Inscription
Connexion

02 févr. 2024, 23:22
Thème à la folie
Image
PRESENTATION DU CLUB
Thème à la folie est un club HRP dont le socle repose sur l'écriture. Voilà qui paraît bien banal pour sur un site RP dédié à l'écriture nous direz vous ^^

L'idée est née pendant que certains d'entre nous écrivaient pour l'Inktober, cherchant à exploiter un mot pour écrire un post RP. Si le concept est pour le moins très attrayant, il est aussi assez éreintant. Un post RP par jour est un rythme difficile à tenir. Aussi nous souhaitions proposer quelque chose qui nous paraisse plus réalisable.

Chaque mois verra l'ouverture d'une session d'écriture autour d'un mot qui fera office de thème. Libre à vous d'exploiter ce mot comme bon vous semble en écrivant un OS (One Shot, un post qui se suffit à lui même).

Ces thèmes ont pour unique but de vous donner des idées de sujets et vous permettre de développer votre personnage sous des angles que vous n'aviez peut-être pas anticipés, tout en découvrant également l'interprétation des autres joueurs.

COMMENT PARTICIPER ?
Lorsqu'une session est ouverte, il suffit de vous lancer et d'écrire un OS puis de venir le partager à la suite dans ce sujet. Pas d'obligations, pas d'inscriptions, vous avez simplement jusqu'au 25 du mois pour nous partager votre écrit !

Les OS écrits dans le cadre de ce club restent avant tout des RP qui mettent en scène votre personnage et/ou qui apportent quelque chose à la compréhension de son histoire. Chacun est donc tenu de respecter les règles de RP en vigueur sur le site , y compris celles qui sont liées aux PNJ .
Dans le cas où votre OS nécessiterait d'avertir les autres joueurs car le contenu est sensible (trigger warning), n'oubliez pas de le mentionner en haut de votre post RP mais aussi dans le message que vous posterez dans ce sujet.


A partir du 26, vous pourrez réagir aux productions des autres personnes en mettant en avant celle qui vous aura (ou celles qui vous auront) le plus touché. Pour cela, vous pourrez utiliser Le Mémorial , un sujet qui permet de mettre en avant les RP qu'on a apprécié découvrir. Merci de bien lire le mode de fonctionnement de ce dernier ;)

Il n'est pas nécessaire de proposer un OS pour pouvoir s'exprimer sur ceux qui ont été publiés. Toutes les personnes ayant présenté un OS sont vivement invitées à donner un avis sur au moins une production de la session.

DEROULEMENT D'UNE SESSION
Entre le 01 et le 07 du mois, un mot sera donné (exemple : famille). A partir de ce moment et avant le 25 du mois à 23h59, chaque joueur pourra poster afin de donner le lien de son post RP (au moins 220 mots) qui doit être un OS.

Un OS ou One Shot est un post RP qui se suffit à lui même. Il n'appelle pas de réponse d'un autre joueur ni de suite. Cet OS pourra avoir été posté dans le forum et le sujet qui vous conviennent. Il faudra juste penser à fournir des captures d'écran si l'ensemble des joueurs n'est pas en mesure d'y avoir accès (salle commune, allée des embrumes...).

Le 26 du mois, un post de clôture viendra mettre un terme au temps d'écriture. Nous y inclurons l'ensemble des écrits et cela ouvrira le temps pour donner son avis dans Le Mémorial . A ce moment là, nous mettrons à jour le deuxième post de ce sujet où, pour chaque participant, la liste de ses OS sera tenu à jour.

RECOMPENSES
Bien que Thème à la folie ne soit pas un club à visée compétitive, nous tenions à marquer le coup pour quelques paliers symboliques:
  • Première participation: 1 :chocogrenouille:
  • Cinq participations: Jus de citrouille
  • Dix participations: Plume anti-triche
  • Vingt participations: Encre lilas
  • Toutes les dix participations suivantes: Plume noire + Encre invisible

DES QUESTIONS ?
Envoyez un hibou à Cillian O'Dea, Diarmuid O'Belt et Mia Vermillon.

Reducio
Avez vous une longueur maximum de one shot ? Et si non, si je dépasse la limite matérielle d'un post, est ce que je peux écrire plusieurs posts ?
On ne demande qu'un minimum de 220 mots (minimum requis pour n'importe quel post RP). En revanche nous préférons laisser libre sur le maximum tant que l'OS tient en un seul post RP.

