Inscription
Connexion

28 janv. 2024, 18:54
Premier banquet à la table des Poufsouffles
Avec @Esther Eastwood
Soir de la répartition, rentrée en septembre 2048


"POUFSOUFFLE !" cria le Choixpeau.

Marilya descendit rapidement de l'estrade, le rouge aux joues et le cœur en parfaite confusion. Elle luttait entre un tas d'émotions contradictoires :
  • le bonheur d'être ici et la grande peine... d'être ici aussi ! Se savoir loin des siens la rendait particulièrement nerveuse et morose. Néanmoins, galvanisée par l'ambiance générale et les applaudissements qu'on lui réserva, la fillette semblait davantage être en train de vivre la meilleure soirée de sa vie -ce qui était en un sens vrai, puisque c'était la première fois qu'elle se trouvait en présence de plus de 4 personnes.
  • la joie de trouver en la présence des blaireaux et de Léanne une famille, et la peine de perdre ceux de Serpentard, Serdaigle et Gryffondor. Il était franchement idiot ce système de maison ! Ce n'était pas du jaune qu'elle souhaitait porter, mais un arc-en-ciel.
D'un pas rapide, Marilya enjamba le banc dès qu'elle trouva une place libre. Elle fit un signe vigoureux de la main à Léanne et Daël un peu plus loin avant de s'intéresser à ce qu'il se passait devant elle.

"Esther, c'est ça ? Moi, c'est Marilya."

La blonde avait retenu son prénom au moment de sa propre répartition. Marilya se souvenait avoir applaudi vigoureusement, comme pour chaque autre décision du Choixpeau, toute maison confondue. Puis le regard de la princesse, sourcils froncés, se posa sur les assiettes vides.

"Oh ! J'ai tellement faim ! J'espère qu'on pourra vite manger.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

02 févr. 2024, 22:08
Premier banquet à la table des Poufsouffles
Aujourd'hui c'était le jour de la répartition. Esther stressait et était à la fois très excitée. Elle allait enfin savoir dans quelle maison elle allait passer le reste de sa scolarité. Lorsque l'on appela son nom, Esther marcha et s'assit sur une chaise. Elle sentit le choixpeau magique sur sa tête. Il réfléchit quelques instants et finit par dire haut et fort :

"POUFSOUFFLE !"

Plusieurs émotions la traversèrent. Le soulagement d'avoir enfin eu la réponse à sa question "dans quelle maison allait-elle être répartie ?". Le stress que les autres Poufsouffle soit malveillant envers elle ou bien qu'elle ne se fasse aucunes amies. Allait-elle passer le reste de l'année seule ? Allait-elle s'intégrer parmi eux ?

La boule au ventre, elle se dirigea vers la table des Poufsouffle. Tout le monde écoutaient attentivement la suite de la cérémonie de la répartition. Discrètement, elle s'assit autour de la table. Quelques minutes plus tard, une fille aux longues boucles blondes et aux yeux verts s'approcha d'elle et lui dit :

- Esther, c'est ça ? Moi, c'est Marilya.

Esther l'avait vu rapidement sur la voie 9 3/4 ainsi que dans le Poudlard Express. Elle n'avait pas osé lui parler. Déjà, celle-ci se souvenait de son prénom. Un exploit ! Quelqu'un de son année et de sa nouvelle maison l'avait remarqué. C'était un bon commencement. Elle décida de lui répondre :

- Oui c'est ça. Enchanté Marilya. Tu es contente d'avoir été répartie à Poufsouffle ? Mon frère ainsi que ma mère sont également allés dans cette maison. Alors c'était très probable que j'aille aussi à Poufsouffle. Et toi, tu as des frères et sœurs ?

J'étais contente de pouvoir discuter avec quelqu'un de première année ayant également été répartie à Poufsouffle. Esther osait espéré qu'elle pourrait potentiellement devenir amies ? Ainsi elles pourraient découvrir tous les secrets du château ensemble ! Elles pourraient s'aider pour les devoirs et être partenaires en cours. Ce serait absolument génial !

@Marilya Sowell
Désolé pour le retard :sweatingbullets:
Dernière modification par Esther Eastwood le 09 févr. 2024, 22:11, modifié 3 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

06 févr. 2024, 10:49
Premier banquet à la table des Poufsouffles
- Oui c'est ça. Enchanté Marilya. Tu es contente d'avoir été répartie à Poufsouffle ? Mon frère ainsi que ma mère sont également allés dans cette maison. Alors c'était très probable que j'aille aussi à Poufsouffle. Et toi, tu as des frères et sœurs ?

Le ventre de Marilya gronda aussi violemment qu'un troll des cavernes ce qui la fit faire de grands yeux. Elle n'avait pas l'habitude d'être en d'autres compagnies qu'un membre de sa famille. Et si on se moquait d'elle ? Elle lança un sourire un peu gêné à ses camarades avant de vérifier que le nombre de première année à répartir diminuait bien.

"Je n'ai pas de frères et sœurs, il n'y a que mon père, ma mère, mamie Ellie, papi Carl et moi !"

Trop heureuse de parler d'eux, Marilya lâcha un autre sourire à Esther avant de rapidement réfléchir à sa première question. Est-ce qu'elle était contente d'être à Poufsouffle ?

"Je suis surtout contente d'être à Poudlard ! Les maisons, je trouve ça un peu..." Elle hésita vaguement, consciente que son avis ne plairait peut-être pas, son père l'avait mise en garde. "Nul".

Marilya haussa les épaules, comme si le faire allait amoindrir les potentiels émotions négatifs des autres. Si ça se trouve, d'autres personnes pensaient comme elle aussi ! Puis, un élève fut réparti à Serdaigle et elle se contorsionna pour l'applaudir et le féliciter, se rendant compte trop tard qu'elle en faisait trop, puisque les tables applaudissaient surtout les nouveaux venus de leur propre maison. Marilya se sentit rougir. Voyez, encore une raison de ne pas aimer le système des maisons : on ne peut même plus être content pour les autres !

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

09 févr. 2024, 22:09
Premier banquet à la table des Poufsouffles
"Je n'ai pas de frères et sœurs, il n'y a que mon père, ma mère, mamie Ellie, papi Carl et moi !"

Rien qu'à sa façon de parler de sa famille, Esther su que Marilya était très proche d'eux. Esther avait une relation un peu compliquée vis à vis de sa famille. Elle a toujours été très fusionnelle avec sa petite sœur, Ambre. A l'inverse, sa relation avec sa mère a toujours été assez tendue car sa mère la comparait sans cesse à son frère aîné, Soan. Son père faisait semblant de ne rien voir. Heureusement, Esther trouvait du réconfort auprès de sa sœur et de la chouette de famille, Midona. Marilya reprit la parole, sortant Esther de sa rêverie :

"Je suis surtout contente d'être à Poudlard ! Les maisons, je trouve ça un peu... Nul".

Esther vît que Marilya avait hésité à prononcer le dernier mot. Esther avait un avis mitigé. Elle trouvait qu'être répartie dans une maison pouvait apprendre à mieux connaître sa personnalité. Mais aussi à vouloir se dépasser pour faire gagner des points à sa maison. D'un autre côté, les maisons divisaient les élèves de Poudlard en sorte de petits "clans" ce que Esther trouvait dommage car même sans connaître une personne venant d'un autre maison, les élèves auront immédiatement des préjugés sur celle-ci. Une sorte de rivalité est installée entre les quatre maisons.

- J'ai une de ses faims moi ! J'ai hâte que le banquet commence !

En effet, depuis qu'elle savait qu'elle était à Poufsouffle, le ventre d'Esther ne cessait de gargouiller.

@Marilya Sowell

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

13 févr. 2024, 11:05
Premier banquet à la table des Poufsouffles
Voyant que personne ne réagissait à son propos sur les maisons, Marilya se mit à sourire de plus belle, rassurée de ne pas avoir été victime d'une chasse aux sorcières dès le premier soir. Les quelques regards soupçonneux d'élèves plus âgés, craignant sans doute qu'elle ne fasse rien pour remporter la coupe, disparurent rapidement et elle put à nouveau penser à la nourriture. Point commun qu'elle partageait avec Esther visiblement.

"J'ai entendu dire qu'on mange super bien ici, mais je suis prête à parier ma meilleure bavboules que ce ne sera jamais meilleur que la cuisine de mon papi Carl !"

Un nouvel élève fut réparti à Poufsouffle et, cette fois, Marilya eu le plaisir de crier et applaudir avec ses camarades. C'était quand même plus festif que d'être seul à se réjouir. Quand le calme revînt, plus ou moins, la princesse se remise droite pour faire face à Esther.

"Et toi alors, tu as des frères et sœurs ?"

Elle eut aussi envie de demander si ses parents lui en auraient voulu d'être répartie dans une autre maison que les jaunes et noirs, puisqu'il paraîtrait que cela arrive dans nombre de famille, mais elle n'osa pas. C'était un peu trop intrusif, elle en avait conscience, même si Marilya ne connaissait pas encore ce mot. Cependant, maintenant qu'elle y pensait, sa mère aussi avait été à Poufsouffle : ce qui voulait dire qu'elle étudierait et dormirait dans le même dortoir, peut-être même dans la même chambre ! En revanche, elle ne verrait jamais les couleurs de la tour des Gryffondors, comme son père...

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

19 févr. 2024, 13:45
Premier banquet à la table des Poufsouffles
Le sujet de discussion que Esther et Marilya partageait était principalement : la nourriture. Esther avait entendue dire que le banquet d'arrivée était majestueux et incroyablement bon ! Sa seule hâte était que le banquet puisse enfin commencer ! Elle avait l'impression que la cérémonie de la répartition avait commencer il y a une heure ! Combien de première année allait encore défiler ? 10 ? 20 ? 30 ? 40 ? Esther n'en n'avait absolument aucune idée. En y réfléchissant bien, elle avait de la chance d'avoir été appelé rapidement car ainsi le suspens avait duré moins longtemps. C'était bien évidemment dû à son nom de famille, Eastwood. A chaque fois que le choixpeau annonçait sa décision haut et fort, Esther applaudissait en souriant. Lorsqu'ils étaient répartis à Poufsouffle, elle les félicitait et essayait de voir avec qui elle allait passer le reste de l'année. Marilya était persuadée que la nourriture de Poudlard ne serait jamais à la hauteur de la cuisine de son papi. Cette fille respirait la joie de vivre et la bonne humeur. Esther était heureuse de l'avoir rencontrée. Elle lui répondit :

- Peut-être ! On verra bien. Est-ce que ton grand-père a une spécialité ? Ou une recette qu'il réussit à tout les coups ?

Marilya lui demanda si elle avait des frères et sœurs. Esther lui dit :

- Oui ! Comme je viens de dire j'ai un grand frère à Poufsouffle nommé Soan. Il entame sa troisième année à Poudlard. J'ai aussi une petite sœur nommé Ambre. Elle vient tout juste d'avoir 9 ans.

@Marilya Sowell

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

27 févr. 2024, 16:45
Premier banquet à la table des Poufsouffles
"Il réussit super bien les Ben...". Marilya dut suspendre sa phrase, incapable de se souvenir de l'appellation du dessert. "Benido ? Bijindo ? Bref !" s'exclama-t-elle alors, "c'est un dessert à la noix de coco, une spécialité brésilienne. Il adore ça. "

Ses grands-parents affectionnaient tout particulièrement cette région du globe depuis longtemps, mais plus encore depuis qu'ils s'y étaient rencontrés dans un hôtel. Papi Carl vivait alors à Nottingham et mamie Ellie à Londres. Après quelques années de relation longue distance, ils ont emménagé ensemble à Cambridge avant de migrer définitivement à Boston juste avant la naissance de leur fille, Arianna.

"Ça veut dire "petit baiser de noix de coco" et en gros, c'est une boule croustillante."

La fillette pensa à ce pays qu'elle n'avait encore jamais visité, mais où elle se promettait de s'y rendre avec ses grands-parents à chaque fois qu'elle y songeait. Un jour ! En attendant, une toute autre aventure l'attendait : Poudlard.

"Et toi alors, tu as des frères et sœurs ?"

- Oui ! Comme je viens de dire j'ai un grand frère à Poufsouffle nommé Soan. Il entame sa troisième année à Poudlard. J'ai aussi une petite sœur nommé Ambre. Elle vient tout juste d'avoir 9 ans.

"Oh ! Mais elle va se sentir seule maintenant que tu n'es plus là. Non ?"

Marilya n'aimait pas la solitude, mais elle était habituée au fait d'être fille unique. Elle jouait avec les enfants du quartier, passaient beaucoup de temps avec sa famille et, finalement, elle réussissait à ne jamais être vraiment seule. Pour autant, ce devait être très différent de voir ses frères et sœurs disparaître d'année en année jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

03 mars 2024, 23:33
Premier banquet à la table des Poufsouffles
- Peut-être parles-tu des Beijinhos ? C'est hyper bon ! J'ai eu l'occasion d'en manger car pour leur lune de miel, mes parents étaient partis au Brésil et nous en avaient ramené une boite. J'espère que je pourrais y aller un jour...

Esther finit sa dernière phrase en soupirant. Ambre n'était pas encore née lorsque ses parents étaient partis au Brésil et Esther était encore petite. Ils leur avaient envoyé une carte postale avec l'un des endroit où ils étaient allés.
Reducio
Image

Quelques années plus tard, Esther avait revu ce paysage et s'était dit qu'un jour, elle aussi ira au Brésil. Marilya lui affirma que "Beijinhos" voulait dire "petit baiser de noix de coco". Esther ajouta :

- Et plus ce dessert à une très belle signification !

Le goût des Beijinhos lui revint à la bouche.

- Tu as tellement de chance que ton papi sache si bien en faire !

Marilya lui demanda Ambre n'allait pas se sentir seule maintenant qu'en Esther est partie à Poudlard. Elle lui répondit :

- Avant que je ne là quitte sur la voie 9 3/4, Ambre m'a fait promettre de lui écrire aussi souvent que possible pour lui donner de mes nouvelles. Cela peut te paraître ridicule mais j'essaie de lui écrire au moins deux fois par semaine. J'ai toujours adoré écrire alors cela ne m'en dérange pas du tout ! J'aime beaucoup lui écrire, cela me fait penser à autre chose qu'aux cours et aux devoirs.

@Marilya Sowell j'espère que ce RPG te plaît :)

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

09 mars 2024, 15:03
Premier banquet à la table des Poufsouffles
Quel hasard ! Le fait qu'Esther connaisse aussi bien le Brésil donna le sourire à Marilya qui eut, dès lors, l'impression d'être bien plus proche de sa nouvelle amie qu'au début du repas. Repas qui commençait d'ailleurs, après que les derniers élèves eut été réparties. Bien évidemment, Marilya s'était tue pour écouter les adultes évoquer quelques règles et leur souhaiter la bienvenue.

Deux fantômes passèrent tout près et Marilya les salua timidement. Elle connaissait leur existence, bien sûr, n'en avait absolument pas peur, mais n'en avait jamais rencontré non plus avant ce soir. Les suivant du regard, elle leva le nez en direction des bougies qui illuminaient la pièce à la manière d'un ciel étoilé !

"C'est tellement beau ! Tu crois qu'il faut utiliser quel sortilège pour faire ça ?"

Marilya s'imaginait déjà, de retour chez elle à Old Leake, se servir d'un enchantement pour reproduire cette décoration dans sa chambre, sans penser au fait qu'elle n'aurait pas le droit de ramener sa baguette durant les vacances. Et tandis qu'elle admirait le plafond, les tables se remplirent enfin de victuailles en tout genre : roast-beef, poulet, côtelettes de porc et d'agneau, saucisses, lard, steaks, gratin, pommes de terre sautées, frites, légumes divers, sauces onctueuses, ketchup et... des bonbons à la menthe ?

N'y tenant plus, Marilya se servit copieusement tandis qu'Esther lui expliquait sa situation familiale, la relation qu'elle entretenait avec sa sœur et sa promesse de lui écrire souvent. Promesse qu'elle avait elle-même fait à ses parents et grands-parents.
"Tout de même..." pensa-t-elle en croquant dans un gros morceau de saucisses bien juteux, mais elle ne voulait pas accabler sa nouvelle amie et encore moins attiser une douleur qui n'existait peut-être même pas. Finalement, c'était comme pour elle, Esther n'avait simplement pas le choix, personne ne pouvait échapper à sa scolarité !

"J'ai tellement hâte de faire de la magie !" s'exclama Marilya qui ne résista pas, entre deux bouchés de lards, à l'envie de sortir la sienne pour la montrer. "Le vendeur a dit qu'elle sera parfaite pour les métamorphoses, mais j'ai surtout hâte d'assister aux cours de potions et de botanique."

Rêveuse, elle tourna la baguette dans sa main pour l'examiner sous toutes les coutures bien qu'elle la connaisse déjà sur le bout des doigts à force de la regarder. Elle s'imagina réussir des sorts et se faire féliciter par ses professeurs. Qui, au fond, ne rêvait pas d'être un genre de génie, de posséder un don naturel ? Marilya songea aussi au cœur de dragon qui la composait, assez ironique quand on connaissait sa peur pour ces créatures. Le noir des Hébrides en particulier avait quelque chose de... Maléfique !

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

15 mars 2024, 18:15
Premier banquet à la table des Poufsouffles
Soudain, toutes les tables furent remplies de plats plus incroyables les uns que les autres. Des saucisses à foison, des tartes de différents goûts, des sortes de smoothies composés essentiellement de fruits exotiques, des mini-feuilletés au pesto... Quel festin ! On allait se régaler. N'en pouvant plus d'attendre, j'attrapa un feuilletés au pesto et une tarte aux oignons. Je remarqua que Marilya fixait le plafond, émerveillée.

Je resta bouche-bée. C'était tellement magnifique ! Les bougies scintillantes flottaient dans les airs, des étoiles contrastaient avec le ciel noir et profond. Avant de partir pour Poudlard, mon frère m'avait expliqué que la Grande Salle possédait un faux plafond qui changeait selon la météo ou quelque chose comme ça. Marilya me demanda si je connaissais le sortilège qui avait pour effet de créer ce magnifique plafond. Je lui répondit :

- Non désolé, je n'en ai pas la moindre idée. En tout cas c'est très bien réussi !

La nourriture était terriblement bonne. Je ferma les yeux quelques secondes et sourit. Cette première année à Poudlard débutait bien. Marilya me dit qu'elle avait particulièrement hâte de faire des cours de potions ainsi que de botanique. Enthousiaste, je lui répondit :

- Oh moi aussi ! Depuis que mon frère est rentré à Poudlard, je rêve d'assister à un vrai cours et je dois t'avouer que moi aussi les cours que j'attend avec le plus d'impatience son ceux de botanique et de potions !!! Je sens qu'ils vont être particulièrement intéressant.

Je surpris Marilya à regarder avec grand intérêt sa baguette. Je l'interrogea :

- En quoi est faite ta baguette ? Tu l'as trouvé au bout de combien de fois ? Quel effet cela t'a fait ?

@Marilya Sowell j'espère que notre RP te plaît :)

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6