Inscription
Connexion

28 janv. 2024, 19:54
 Fanfiction   théâtre   Terminée  Le club des aventuriers et l'objet inconnu
Est-ce que tu as aimé l'histoire raconter dans cette pièce ?
Image à venir
Dernière modification par Gloria Shah le 05 févr. 2024, 22:49, modifié 5 fois.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

28 janv. 2024, 19:57
 Fanfiction   théâtre   Terminée  Le club des aventuriers et l'objet inconnu
Message de la dramaturge adressé au lecteur
Bienvenue, cher lecteur ou chère lectrice dans la nouvelle pièce d'Ari Stophane qui s'intitule Le club des aventuriers et l'objet inconnu. J'espère que tu vas apprécier ce que j'ai écrit. Si jamais tu constates une incohérence, des fautes ou tout autre chose qui pourrait te gêner, n'hésite pas à m'envoyer un hibou pour me le dire avec le sujet suivant: [correction] pièce sur le club des aventuriers. Si tu pourrais me laisser ton avis sur la pièce cela serait génial. Peut importe qu'il soit positif ou négatif du moment que cela peut me permettre de savoir ce qu'il y avait de bien dedans ou ce qu'il faut améliorer, je serai ravie de lire ton commentaire. Tu peux aussi me faire un retour en privé si tu préfères. Dans ce cas cela sera sympa que tu mettes comme objet: [avis] pièce sur le club des aventuriers.
Si tu as une image qui pourrait correspondre à une scène de cette pièce, cela serait sympa que tu me l'envoie en mettant en objet: [image de couverture] pièce sur le club des aventuriers.
En attendant, je te souhaite une agréable lecture.
Résumé

Reducio
Un matin en se levant, Natalie Pimentel découvre une partie d'objet bizarre sur sa table de chevet. Intriguée et curieuse de savoir ce que c'est et à quoi il sert, elle en parle à ses amies avec qui elle forme le club des aventuriers. Durant le première réunion de l'année où ils accueille un nouveau membre, Natalie leur dévoile sa surprenante découverte.
Dernière modification par Gloria Shah le 05 févr. 2024, 21:39, modifié 16 fois.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

28 janv. 2024, 20:03
 Fanfiction   théâtre   Terminée  Le club des aventuriers et l'objet inconnu
Sommaire:

Personnages
ACTE I

Scène 1
Scène 2
Scène 3
ACTE II

Scène 1
Scène 2
Scène 3
ACTE III

Scène 1
Scène 2
Scène 3
Dernière modification par Gloria Shah le 05 févr. 2024, 21:29, modifié 14 fois.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

28 janv. 2024, 20:23
 Fanfiction   théâtre   Terminée  Le club des aventuriers et l'objet inconnu
Personnages:

Le club des aventuriers:
Carol Holmes - co-leader du club, quatrième année, Serdaigle
Linda Brown - co-leader du club, cinquième année, Gryffondor
Natalie Pimentel - co-leader du club, troisième année, Poufsouffle
Ermelinda Call - co-leader du club, deuxième année, Serpentard
Frederick Pierce - membre du club, première année, Serdaigle
Thomas Lewis - membre du club, sixième année, Gryffondor
Leurs ennemis:
Leida Wilkerson - Quatrième année, Serpentard
Beverly Nelson - Troisième année, Gryffondor
Donald Hough - Cinquième année, Serdaigle
Paul Munson - Deuxième année, Poufsouffle
Les adultes:
Jacob Eason - Sous-directeur, directeur de Serdaigle, professeur de sortilège
Lawrence Petterson - directrice de Serpentard, professeure de DCFM.
Dernière modification par Gloria Shah le 04 févr. 2024, 20:40, modifié 2 fois.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

30 janv. 2024, 21:06
 Fanfiction   théâtre   Terminée  Le club des aventuriers et l'objet inconnu
Acte I scène 1

En soirée, dans un couloir. Le club est déjà présent lorsque la scène commence.


Carol Holmes

Salut, vous allez bien ? Cela fait un petit moment qu'on avait pas fait de nouvelles réunions. Je trouve que cela manquait. Est-ce que vous pensez qu'on devrait en faire plus souvent ?

Ermelinda Call

Cela serait bien en effet, mais il y a Natalie, Linda, Carol et Thomas qui sont dans des années élevées et donc ils ne peuvent pas faire des réunions tous les quatre matins.

Linda Brown

Cela est vrai, donc on va plutôt essayer d'en faire tous les six ou sept matins. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Natalie Pimentel

Je trouve en effet que c'est mieux.
En attendant aujourd'hui est un jour spécial car nous accueillons un nouveau membre, Frederick Pierce. Je propose que nous commencions par lui souhaiter la bienvenue et après je vous dévoilerai quelques choses d'hyper important, enfin je trouve.
Elle se dirige vers Frederick et lui sert la main tout en disant ce qui suit.
Bienvenue parmi nous, maintenant nous sommes six grâce à toi. J'espère que tu te plaira parmi nous.

Frederick Pierce

Merci beaucoup d'avoir accepté ma demande pour que je puisse vous rejoindre. Hâte de voir ce qu'on va vivre ensemble.

Tous les autres membres sauf Natalie viennent souhaiter la bienvenue à Frederick. Une fois cela fait, tout le monde se tourne vers Natalie pour écouter ce qu'elle a à dire.

Thomas Lewis

Nous t'écoutons, Natalie.

Frederick Pierce

Attendez, j'aimerais vous demander quelques choses avant. Comme c'est la première réunion du club de l'année et la première à laquelle j'assiste, j'aimerais d'abord que vous vous présentez. Je sais juste que vous vous appelez le club des aventuriers, mais j'aimerais savoir comment vous vous appelez et en quelle année vous êtes, si cela ne vous dérange pas.

Natalie Pimentel

Non, pas du tout. Je commence. Je m'appelle Natalie Pimentel, je suis en troisième année et je suis l'une des co-leder et co-créatrice de ce club.

Carol Holmes

Moi, je m'appelle Carol Holmes, je suis en quatrième année et j'ai les mêmes fonctions au sein du club que Natalie.

Thomas Lewis

Je me nomme Thomas Lewis et je suis en sixième année et j'ai pas de rôle particulier au sein du club.

Ermelinda Call

Je suis Ermelinda Call en deuxième année et j'ai les mêmes fonctions que Natalie et Carol.

Linda Brown

Je suis Linda Brown en cinquième année et je suis la dernière à avoir des fonctions particulières dans le club.

Frederick Pierce

OK, alors je récapitule:
- Carol Holmes - co-leader du club, co-créatrice, quatrième année.
- Linda Brown - co-leader du club, co-créatrice, cinquième anné qu'il ne faut pas confondre avec:
- Ermelinda Call - co-leader du club, co-créatrice, deuxième année puis il y a après:
- Natalie Pimentel - co-leader du club, co-créatrice, troisième année et enfin:
- Thomas Lewis - membre du club, sixième année.
Je n'ai oublié personne ?

Ils font tous non de la tête.

Maintenant que je connais tout le monde, Natalie, peux-tu nous révéler ce que tu avais à nous dire.

Natalie Pimentel
sort un objet bizarre de sa poche, on dirait une boule.
J'ai trouvé ça sur ma table de chevet ce matin. Je ne sais pas ce que c'est ou à quoi cela sert par contre. Je ne pense pas que c'est pour jouer aux boules avec. Vous aurez une idée de ce que ça pourrait être ou de son utilité ?

Carol Holmes

J'ai emprunté récemment un livre qui répertorie tous les objets de notre monde du plus logique au plus farfelus. Attendez-moi là je vais le chercher.
Elle sort.

617 mots.
Dernière modification par Gloria Shah le 05 févr. 2024, 21:44, modifié 2 fois.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

30 janv. 2024, 21:55
 Fanfiction   théâtre   Terminée  Le club des aventuriers et l'objet inconnu
Acte I scène 2


Thomas Lewis

Vous pensez que cela pourrait être quoi comme objet ? Vous pensez qu'il pourrait servir à quoi?

Ermelinda Call

Il peut peut-être servir à ce qu'on soit plus intelligent ?

Linda Brown

Ou à avoir un savoir immense?

Frederick Pierce

Ou à connaître l'avenir ?

Natalie Pimentel

Ou alors à être capable de communiquer avec les animaux ?

Thomas Lewis

Peut-être permet-il d'avoir une inspiration infini ?

Linda Brown

En tout cas, je vois qu'on a beaucoup d'idées sur ce que pourrait servir cet objet. J'espère qu'avec le livre de Carol on sera enfin comment s'appelle cet objet, à quoi il sert et comment le faire fonctionner.

Frederick Pierce

J'espère aussi car sinon on ne sera pas plus avancé.

Ermelinda Call

Tu as dit avoir eu cet objet sur ta table de chevet, Natalie ?

Natalie Pimentel

Oui, c'est cela, Ermelinda. Pourquoi il y a quelque qui ne va pas?

Ermelinda Call

Oui, en effet. J'aimerais juste savoir s'il était sur ta table de chevet avant ce matin.

Natalie Pimentel

Hier, il n'y était pas. Je sais car je regarde toujours si j'ai rien oublié pour les cours du lendemain sur ma table de chevet.

Ermelinda Call

Tu n'as peut-être pas regardé hier car nous sommes dimanche aujourd'hui et que personne n'a cours ce jour-là.

Natalie Pimentel

C'est vrai tu as raison, mais je regarde quand-même ce qu'il y a sur ma table de chevet tous les matins et tous les soirs au cas où, aussi, que j'ai oublié de ranger quelque chose. Ainsi, je peux t'assurer que cet objet n'était pas là hier. En tout cas, pas sur ma table de chevet.

Ermelinda Call

Je trouve cela bizarre, pas vous ?

Linda Brown

Ah bon et pourquoi cela, Ermelinda ?

Ermelinda Call

Réfléchis, Linda. Si cette objet n'était pas sur la table de chevet de Natalie quand elle s'est couché cela veut dire que ce n'est pas elle qui l'a déposée là, à moins qu'elle soit somnambule. Ce que je ne crois pas. Je pense plutôt que c'est un de ses camarades qui l'aurais déposée là.

Thomas Lewis

Qui aurait envie de donner ce genre d'objet bizarre à quelqu'un ?

Frederick Pierce

Peut-être que la personne en question voulait lui en faire cadeau.

Ermelinda Call

Oui, mais si cela aurait été le cas, on lui aurait laissé un message, non? Il n'y avait rien d'autre que ce "truc" sur ta table de chevet, Natalie ?

Natalie Pimentel

En effet, il y avait que cette chose.

Frederick Pierce

Je trouve tout cela très bizarre. En attendant, on va bientôt savoir, je l'espère quel est cet objet, à quoi il sert et comment le faire fonctionner car Carol est revenue.
Entre Carol.

457 mots.
Dernière modification par Gloria Shah le 05 févr. 2024, 21:47, modifié 4 fois.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

31 janv. 2024, 21:25
 Fanfiction   théâtre   Terminée  Le club des aventuriers et l'objet inconnu
Acte I scène 3


Thomas Lewis

Alors quel est cet objet, Carol?

Carol Holmes

feuillete son livre.

Attendez, je cherche.
C'est pas ça. C'est encore moins cela. Alors ça, ça ne ressemble en rien à notre object. Ça aurait pu être ça, mais non. Ah voilà j'ai trouvé. Elle lit. Le Carmodor a été créé en 1509 par Monica Sizer et Linwood Singh qui était amis et associés. Ces deux sorciers auraient réussi à créer un objet capable d'avoir une connaissance extraordinaire sur tous les sujets. Ce dernier peut aussi servir à connaître l'avenir et à faire qu'on ai une vie plus longue. Pour qu'on puisse choisir sa fonction, il faut avoir les trois morceaux de l'objet et les monter correctement (cf: voir images si dessous). Si il est mal monté, il ne fonctionnera pas et risquerait même d'exploser. Elle relève la tête. Voilà, maintenant on sait comment s'appelle cet objet et à quoi il sert.

Frederick Pierce

Le problème si j'ai bien compris c'est que le Carmodor serait en trois parties, hors nous en avons qu'une.

Thomas Lewis

Si j'ai bien compris, on a pas forcément besoin des deux autres parties, il peut fonctionner tout seul.

Linda Brown

Si j'ai bien compris aussi, chaque bout de l'objet aurait une fonction bien précise, c'est si on veut choisir sa fonction qu'on a besoin des trois.

Natalie Pimentel

OK, alors à quoi sert cette partie-la, Carol?

Carol Holmes

Regarde son livre.
D'après ce qui est écrit la partie que tu as sert à avoir des connaissances immenses.

Thomas Lewis

Je pense que comme moi, vous avez une folle envie de partir à la recherche de ces deux derniers bouts? Ai-je raison ?
Ils font tous oui de la tête.


Frederick Pierce

On commence par où ? On a quoi comme piste pour retrouver cette deuxième et troisième partie ?

Linda Brown

Le problème il est là, c'est que nous avons pas beaucoup d'indice.

Ermelinda Call

C'est pourquoi, vu l'heure, je propose qu'on aille tous dormir. On aura peut-être un nouvel indice demain, c'est pourquoi je propose qu'on organise la deuxième réunion demain après le repas du soir au même endroit qu'aujourd'hui. Est-ce que cela vous va.
Ils font tous oui de la tête.

OK c'est noté, alors à demain et bonne nuit.
Ils se souhaitent tous bonne nuit et ils sortent.

396 mots
Dernière modification par Gloria Shah le 05 févr. 2024, 21:51, modifié 1 fois.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

31 janv. 2024, 21:50
 Fanfiction   théâtre   Terminée  Le club des aventuriers et l'objet inconnu
Acte II scène 1

Dans le même couloir que l'acte I, le lendemain dans l'après-midi.
Entrent les ennemis du club des aventuriers.


Leida Wilkerson

Tu as bien gardé la partie du Carmodor que je t'ai passé hier, Paul ?

Paul Munson

Cherche dans ses poches.

C'est bizarre il n'y ai plus.

Leida Wilkerson

Où l'as-tu vu pour la dernière fois ?

Paul Munson

Sur ma table de chevet, enfin je crois.

Leida Wilkerson

OK, très bien. Pourrais-tu aller vérifier qu'il y est toujours ?
Paul Munson est sur le point de partir, mais Leida Wilkerson l'arrête.

Avant que tu ne partes, j'aimerais vérifier que tu es bien le seul qui l'a perdu. Donald, as-tu la partie du Carmodor que je t'ai prêté hier ?

Donald Hough

Cherche dans ses poches et au bout d'un petit moment, il ressort un objet tout plat, lisse et petit.

Oui, Leida, regarde, il est là.

Leida Wilkerson

Super, tu l'as toujours. Au moins un qui n'égard pas ses affaires. D'ailleurs, Paul, un jour tu vas chercher ta tête alors qu'elle se trouve sur tes épaules. Je dit cela, mais c'est vraiment pas la première fois que tu égards quelque chose. Tu devrais faire plus attention à tes affaires. Ce que je te dit est un conseil d'amis; c'est pas pour t'embêter. Loin de là. En attendant, Beverly, tu as la troisième partie du Carmodor avec toi?

Beverly Nelson

Il met sa main dans une poche intérieure de sa robe et en ressort quelques secondes plus tard un objet rond et lisse.

Oui, il est là. Au moins moi comparement à quelqu'un qui se reconnaîtra, je n'égard point mes affaires.

Leida Wilkerson

Maintenant que nous savons tous qu'il n'y a que toi, Paul, qui a perdu la première partie du Carmodor, pourrais-tu aller vérifier qu'il est toujours sur ta table de chevet ?

Paul Munson

Tout de suite, Leida. J'espère qu'il y est toujours.

Leida Wilkerson

Pourquoi dis-tu cela ? Y aurait-il des voleurs chez les jaunes et noirs ?

Paul Munson

Bah, un objet bizarre ça disparaît facilement quand il y a des curieux mal attentionnés qui passent par là. On ne sait jamais vraiment comment sont les gens.

Leida Wilkerson

C'est vrai tu as raison. En plus cet objet est extrêmement rare, il existe que en trois ou quatre exemplaires.

Beverly Nelson

D'ailleurs, Leida, comment as-tu réussi à avoir cet objet si il est aussi rare ?

Leida Wilkerson

Simplement parce que c'est un héritage familial, Beverly. Alors tu peux comprendre que j'y tein comme à la prunelle de mes yeux. C'est mon arrière arrière arrière arrière arrière grand-père qui a réussi à savoir qui l'avait eu et il l'a gagné lors d'une compétition de duel. Il avait parié et il a gagné le Carmodor.


Donald Hough

Alors pourquoi si tu tiens beaucoup à cet objet tu nous l'a prêté au risque que l'un de nous perde la partie que tu lui as confié ? Ce qui est arrivé soit dit t'en passant.

Leida Wilkerson

Simplement car je pensais que comme c'était un objet que j'ai passé à Paul, ainsi qu'à toi et Beverly, notre cher camarade de Poufsouffle n'allait pas l'égarer. Le problème c'est que je me suis trompé sur toute la ligne. Tu as intérêt à le retrouver, Paul. Si c'est pas le cas, tu as intérêt à revenir avec un indice quelconque qui permettrait qu'on puisse le retrouver sinon gare à toi!

Paul Munson

OK, bien compris, je vais aller le chercher.
Il sort.

589 mots.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

03 févr. 2024, 15:25
 Fanfiction   théâtre   Terminée  Le club des aventuriers et l'objet inconnu
Acte II scène 2


Leida Wilkerson

En attendant que Paul cherche et trouve soit sa partie du Carmodor soit un indice pouvant nous aider à savoir qui l'a maintenant, je peux vous parler des trois autres possesseurs de cet objet. Est-ce que cela vous intéresse ?


Donald Hough

Ah oui pourquoi pas, mais comment as-tu fait pour savoir qui ils sont ?

Leida Wilkerson

Simplement parce que je me suis documenter et que j'ai de bonnes sources.

Beverly Nelson

Trop bien. Hâte de savoir qui c'est.

Leida Wilkerson

La première personne c'est Irvin Keller, un jeune Galois qui habite maintenant dans la ville de Llandygai.
Le deuxième c'est un certain irlandais du nom de David Edwards qui vit en ce moment dans la ville de Letterkenny.
La troisième, bah j'ai pas trouvé grand chose sur elle a part que c'est une écossaise qui habiterai dans la ville de Kilwinning.
La quatrième c'est moi et ma famille.
C'est parce qu'on ne sait pas grand chose sur la troisième personne que j'ai dit que l'objet existe en trois ou quatre exemplaires.

Beverly Nelson

Ton registre que tu as trouvé est récent, Leida ?

Leida Wilkerson

Il a peut changé de main d'ici-là car il date d'il y a cinq ans. J'ai pas trouvé plus récent.


Donald Hough

En tout cas, je trouve qu'il fallait avoir de l'idée, beaucoup d'imagination et être très doué dans les sortilèges ainsi qu'être manuel pour avoir pu créér un tel objet. Je suis épater que deux personnes ai réussi à faire cela.

Leida Wilkerson

Je vois que Paul est revenu. Nous allons enfin savoir s'il a réussi à le trouver.
Entre Paul.

277 mots.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

03 févr. 2024, 16:10
 Fanfiction   théâtre   Terminée  Le club des aventuriers et l'objet inconnu
Acte II scène 3


Leida Wilkerson

Paul aurais-tu retrouvé la partie du Carmodor que je t'ai passé ?

Paul Munson

Non malheureusement. J'ai eu beau chercher partout, je ne l'ai pas retrouvé.

Leida Wilkerson

OK, alors aurais-tu un indice à nous fournir concernant la personne qui l'a maintenant ?

Paul Munson

Je crois. Hier, après que tu nous ai raconté l'histoire de cet objet et que tu m'a passé ma partie, je suis allé dans ma salle commune. A ce moment-là, j'avais envie de poser ma partie d'objet quelque part. Je suis donc monté dans mon dortoir et la je passe devant celui des filles. Je vois qu'il est désert, ce qui est rare. Je me souviens que Natalie Pimentel devait me rendre quelque chose qu'elle m'avait volé. Sauf qu'à chaque fois que je le lui demandé, elle niée le fait qu'elle l'a. J'ai profité de la chance que j'avais de trouver le dortoir des filles vide. Je suis donc entré et je me suis dirigé vers le lit de Natalie. J'ai posé l'objet sur sa table de chevet et j'ai fouillé partout à la recherche de l'objet qu'elle m'avais volé. Je l'ai effectivement trouvé dans un tiroir et j'ai maintenant la preuve qu'elle m'a menti. C'est à ce moment-là que j'ai entendu du bruit dans l'escalier. Heureusement, quand je cherche quelque chose, je ne met pas tout en bazar. Comme j'entendais les bruits de pas se rapprocher, je suis sorti aussi vite que possible du dortoir des filles et je suis allé dans le mien avec l'objet que Natalie m'avait volé. Dans la panique, je l'ai oublié sur sa table de chevet.

Leida Wilkerson

Donc, si j'ai bien compris ton histoire, la partie du Carmodor que je t'ai prêté est entre les mains du club des aventuriers, c'est bien cela ?

Paul Munson

J'en ai bien peur, Leida. S'il n'avait pas eu quelqu'un qui montait alors que je cherchais quelque chose dans le dortoir des filles, je ne l'aurais pas oublié là-bas.

Leida Wilkerson

Avec toi, on ne peut être sur de rien. Au moins maintenant, on sait qui a la partie qui nous manque. Il ne nous reste plus qu'à élaboré un plan pour réussir à s'en emparé sans qu'ils sachent que nous avons les deux autres parties. Je vous propose que chacun d'entre nous réfléchisse à une stratégie et on se retrouve tout à l'heure, après le repas du soir pour qu'on se mette toutes nous idées en commun. Est-ce que cela vous vas?

Tous le monde fait oui de la tête.

Très bien et bah, je vous souhaite bon courage et à toute à l'heure au même endroit que maintenant.
Ils sortent.

448 mots

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC