Inscription
Connexion

27 janv. 2024, 13:14
Un chemin à prendre
Mercredi 8 mai 2047, matinée


À presque un mois de ses BUSES, Dawn suivait un planning de révision strict qui ne lui laissait que peu de temps de répit. Tous ses temps libres étaient mis à profit pour avancer dans la matière et s’assurer d’obtenir les meilleures notes possibles durant ces examens très importants. Couvrant la totalité de ses cinq années de scolarité, la jeune fille avait beaucoup de travail mais les journées ne s'allongeaient malheureusement pas.

C’est donc dans l’optique de travailler ses cours de métamorphose que la gryffone se rendit en salle d’études. La plupart du temps, elle se rendait à la bibliothèque, bien plus calme pour travailler tranquillement. Mais elle aimait changer de décors de temps en temps et choisissait le parc ou la salle d’études quand elle n’était pas trop peuplée, comme aujourd’hui.

Dawn s’installa à une table proche de l’entrée. De son sac, elle sortit son manuel de métamorphose, ses notes personnelles ainsi qu’un morceau de parchemin, une plume et de l’encre, dans le cas où son étude l’amènerait à une interrogation. Elle pourra ainsi la noter et la poser à sa professeure plus tard. Elle se plongea ainsi dans ses révisions et n’en sortira que dans deux heures, lorsqu’elle changera de matière. Ses doigts sous la table afin de ne pas se faire remarquer, elle imitait la gestuelle que devait prendre sa baguette. Sa concentration en cette matinée, était maximale. Elle effaçait presque le monde qui l’entourait, il n’y avait plus qu’elle et son livre. L’après-midi était souvent un peu différente car le repas engourdissait et elle avait un peu plus de mal à se focaliser sur sa tâche. C’est pourquoi elle préférait réserver sa séance du matin à l’étude des matières qu’elle maîtrisait le moins, comme l’Histoire de la Magie et la Défense Contre les Forces du Mal.

@Angel Pike

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

28 janv. 2024, 01:48
Un chemin à prendre
La fin de l'année approchait à grands pas ainsi que le début des vacances d'été qui s'annoncerait dans quelques semaines. Mais qui disait fin d'année disait aussi examen et cela n'arrangeait pas tellement la jeune deuxième année. Angel était plus que surchargé et enchainait les révisions jour et nuit sans jamais s'arrêter. La jeune fille voulait s'assurer d'être prête. Cependant, ce qui l'angoissait le plus n'était pas tellement ses examens de fin d'année. Comme toutes les deuxièmes années de Poudlard, elle allait devoir choisir une filière pour son passage en troisième année l'an prochain. Angel c'était déjà rendu au salon de l'orientation où elle y avait pris pas mal d'infos concernant les différentes filières. Malgré toute la jeune fille restait perdu dans se grand système. Elle s'alarmait donc de ne pas savoir ce qu'elle voulait choisir pour l'année prochaine.

Ce matin, la petite deuxième année s'était levée de bonne heure et avait décidé de se rendre en salle d'étude pour étudier les différentes opportunités qui s'offraient à elle. Accompagné des notes et papiers qu'elle avait pu prendre au forum, Angel prit tranquillement le chemin de l'étude espérant qu'elle ne soit pas saturée pour pouvoir être tranquille durant son moment de réflexions.

Une fois arrivée sur les lieux, elle n'y croisa que très peu de personnes et en fut très étonné. Elle partit s'installer dans un petit coin de la pièce étalant ses papiers sur la table. Concrètement qu'est-ce qu'elle avait ? Simplement le nom des huit filières qui lui était proposés à Poudlard. En clair, elle n'était pas plus avancée. Mordillant son ongle elle ne savait que faire à présent ni même par où commencer. Il lui fallait de l'aide, elle le savais. Toutefois ne savait pas à qui demander.

Rêvassant sur sa chaise elle remarqua une fille de sa maison le nez plongé sur son travail, absorbé dans son livre et ses notes. Angel la reconnu comme étant l'une des élèves qu'elle avait aperçus au salon de l'orientation. C'était la meilleure personne qui pourrait l'aider dans ses choix. La jeune rouge et or hésita tous de même. Elle ne voulait pas déranger celle qui semblait très concentrée dans son travail. Elle se doutait que la Gryffondor était dans une année bien plus supérieure à elle et ne voulait pas la retarder dans ses révisions.

Après plusieurs minutes d'hésitation et énormément d'aller-retour entre sa table et celle de sa camarade, Angel prit son courage à deux mains pour rejoindre la brune et se poster devant elle. La deuxième année resta planté devant la table pendant un petit moment avant de se secouer et de prendre la parole.

- Euh coucou, fin non salut ! Est-ce que je te dérange par hasard ? Si tu as un peu de temps, enfaite, j'ai besoin d'un petit coup de main. C'était bien toi qui avait présenté l'une des filières de Poudlard ?

@Dawn Wolf
Dernière modification par Angel Pike le 31 janv. 2024, 22:28, modifié 1 fois.

Les lions sont les rois de la savane ! C'est nous les meilleurs.
- Quatrième Année RP (Fillière Pratique et Ouverture) § Première année devoirs-
- § § §-

Ouverte à toutes les demandes de RPs !

29 janv. 2024, 00:01
Un chemin à prendre
Autant Dawn pouvait se concentrer très fort sur son manuel, autant elle remarqua qu’il y avait une personne dans la pièce et elle faisait les cent pas. Bien que légèrement agacée, elle ne s’en formalisa pas et garda la tête rivée sur son cahier, sa plume quatre couleurs à la main. Elle pensa seulement que le lieu d’étude ne se prêtait pas à ce genre de comportement mais soit… Elle n’avait de toute façon ni le temps, ni l’autorité pour faire asseoir cette personne.

Quelques secondes plus tard, l’ombre se fit sur sa table et la gryffone ne pouvait plus ignorer la présence qui la surplombait. Sans redresser sa tête, elle jeta un coup d'œil rapide vers le haut et remarqua qu’une jeune élève de Gryffondor l’observait. L’espace d’un instant, elle fixa son cahier, ne sachant pas comment réagir face à cette étrange observatrice silencieuse. Mal à l’aise, elle sentait ses joues s’empourprer et faisait mine de continuer à étudier. Elle n’avait pourtant plus du tout la tête à ses révisions et n’aspirait plus qu’à quitter la pièce.

Heureusement, la plus jeune mit fin à son calvaire en ouvrant la bouche. La cinquième année releva aussitôt la tête pour regarder son interlocutrice. Elle semblait aussi gênée de la déranger que Dawn d’être observée, ce qui eut au moins l’avantage de descendre le malaise d’un cran. La plus âgée n’eut pas le temps de répondre à la première de la plus jeune qui enchaina avec sa véritable question. Elle ne refusait jamais d’aider quelqu’un, peu importe le moment où on avait besoin d’elle, à moins qu’elle soit elle-même dans l’urgence. Elle posa sa plume sur son parchemin.

- Salut! Non, tu ne me déranges pas. Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? Tu t’intéresses à la filière sciences ?

@Angel Pike

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

05 févr. 2024, 23:10
Un chemin à prendre
Angel, qui retenait son souffle depuis le début de son intervention auprès de sa camarade, respira un bon coup. La fille face à elle venait en quelque sorte d'accepter de lui porter secours et d'éclairer sa lanterne sur le sujet qui la tourmentait depuis bien des semaines. La petite deuxième année avait toujours été timide mais encore plus en compagnie des plus âgée, qu'elle trouvait trop sérieux et imposant pour aller les accoster. Venir parler à cette fille avait demandé beaucoup de courage pour la petite brune. Angel resta debout dansant sur ses deux pieds ne sachant si elle pouvait ou non s'asseoir face à sa camarade. Elle ne voulait pas s'imposer ou paraître envahissante et collante dès le début.

Lorsque celle-ci l'interrogea sur l'une des filières de Poudlard, Angel se gratta la tête perplexe. La filière sciences ? Qu'est-ce que c'était déjà ? La jeune lionne jeta un regard vif sur ses notes, rester sur sa table à quelques mètres des deux filles. Elle ne pouvait pas allez les chercher et revenir après elle passerait réellement pour une fille vraiment paumée. Elle tortilla nerveusement un pan de sa chemise réfléchissant à ce dont elle se souvenait. Mais alors que rien ne lui revenait à l'esprit, elle se lâcha priant intérieurement pour ne pas passer pour une débutante même si c'était ce qu'elle était un peu.

