Inscription
Connexion

23 janv. 2024, 07:43
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute


XXXX
Ici, au bureau de la DcFD (Défense contre les Forces du Doute), nous luttons contre les incertitudes, les interrogations sans réponse, et bien d'autres bourdonnements négatifs qui commencent par « in- » et qui vous bloquent pendant la réalisation de vos devoirs ! Nous vous garantissons le succès de notre entreprise, c'est approuvé ou remboursé :wise:

N'hésitez pas à pousser la porte de ce bureau de Défense si vous avez une quelconque question concernant un devoir de DCFM. Il n'y a pas de question bête, sentez-vous libres de passer par ici dès que vous vous sentez bloqué. Pensez également à consulter l'ancienne Foire aux Questions qui reste disponible dans la salle. Qui sait, la réponse à votre question s'y trouve peut-être déjà !

Rappel : merci de me laisser la priorité des réponses dans ce sujet. Si je n'ai pas répondu à la dernière question posée après 48h et que vous êtes sûr.e de la réponse à donner et que vous l'expliquez bien, alors vous pourrez répondre à ma place. L'envie d'aider vos camarades vous honore, mais pensez à ma petite tête qui a du mal à suivre quand d'autres personnes interviennent :grin:
XXXX

À vous les studios ;)


Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

23 janv. 2024, 23:48
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir,

Pour le tout premier devoir sur Lashlabask, on me pose cette question :
2. Racontez moi comment ce sortilège a vu le jour (pourquoi ce nom, contexte, date..) ? (Invention, la forme est libre. ) /5
J'ai cherché partout : Dans le manuel de DCFM, dans le manuel de sortilèges, dans le wiki, et par désespoir de cause j'ai fini par faire des recherches avec le nom anglais du sort.
Toutes sans succès. Personne pour me parler de l'inventeur de ce sort.
Il y a marqué que c'est de l'invention, mais c'est à prendre au sens littéral du coup ?
Je dois vraiment tout inventer pour cette question, en étant notée selon ma créativité ?

Bonne soirée,
Violet

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

24 janv. 2024, 02:32
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir Violet ! Comme on le dit, c'est "Invention", il faut inventer et détailler le plus possible !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

24 janv. 2024, 15:29
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour Violet !

Fiona a bien répondu, il te faut inventer le nom de l'inventeur.se, le contexte dans lequel il ou elle vivait, la date, etc. N'hésite pas à t'appuyer sur les informations données en cours pour te donner une piste, notamment sur l'origine de l'inventeur.se ;)

En espérant avoir répondu à ta question !

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

31 janv. 2024, 13:31
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour, j’ai une question qui me semble un peu bête

C’est mon premier devoir, et on me pose cette question:
2. Racontez moi comment ce sortilège a vu le jour (pourquoi ce nom, contexte, date..) ? (Invention, la forme est libre. ) /5
Je dois parler du sortilège Lashlabask? Je suis un peu perdue pour l’instant :sweatingbullets:

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family

31 janv. 2024, 13:35
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Coucou Ambre !
Si tu parle bien du tout premier devoirs (1.1 Lâche moi les baskets, wesh !) de DCFM alors oui tu dois bien parler de Lashlabask. ^^
Par ailleurs aucune question n’est bête.
Bonne journée ! ;)

Les lions sont les rois de la savane ! C'est nous les meilleurs.
- Quatrième Année RP (Fillière Pratique et Ouverture) § Première année devoirs-
- § § §-

Ouverte à toutes les demandes de RPs !

31 janv. 2024, 13:38
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Merci beaucoup!!
Haha c’est vrai pardon 😌
Bonne journée 🌸

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family

22 févr. 2024, 22:28
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir, je me posais une question part rapport à la question deux du devoir 2.2
2. Existe t-il un deuxième effet ? Si oui, lequel ? Et pouvez vous réaliser ce deuxième effet ? (Justifiez) /4
Lorsque vous demandez '' pouvez vous réaliser '', que voulez vous dire par là ?

Bonne soirée ^^
Dernière modification par Nyxis Calderon le 22 févr. 2024, 23:19, modifié 1 fois.

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

22 févr. 2024, 23:05
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir Nyxis,

Pour tout ce qui concerne les sorts, je te conseille ce sujet.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 févr. 2024, 12:17
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour !

Erin a bien répondu, merci à elle :) Je l'ai déjà dit dans plusieurs corrections mais je me permets de me répéter, en ce qui concerne les sortilèges c'est bien ce registre qui fait foi et non les programmes de mes prédécesseurs, le temps que je publie un programme à jour ^^

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16