Inscription
Connexion

28 avr. 2024, 15:35
RP Animation des nouveaux 4.0
Deuxième cours de la journée, et aussi deuxième cours de toute sa scolarité, Taron entra dans la salle qui accueillerait les enseignements de Potions. Non pas qu'il ait eu un grand coup de chance pour trouver la salle sans se perdre dans le château mais bon... puisque ce n'était pas le premier cours, il n'avait eu qu'à suivre ses camarades (et espérer ne pas suivre les mauvais).

Lorsque l'enseignante ouvrit la porte et leur fit signe de rentrer, le garçon lui adressa un timide « Bonjour Professeure » en lui passant devant, traînant son chaudron du mieux qu'il pouvait, pour rejoindre l'une des places encore libre.

En entendant la professeure Xarinez dire que ceux qui avaient apporté leur chaudron avaient bien fait, et que les autres devraient revenir dans la soirée le faire, Taron est ravi de ne pas faire partie de la deuxième catégorie. Seul, plus tard dans les couloirs de Poudlard... avec les armures qui grincent... les portraits qui les surveillent... et qui sait, les terribles monstres ? Non, il vaut mieux pas y penser !

Perdu dans ses réflexions (et ses peurs), Taron avait décroché et commence à paniquer lorsque ses camarades sont interrogés par leur professeure. Mince, que devaient-ils répondre ? Le Gryffondor essaye de raccrocher les wagons à partir des réponses que font les autres élèves. Un dit que les potions sont cools, une autre explique que les potions sont des mélanges d'ingrédients... Les réponses différentes n'aident pas l'enfant à comprendre ce qu'il faut répondre. Quand vient son tour, Taron se met à bafouiller et à répondre à la professeure :

« Les potions c'est euh... pourtant, il avait eu le temps de se préparer, mais la peur de répondre à côté de la plaque le paralyse. Les potions c'est aussi pour faire de la magie... mais pour la garder plus longtemps. C'est pas... pas... comme avec une baguette ! Où on a le résultat là de suite, on peut attendre plus longtemps. »

Le rouge monte aux joues du garçon et même jusqu'à ses oreilles qui se rapprochent de sa tête. Honteux, il baisse la tête et se tait, ne voulant pas voir ce que pensait la professeure de sa réponse. Il avait été mauvais, en tout cas c'est ce qu'il pensait. Dis donc sa scolarité commence bien !

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Taron,

Tout d'abord, j'espère que tu as pris du plaisir à faire ce RP ! :happy:

En tout cas bravo, ton post fait plus de 220 mots comme demandé et tu as respecté toutes les règles des RPGs ! Juste, si tu décides de reprendre les paroles d'un autre personnage, n'oublie pas de bien garder la même couleur de dialogue. ;)

Donc félicitations et au plaisir de recroiser Taron au château un de ces jours ! ^^

29 avr. 2024, 11:10
RP Animation des nouveaux 4.0
Joséphine, de nature calme et d'un sang-froid impressionnant devait paraitre froide et hautaine, en réalité, la jeune fille était très excitée à l'idée de découvrir le cours de potion, elle en avait beaucoup entendu parler par sa grande-sœur, qui ne tarissait pas d'éloge sur celui-ci. De plus, depuis toute petite, Joséphine aimait réaliser toute sorte de potion, certes, pas magique, puisqu'elle prenait la plupart du temps des feuilles et des fleurs de son jardin avant de les écraser avec de la boue, mais tout de même.
La professeure arriva, assez imposante, et ouvrit la salle avant de s'y engouffrer.
Elle entra dans la salle à la suite de ses camarades, et fut ravie de découvrir un univers qui correspondait plus ou moins à ce qu'elle avait imaginé. Elle s'installa au deuxième rang et attendit avec impatience les paroles de la professeure, elle savait très bien que les premiers mots de celle-ci déterminerait sa passion ou sa haine pour les potions.

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous.

Joséphine posa fièrement son chaudron sur sa paillasse et fut étonné que certain l'ai oublié dès le premier jour, elle trouvait qu'il s'agissait d'un manque de respect envers la professeure. Ravalant les paroles désagréables qu'elle aurait pu adresser à ceux-ci, elle se concentra sur sa professeure.

"Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Joséphine fut soulagée d'apprendre que les chaudrons resteraient ici, ils étaient vraiment encombrants et faisaient un vacarme pas possible.

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident…

Na pas crier : ça, Joséphine pouvait faire.

Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».


Le programme de ce premier cours enchanta Joséphine et elle n'avait qu'une hâte : découvrir ce que lui réservait cette matière.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Joséphine ! Merci d'avoir posté, j'espère que ton premier cours de potions était à la hauteur de tes attentes :cute: Je tiens à te féliciter parce que tu as parfaitement respecté les règles des RPG's (220 mots minimum, cohérence, respect de la couleur de dialogue d'autrui...) Un tout petit détail, tu as oublié d'ouvrir le guillemet à la toute dernière phrase de dialogue, mais rien de grave :lol:
Encore bravo, au plaisir de te croiser dans les couloirs !

Joséphine De Whitelbach ~ 1ère année ~ couleur : #6c83c6

29 avr. 2024, 12:48
RP Animation des nouveaux 4.0
En ce début de matinée, je venais de finir le cours de défense contre les forces du mal et je me dirigeais maintenant vers le sous-sol pour assister au cour de potion. Je descendis alors les escaliers et arriva (peut être en retard de 1 ou 2 minutes je l'avoue) devant la salle.

Après quelques minutes, la professeure nous invita à nous asseoir et se présenta rapidement. Comme venait de le demander Mme Xarinez, je pris mon chaudron que j'avais sur moi et le mis sur la paillasse en attendant d'autres consignes qui ne tardèrent pas à arriver.

La professeure donna la parole à plusieurs élèves qui se présentèrent et je pus en apprendre d'avantage sur mes nouveaux camarades. Bientôt ce fut à moi de me présenter, j'étais un peu timide de parler devant tant de gens inconnus pour le moment mais je me lançai quand même :

- Bonjour, je m'appelle Aylé Miller, je suis à Gryffondor. Je suis très heureuse de faire votre connaissance aujourd'hui et j'ai hâte de vous connaitre un peu plus...

Je n'avais pas trop parlé mais j'en avais assez dit à mon goût. Ce fût au tour de la jeune fille à côté de moi puis du reste des élèves. La fin du cours arriva assez vite et je me levai pour partir. J'allai vite saluer ma professeure avant de quitter la salle et je la remerciai pour ce cours. Et puis, accompagnée des derniers premières années, je rejoignit le couloir.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Aylé ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :wow: Je te félicite parce que ton post RP est juste parfait ! Tu as respecté toutes les règles des RP's (cohérence, minimum 220 mots, ne pas jouer les autres). Bravo !

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

30 avr. 2024, 16:03
RP Animation des nouveaux 4.0
Encore un virage et... oui, Maïda distingua enfin la porte de la salle des potions. Elle se dépêcha de rattraper les autres élèves en veillant à n'assommer personne avec son chaudron, et se glissa à la suite des autres dans la salle de classe.

La personne qui leur avait ouvert la porte prit la parole.
-Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous.

Maïda se félicita intérieurement d'avoir fait un détour par son dortoir pour récupérer son chaudron et lança un regard furtif autour d'elle pour voir si certains avaient oublié le leur. Pas de risque qu'elle confonde le sien avec celui d'un autre en tout cas: sur le trajet elle avait réussi à faire tomber son chaudron dans les escaliers et celui-ci portait maintenant quelques bosses caractéristiques.

La professeure Xarinez enchaina.
- Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours .

Réfléchissant à toute vitesse à sa réponse, Maïda ne put s'empêcher de se rendre compte encore une fois du décalage qui existait ses camarades nés dans une famille de sorciers et les nés-moldus comme elle. Certaines réponses lui paraissaient beaucoup plus élaborées que tout ce à quoi elle aurait pu penser. Encore hésitante, et luttant fermement contre son envie de se cacher sous la table, elle décida de se montrer franche lorsque ce fut son tour de parler.

- C'est la première fois que j'entends parler de potions alors je ne ne sais pas vraiment de quoi il s'agit. J'imagine que cela doit ressembler à de la cuisine.

Elle s'interrompit en prenant soudainement conscience qu'elle était le centre de l'attention. Son teint prit une délicate couleur rosée et elle cacha rapidement ses mains qu'elle était en train d'agiter devant elle. Elle prit une grande inspiration et continua:

-Il y a des ingrédients qu'il faut mélanger, une recette à suivre et puis le chaudron doit servir à faire cuire les préparations.

Elle se tut en espérant que les autres élèves n'avaient pas remarqué le tremblotement de sa voix. Ce n'était peut-être pas la meilleure des réponses mais au moins elle avait réussi à s'expliquer. Elle eut un petit sourire en pensant à son père qui lui répétait souvent "Quand tu ne sais pas, utilises la courge qui te sers de caboche et réfléchis!". Elle espérait qu'il serait fier de voir qu'elle ne s'était pas dégonflée devant ses camarades.
Reducio
EDIT CHERYL :
Hello Maïda :cute: Contente que t'aies posté ici, j'espère que ton premier cours de potions s'est bien passé ! En tout cas, moi je te dis bravo parce que tu as parfaitement respecté les règles des RP (minimum 220 mots, cohérence, respect de la couleur de dialogue des autres) et je ne trouve aucun défaut à ton post. Félicitations ! Hâte de lire tes prochains écrits :happy:

color=#0080ff

02 mai 2024, 07:01
RP Animation des nouveaux 4.0
Je sortit rapidement du cours de Défense Contre les Forces du Mal pour monter au cinquième étage. Mon deuxième cours de la journée est celui des potions. Je regarde mon emploi du temps tout en continuer en marchant pour relire le nom de notre professeur : Mme Xarinez. J'espère qu'elle sera gentille. Perdue dans mes pensées, je ne fais plus attention à tenir assez haut mon chaudron qui tape contre les marches de l'escalier. Je me rattrape de justesse à la rambarde de marbre et m'arrête quelques secondes pour reprendre mon souffle. Après quelques marches et virages, je vois enfin la porte de la salle de potions. A mon grand soulagement, tout le monde attend en rang à côté de l'entrée. Au moment où je me glisse dans la file, la professeur nous fait entrer et je vais m'assoir avec les autres Gryffondors, ne sachant que faire de son énorme chaudron. Je me tourna vers Mme Xarinez lorsque je l'entendit prendre la parole :

_ Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous.

Je soupirai de soulagement à l'idée de ne pas devoir remonter à chaque fois avec son chaudron. Elle le posa délicatement sur la table devant elle. Mme Xarinez continua son discours sans qu'un seul chuchotement soit entendu :

_ Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut-être parfois dangereux, y compris pendant sa fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident…
Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours.


Je me décomposai instantanément sur ma chaise lorsque j'entendit que je devrais parler devant tout le monde dès le premier cours. J'ai toujours détesté parler en public, je suis beaucoup trop nerveuse... J'écoutais consciencieusement la présentation des autres élèves afin de préparer comme il faut la mienne. Quand se fut enfin mon tour, je soufflai un bon coup et prit la parole en essayant d'empêcher ma voix de trembler :

_ B-Bonjour, je m'appelle Clémence Salvatore et je suis à Gryffondor. Je ne sais pas à quoi m'attendre dans ce cours de potions mais j'espère apprendre de nouvelles choses et pourquoi pas m'amuser ?

Je me rassois en vitesse pour laisser la place à mon camarade et pour que je ne sois plus le centre de l'attention. Ma boule au ventre s'attenua légèrement mais je crois qu'il faudra encore quelques minutes pour qu'elle disparaisse totalement. En écoutant les derniers à passer, je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à vouloir apprendre de nouvelles choses et que, comme moi, la plupart des autres élèves sont assez perdus. Lorsque le tour de classe est terminé, le cours commence enfin...

Reducio
Je suis super contente ! C'est mon deuxième RPG et celui-là c'est le plus que j'ai jamais fait ! (543 mots). J'espère en faire pleins d'autres encore, et merci beaucoup pour cette page !

Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Clémence ! Ravie de voir que tu aies été inspirée pour ce RP :wow: En plus de ça, il est top puisque tu as bien respecté toutes les règles des RP's et je l'ai trouvé très agréable à lire ! Bravo à toi :grin:

chocogrenouille : 6% ¤ dragées surprises : 10% ¤ 1ère année RP ¤ 1ère année devoir ¤ 11 ans ¤ #b85300

hier, 22:16
RP Animation des nouveaux 4.0
Sasha s'était levée du mauvais pied ce matin, elle n'avait pas entendu son réveil sonné et la voilà en train de dévaler à toute vitesse les escaliers pour ne pas arriver en retard à son premier cours de potion ses cheveux mal coiffés et la trace de l'oreiller sur sa joue gauche. Alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre le groupe d'élèves et Mme Xarinez elle se rendit compte qu'elle avait oublié son chaudron ! Sapristi ! Sasha partit dans la direction opposée de la salle de classe pour partir à la recherche de son chaudron, mais elle devait se rendre à l'évidence qu'il était trop tard. Sasha rebroussa alors chemin et abandonna l'idée de chercher son chaudron. Elle s'assit à sa place, sortit un cahier pour prendre des notes. Puis, Mme Xarinez prit la parole.

"Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous."

Sasha soupira en se rendant compte qu'elle était sans doute la seule personne de la classe à avoir oublié son chaudron. Alors, elle ne prit plus la peine d'écouter et gribouilla des petits dessins par ci par là sur son cahier.

"Bien sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut-être parfois dangereux, y compris pendant sa fabrication. Donc, il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident…
Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours."


Elle écoutait à moitié ce que disait l'enseignante et continuait de dessiner dans son cahier pour s'empêcher de se rendormir. Puis, de toute façon, c'était le premier cours, seule la professeure allait parler, alors pas besoin d'écouter. Mais c'est bien là que Sasha se trompait, pile au moment où elle marmonna ses mots dans sa barbe, elle devait se présenter ! Elle se lava d'un bond, regarda autour d'elle et prit une grande bouchée d'air avant de s'exprimer.

« Euh, bonjour, je suis Sasha Lexer et je suppose que je dois être ravie de faire votre connaissance. »

Sasha se rassit sans dire un mot et reprit son occupation. Elle avait un but, que ce cahier ne tienne pas l'année et qu'il soit couvert de gribouillis.

Reducio
EDIT CONSTANCE
Bonsoir Sasha et merci pour ton passage dans ce sujet :) j'espère que cette "première" expérience rp sur le site t'a plu :) en tout cas, je tiens à te féliciter : ton post est un sans-faute ! Tu respectes bien les règles du RPG : faire intervenir uniquement ton personnage, respecter le code couleur de le professeure, la limite de mots est très bien respectée... bref, rien à redire ;) mise à part que c'est bien le deuxième cours inrp de ton personnage (le premier étant le cours de DCFM comme indiqué dans le 1er post ;))
En tout cas, curieuse de lire les prochaines aventures de ta personnage T-)

La tête dans les nuages et les yeux vers les étoiles