Inscription
Connexion

01 mars 2024, 11:41
RP Animation des nouveaux 4.0
Premier cours de potions pour Feiira. Elle arriva devant la salle en courant, avec son chaudron à son bras, par peur d'arriver en retard pour son premier cours, heureusement, ce n'était pas le cas, elle est arrivée pile au moment où son nouveau professeur laissa entrer sa classe. Tout le monde entra dans la classe en silence. Feiira, étant une personne timide et réserver s'assit à une table ou il n'y a personne, elle se promit qu'un jour sa timidité s'estompera et qu'elle pourra parler à d'autres élèves hors des cours bien sûr. Sa table était entièrement en bois d'un style vieillot, elle aima beaucoup ce style, elle trouva cela très chaleureux et lui fit penser à sa maison en Écosse qui contenais beaucoup de bois.

Elle attendit que tous ces camarades s'installent et commença a écouter sont professeur :

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela, jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Feiira était ravi de savoir qu'elle n'aurait pas besoin de porter son chaudron à chaque cours et surtout de ne pas l'avoir oublié. Elle posa son chaudron sur la paillasse devant elle et continue a écoute Madame Xarinez :

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Feiira était rassurée, heureusement, elle n'est pas le genre d'élève perturbateur à courir ou a crier dans une salle de classe, mais elle espère que ces camarades soient comme elle afin d'éviter tout accident. Malheureusement, le reste des paroles de son professeur l'ont moins rassuré. Parler devant toute la classe était une grande épreuve pour cette grande timide. Elle écouta ces camarades passer un à un, et au fur et à mesure sentit le stress monter. Puis viens le moment fatidique, Feiira ce leva pris une grande inspiration et commença a parler avec une petite voix à peine audible :

« Bonjour, je me nomme Feiira Taylor et je suis à Poufsouffle. Les potions me fascinent, car à partir de simples ingrédients on peut avoir des résultats incroyables qui peuvent nous aider dans la vie de tous les jours. J'attends de ce cours de pouvoir apprendre une grande quantité de potions afin d'aider les autres »

Feiira devint toute rouge à cause de sa timidité. Elle se rassit en espérant que personne n'est fait attention qu'elle se soit transformée en tomate. Puis elle se rendit compte que le tour de classe continuait et se sentit plus à l'aise, et contente que cette épreuve se soit finie.
Reducio
EDIT CHERYL :
Hello Feiira ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plus :wise: Je vais te féliciter parce que honnêtement, ton post est parfait ! Tu as respecté toutes les règles : minimum 220 mots, ne pas faire agir les autres, rester cohérent. J'ai rien à redire, félicitations ! Et quelle belle chevelure rousse tu as !

Feiira Taylor - Première Année - Poufsouffle - #A21111

05 mars 2024, 05:36
RP Animation des nouveaux 4.0
Alice rougit légèrement lorsqu'elles furent autorisées à entrer dans leur classe de potions. Elle était excitée pour ce cours ! Tellement excitée qu'elle a apporté son chaudron au premier jour de cours. La fille d'une famille de sorciers était heureuse de montrer ses capacités naturelles sur ce sujet.

Une fois que le professeur Xarinez a commencé sa leçon et a demandé à ceux qui avaient apporté des chaudrons de les laisser dans la classe, Alice a soulevé son chaudron et l'a placé sur le banc devant elle, comme indiqué. Elle sourit doucement. 'Je savais que c'était une bonne idée de le transporter depuis mon dortoir ici. J'espère que nous apprendrons des potions sympas,' pensa-t-elle.

Pendant que la classe visitait la salle de classe, Alice gardait une distance respectable avec les autres élèves mais toujours suffisamment proche pour entendre tout ce qui se passait. Ses yeux bleus brillaient dans chaque partie importante de la pièce. 'Je pense que ce sera un excellent cours. J’ai hâte de commencer !’ Pensa-t-elle, son sourire grandissant.

Lorsqu'il fut temps pour les élèves de se présenter, Alice resta silencieuse, attendant patiemment son tour. L’étudiant habituellement timide voulait faire bonne impression. 'Faites toujours de votre mieux, peu importe ce que vous faites,' récitait-elle intérieurement. Quand ce fut son tour de parler, elle se leva poliment de sa chaise. Ses yeux bleus passèrent sur ses camarades de classe et sur le professeur, s'assurant que tout le monde savait qu'elle s'adressait à eux.

"Bonjour, classe et professeur Xarinez. Je m'appelle Alice Wallen. Je suis à Serdaigle. Pour moi, les potions sont un équilibre minutieux entre la préparation et le mélange des ingrédients de la bonne manière, mais aussi une observation minutieuse de la potion pour pouvoir s'adapter à la volée. Cette année, j’aimerais apprendre à préparer du Cure for Furoncles. À l’avenir, j’aimerais apprendre davantage de potions basées sur la guérison. Merci de m'avoir donné cette chance de parler," répondit-elle en faisant une révérence avant de se rasseoir.

'Mes parents seraient fiers de cette introduction, tout comme mon professeur d'étiquette,' sourit Alice.

Reducio
mots: 344
Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Alice,

Tout d'abord, j'espère que tu as pris du plaisir à faire ce RP ! :happy:

En tout cas bravo, ton post fait plus de 220 mots comme demandé et respecté la plupart des règles des RPGs ! Si tu reprends les paroles d'un autre personnage, n'oublie pas de bien garder la même couleur de dialogue.

Simplement, fait attention, la professeure n'a pas dit que vous faisiez un tour de la classe. Tu ne peux donc pas le mentionner dans ton post RP, pour respecter la cohérence. Aussi, il me semble que tu ne t'appelles pas Alice Wallen mais Alice Weston... :grin:

A bientôt je l'espère ! ^^

discours #0042aa
pensées italique

08 mars 2024, 11:28
RP Animation des nouveaux 4.0
Comme c'était le premier jour de cours Carl c'était levé un peu plus tôt pour préparer ses affaires et vérifier que son chaudron n'avait rien puisque son deuxième cours était un cours de potion. C'était aussi pour arriver à l'heure car comme le château était grand il se pensais qu'il n'allait pas trouver la salle tout de suite.

Carl s'était alors mis en route vers la salle de classe en avance pour repérer les lieux et se familiariser avec. Il avait eu de la chance car elle se trouvait au même étage que lui et il n'avait donc pris ses précautions pour rien. Comme il avait un peu de temps devant lui il posa son chaudron à côté de la salle car il faisait quand-même son poid et se mit alors en marche pour visiter les alentours.

Après avoir fait son petit tour il était presque l'heure de son premier cours et les premiers élèves commencèrent à arriver. Il n'avait pas vu grand chose mais avait pu sentir l'odeur alléchantes des cuisines qui se trouvaient non loin de là. À son arrivée Carl s'aperçoit que quelques élèves c'était agglutinés au niveau de son chaudron, il s'empressa alors d'y aller pour voir s'il s'était passé quelque chose.

Arrive le moment d'entrée en classe, après avoir appris que son chaudron allait rester dans la salle et écouter les autres élèves répondre à la question du professeur c'était au tour de Carl après s'être remis de ses émotions et mûrement réfléchi il dit d'une voix douce mais stressait de devoir prendre la parole :

« Pour ma part je ne connais les potions que depuis les livres que j'ai lu mais je pense que sont un type de recette enchantée qui peuvent être extraordinaire et aider beaucoup mais aussi très dangereuses si elles sont mal préparée ou entre de mauvaise mains. »
Reducio
EDIT CHERYL
Coucou Carl ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :)

Tout d'abord, ton post fait bien + de 220 mots, tu es resté cohérent et tu as bien choisi une couleur pour écrire les paroles de ton personnage ; c'est top !

Le seul problème réside dans le fait que tu as fait agir d'autres personnages, or, tu ne peux pas faire ça. Donc tu ne peux pas dire qu'un élève a décoré ton chaudron. Et petit détail, le cours de potions est le deuxième cours, et non le premier ;)

N'hésite pas si tu as des questions :happy:
Dernière modification par Carl Holm le 12 mars 2024, 19:32, modifié 1 fois.


09 mars 2024, 01:06
RP Animation des nouveaux 4.0
Kelly courais depuis plus de 10 minutes à la recherche de la salle de potions. Elle n'avait pas peur de ce cours car son père, champion de potions durant sa scolarité à Poudlard, lui avait appris quelques ficelles. Soudain, elle se souvenu de où se trouvait le cours de potions. Elle se frappa le front et fis demi tour. Elle couru le plus vite possible pour ne pas arriver en retard. Peine perdue. Elle arriva devant une lourde et grande porte en bois et la poussa. Elle constata avec mécontentement qu'elle était la seule en retard. Elle alla s'asseoir à une place au 3e rang et étala ses affaires sur sa table sans se préoccuper de son voisin. Puis elle releva la tête et remarqua que toute la classe l'observait avec curiosité et elle croisa le regard sévère du professeur. Elle rougit et lui lança un sourire gêné. C'était vraiment la reine des boulettes, elle ne pouvait pas être fichue d'arriver à l'heure dans une salle de cours qui se situe au même niveau que sa salle commune. Le professeur dit alors :
-Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »
Kelly souris. L'année commence plutôt bien ! Elle fit comme le professeur lui a dit de faire : elle pose son chaudron sur la paillasse devant elle et commença à inspecter sur ses fournitures qu'elle n'a pas eu le temps de regarder de plus près mais fut interrompue par Magdaléna Xarinez qui dit :
-Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».
Je regarda les autres et les coins de mes lèvres se relevèrent de plus en plus que je voyait les têtes de mes camarades. Certains blêmissent à vue d'œil face aux avertissements contrairement à d'autres qui restèrent parfaitement neutres. Je crois que c'est le paysage de la situation qui m'amusait. Sans le vouloir, je m'esclaffa assez fort pour que Magdaléna Xarinez me désigne pour commencer a me présenter. Étant très sociable, je dit d'une voix assurée :
-Pour moi, les potions sont une forme de magie à la fois utile et dangereuse. Avec les potions, on a pas le droit à l'erreur. Si tu ne mets pas tel ingrédient en telle quantité, ben BOUM ! C'est la cata et tu dois recommencer jusqu'à ce que ça fonctionne. Ce n'est pas comme la métamorphose où si tu fais une gaffe, il y a un sortilège pour réparer. Non. Les potions peuvent être très utiles et peuvent être utilisées pour faire du bien mais malheureusement, certains ne comprennent pas le véritable sens des potions et les utilisent pour faire du mal. En tout cas, je compte bien les utiliser pour accomplir de grandes choses.
Je souris et observa la classe sous un œil amusé. Ça ce voit qu'ils ne me connaissent pas. Car quand je suis d'humeur à causer, on ne peut plus m'arrêter !
Reducio
EDIT CHERYL
Coucou Kelly ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :grin:

Ton post fait + de 220 mots, tu as bien choisi une couleur pour les paroles de ton personnage, et les pensées et actions sont bien décrites.

Cependant, il y a deux petits soucis. Le premier est que tu fais agir d'autres personnages (en disant que Miss Xarinez tape des mains, ou alors que les élèves blêmissent). Tant que la personne en question n'a pas mentionné cette action dans son post, tu ne peux pas lui faire faire des choses. Ensuite, veille à bien utiliser la même couleur que Miss Xarinez lorsque tu reprends ces paroles ;)

Hâte de lire tes prochains écrits !
Dernière modification par Kelly Hanson le 12 mars 2024, 19:43, modifié 2 fois.

• Couleur RP : #ff0000 • 1ère année • Serpentard •
Kelly-La-Sadique / Coach Kelly / Kelly-Farceuse
Amy et Bao • Amies • Bao et Amy • A moitié folledingue

12 mars 2024, 09:16
RP Animation des nouveaux 4.0
Hazel avait descendue les 5 étages de sa salle commune jusque ici pour arriver à l'heure en cours, avec l'entièreté de son matériel et le chaudron qui commençait sérieusement à peser une tonne pour elle. Elle était arrivée quelques minutes avant, observant d'un air anxieux la grande porte en bois. Les Potions n'étaient pas spécialement son truc. Elle préférait largement monter sur un balais ou lancer des sorts, mais, elle ne peut pas savoir avant d'avoir vraiment essayé...Enfin, c'est ce qu'elle se disait pour se rassurer.

Lorsque la professeur ouvrit la porte, Hazel la regarda sans rien dire, réalisant que la professeur était beaucoup moins effrayante qu'elle se l'imaginait. Elle suivit ses camarades de classe et alla s'installer sur une paillasse au fond de la salle, déterminée à rester discrète pour ce premier cours de potion.