Faut-il absolument ouvrir un nouveau sujet pour poster notre OS ou bien peut-il prendre place dans un recueil d'OS?
On vous laisse le soin de choisir où poster votre OS. Un recueil ou un nouveau sujet selon vos préférences ou habitudes, tout nous ira ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

02 févr. 2024, 23:23
Thème à la folie
Image
2024
Lancement
Février - Monde -
Mars - Murmure -
Avril - Amande -
Mai - Mot -
Juin - Mot -
Juillet - Mot -
Août - Mot -
Septembre - Mot -
Octobre - Mot -
Novembre - Mot -
Décembre - Mot -



Image
AELLE BRISTYLE - 1 Constance Nelson
Murmure - Mot 2 - Mot 3 - Mot 4

CONSTANCE NELSON - 1 Constance Nelson
Murmure - Mot 2 - Mot 3 - Mot 4

DAWN WOLF - 2 Dawn Wolf
Monde - Murmure * - Mot 3 - Mot 4

DIARMUID O'BELT - 2 Diarmuid O'Belt
Monde - Murmure - Mot 3 - Mot 4

ELLY FULLOW - 1 Elly Fullow
Monde - Mot 2 - Mot 3 - Mot 4

ENNIS O'BELT - 2 Ennis O'Belt
Monde - Murmure - Mot 3 - Mot 4

IPHIS DIOTIMĒ - 1 Iphis Diotimē
Monde - Mot 2 - Mot 3 - Mot 4

MAXINE TREMBLAY - 2 Maxine Tremblay
Monde - Murmure - Mot 3 - Mot 4

MORGAN HARRISON - 1 Morgan Harrison
Monde - Mot 2 - Mot 3 - Mot 4

ORLAITH Ó'SÚILLEABHÁIN - 1 Orlaith Ó Súilleabháin
Monde - Mot 2 - Mot 3 - Mot 4

OWEN LOCKE - 1 Owen Locke
Monde - Mot 2 - Mot 3 - Mot 4

RENN SAEUNN - 1 Renn Sauenn
Monde - Mot 2 - Mot 3 - Mot 4

SCARY LIMPSON - 1 Scary Limpson
Monde - Mot 2 - Mot 3 - Mot 4


Reducio
PRENOM NOM - X Prénom Nom
Mot 1 - Mot 2 - Mot 3 - Mot 4

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

03 févr. 2024, 23:04
Thème à la folie
Image**Image
FEVRIER

Le mot pour ce mois de février 2024 est monde

Pour participer il faut:
  • Ecrire un OS ayant pour thème le mot du mois
  • Poster le lien vers votre OS à la suite de ce message avant la date limite

N'hésitez pas à vous reporter à la présentation avant de vous lancer


Vous pouvez poster le lien vers votre OS à la suite de ce message

Fin de la session le 26 février à 23h59

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

06 févr. 2024, 19:35
Thème à la folie
Bonjour à tous,

Me voilà pour vous partager ma propre interprétation de "monde"

J'en profite pour vous dire que la FAQ a été mise à jour ;)

Reducio
Avez vous une longueur maximum de one shot ? Et si non, si je dépasse la limite matérielle d'un post, est ce que je peux écrire plusieurs posts ?
On ne demande qu'un minimum de 220 mots (minimum requis pour n'importe quel post RP). En revanche nous préférons laisser libre sur le maximum tant que l'OS tient en un seul post RP.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

07 févr. 2024, 02:26
Thème à la folie
Bonjour/soir,
Je viens à mon tour vous partager l’une de mes visions de “monde” dans la vie d’Owen, à travers le RP Me voilà.

Un grand merci aux créateurs de ce club pour ce chouette concept ! Il me tarde de lire tous ces écrits !
Bonne nuit à tous !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

09 févr. 2024, 18:46
Thème à la folie
INFORMATIONS

Nous souhaitions vous rappeler que les OS écrits dans le cadre de ce club restent avant tout des RP qui mettent en scène votre personnage et/ou qui apportent quelque chose à la compréhension de son histoire.

Chacun est donc tenu de respecter les règles de RP en vigueur sur le site , y compris celles qui sont liées aux PNJ .

Dans le cas où votre OS nécessiterait d'avertir les autres joueurs car le contenu est sensible (trigger warning), n'oubliez pas de le mentionner en haut de votre post RP mais aussi dans le message que vous posterez dans ce sujet.

Merci à vous!



Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 févr. 2024, 16:56
Thème à la folie
Bonjour ! J'adore ce club !
Voici donc ma participation et mon interprétation du thème de février. Un mot très inspirant pour l'histoire d'Elly qui n'avait pas encore été racontée. :)
Au plaisir de vous lire.

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde

12 févr. 2024, 21:07
Thème à la folie
La FAQ a été mise à jour ;)

Reducio
Faut-il absolument ouvrir un nouveau sujet pour poster notre OS ou bien peut-il prendre place dans un recueil d'OS?
On vous laisse le soin de choisir où poster votre OS. Un recueil ou un nouveau sujet selon vos préférences ou habitudes, tout nous ira ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

15 févr. 2024, 14:41
Thème à la folie
Bonjour, voici ma petite contribution. :)

Au plaisir d'une nouvelle session.

15 févr. 2024, 23:18
Thème à la folie
Bonsoir,

Voici monde, avec le prisme d'Ennis ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis