Inscription
Connexion

03 févr. 2024, 00:50
Des diablotins préparent un Nöel trompeur  PV 
Intriguée par la proposition d'@Elin Spark, Hallie l'avait écouté attentivement. On se retrouve au deuxième étage. Au détour d'un couloir, il y a des toilettes abandonnées. Je suis sûre qu'on s'ra tranquille là-bas. Ainsi se tenait-elle assise sur un trône délabré, où milles et une odeurs nauséabondes émanaient. Droite comme un piquet, la jeune fille attendait sagement la venue de sa complice de crime, vigilente, l'oreille tendue tel une chauve-souris guettant le moindre bruit pouvant trahir sa présence.

La rouquine regarda autour d'elle, et fit l'inventaire des lieux : des rideaux troués, des miroirs recouverts de poussière, parfois brisés, des lavabos maintenant hors d'usage, et la rouille rongeait certains matériaux. Le rideau de son cabinet de toilette ne la cachait guère tant il était endommagé. N'importe qui pouvait voir les pieds de la jeune fille y dépasser, et cette dernière en avait bien conscience. Elle y voyait du positif : au moins, elle était sûre qu'Elin la trouverait. Gare à elle si elle se faisait prendre par quelqu'un d'autre...

La porte en bois s'ouvrit lentement, occasionnant un grincement léger et intermittant. C'était bon. La séance pouvait commencer. À ses pieds se tenait son chaudron, fraîchement vidé et prêt à une nouvelle concoction. Elle esquissa un sourire de coin, puis vérifia qu'il n'y avait pas d'erreur sur la marchandise. Il s'agissait bien de la mesquine rouquine : là, dans son uniforme aux couleurs de Serdaigle, elle arborait une expression confiante.

Hallie s'élança, et sauta du trône pour la saluer. « Elin ! » s'exclama alors la rouquine. « T'es v'nu finalement ! J'ai apporté mon chaudron, j'espère que t'as réussi à dégoter les ingrédients ? » Elle marqua une courte pause avant de reprendre sur un ton qui se voulait drôlement solennel. « Nous sommes réunis toutes les deux dans cette salle pour y... euh... faire des méfaits. En effet, il est temps de prendre notre revanche contre- » Elle ne put rester sérieuse pendant longtemps, et s'exclaffa brièvement, les yeux fermés. C'était comme chez elle finalement : des blagues, mais magiques ! « Bon, j'pensais t'expliquer ce que je voulais faire. Voilà : M. Charleston est toujours complètement à côté de la plaque. J'ai rien contre lui en soi, mais je suis toujours partante pour une bonne blague et il me semble être le mec parfait. Lui qui tient tant à son illustre moustache, j'ai pensé que je pourrais lui faire tomber ! Je voulais me baser sur la potion des cheveux qui hirsutent, mais pour l'instant ça a râté... Si tu as une autre cible en tête, si tu veux te venger de quelqu'un, une ennemie jurée, maintenant serait la meilleure occasion de le faire... » Elle bomba le torse, et posa les mains sur les hanches, lui conférant un faux air assuré. Hallie était visiblement très enthousiaste à l'idée de préparer cette farce avec sa nouvelle camarade. Peut-être allaient-elles apprendre à mieux se connaître en travaillant sur la potion ?
Dernière modification par Hallie MacCruimein le 17 mars 2024, 11:37, modifié 1 fois.

22 févr. 2024, 15:55
Des diablotins préparent un Nöel trompeur  PV 
Elin avait l'habitude de faire du sport mais elle était tout de même un peu essoufflée. Elle avait fait tout le chemin de la grande salle à son dortoir en courant, puis de son dortoir aux toilettes abandonnées. Elle ne s'était pas amusée à compter le nombre de marches qu'elle avait montées et descendue mais ce dont elle était sûre c'est qu'il y en avait un paquet.

Enfin, le principal était qu'elle avait réussi à récupérer quelques petits ingrédients pour sa mission secrète. Elle avait tout fourré en vrac dans son sac de cours afin d'avoir les mains libres mais également afin d'éviter les éventuelles questions. Le mercredi peu de gens se baladaient dans les couloirs sans but, mis à part les élèves de première année, même si cela était de moins en moins le cas au fur et à mesure que l'année avançait et au fur et à mesure que le nombre de devoirs augmentait. Mais certains fantômes pouvaient s'avérer un peu trop curieux et étaient en plus de cela de vraies balances. Aussi, il valait mieux brouiller les pistes pour éviter les ennuis.

Au bout d'un temps qui lui sembla interminable, tant elle avait hâte de pouvoir avancer dans sa quête, elle arriva enfin dans son point de rendez-vous. La petite fille avait oublié à quel point c'était en endroit assez horrible et peu fréquentable. Un instant elle se demanda si sa partenaire de crime s'était là ? Peut-être qu'elle l'avait lâchée ? Peut-être qu'il s'agissait d'un piège et qu'elle avait appelé un prof ou un préfet pour la piéger ? En même temps cela n'aurait pas tellement d'intérêt étant donné qu'Hallie avait plus de choses à se reprocher qu'Elin donc c'était peu probable non ?

Par précaution, la petite fille ouvrit la porte en bois lentement, essayant d'observer à l'intérieur avant de s'engager dans la pièce. Elle semblait contente de la voir, peut-être s'était-elle elle-même demandée si Elin allait lui poser un lapin ? La Serdaigle ne savait pas trop ce qu'elle pensait de sa camarade. Elle était intriguée, ça, c'était certain, mais elle ne savait pas si elle l'aimait bien ou pas. C'était excitant de faire quelque chose d'interdit, la petite aimait l'interdit bien qu'elle ne l'ait pas vraiment exploré jusqu'ici. Mais d'un autre côté, Hallie lui paraissait un peu stupide pour certaines choses alors pouvait-elle vraiment être amie avec une fille comme elle ? Ceci dit, là n'était pas la question pour le moment.

« Ouaip, j'ai pu prendre quelques trucs dans mon sac, regarde,dit-elle en ouvrant son sac par la même occasion. »

C'est alors qu'Hallie fit une promesse solennelle qui ne resta pas sérieuse pendant très longtemps puisqu'elle s'exclaffa au bout de quelques secondes. Elin avait l'impression de voir une scène habituelle dans sa cour de récréation à l'école Moldue. Il n'était pas rare de voir des élèves se faire fes promesses en plein milieu de la cour alors elle rigola également, envahie par la bonne humeur de sa camarade, avant d'écouter son plan.

Si elle avait des ennemis ? Bien sûr. Et après la promesse qu'elles venaient de se faire, elle était obligée de lui en parler.

« Eh bien, il y a deux personnes que je n'aime pas du tout, mais l'une d'entre elle encore plus. Astrid Keaty, ma rivale à serdaigle pour le poste de batteuse. Elle m'a piqué ma place sois prétexte qu'elle est en deuxième année. J'aimerais bien l'avoir pour une fois, longue vie aux 1A, à
bats les 2A ! Oups... Je me suis peut-être un peu emballée
, ajouta-t-elle finalement en réfléchissant aux éventuels impacts de ses dires. Mais elle essaya de se justifier. Non mais blague à part, tout le monde l'aime bien à Poudlard, même les plus grands alors que la plupart nous déteste parce qu'on est petits. C'est pas juste. Je pense qu'on devrait carrément faire une révolution dans les couloirs, faire grève même ! Enfin, pour l'heure, peut-être qu'on pourrait déjà faire une farce à Astrid, ce serait déjà un premier point non ? Je suis sûre qu'elle détesterait perdre sa belle couleur de cheveux pour des cheveux verdâtres. A part si tu as toi-même un autre ennemi dans le château ? »


Désolée pour le retard @Hallie MacCruimein, @Astrid Keaty je crois qu'Elin s'est un peu emballée sur sa haine :sweatingbullets:

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

01 mars 2024, 02:51
Des diablotins préparent un Nöel trompeur  PV 
Elle en avait sacrément des choses à dire cette petiote, qui paraissait toute aussi enjouée à l'idée de concocter une mauvaise blague. Certes, c'était malicieux, mais avec des excuses après, c'était plus acceptable.. La besace de la rouquine pullulait d'ingrédients pour une première année. D'habitude ces derniers peinaient à trouver quoi que ce soit, mais après une rapide inspection, la rouquine semblait au moins avoir quatre fioles qu'elle avait réussi à promptement « emprunter ».

Les mots d'Elin résonnaient dans l'air, vibrant d'une énergie empreinte de malice alors qu'elle déversait sa rage teintée de jalousie envers une camarade de Serdaigle. Hallie hochait par moments la tête pour montrer son écoute attentive, captivée par la passion qui animait son interlocutrice. Elle était bien loin d'imaginer que sa nouvelle complice irait jusqu'à évoquer un règne suprême des premières années. Cette dernière n'avait pas lésiné sur ses mots ; c'est de manière rustre et haineuse que la petite vilipenda sur son année qu'elle peinait à tolérer l'existence. Cela fit légèrement tiquer l'enfant aux yeux émeraude, se sentant légèrement mal à l'aise. Certes, elle avait parlé d'ennemie jurée, mais elle n'était pas imaginée que sa partenaire de crime irait jusqu'à là. La reconnaissance de son erreur dans ses propos désamorça la bombe, et Hallie se raccrocha à l'histoire d'Elin.

« Faire grève carrément ? Pour... euh... parce que les grands aiment les plus p'tits pour une fois ? », l'interrompit momentanément Hallie, dubitative. « C'pas logique, par contre j'comprends grave pour ta rage. J'fais beaucoup d'sport, et j'serais grave vénère si quelqu'un m'piquait mon poste pour lequel j'm'entraîne dur », lui assura-t-elle, d'un ton rempli d'une détermination palpable et d'empathie sincère. Les paroles d'Elin lui offraient un écho à ses propres sentiments, résonnant dans les tréfonds de son être.

Elin lui proposa de transformer la couleur des cheveux de sa rivale en une couleur pour le moins atypique. Le sourire malicieux qui éclairait son visage ne put que faire éclore un large sourire sur les lèvres de Hallie. Les deux premières années partageaient désormais une passion commune pour l'art de la farce, une complicité naissante qui forgeait des liens insoupçonnés.

« Azy grave, j'suis chaude ! » déclara-t-elle avec un enthousiasme un peu trop démonstratif. Les bras en l'air et les poings fermés de Hallie manifestaient sa joie d'avoir trouver une partenaire avec laquelle elle allait pouvoir s'amuser, et peut-être se lier d'amitié. La petite rouquine se calma néanmoins rapidement, dans l'espoir de ne pas la faire partir en courant, perturbée par un tel comportement. Gênée, elle transitionna vers un début de réponse à la question d'Elin, tentant d'aligner ses mots. « Hm... »

La conversation prit un tournant inattendu lorsque Elin lui demanda si elle avait des ennemies. Loin dans ses souvenirs, tout le début de son année scolaire lui revint en flash, en pleine figure. Les premiers jours à Poudlard avaient été marqués par une sensation d'étrangeté, une impression d'être une étrangère dans un monde qui n'était pas le sien. Mis à part ses camarades de chambres, ses relations avec ses camarades étaient restées en surface, jamais assez profondes pour forger des liens solides. Il n'y avait eu qu'avec Sigmund où son comportement avait eu des incidents.

Tout le monde était si excité par la magie lors de son arrivée, là où elle ne s'y reconnaissait pas le moindre du monde. « Pour tout t'dire, j'ai... personne, vraiment. J'ai... pas... vraiment d'ami-es, ni d'ennemi-es. Je suis plus invisible que les fantômes du château. C'est mieux d'puis quelques jours ou s'maines mais avant, euh... Ben en fait, tous les autres m'donnaient cette impression de savoir c'quy faisaient là, mais moi, j'voulais juste rentrer chez moi. Mon chez-moi que j'connais, à Aviemore, en Écosse, chez les personnes non-magiques. » La conversation vira rapidement lorsque la jeune rousse commença à confesser ses sentiments dont elle n'avait jamais fait part à une camarade d'âge similaire ; seul-es les adultes l'avaient déjà écoutée. Hallie continuait en balbutiant, sans nécessairement se rendre compte qu'elle était en train de se confier très naturellement à une parfaite étrangère. « J'ai-j'ai vraiment eu du mal, encore maintenant. Pour moi une récré normale c'tait dehors à battre les mecs au sprint ou à jouer aux billes avec Morven, pas de faire lever des plumes dans les airs. Mais-Bref ! J'suis pas arrivée à me mêler à la foule comme l'appelle Iphis, donc j'ai pas d'ennemie ». Hallie lui offrit un sourire timide, mais ses yeux trahissaient une pointe de tristesse qu'elle tentait vainement de dissimuler. Tout en se mordant la lèvre, elle haussa les épaules comme pour dire « c'est comme ça » et combler le vide laissé par son monologue occasionnellement interrompu par Elin.

La petite soupira légèrement avant de fixer sa camarade dans les yeux, affichant un sourire retrouvé. « Mais bon, j'ai toi maintenant ! Enfin, pas en tant qu'ennemie, hein ! J'espère bien. Mais si on fait cette farce à cette fameuse Astrid, tu peux être sûre que j'aurai une ennemie ! » Un petit rire complice s'ensuivit. Hallie attrapa alors son chaudron et le déplaça avec difficulté vers l'entrée de la cabine désaffectée, le dissimulant derrière les parois des latrines au cas où un élève entrerait. Elle le contempla de nombreuses secondes...



Coucou @Elin Spark ! Gros gros post, l'inspiration m'est venue en écrivant. J'ai complètement A-DO-RÉ ta réponse, ton post, qui était un véritable régal à lire. J'adore nos aventures (même si en retard). J'espère qu'elles vont pouvoir devenir bien amies.

17 mars 2024, 10:45
Des diablotins préparent un Nöel trompeur  PV 
Le bon point était qu'Hallie ne semblait pas trouver Elin folle, on partait déjà sur un début de relation pas trop mauvais. Par contre, elle ne semblait pas tellement être convaincue par la partie sur la grève. Pourtant, Elin savait que ce n'était pas une question de point de vue sorcier/Moldu puisque sa camarade était elle aussi Moldue. Alors peut-être qu'elle n'en avait juste pas trop entendu parler chez elle. Dans la famille Spark, il était assez fréquent d'entendre parler de cet évènement, bien que les adultes ne soient pas toujours élogieux envers les personnes qui faisaient grève. Tout dépendait du sujet, mais ils avaient tendance à dire que les personnes qui faisaient grève étaient fainéantes. Il n'empêche que ce que la petite fille avait retenu était que les grèves menaient toujours à une fin quelconque, positive ou non.

Hallie avait visiblement compris par contre la rage qui animait la jeune Serdaigle concernant le poste qui lui avait été piqué et était partante pour lancer la vengeance du siècle, ce à quoi Elin souria à pleines dents. Elle avait eu un peu peur de la faire fuir, mais visiblement elles avaient quelques points communs en plus de venir du même monde et du même pays.

La jeune joueuse de Quidditch eut par contre du mal à comprendre le discours de la Poufsouffle. Comment ça elle se sentait mal au château ? C'était pourtant géant de faire de la magie et de ne plus se coltiner ses parents relous là.

« Quoi ? Mais comment ça t'aimais pas Poudlard ? C'est trop stylé ici, on peut faire de la magie, du Quidditch, et en plus on n'a pas les parents sur le dos. Alors c'est vrai que y'a certains éléments que je comprends pas toujours, mais au moins j'ai pas besoin de gérer la boutique de mes parents là ils sont trop relous. Et tout ce qui peut m'éloigner d'eux est bénéfique pour moi alors comme ils ont pas trop l'air d'aimer la magie, moi j'ai décidé de l'adooorer. Et d'ailleurs, t'as l'air cool, alors toi aussi j'taime bien. T'inquiète, j'te présenterai mes potes aussi. Y'a Olivia qui est aussi née Moldue écossaise, et puis Brynn aussi qui est ni Moldu ni écossais mais il me fait trop rire. Tu dois l'connaître il est à Poufsouffle aussi en première année. Il est cool, même si j'comprends pas toujours ce qu'il raconte. Bon aller, on s'y met ? Notre potion va pas se faire toute seule haha, finit Elin dans un rire presque sadique de sorcière de dessin animé. »

La petite regarda toutes ses fioles et éléments pour finalement avoir une illumination. Elle et Hallie n'y connaissait pas grand chose en potions. Mais Elin en tout cas s'y connaissait pas trop mal en blague Moldue, et si elles décidaient de colorer les cheveux d'Astrid, il y avait peut-être plus efficace qu'une potion qui risquait de leur exploser à la figure avant même qu'elles n'aient eu le temps de l'utiliser sur quelqu'un.

« Eh mais attends, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ! J'ai plein d'encre de toutes les couleurs dans mon sac. Peut-être qu'on pourrait faire des bombes à eau avec de l'encre dedans et les balancer sur Astrid non ? Ce serait plus efficace que de créer une potion sans savoir c'qu'on fait tu crois pas ? »

J'espère que ce post t'inspirera tout autant ^^ En tout cas j'adore notre RP, même si je galère un peu à avoir un rythme un peu plus soutenu :)

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

01 avr. 2024, 03:43
Des diablotins préparent un Nöel trompeur  PV 
La petite fille semblait vouloir fuir à tout prix sa terre natale, et Hallie fut intriguée par son raisonnement. Elle n'osa pas interrompre Elin qui avait démarré son monologue tel un sprinter de compétition. S'éloigner de ses parents paraissait avoir eu un effet salvateur sur la rouquine, qui s'enthousiasmait à l'idée d'être enfin seule et libre au château. Ici, elle était dans son environnement naturel, aussi tranquille qu'une rivière paisible qui s'écoule inlassablement. Elin était visiblement fière de se tenir là, d'avoir cette chance d'inouïe de pouvoir apprendre la magie, et de pouvoir quitter sa maison. Hallie ne put partager son avis ; elle avait reçu une éducation visiblement très différente de celle de sa camarade, avec des parents aimants et la soutenaient dans toutes les démarches qu'elle avait pu entreprendre. Très attachée à ses parents, partir vers l'inconnu avait été un déchirement pour Hallie, qui avait passé de nombreuses nuits à se projeter dans cet endroit lugubre, se faisant du mouron à l'idée de se retrouver seule. À demi-mots, elle osa ajouter après que Elin eut fini son discours pour y murmurer quelques mots tout doucement : « ...Mon père, et ma mère me manquent trop, bafouilla-t-elle incertaine, la tristesse pesant dans son regard. C'pour ça que j'aimais pas ici. Et puis, on a des soucis d'argent. »

Hallie avait néanmoins été touché par le compliment de sa camarade, qui lui avait témoigné de son affection sans tourner autour du pot. Franche et directe, Elin s'extasiait devant les possibilités de rencontres pour Hallie qu'elle avait en sa main, semblant imaginer tous les scenarii possibles avec chaque personnage. Elle ne s'en rendit pas compte tout de suite, mais se livrer sur ses sentiments lui avait ôté un poids écrasant des épaules. L'entrain de la personne en face d'elle lui remit le sourire aux lèvres, quelque chose de doux, et de gentil. Décidément, Hallie avait peut-être trouvé son égal en termes d’énergie et de franc-parler. Tout en la regardant affectueusement, elle se demanda pendant un court instant s'il serait possible pour elles de devenir nouvelles amies dans cette école si vaste et si solitaire. Après tout, Elin venait de lui dire qu'elle l'aimait, cela ouvrait le champ des possibles. L'idée de se faire une de ses premières amies* la remplit d'euphorie, ressentant une vague de quiétude profonde qui l'avait frappé. Enfin sûrement.

La jeune Écossaise resta perplexe devant la proposition de sa semblable : elle-même l'avait dit, elle était une sorcière et pratiquait la magie, alors pourquoi choisir quelque chose qu'elles auraient pu faire dans la cour de récréation ? Aveugle vis-à-vis de ses propres connaissances magiques, Hallie comptait bien expérimenter jusqu'à trouver la bonne solution comme à ses habitudes. Si elle avait bien appris quelque chose concernant ses échecs en série de sa vie, c'était de ne jamais abandonner, quand bien même elle ne prenait pas en compte les conseils prodigués.
« Meuh nan. Azy, on va s'en sortir, beugla-t-elle joyeusement. Tu peux m'croire, on va faire regretter à Astrid de t'avoir piqué la place ! »

Le chaudron se tenait entre les deux filles, vide et dépourvu de vie. Hallie se releva à la hâte, emportant le récipient pour le placer dans les éviers désaffectés. Les toilettes n'étaient plus utilisées depuis un certain temps maintenant au vu de leur état, mais il était plus que probable que l'école, dans sa gestion chaotique des pièces, n'avait pas coupé l'arrivage d'eau de cette pièce. Les doigts croisés, la rouquine actionna le volant du robinet, et après quelques jets timides accompagnés de clapotis effrayants, l'eau se mit à couler abondamment au poids que Hallie reçut quelques éclaboussures sur sa chemise blanche. Monsieur Kohler n'avait pas dû passer par là. Le chaudron se remplit en un rien de temps, et elle mit toutes ses forces, du haut de ses un mètre trente, pour pouvoir remettre le chaudron sur le sol. Elle grogna et rougit dans l'effort ; porter un tel volume pour une petite fille était comme porter un ours pour un adulte. Cependant, elle persista et réussit à le ramener, occasionnant un gros bruit sourd se faisant. La jeune poufsouffle souffla, et se frotta les mains en voyant le fruit de son travail.

Elle se saisit de son petit sac de cours, et y sortit son énorme baguette magique ; c'était à se demander comment elle rentrait dans un si petit contenant. C'était le moment. Elle s'était entraînée pour ça tellement de fois dans sa chambre, pendant de longues minutes. Sa discussion avec Sigmund l'avait poussé à s'intéresser à nouveau aux sortilèges. Ses encouragements naïfs l'avaient atteinte plus qu'elle ne le pensait, et Hallie avait passé quelques soirées à répéter ses difindo et ses lashlaback. Elle aussi voulait être une bonne sorcière, malgré ses grosses difficultés.
Elle se souvint de ces moments, où le bon sentiment était venu, et où son sortilège avait marché pour la première fois, le jour qui avait suivi sa rencontre avec le professeur. La rouquine plaça sa baguette magique dans l'eau glaciale et ferma les yeux tout en essayant de se concentrer sur cette image. Faire bouillir l'eau, faire bouillir l'eau, faire bouillir l'eau. Cela résonnait comme un mantra dans sa tête ; il n'était pas question qu'elle ne se loupe encore une fois, surtout maintenant qu'elle était en présence d'une potentielle nouvelle amie.

« Lashlaback! » s'écria la petite, confiante. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle hurla de joie, fière d'avoir accompli ce que ses camarades avaient pour la plupart immédiatement réussi. L'eau était désormais bouillante, et prête pour la préparation. Hallie pointa du doigt les fioles que possédait Elin. « Bon, alors, on commence par quoi ?! » Son regard, autrefois voilé de tristesse, s'illumina désormais d'une lueur triomphante.




* Je reste délibérément vague puisque j'écris principalement mon personnage dans le passé, et actuellement Hallie n'a aucune amitié véritable, mais plusieurs RPs sont en cours, et je n'en connais pas l'issue. Pour des raisons de cohérence donc.


947 mots
Moi aussi j'ai du mal à suivre en ce moment @Elin Spark, mais c'est pas grave, nous sommes en force. Et écrire dans le passé est ma spécialité. :meninblack: Hallie espère à 400% devenir amie avec Elin !