- Enfaite qu'est-ce que c'est la filière sciences ? Ça comprend quoi comme matière ?
Les sciences ça voudraient dire quoi. Est-ce qu'il y aurait des sortilèges ou de la métamorphose ? Ou alors de l'astronomie ? Elle pensait que ça c'était plus probable. En revanche, la jeune fille eut la vague idée que les potions puissent être de la partie, et cela sentirait pas vraiment très bon pour elle si c'était le cas. Sinon qu'est-ce qu'elle avait d'autres comme filière ? Bien évidemment tous étaient écrits sur son petit papier qu'elle n'avait bêtement pas gardé à ses côtés. Parfois, elle se demandait comment elle faisait pour vivre avec elle-même. Angel préféra demander un peu plus de précisions à la Gryffondor qui saurait à coup sur mieux l'éclairer.

- Je me demandais si tu savais si euh fin il y a quoi d'autre à part la scientifique à Poudlard ?


@Dawn Wolf

Les lions sont les rois de la savane ! C'est nous les meilleurs.
- Quatrième Année RP (Fillière Pratique et Ouverture) § Première année devoirs-
- § § §-

Ouverte à toutes les demandes de RPs !

11 févr. 2024, 22:44
Un chemin à prendre
Dawn observa la jeune élève et remarqua qu'elle semblait danser sur ses pieds face à elle. Surprise par l'arrivée de son interlocutrice, elle en avait oublié sa politesse. Avant de répondre à ses questions, elle l'invite oralement à s'asseoir où elle le souhaite. Elle comprend facilement que la raison qui avait poussé la jeune gryffone à venir les lui poser, était le choix prochain de sa filière.

- Les matières principales sont la botanique, les potions et les soins aux créatures magiques mais il y a aussi de la métamorphose, de l'astronomie, de l'histoire de la magie et de l'étude des runes. Ce sont plutôt des matières en rapport avec la nature mais surtout avec la recherche scientifique.

La cinquième année n'avait pas eu de grandes difficultés à choisir sa filière et ses options. Elle savait vers quel type de métiers elle souhaitait se diriger et la filière scientifique répondait à la plupart de ses critères. Mais elle comprenait que le choix puisse être compliqué pour des enfants de douze ou treize ans qui n'ont peut-être aucune idée de ce qu'ils voudraient faire à l'âge adulte.

- Il y a huit filières en tout mais ce n'est pas facile de toutes te les expliquer. Tu as déjà une idée des cours que tu veux suivre?

Dawn avait une bonne connaissance de sa filière, suivant ses cours depuis trois ans. En revanche, les autres filières lui étaient plutôt étrangère. Ce qu'elle en savait, elle l'avait appris en côtoyant les élèves d'autres filières en cours.

@Angel Pike

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

14 févr. 2024, 00:28
Un chemin à prendre
Une fois invité à prendre place à la table de la cinquième année, Angel se laissa glisser sur une chaise face à la jeune fille. Une fois assise, elle savait pertinemment qu'elle gigoterait peut-être moins que quand elle était debout. Elle écouta avec de grands yeux écarquillés les indications sur la filière science. Aie ! Comme elle s'en doutait, les potions étaient au rendez-vous. C'est dommage Angel adorait les matières qui composaient la filière mais les potions viendraient la bloquer dans son choix. Elle se gratta la tête frustrée.

- Ah il y a les potions alors... Il faut avoir de bonne notes dans ces matières ? Ou plutôt est-ce que c'est plus dur et plus exigeant comparé au cours habituel ?

Si les notations en potion étaient plus exigeantes, la petite deuxième année ne savait comment elle allait pouvoirs passer ses BUSES et ses ASPIC avec cette matière-là qui abattrait ses résultats à coup sure. Alors qu'elle s'apprêtait à parler elle remarqua l'absence d'une indication de la part de Dawn. Elle n'avait pas mentionné la présence des cours de vol dans cette filière. Angel espérait que les cours de vol ne s'arrêteraient pas ou diminueraient si elle prenait une filière éloignée de la matière. Elle ne voulait pas perdre sa seule échappatoire.

- Attends, il n'y a pas de cours de vol dans la filière science ?

Angel tordait ses doigts nerveusement sous la table. Le choix allait être vraiment difficile voir plus qu'elle ne l'imaginait. Elle haussa les épaules lorsque la lionne face à elle lui demanda son choix d'orientation pour sa vie future. A vrai dire, la jeune Pike n'en avait pas la moindre idée, elle ne s'était jamais posé la question. Elle n'avait d'ailleurs pas vraiment d'idée en tête et se demanda si tous les autres élèves savaient déjà ce qu'ils voulaient faire après Poudlard contrairement à elle.

- Et si je sais pas ce que je veux faire, est-ce que c'est grave ?


@Dawn Wolf

Les lions sont les rois de la savane ! C'est nous les meilleurs.
- Quatrième Année RP (Fillière Pratique et Ouverture) § Première année devoirs-
- § § §-

Ouverte à toutes les demandes de RPs !

17 févr. 2024, 16:19
Un chemin à prendre
Dawn regarda la jeune fille s’asseoir. Elle semblait déjà plus calme maintenant que son corps était soutenu par la chaise. Visiblement, elle paraissait embêtée par la présence des cours de potion dans la filière sciences.

- Je ne suis pas sûre de comprendre ta question. Je dirais qu’il faut avoir de bonnes notes dans toutes les matières, même pour tes cours optionnels. Je sais que si une note au BUSE est insuffisante, tu ne peux plus continuer cette matière l’année suivante. Tu peux abandonner toi-même je crois, mais je ne sais pas sous quelles conditions.

La cinquième année n’a jamais eu moins d’un A et ils étaient assez rares sur ses bulletins. Elle s’imaginait mal abandonner une matière, de force ou de gré.

- Pas de vol, non. Mais tu peux toujours prendre ces cours en option.

Dawn était ravie de pouvoir éviter de monter à nouveau sur un balai, elle qui avait le vertige, là-haut. La seule exception qu’elle avait faite était avec Elfie l’année dernière. Choix qu’elle regrette un peu mais pas à cause de son malaise sur un balai.

La deuxième année confia ne pas savoir ce qu’elle voulait faire et semblait nerveuse à cette idée. Dawn s’y attendait. On ne peut pas demander à de si jeunes étudiants de choisir le métier qu'ils vont exercer pratiquement tout le reste de leur vie. Bien sûr, il est toujours possible de se réorienter une fois dans le supérieur, mais la filière reste inchangée et inchangeable durant cinq.

- Non, c’est pas très grave. Dans le pire des cas, il y a des filières qui balaie la majorité des matières. Mais il doit bien y avoir des cours dans lesquels tu te sens plus à l’aise ?

Du vol mais pas de potions si elle avait bien suivi. La jeune fille tentait en même temps de se rappeler du contenu du fascicule qu’elle avait présenté à plusieurs personnes lors du salon de l’orientation, expliquant les différentes filières. Peut-être en avait-elle un dans son sac.

@Angel Pike

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

15 avr. 2024, 23:08
Un chemin à prendre

La petite fille écoutait les explications de son ainée avec passion et ne cillait même pas pour rester concentrer sur Dawn et ne rater aucune des informations qui lui étaient données. Une nouvelle angoissante vint s'ajouter à la liste déjà plus longue que son bras.

- Attends, mais alors si on a une mauvaise note dans une matière pendant les buses, on va quand même avoir le diplôme ? Poudlard va par nous renvoyer où je sais pas quoi ?

À présent Angel avait peur. Bien qu'elle n'aille passer ce diplôme que dans seulement trois années, la petite fille commençait déjà à se tourmenter. Si jamais elle choisissait la mauvaise filière avec les mauvaises matières et qu'elle ratait ses BUSES, alors elle serait renvoyé de Poudlard ? Elle serait sans diplôme mais elle irait où ? Poudlard c'était sa seule maison. Pas certain que ses parents acceptent de la prendre à la maison de toute façon, l'Anglaise voyait depuis un bon moment que tous deux cherchaient des excuses pour l'éloigner un maximum du foyer et laisser la place à sa sœur jumelle. Angel secoua la tête ne préférant pas penser à ça. C'était dans trois ans d'ici là elle avait le temps de trouver un plan b et puis Dawn n'avait pas encore confirmé son inquiétude.

- Si j'ai bien compris je peux très bien prendre la filière science et à côté prendre comme du vol ? Mais enfaite comment ça marche les cours en option ? On peut en prendre autant qu'on veut ou alors on est limité à un certain nombre ?

Si les élèves avaient la possibilité de prendre un tas de matière en option, Angel allait être la plus heureuse à coup sur. La petite fille regardait Dawn d'un air dubitatif. Qu'est-ce qu'elle aimait à Poudlard ? Ou elle se sentait le plus à l'aise en cours ? La deuxième année savait plus où elle était le moins à l'aise mais elle se mit quand même en quête d'infos.

- Huum et bas déjà je dirais que je plus à l'aise avec une baguette à la main ou un objet pour de la pratique plutôt qu'un gros bouquin et une plume. J'aime bien les sortilèges et puis la défense contre les forces du mal c'est génial ! Oooh on a aussi l'astronomie c'est trop cool et tellement jolie j'adore ! Ça pour sûr je veux continuer ! Après je sais pas trop à par les potions j'arrive pas et ni la botanique d'ailleurs je m'en sors pas trop avec les plantes. Je comprends pas comment s'en occuper. Mais je fais des efforts !


@Dawn Wolf désolé de retard. :wry:

Les lions sont les rois de la savane ! C'est nous les meilleurs.
- Quatrième Année RP (Fillière Pratique et Ouverture) § Première année devoirs-
- § § §-

Ouverte à toutes les demandes de RPs !

26 avr. 2024, 11:02
Un chemin à prendre
Dawn avait dû mal s'exprimer car il lui semblait avoir créé des craintes chez la deuxième. Ce n'était évidemment pas du tout l'objectif, aussi, elle s'empressa de rectifier les infos.

- Non, ne t'inquiète pas. Les BUSEs ne forment pas un tout, tu les obtiens par matière. Tu peux très bien obtenir celui de sortilèges mais pas celui de potion. Si ta note n'est pas suffisante, tu peux avoir un entretien avec le professeur pour discuter de si tu continues la matière ou pas. Il n'y a aucune chance de te faire renvoyer si tu rates un cours. Il faudrait que tu les rates tous et ça, je pense que ça n'arrive jamais.

Elle espérait que cette fois, ses mots seraient rassurant. La jeune élève semblait déjà suffisamment perturbée par ce choix que pour qu'elle lui ajoute des doutes supplémentaires. Mais celle-ci avait tellement de questions qu'elle continua à en poser et Dawn essayait de toutes les retenir pour répondre à ses interrogations le plus fidèlement possible.

- On est un peu limité. En général, il est conseillé de ne pas choisir plus de deux matières optionnelles pour un total de huit heures. Au-delà, il devient difficile de suivre toutes les matières.

La plus jeune fit la liste des matières qu'elle aimait et celle qu'elle aimait le moins, permettant à la cinquième de se faire une idée de ce qui pourrait plaire à l'autre gryffone. Elle fronça les sourcils, tentant de se rappeler ce qui était indiqué dans le descriptif des filières.

- Si tu n'aimes ni les potions, ni la botanique, je te déconseille la filière sciences, dit-elle taquine par rapport à ce qu'elle avait dit juste avant. Et malheureusement, c'est aussi le cas pour la filière Sport et Soins qui comprend le plus d'heures de vol. Si tu préfères les cours pratique, la filière Pratique et ouverture pourrait te convenir. Y'a un peu de vol mais pas d'astronomie, je crois. Après si tu ne sais pas te décider, il y a toujours la filière totale mais malheureusement, elle ferme pas mal de portes.

Elle avait beaucoup parlé. Si bien qu'elle se tut pour laisser sa cadette assimiler toutes les informations et poser une autre question si elle en avait besoin.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.