sur la note du devoir hRP. Tu peux donc décrire ton personnage (sans le nommer) avec un comportement dissipé en cours, par exemple, et obtenir un Optimal à ton devoir hRP. En revanche, le comportement décrit aura un impact sur les points de réputation (PRs) de ton personnage, c'est-à-dire que ce dernier peut en perdre ou en gagner auprès de Dominic selon son attitude en classe (plus d'informations sur les PRs ici et ).

Bonne soirée !

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Avatar d'origine chou-ravé à Brynn Wathen (expression chou-ravée à Elian Kernac'h)