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Elle retint un soupire de soulagement. Elle ne s'imaginait pas descendre son chaudron qui pesait une tonne de sa salle commune, au 5ème étage. Sa rêverie fût vite couper par la prise de parole de la professeur:

" Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours "

Elle n'était pas étonnée. Tout les professeurs le faisaient en début d'année. Elle écouta ses camarades se présenter, attendant son tour.
Elle écoutait d'une oreille distraite chacun se présenter. Elle était fatiguée, et avait peu dormi pour relire l'entièreté du manuel de Potion. Puis, quand vint son tour, elle sursauta et sortit de sa rêverie.

" Je m'appelle Hazel Hawkins, ma mère est une Sorcière et mon père un moldu, je suis Griffondor et j'espère apprendre de nouvelles choses et avoir un niveau correct en potion "

Quand elle finit sa phrase, elle lança un dernier regard à ses camarades, avant de baisser les yeux et de dessiner sur le coin de sa feuille.

Reducio
445 mots

Reducio
EDIT CHERYL
Hello Hazel, merci d'avoir posté ici ; j'espère que ça t'a plu :cute:

Je tiens à te féliciter parce que ton post est top ! Tu as respecté toutes les règles des RP's (220 mots minimum, ne pas faire agir les autres, respecter la couleur de dialogue des autres personnages) Bravo !

Hâte de lire tes prochains écrits :cute:

Couleur RP: #6b68a3

16 mars 2024, 14:35
RP Animation des nouveaux 4.0
Crystal avança dans la salle de Potions avant de choisir une table ou s'assoir. La Serpentarde n'avait pas particulièrement hâte de faire ce cours, car les Potions n'étaient pas vraiment la matière qui la passionnait le plus...

Enfin, elle ne devais pas y penser. Elle était la, et c'était tout. En plus, Crystal avait eu la chance de pouvoir rejoindre Poudlard, alors ce n'était pas en critiquant chaque cours qu'elle allait pouvoir remercier l'administration de l'avoir acceptée.

De plus, la Serpentarde savait très bien à quoi s'engager en envoyant sa lettre.

Ramenée au présent par la voix de leur professeure, Crystal ecouta distraitement les paroles de Mme Xarinez. Elle nota quelques informations dans sa tete afin de ne pas perdre le fil du cours puis attendait que les autres élèves se soient exprimés pour parler à son tour :

- Bonjour, je m'appelle Crystal. Crystal Eealis. Je n'ai pas grand chose à dire, à part que je suis à Serpentard et que je n'attends pas vraiment de choses du cours de potions.

Crystal s'interrompit avant de reprendre, consciente que ce qu'elle venait de dire pouvait prêter à confusion.

- Enfin, j'aimerais seulement apprendre les bases et quelques potions faciles à réalisé afin d'être en capacité de réaliser quelques potions dans cette matière.

La Serpentarde se tu avant de de sortir une feuille et un stylo pour prendre des notes. Elle n'avait pas oublié ses affaires mais préférait toujours d'abord sortir une feuille avant de sortir son matériel et son livre.

C'était une simple habitude, mais Crystal se voyait mal s'en défaire. Refoulant un soupire d'ennui, la Serpentarde se prepara mentalement à comprendre le cours qui allait suivre.

277 mots, ce n'est pas mon premier post Rp, mais j'ai vu que je ne l'avais pas encore fait...

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

16 mars 2024, 17:53
RP Animation des nouveaux 4.0
Premier cours de potions de l'année pour Augustin, et dieu sait qu'il n'avait pas envie d'y prendre part.
Plus que toute autre matière, le petit serpent blanc détestait les potions. Avant son arrivé à Poudlard, il s'était mis en tête de lire tous les ouvrages demandés par l'école, y compris le manuel des potions.
Et après quelques minutes de lecture, il n'en pouvait plus ; toutes ces formules et ces ingrédients lui passaient par delà la tête. Pourquoi devoir retenir des choses qui étaient justement inscrites dans un manuel ?

Même s'il s'était désormais habitué à l'odeur que procuraient les cachots, celle-ci lui parut particulièrement nauséabonde, ce qui ne manqua pas de continuer à disperser des a priori nocifs sur la matière.
La professeur ne manqua pas de rappeler à toute la promotion les règles de bienséance lors du cours, ainsi que les modalités à connaître avant de commencer l'année.

Il entendit avec grand bonheur que le chaudron ne devrait pas être trimballé d'un cours à un autre, et qu'il pourrait le laisser croupir bien au fond du cachot jusqu'aux vacances.
Une autre phrase, beaucoup moins réjouissante fut proférée par la maîtresse des potions : une présentation avec une vision long-terme du cours de potions. L'horreur absolue.

Lorsque vint son tour, Augustin prit un ton calme comme bien souvent et déclara :

- Pour moi les potions sont d'un ennui mortel, mais comme c'est une branche obligatoire, je me plierai aux règles énoncées et tâcherai de m'assurer de la bonne réussite de mes projets lors du cours.

Simple, efficace, la professeur savait désormais à quoi s'en tenir lorsqu'il fallait travailler avec l'écossais. Les potions ça n'était pas pour lui, mais le respect serait présent.

Loin d'être mon premier RP, mais comme Crystal je l'avais pas encore fait.

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

17 mars 2024, 16:06
RP Animation des nouveaux 4.0
Nyx était plutôt excitée lorsque l’heure du cours de potion sonna. Elle avait déjà observé sa tante lorsqu’elle travaillait et la précision qu’il fallait accorder à cette art attirait beaucoup la jeune sorcière.
Elle suivit la foule d’élèves et alla s’installer devant une paillasse, ses affaires de cours dans les bras qu’elle ne tarda pas à poser, le poids du tout commençant à faire son effet. Elle observa la salle intriguée, puis tourna son regard vers la professeure.

Le fait de pouvoir laisser son chaudron dans la salle était une bonne nouvelle, surtout pour son dos qui n’aurait pas tenu l’année autrement.
Elle n’ignorait pas la dangerosité des potions, sa tante Mona a failli en faire les frais lors de plusieurs expériences.
Elle écouta patiemment les autres élèves, puis vint son tour. Elle prit la parole, le sourire aux lèvres:

" Moi c’est Nyx Aeolus, je trouve que les potions sont souvent un sujet secondaire lorsqu’on parle de magie alors qu’elles sont tout aussi efficace qu’un sortilège. J’espère donc découvrir la diversité d’utilisation des potions et apprendre à les maîtriser. "

Ce qui fait que Nyx est tant impliquée en classe, c’est sa soif d’apprendre et d’apprivoiser l’inconnu. Pour elle, toutes ces nouvelles matières sont plus intéressantes les unes que les autres.
Elle décida, tout en écoutant les autres qui continuait de se présenter, d’ouvrir son manuel et d’en feuilleter les premières pages.
Reducio
EDIT CHERYL
Coucou Nyx ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu ! et désolée pour le délai ! En tout cas, je tiens à te féliciter parce que ton post est par-fait ! Tu as respecté toutes les règles des RP's, et ton post était très agréable à lire. Bravo ! Hâte de lire tes prochaines aventures :wow:

24 mars 2024, 14:48
RP Animation des nouveaux 4.0
Elana avait facilement trouvé la salle de potions. Située aux cachots, elle était, pour son plus grand bonheur, peu éloignée de sa salle commune. Pas que la jeune Serpentard craignent d'arriver en retard, mais elle préférait arriver en avance plutôt qu'à l'heure.
Alors, c'est ici, songea-t-elle, que j'aurais cours de potions jusqu'à la fin de mes études !
Elle ne savait que penser du lieu, hormis qu'il semblait y faire froid. Comme ce dernier ne la dérangeait pas, Elana ne se rendait pas vraiment compte du changement de température à travers le rez-de-chaussée, mais elle sentait que, en gagnant les étages supérieurs, la température risquait de fortement la déranger.
Entendant du bruit, Elana se retourna. Des élèves arrivèrent dans le couloir, leurs chaudrons s'entrechoquant. Outrée, la jeune fille écarquilla de grands yeux bleus clairs. Comment pouvaient-ils être autant bruyant sans se soucier du fait qu'ils dérangeaient sûrement les autres habitants du château ? La Serpentard n'en revenait pas ; pourtant munie, elle aussi, de son chaudron en étain, elle se déplaçait en étant aussi discrète que le silence.
La porte devant laquelle elle attendait s'ouvrit. Elana entra et prit soin de s'asseoir tout au fond de la classe, loin de la professeure afin de ne pas être interrogée.
"Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous."
La Serpentard souffla silencieusement. Heureusement, car elle ne se sentait pas du tout prête à entendre avant chaque cours de potions les chaudrons bringuebalants d'élèves beaucoup, beaucoup trop bruyants.
"Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication, reprit la professeure. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours."
Quoi ? Une nouvelle fois, Elana fut estomaquée. Elle devait se... présenter ? Mais pourquoi ?
Paniquée, les autres élèves se présentèrent tour à tour, et Elana voyait son destin se précipiter à toute allure vers elle.
Quand ce fut à elle, elle se leva, réprima les tremblements qui menaçaient de poindre dans sa poitrine, et déclara de sa toute petite voix ténue et mal assurée, mettant toute la politesse qu'elle connaissait dans ses paroles :
"Bonjour professeur, bonjour à vous tous. Je me nomme Elana Easterling, et je suis à Serpentard. Pour moi, les potions sont des méthodes de défense, d'attaque et de guérison. Un peu comme un sortilège... mais nécessitant beaucoup plus d'entraînement. En effet, on m'a dit que certaines potions mettaient plusieurs semaines, voir plusieurs mois à être finalisées."
Elle se rassit et souffla. Le "on" cachait bien entendu sa sœur aînée, Laurina. Sans elle, Elana n'aurait strictement aucune connaissance en potions, et c'était pour elle une chance d'avoir une sœur presque obsédée quant à cette matière. Rassurée de ne pas s'être tournée en ridicule, la jeune Serpentard réitéra son attention sur les autres élèves.
Reducio
EDIT CHERYL
Coucou Elana ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :cute:
Je te félicite parce que je ne trouve absolument aucun défaut à ton post ! Tu as écrit un post détaillé et agréable à lire, tout en respectant les règles des RP's. Félicitations !

Elana Easterling, 1ère année - Serpentard
Membre de la Brigade Harrison
Fiche

26 mars 2024, 16:02
RP Animation des nouveaux 4.0
Neruda se dirigeait vers la salle de potion pour son second cours depuis son entrée à Poudlard. Tête en l'air, scrutant les moindres détails du décor sur son passage, elle suivait machinalement le mouvement d'un groupe d'élèves portant, tout comme elle, un petit chaudron en métal. Arrivé dans les couloirs du sous-sol, le tintement métallique et disgracieux produit par la petite troupe raisonnait sur les murs de pierres froids et humides. En temps normal, ce vacarme aurait agacé la jeune fille, mais depuis son arrivée, le merveilleux château semblait avoir un effet euphorisant sur elle.

Lorsque la porte s'ouvrit, une femme leur fit signe d'entrer. Neruda imita ses camarades et prit place devant une paillasse. Les murs, presque entièrement tapissés d'étagères, pleines de fioles et autre contenant poussiéreux, donné un aspect étriqué au lieu, pourtant suffisamment spacieux pour accueillir l'ensemble du groupe. Malgré l'ambiance quelque peu austère et le manque de lumière, Neruda s'y sentait bien. Très rapidement, le professeur qui leur faisait face prit la parole :

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela, jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Tout en continuant de détailler la pièce, Neruda déposa son chaudron devant elle, comme l'ensemble des autres élèves, ce qui provoqua une nouvelle mélodie assez désagréable. À peine le silence revenu, la voix de Mme Xanirez se fit de nouveau entendre :

« Bien sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut-être parfois dangereux, y compris pendant sa fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident…
Maintenant, que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours.
»

Suite à ses instructions, Neruda se félicita de s'être installé dans un coin assez discret au fond de la salle. Cela lui laisserait le temps d'observer les réponses de chacun. Elle avait déjà une idée de ce qu'elle dirait, mais elle n'était pas à l'aise à l'idée de prendre la parole la première. Elle écouta attentivement ses nouveaux camarades, quand arriva son tour. Elle s'exprima d'une voix claire malgré le rouge qui lui chauffait les joues :

" Bonjour, je m'appelle Neruda et ma maman elle dit que les potions, c'est la magie offerte par la nature... Personnellement, je n'y connais pas grand-chose. Mais j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus avec vous ! Voilà... "

Son micro laïus terminé, elle leva les yeux au ciel d'un air gêné. Elle n'avait pas dit grand-chose, mais elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait ajouter. Il lui restait encore tout à découvrir ici, tout a expérimenté. En tentant de contenir l'excitation qui bouillonnait en elle, elle reporta son attention sur le prochain élève qui prit la parole...
Reducio
EDIT CHERYL
Hello Neruda ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ton premier cours de potions t'a plu ! :cute: Je te dis bravo parce que ton post est top ! Tu as respecté toutes les règles des RP's et j'ai adoré lire ton post ! Hâte de lire tes prochains écrits ! :)

Neru / #212333
"Ex nihilo nihil fit"