Inscription
Connexion

27 janv. 2024, 16:30
 Terminé  L’amitié par delà des aspects
Dans la salle d’études
Mercredi 27 janvier 2049
Avec @Rose Ravens
Lucas avait besoin de respirer un bon coup. Ses professeurs avaient encore décidé de donner une tonne de devoirs la même semaine. Celle-ci venait seulement de commencer. Il ne savait pas comment il allait se débrouiller pour tous les faire mais il devait faire avec. C’est pour ça qu’il a pris l’option d’aller à la salle d’études aujourd’hui alors qu’il n’a pas cours. Sautant sur l’occasion d’y aller en début d’après midi pour en faire le maximum. Il ne savait pas par lequel il allait commencer. Une fois arrivé dans la salle, il alla s’installer sur une table où personne ne se trouvait. Il sortit rapidement son encrier et sa plume ainsi qu’un des devoirs prit au hasard dans son sac. Malheureusement, ce n’était pas l’un des plus facile.

Il commença à lire toutes les questions en se demandant si ça allait être rapide ou non mais comme il avait développer ses réponses, il compris que ça allait durer un bon moment. Les minutes passèrent et Lucas n’avait toujours pas fini son devoir. Dans tout les cas, il n’allait pas tous les finir aujourd’hui et il avait encore le week-end pour les faire mais comme on lui avait toujours dit que plus vite c’est fait, plus on a de temps pour après, il décida que de se dépêcher allait lui faire gagner du temps. Il ne fallait juste pas qu’il confonde vitesse et précipitation. Il prit son temps en sachant qu’il fallait se dépêcher mais il ne put faire un choix.

251 mots
Dernière modification par Lucas Calme le 11 févr. 2024, 17:32, modifié 1 fois.

Lucas Calme

27 janv. 2024, 16:57
 Terminé  L’amitié par delà des aspects
Rose entra dans la salle d'étude, son sac, ses livres, et une mystérieuse lettre dans la main.
Cette lettre contenait les mots suivants :
Salut Rose,
J'espère que tu vas bien,
Je t'envoie ce hibou juste pour te dire que ta mère est à l'hôpital depuis ce matin,
Elle est gravement malade,
Je t'embrasse fort,
Ton père
Rose était angoissé, et si elle ne revoyais plus sa mère.
Elle avait peur, depuis le temps qu'elle ne l'avait pas vu, elle ne pouvait pas partir comme ça !
C'est pour cela que Rose avait décidé d'aller faire ses devoirs, pour penser à autre chose.
Le problème, c'est qu'elle n'arrivait pas à se concentrer, elle pensait à sa mère, mais aussi au possible demi-frère qu'elle pourrait avoir.
Elle voulut commencer son devoir de Métamorphose, elle pris son livre et lu le chapitre qui parlait de son cours d'aujourd'hui.
Rose n'aimait pas la Métamorphose car il n'y comprenait rien, et était donc persuadé d'être nulle dans cette matière.
Elle pris ses parchemins, choisi le moins abîmé, et commença à penser à ce qu'elle allait bien pouvoir écrire.
Rose pris sa plume, en tout cas, elle essaya de la prendre.
Elle l'avait oubliée !
Apparemment, elle devrait faire ses devoirs une prochaine fois, à moins qu'elle ne demande à quelqu'un une plume, le truc que Rose ne ferait jamais, elle était courageuse, mais pas pour parler aux autres, ce qui est, pour les gens normaux, ultra facile.
Rose repéra un garçon de Gryffondor assis non loin de là, elle se décida à lui demander, elle ne pouvait pas se permettre de ne pas faire ses devoirs, elle était très en retard dans cette matière !
Rose se leva et s'approcha de lui, pour une fois, elle n'avait pas trébuché, ça lui donna du courage !
-heu...salut....moi c'est Rose Ravens...heu...tu voudrais bien me prêter une plume...enfin...si ça ne te dérange pas ?
Rose Ravens avait réussi à lui parler, maintenant il fallait juste voir la réaction de ce Griffon.
334 mots
@Lucas Calme


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

27 janv. 2024, 17:17
 Terminé  L’amitié par delà des aspects
Lucas continuait sur ses devoirs sans perdre une seconde. Toutes les secondes de perdus lui valaient du temps en moins. Il avait l’impression que le temps accélérait au fil des minutes. Il ne remarqua pas la fille qui s’approchait de lui et l’interrompu soudain. Il pensa d’un air embêté, qu’est ce qu’elle veut, une plume. Il ne faut pas paraître désagréable ! Il sourit avant de chercher une deuxième plume en s’abaissant vers son sac.

- Euh oui je crois que j’en aie une. Attend une seconde, tiens !

Il lui tendit la plume. Et Lucas avait tout gagné en engageant la conversation. Mais il décida de laisser tomber les devoirs en lui demandant en quoi elle avait besoin de sa plume mais alors qu’elle n’en avait pas au départ.

- Désolé de te demander mais pourquoi t’as besoin d’une plume ? Tu n’as pas une plume quand tu fais tes devoirs ? En attendant je m’appelle Lucas Calme. Comme ça tu sais à qui est la plume à laquelle elle appartient.

Lucas sourit et continua ses devoirs en attendant la réponse de sa camarade. Il ne savait pas si elle allait continuer à lui parler ou allait t’elle simplement retourner à sa place. Lucas se demandait tout bonnement pourquoi ne pouvait pas résister et rester concentré sur ce qu’il faisait. Il continua en reprenant sa plume mais il avait oublié ce qu’il était en train d’écrire. Il changea de devoir en espérant qu’un autre serait plus intéressant.

@Rose Ravens 250 mots

Lucas Calme

27 janv. 2024, 17:44
 Terminé  L’amitié par delà des aspects
- Désolé de te demander mais pourquoi t’as besoin d’une plume ? Tu n’as pas une plume quand tu fais tes devoirs ?
Oui, c'est vrai, Rose avait vraiment un problème, ne pas prendre de plume quand on va faire ses devoirs, c'est vraiment bizarre !
-En fait...je croyais que j'en avais pris une...heu...en fait c'est un peu difficile pour moi en ce moment...et je crois que j'en perd un peu la tête.
Rose souris au dénommé Lucas Calme et lui tendit la main :
-Au fait, enchantée !
Tu fais quoi comme devoirs, moi je fais...enfin j'allais faire...mon devoir de Métamorphose...en tout cas je n'aurais pas pu le faire si tu ne m'aurait pas prêté ta plume...Merci

Rose voulait faire ses devoirs, mais elle ne voulait pas rater l'occasion, pour une fois qu'elle s'entendait bien avec quelqu'un, elle avait l'impression d'avoir des amis.
Et de toute façon, comme si elle allait se souvenir qu'est ce qu'elle voulait écrire.
Ne pouvant s'empêcher de profiter du moment, Rose lui dit :
-C'est quoi ton équipe de Quidditch préférée ?
Ou de football comme tu veux, tous les sorciers disent que le Quidditch c'est le meilleur sport du monde, mais ça se voit qu'il n'ont jamais vu un bon match de foot, non ?
Je m'y connais en football parce que mes parents...

Des larmes montèrent aux yeux de Rose,
-parce que mes parents...ont toujours tout fait pour que je ne sache pas que j'ai des pouvoirs, en tout cas, pas avant d'être sûre que je ne sois pas une Cracmol...Des charmantes personnes, non ?
Des larmes coulaient sur ses joues, mais cette fois, elle ne pouvait les cacher !
284 mots
Lucas Calme


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

27 janv. 2024, 20:21
 Terminé  L’amitié par delà des aspects
Voyant que la fille était timide face à lui, Lucas lui sourit en plaisantant sur le fait qu’on peut tous perdre sa tête.

- T’en fais pas, ça arrive à tout le monde ! Je perds souvent ma tête moi aussi !

Elle lui tendit la main avant de lui demandé c’était quoi ces devoirs.

- Oh je fais plusieurs devoirs en même temps ! J’en ai plusieurs. Ce n’est rien et bonne chance pour ton devoir !

Il sourit désespéré de savoir qu’elle faisait un devoir en métamorphose. C’était la matière que Lucas détestait le plus. Elle décida de continuer la discussion en changeant complètement de sujet et en passant sur du sport. Elle demanda l’équipe préférée de Quidditch ou de football à Lucas. Il ne regardait presque aucun des deux mais avaient déjà entendus parler d’une équipe en particulier.

- Je ne regarde pas beaucoup le Quidditch mais je dirai que mon équipe préférée sont Les Harpies de Holyhead. Je ne sais pas si tu vois ?

Elle voulut dire qu’elle s’y connaissait en football et Lucas remarqua des larmes qui commencèrent à se former au niveau de ses yeux. Il ne comprenait pas pourquoi ces larmes venaient si soudainement et il se demandait qu’est ce qu’avait ces parents. Il s’empressa de lui demander ce qu’il n’allait pas très perplexe.

- Pourquoi tu pleures ? Qu’est ce qu’il y a ? J’ai dis quelque chose de mal ?

Il ne savait pas comment réagir mais il espérait une réponse rapide de son interlocutrice.

@Rose Ravens

Lucas Calme

27 janv. 2024, 21:19
 Terminé  L’amitié par delà des aspects
Rose souris, apparemment Lucas était vraiment bête !
-Non, ce n'est pas toi, tu n'as rien dit de mal !
Elle se mis à rire.
-non...en fait...c'est que ma mère est malade...et...ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue...du coup, vu qu'elle est malade, c'est que maintenant que je me rends compte qu'il peuvent mourir à tout moment et que je ne pourrais rien y faire, ici, à Poudlard !
Rose respira un bon coup et continua :
-en plus...c'est pas comme si je me sentais bien à Poudlard, je ne trouve pas ma place, et...des amis non plus.
Elle paru encore plus triste que d'habitude.
Rien ne pourrait lui remonter le moral.
Rose était une solitaire, mais pas par nature, elle était une solitaire car le destin en avait décidé ainsi, elle était une solitaire car elle avait toujours été toute seule.
Mais elle souffrait toujours de la solitude, elle en souffrait encore et toujours, et c'était très dur.
Depuis qu'elle est toute petite, Rose a toujours était toute seule, et le seul moment, le très court moment où elle pense avoir des amis, il faut que sa mère tombe malade.
Sa famille n'avait jamais été soudé, et ne le sera jamais, mais de la à faire comme si elle ne savait rien, ou comme si sa mère n'avait rien, c'en était trop, et personne, en tout cas, c'est ce que Rose pensait, personne ne pourrait l'aider et encore moins la comprendre !
Elle culpabilisa d'avoir fait de la peine à Lucas, elle se sentit donc obligé de lui expliquer un minimum :
-ne t'inquiète pas, tu n'as rien dit ou fait de mal, j'ai juste quelques problèmes, et je n'arrive pas à me contrôler, donc je suis bizzare, et toi aussi, tu dois penser que je suis nulle et bête,
et si ce n'est pas le cas, tu devrais, et tu sais pourquoi, parce que c'est la vérité !

Et à ces mots, même sortant de sa propre bouche, Rose fondit en larmes une bonne fois pour toutes.
345 mots
@Lucas Calme


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

28 janv. 2024, 15:48
 Terminé  L’amitié par delà des aspects
Après les quelques larmes, la fille fut prise par un rire. Elle lui expliqua sa situation qui n’était pas très heureuse. Sa camarade avait sa mère qui était malade, elle culpabilisait de ne pas être proche d’elle d’après ce que Lucas avait compris. Il ne savait pas si il devait la réconforter d’une quelconque manière mais si il ne le faisait pas, cela n’aurait aucun intérêt.

- Tu sais qu’elle est toujours proche de toi. Je suis sur qu’elle pense à toi chaque secondes.

Mais elle n’était pas sur de ce qu’elle disait en expliquant que Poudlard était un endroit où elle se sentait bien mais n’avait pas beaucoup d’amis.

- Poudlard est garde une place pour tout le monde. Tout le monde à sa place ! Je suis sûr que tu t’entends bien avec des personnes à Poudlard. Aucune personnes de ta promotion ?

Lucas ne comprenait pas pourquoi la fille était aussi dur avec elle même. Elle dégageait une tristesse effroyable et chaque mots que Lucas prononçait devait être sûr de ne pas blesser la personne avec qui il parlait. Mais quand ses derniers mots furent prononcés, elle fondit en larmes.

- Mais je n’ai jamais penser rien de tel. Il ne faut pas que tu pleures et que tu crois que tu es bizarre ou idiote. Tu es toi et tu dois rester comme ça ! Ce n’est pas ce que tu penses qui doit t’affaiblir ! Montre qui tu es, au lieu de penser son contraire.

Lucas essayait d’être le plus franc possible et le montrer dans sa voix. Il essayait d’être le plus convainquant pour essayer de montrer à cette fille qu’elle n’est pas ce qu’elle pense être.

286 mots @Rose Ravens

Lucas Calme

29 janv. 2024, 13:41
 Terminé  L’amitié par delà des aspects
-Wahou, ça fait longtemps que quelqu'un ne m'a pas dit ça !
Rose ne pouvait cacher son étonnement, ça faisait vraiment longtemps que quelqu'un lui avait dis ça, et en y réfléchissant, ce n'était peut-être même jamais arrivé.
Elle continua :
-Tu as raison, sur le fait que je m'entends bien avec quelqu'un, plusieurs même en y réfléchissant !
À ce moment là, Rose souris. Lucas avait raison, elle était trop dure avec elle même.
-Je m'entends bien avec Agatha Sanders, tu la connais sûrement, Nyxis Calderon, de Serpentard, Angelina Deytlish de Poufsouffle, et...
Rose hésita à terminer sa phrase, mais elle fis quand même, même si elle était sûre qu'elle le regretterai sûrement après.
-...et toi...enfin...je veux dire qu'on s'entend plutôt bien...non ?
Comme elle l'avait prédi, elle le regretta aussitôt, c'était un des défauts de Rose, elle agissait avant de réfléchir.
En tout cas, Rose était sûre que Lucas s'était trompé sur un point, il avait dis :
- Tu sais qu’elle est toujours proche de toi. Je suis sur qu’elle pense à toi chaque secondes.
Cette fois il s'était bien trompé, Rose n'était pas proche du tout de sa mère, et elle était sûre à 90% que sa mère l'avait complètement oubliée, alors de là à penser à elle chaque seconde, Lucas avait un peu abusé.
Mais Rose se consolait avec une idée, pas une idée en fait, plutôt une ambition !
Devrait-elle en parler à Lucas, il pourrait peut-être l'aider, mais elle en avait déjà parlé à Nyxis, devait elle garder son secret ou mettre toutes les chances de son côté en demandant de l'aide ?
Elle se dit qu'elle pouvait faire confiance à Lucas, elle lui dit donc :
-Je pense que j'ai un demi-frère, je vais mener l'enquête avec Nyxis Calderon, la Serpentard dont je t'avais parlé, tu te joins à nous ?
Peut-être que Lucas n'allait pas accepter, mais dans les deux cas, ça ne la dérangerait pas, il pouvait donc être sûr qu'il ne la blesserai pas !
340 mots
@Lucas Calme


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

30 janv. 2024, 17:50
 Terminé  L’amitié par delà des aspects
La fille était étonné par rapport aux paroles de Lucas. Elle était prise d’un étonnement sur le fait qu’elle était surprise de ce que Lucas avait dit, d’après elle on ne lui avait pas dit ça depuis longtemps. Elle avait l’air d’avoir compris en affirmant qu’elle s’étendait bien avec des personnes en citant leur nom. Après avoir cité quelques personnes, elle semblait avoir buté sur la fin de sa phrase mais quelques secondes après elle avoua qu’elle voulait dire son nom.

- Je ne connais pas bien les personnes que tu viens de cité car je n’apprends pas les noms de toutes les personnes à Poudlard mais je pense peut-être les connaître de vues si c’est des Gryffondor ou ceux de ma promotion après je ne connais pas bien les autres personnes. Je peux en tout cas affirmer qu’on s’entend bien car il me semble qu’on ne soit pas en train de se battre.

Lucas souriait tout en parlant mais elle décida de l’entraîner dans une sorte d’enquête avec elle et une des camarades qu’elle avait cité. Lucas était pris d’une hésitation car elle voulait savoir si elle avait un demi-frère.

- Oh tu sais, je ne sais pas si je serai d’une très grande aide. Je ne connais presque personne dans les premières années et je ne sais pas si je serai très utile et j’ai quand même des devoirs.

Il rigolait sur sa dernière phrase en sachant très bien qu’il avait exagéré mais n’était pas certain d’y aller étant dit que ce n’était peut-être pas pour lui tout ça.

@Rose Ravens 262 mots

Lucas Calme

09 févr. 2024, 20:11
 Terminé  L’amitié par delà des aspects
Rose décida de lui laisser un message :
𝓢𝓲 𝓽𝓾 𝓬𝓱𝓪𝓷𝓰𝓮 𝓭'𝓪𝓿𝓲𝓼, 𝓸𝓾 𝓼𝓲 𝓽𝓾 𝓯𝓲𝓷𝓲𝓼 𝓽𝓮𝓼 𝓭𝓮𝓿𝓸𝓲𝓻𝓼 𝓮𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓬𝓪 𝓽𝓮 𝓽𝓮𝓷𝓽𝓮, 𝓻𝓮𝓳𝓸𝓲𝓷𝓼 𝓶𝓸𝓲 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓾𝓵𝓸𝓲𝓻
Elle adressa un signe de la main à Lucas, se retourna et partit.
La jeune Griffonne avait passé une belle soirée, mais elle décida qu'il était temps de se coucher.
Elle se souviendrai de cette soirée, Lucas l'avait aidé sans le savoir, elle était vraiment contente d'avoir décidé de faire ses devoirs.
Elle aimait vraiment rencontrer de nouvelles personnes,
Et surtout d'avoir de nouveaux amis.
La rouge et or espérait secrètement, car sinon de nouvelles rumeurs sur elle apparaîtrai, elle espérait secrètement revoir Lucas un jour.
Il avait vraiment été gentil avec elle, et pour la roussette fn tout cas, il avait été sincère.
Oups...
Elle avait oublié de rendre sa plume à Lucas, c'était cette plume qui avait écrit le titre de l'histoire de leur amitié.
Rose retourna en arrière, et se dirigea vers Lucas !
-J'ai oublié de te rendre ta plume, désolé, et...désolé de t'avoir empêché de faire tes devoirs !
Elle souriait, sûrement la première depuis longtemps qu'elle souriait sincèrement comme ça.
Elle reprit son chemin, la Gryffondor décida de ne pas attendre la réponse de Lucas, s'il voulait lui parler, il l'appellerait, et s'il appelait Rose, ça voudrait dire que la plume du jeune garçon avait fait son boulot.
@Lucas Calme
Dernière modification par Rose Ravens le 11 févr. 2024, 17:51, modifié 1 fois.


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard