Inscription
Connexion

23 févr. 2024, 12:38
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour, je viens d'avoir le déclic, merci beaucoup ! ^^

#614444•2e année•Nyxwin : les lèches-bottes•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

24 févr. 2024, 01:00
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour ! J'aimerais savoir : Pour la question 1 de la partie recherche du 1er devoir de 1A, on demande une recherche complète, puis, entre parenthèse, la couleur, la taille et l'utilité. Nous devons donc mettre d'autres informations ?

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!

24 févr. 2024, 01:42
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Tout ce que tu trouves dessu, le plus possible, oui !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

24 févr. 2024, 01:44
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
D'accord, merci Fiona ! Je trouvais cette réponse logique, mais je voulais être sur...

Du coup, c'est la même chose pour la deuxième question, non ? Ou, puisque c'est une invention, on met ce que l'on veut ?

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!

24 févr. 2024, 01:46
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Pas tout ce que l'on veut, on invente ^^

N'oublie pas que dans la partie recherche, tu dois mettre ce qui est pertinent et non pas "Hermione l'a utilisé en xy année."

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

24 févr. 2024, 01:50
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Oui, ne t'inquiète pas, et encore merci ! Je l'envoie dans quelques minutes !

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!

04 mars 2024, 23:06
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour !
Petite question pour le dernier devoir de première année, au niveau de la partie RPG, devons nous décrire les 5 étapes de chaque sorts en détaillant ?

Merci d'avance pour la réponse !

1er année RP et devoir
née le 25 décembre 2036
Les BFF ♡ : A.L+L.B et A.L + Y.D

04 mars 2024, 23:32
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir Amber,

Effectivement, il s'agit de décrire le lancer de chaque sort en ayant recours aux 5 étapes :)

Par ailleurs, ce n'est pas en lien avec ta question, mais je me permets deux rappels : évitez d'annoncer, ici ou ailleurs, quand vous rendez vos devoirs, pour éviter une rupture d'anonymat. En outre, ce sujet n'est pas un flood, si d'autres retours que le mien sont autorisés dans le cas où vous êtes certain.e.s de la réponse, veuillez ne pas commencer une discussion pour autant une fois que la question a trouvé réponse. Merci de prendre en compte ces rappels pour une bonne utilisation de ce sujet !

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Avatar d'origine chou-ravé à Brynn Wathen (expression chou-ravée à Elian Kernac'h)

05 mars 2024, 10:00
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Merci beaucoup professeur !

1er année RP et devoir
née le 25 décembre 2036
Les BFF ♡ : A.L+L.B et A.L + Y.D

05 mars 2024, 13:58
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour Professeur,

En regardant le sujet de BUSE (filière TC), j'ai noté deux questions auquel je n'ai pas accès aux devoirs correspondant :
6. Par quel moyen pouvez vous faire gonfler un Boursouflet ?
11. En Quatrième année, vous vous êtes exercés sur des Fangieux, petites créatures ressemblant à du bois. Quel était le sortilège vu ?
Autant pour le Boursouflet, j'ai une idée du sort attendu, autant pour les Fangieux, je n'en ai aucune idée.

De même, avec
7. Quels sortilèges peuvent vous permettre de faire exploser une cible ? Pourquoi, pour l'un d'entre eux, est-ce dangereux ?
Je suis un peu dans le flou.

Merci d'avance

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons