Inscription
Connexion
03 févr. 2024, 21:00
Un nouveau rayon de lune...
Un soir enneigé de Septembre...

Avec @Hannah Wilson


Crystal sortait du château majestueux qu'était Poudlard, en se remémorant son impression quand elle avait découvert les tours hérissées de pics de cette immense demeure. Un espoir avait alors gonflé les traits de Crystal, qui s'était promise de tout faire pour que sa vie reste aussi belle et folle que ce chateau. Jusque la, c'était facile. Après avoir été envoyée à Serpentard, pour son plus grand bonheur, la jeune fille s'était liée d'amitié avec des filles toutes très gentilles et compréhensives.

Crystal s'arrêta un instant dans la poudreuse, laissant son regard dériver sur le Parc enneigé. Mais, ce n'était pas la qu'elle allait. La Serpentarde prit la direction du Lac, un endroit calme ou elle se plaisait et ou elle aimait aller pour réfléchir. Sereine, Crystal avança d'un pas lent vers les eaux troubles avant de s'impregner de la beauté du lieu. La jeune fille était en harmonie avec la nature, égale à elle même. Complète.

Crystal sortit de sa rêverie pour commencer à dessiner. C'était sa manière à elle de se représenter les choses. Certains écrivaient, d'autres composaient, mais elle, elle préférait dessiner. La Serpentarde sortit son crayon et des formes se dessinèrent peu à peu sous ses doigts. Le croquis représentait un paysage magique, formidable et mystérieux. Un peu comme à Poudlard...

222 mots. @Hannah Wilson, à toi...

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.
03 févr. 2024, 22:10
Un nouveau rayon de lune...
Hannah regardait les flocons tomber doucement sur le sol. Ses pieds s'enfonçaient dans la neige à chacun de ses pas. Au loin, le Lac semblait presque l'appeler, après cette journée.

Alors qu'elle se dirigeait vers les eaux profondes, la jeune Serdaigle repensa à sa répartition. Le Choixpeau avait fait un excellent choix, car sa nouvelle maison lui plaisait énormément. Ses pensées dévièrent vers le château. Tout ça était nouveau pour elle mais elle espérait de tout cœur se faire des amis dans cette nouvelle étape de sa vie.

A la vue du Lac, pratiquement hypnotique, Hannah sourit. Un léger sourire qui illuminait un peu le paysage enneigé. La Serdaigle aurait pu contempler encore longtemps la surface lisse du Lac. Mais son imagination poursuivit sa route vers des pensées rêveuses.

Alors qu'elle continuait son chemin sur les rebords du Lac, Hannah aperçut au loin une jeune sorcière, qui semblait totalement absorber par son occupation. La curiosité piqua la Serdaigle et celle-ci s'approcha un peu plus. De loin, elle ne voyait pas très bien mais Hannah parvenait à voir quelques trais de crayon, sûrement le début d'un croquis.

Peut-être que sa curiosité allait lui attirer des problèmes ? Juste un petit problème. Cette fille était vraiment douée et Hannah voulait voir le dessin de plus près. Mais se cacher n'était pas vraiment son fort.

228 mots. A toi @Crystal Eealis

#bf1e3f
Amy t'es super !!
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la violence. Voilà l'équation." Averroès
05 févr. 2024, 17:45
Un nouveau rayon de lune...
Crystal est totalement plongée dans son dessin. La jeune fille regarde le paysage et le reproduit sur sa feuille. Rien d’autre ne compte. Rien d’autre n’a d’importance. Seule demeure son idée. La Serpentarde lève la tête en entendant des bruits de pas se rapprocher. Une jeune fille lui fait face. Elle doit avoir son âge a peu près. Les joues de Crystal prennent une teinte rouge pivoine. La jeune fille rabat son dessin sous sa manche, gênée à l’idée que quelqu’un ai pu voir ce qu’elle faisait.

Crystal plante son regard vert dans celui, plus sombre de l’inconnue qui lui fait face, et la juge en un quart de seconde. Cela lui suffit pour remarquer l’étincelle d’intelligence qui luit dans la prunelle de la fille. Elle est sûrement à Serdaigle, le contraire l’étonnerais. La Serpentarde prend la parole et déclare d’une voix gentille :

- Bonjour, je m’appelle Crystal. Crystal Eealis, et toi ?

Devant la gêne apparente de son interlocutrice, la jeune fille rajoute :

- Tu peux parler, tu sais… je ne vais pas te mordre.

Crystal lui sourit, afin de lui faire comprendre qu’elle n’a rien à craindre. Puis, elle se rend compte que ses propos sont un peu déplacés pour une fille qui vient de cacher un dessin, avant de dire à une autre qu’elle n’a rien à lui cacher et qu’elle veut juste faire sa connaissance.

Crystal sort donc son dessin de sa poche, et le tend à la nouvelle venue en lui chuchotant :

- Je sais que ce n’est pas ouf mais… c’est tout ce que je sais faire… au fait, je suis à Serpentard, et toi ?

270 mots. @Hannah Wilson, a toi ! ;)

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.
05 févr. 2024, 18:52
Un nouveau rayon de lune...
La jeune fille, semblait être à Serpentard. Et cette maison avait l'air de très bien lui correspondre. D'un geste délicat, la sorcière sortit le dessin de tout à l'heure, de sa poche. Elle le tendit à Hannah en lui chuchotant :
La jeune fille, semblait être à Serpentard. Et cette maison avait l'air de très bien lui correspondre. D'un geste délicat, la sorcière sortit le dessin de tout à l'heure, de sa poche. Elle le tendit à Hannah en lui chuchotant quelque chose.

En réalité, son dessin était incroyable. Les trais étaient fins, précis, on croyait presque avoir à faire à une photo.

Hannah détourna ses yeux du dessin pour les relever vers la jeune sorcière.

- Mais si c'est splendide ! Faut pas te rabaisser comme ça !

Hannah redonna le dessin à sa créatrice et se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée :

- Euh... je m'appelle Hannah Wilson.

Elle esquissa un sourire gêné :

- Je... je, bon je suis désolée hein mais je t'ai observer et je sais que ça parait bizarre dis comme ça et je suis bizarre je l'avoue mais bref c'est pas de ça que je voulais parler parce que en fait je t'ai vu dessiner et c'est super beau ce que tu fais et c'est vrai et je me rends compte que je parle énormément, désolée...

Hannah baissa la tête. Pourquoi fallait-il qu'elle soit aussi bavarde. Elle devait lui faire peur. Et puis, un coup elle ne parle pas, un coup elle parle, aaah pourquoi était-elle si compliquée ?!

La Serdaigle émit un petit rire tendu sachant qu'elle venait de se prendre la tête par pensée devant une autre sorcière. SUPER bonne impression Hannah !

- Enfin bref... euh voilà... ha ha... ha... Euh oui de, tu es à Serpentard ?! Génial !! C'est trop cool ! Moi je suis à Serdaigle !

338 mots (je me suis un peu emportée). A toi @Crystal Eealis
Dernière modification par Hannah Wilson le 06 févr. 2024, 20:08, modifié 1 fois.

#bf1e3f
Amy t'es super !!
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la violence. Voilà l'équation." Averroès
06 févr. 2024, 16:57
Un nouveau rayon de lune...
Crystal sourit en voyant la timidité de la jeune fille. Elle semblait...gênée. Crystal, nullement embêtée par la bavardise de sa camarade se contenta de lui sourir. La jeune fille se présenta et lui dit qu'elle s'appellait Hannah. Hannah Wilson. Anisi qu'elle l'avait supposé, la jeune sorcière était bien à Serdaigle.

La Serpentarde rougit en se rendant compte qu'Hannah venait de complimenter son dessin. Crystal baissa la tête, en laissant ses cheveux noirs de jais valser autour de son visage, puis, elle sortit un crayon et une nouvelle feuille de papier avant de se remettre à dessiner autre chose. Son oeuvre étant finie, Crystal la tendit à Hannah avant de lui dire :

- Tiens, c'est pour toi... au fait, j'adore ton prénom !

Reducio
Image


L'image représentait Hannah, assie en train de lire. Bien que le dessin ne soit pas parfait, il représentait aux yeux de Crystal ce qu'était pour elle la jeune fille. Un instinct protecteur poussait la Serpentarde a vouloir proteger la Serdaigle, car il émanait d'elle une aura de fragilité, comme si un simple coup de vent pouvait la briser...

Ce n'était sûrement pas le cas, mais bon.... avec cette fille, Crystal se sentait à l'aise, d'une certaine manière, elle la comprenait. C'est cette raison qui poussa la jeune fille à reprendre la parole pour demander :

- Sinon, tu as des frères et soeurs ? Moi, j'ai une demi-soeur, ces parents se sont séparés... elle s'appelle Lya. Aujourd'hui, je me rend compte que je ne me verrai pas vivre sans elle....

La Serpentarde s'interrompit en se rendant compte qu'elle venait de ramener le sujet à elle, encore une fois.

- Désolée, je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça... après tout, on est pas la pour parler de moi... s'excusa t-elle.

297 mots. @Hannah Wilson, aucun problème, écris tant que tu veux ! <3

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.
06 févr. 2024, 19:41
Un nouveau rayon de lune...
- Oh non ne t'inquiètes pas j'adore parler des autres ! Ok ça fait un peu bizarre quand je le dis à voix haute mais c'est vrai ! C'est génial de connaitre dans les moindres détails chaques personnes ! Je tiens même des carnets entiers où je note chaque informations ! Et là c'est encore plus bizarre mais faut pas que t'ai peur je fais plus ça depuis des années parce que ça m'attirais des problèmes, on se demande pourquoi hein ?

Hannah stoppa net. Elle devait passé pour une folle après toutes ces informations. Mais c'était pas sa faute si elle s'intéresser à la vie des autres. Elle aimait imaginer comment pouvait vivre ses camarades et souvent ses idées étaient assez farfelues et... étranges.

La jeune Serdaigle se balançait sur un pied, légèrement gênée, d'être comme ça. La Serpentard était gentille, accueillante, et c'était une véritable artiste et elle, c'était un moulin à parole.

- Voilà, voilà... Oh et merci pour ton dessin ! Mince alors, tu es vraiment une artiste ! Tu prends des cours ou c'est un talent naturel ? C'est incroyable ! Moi je dessine comme une girafe. On dirais que c'est un enfant de 5 ans qui dessine à ma place. En tout les cas, encore merci beaucoup, j'irai accrocher ton dessin dans l'étui de ma guitare !

Super ta vie Hannah mais on s'en fiche en fait !!

Euh... alors, tu as une demi-sœur ? C'est génial ! Moi j'ai une grande sœur qui est... hum voyons dire... bah c'est une sœur...

265 mots. @Crystal Eealis

#bf1e3f
Amy t'es super !!
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la violence. Voilà l'équation." Averroès
11 févr. 2024, 21:06
Un nouveau rayon de lune...
Crsytal sourit devant l'entrain de sa nouvelle amie. Elle était ravie que son dessin lui plaise. Aussi, fut il avec plaisir que la jeune Serpentarde répondit :

- Je fais du dessin depuis mes 5 ans. C'est un des seuls arts qui me permet d'exprimer mes sentiments en les dessinant. Ce que je te dis dois sûrement te paraître un peu... étrange mais, c'est ma manière à moi de me détendre.

La jeune fille poursuivit alors son discours en pensée.

Je sais que tu t'en fiche sûrement, mais, si tu partage ma passion pour une autre chose, tu comprends peut être...

Crystal se rendit alors compte u'hannah venait de continuer de parler. Légèrement gênée, Crystal dit avec un peu de timidité :

- J'étais perdue dans mes pensées, pardon. je n'ai pas entendu ta dernière question... tu disais que tu avais une soeur, c'est ça ? C'est génial ! Elle a quel âge ? Comment s'appelle t'elle ? Euh... desolée si mes questions sont indiscrètes mais.., je suis très curieuse.

La jeune Serpentarde reprit son souffle avant de lui dire avec une once de jalousie :

- Tu fais de la guitare ? C'est incroyable ! J'ai toujours voulu faire un instrument mais je n'en ai jamais eu l'occasion. Par contre, je danse beaucoup. C'est une de mes plus grandes passions. J'ai fait quelques années d'équitation, mais j'ai vite arrêté, car les chevaux ne m'aimaient pas.

La jeune fille reprit avec un sourire :

- Ou, du moins, c'est l'impression qu'il donnaient...

Crystal repensa avec un frisson aux morsures qui étaient présentes sur ses épaules. Un des chevaux du centre équestre qu'elleavaitmonte pendant la mâtiné de son stage l'avait mordu, après un balade le long d'une rivière.

La jeune fille laissa son esprit dériver, complètement perdues dans ses pensées. Ce fut avec un soupçon de surprise qu'elle revint à la réalité, et la jeune fille essaya tant bien que mal de suivre la discussion, car Hannah le méritait.

329 mots... @Hannah Wilson je crois que c'est à mon tour de m'emballer niveau nombre de mots ;) :rofl: :sweatingbullets:

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.
11 févr. 2024, 21:58
Un nouveau rayon de lune...
Dans un élan d'entrain, Hannah décida de s'assoir près de Crystal. La sorcière aimait faire connaissance avec la Serpentard et celle-ci était très sympathique.

La Serdaigle était impressionnée par les années d'expérience de Crystal. Tout en écoutant sa nouvelle amie, la jeune sorcière laissa dériver son regard vers le manteau glacé qui recouvrait le Lac. Le froid s'emparer vite du paysage, laissant derrière lui des pluies de flocons.

Hannah claqua des dents, lorsqu'un vent glacé passa devant elle. Elle ouvrit la bouche et celle-ci laissa échapper un nuage de fumée.

Lorsque la jeune Serdaigle posa ses yeux sur Crystal, un sourire s'afficha sur ses lèvres. Des flocons s'étaient poser sur les cheveux de la Serpentard et le blanc neige contrastait avec le magnifique noir jais de ses cheveux.

Le dessin prenait sa place dans la conversation lorsque Crystal la questionna sur sa sœur.

- Ma sœur, oui j'ai une sœur... Enfin c'est plutôt un démon qui est né dans un seul but : faire de ma vie un enfer. Ouais on a pas une super relation elle et moi... Oh elle s'appelle Jane... Enfin je lui donne un autre nom mais il faut mieux ne pas l'entendre. Jane a.. alors attends que je compte... eh bien elle a 152 ans mais toujours la même ! Non plus sérieusement, elle a 15 ans. Et t'inquiètes, tu es ni indiscrète ni trop curieuse ! Et puis c'est génial d'être curieuse !

Bon sa bouche ne savait pas vraiment se retenir et la lancer dans un sujet c'était comme tomber dans le vide mais se rendre compte que celui-ci ne se finissait jamais.

Heureusement, Crystal dévia la conversation sur la guitare. Les paupières fermées, l'esprit d'Hannah se perdit un instant dans ses souvenirs, où elle jouait s'en s'arrêter, le soir.

Ouvrant doucement ses yeux, Hannah pris la parole suite à la discussion de la Serpentard :

- Oui c'est génial de jouer d'un instrument ! Et si tu veux, je pourrais t'apprendre quelques accords et toi, tu pourras me montrer comment tu fais pour faire des mains qui ne ressemblent pas à de gros boudins ! Et tu danses ? Ouah mais c'est super ! Le jour où j'ai dansé, tout le monde a perdu la vue... Mais vraiment ! Enfin non c'était une métaphore mais... bah c'est pas important.

Hannah bougea légèrement sa tête, prise d'un soudain mal de cou.

- Comment ça les chevaux ne t'aimaient pas ? Mais si je suis sûre que tu te trompes. C'est juste que les chevaux font tout le contraire de ce qu'ils pensent. C'est prouvé scientifiquement. Tu vois, ils marquent leur territoire comme les chiens. Sauf que eux, ils te donnent des coups de sabots et te laissent de ma-gni-fiques cicatrices.

Son humour horrible l'emportait loin. Les mots sortaient tout seuls, guidés par la folie d'Hannah. Elle ne pouvait pas s'empêcher de sortir des dingueries sans aucuns sens.

Hum, hum on ne dit rien... 493 mots. @Crystal Eealis, la folie m'emporte vraiment trop loin :rofl:

#bf1e3f
Amy t'es super !!
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la violence. Voilà l'équation." Averroès
12 févr. 2024, 21:30
Un nouveau rayon de lune...
Crystal fut à moitié surprise qu'Hannah s'aproche autant d'elle. La jeune fille sentit les flocons se poser sur ses cheveux. La jeune Serpentarde ecouta sa nouvelle amie lui parler de sa soeur. Elle enviait un peu Hannah d'avoir une personne aussi proche qu'une soeur à qui parler. Elle avait Lya, mais ce n'était pas pareil. Enfin...

La Serpentarde chassa ses pensées de sa tête et se reconcentra. Le froid genait la moindre de ses pensées et l'empêchait de réfléchir normalement.
Un sourire gelé dit son apparition sur le visage de Crystal quand Hannah lui proposa de lui apprendre quelques accords en échange de cours de dessin. Crystal toucha la tête et dit d'une voix enjouée :

- Bien sûr ! Je serai ravie de te donner quelques conseils en dessin, même si je pense que tu es très forte et que tu te sous-estime. Quand à ta proposition pour la guitare, je serai ravie de commencer enfin à jouer un instrument, même si mes connaissances seront mauvaises...

Crystal rigola quelques secondes de ses propos avant de repondre a ce que ven1it de lui dire Hannah :

- Tu es sûre je les chevaux réagissent en opposition avec ce qu'ils pensent ? Car, ce ne serait pas très intelligents, ce qui n'est pas vraiment leur cas...

Crystal se leva et épousera ses vêtements avant de proposer :

- Hannah ? Ça te dérangerait de venir marcher avec moi autour du Lac ? Il fait froid ici, et si on bouge, nous devrions retrouver un peu de chaleur...

256 mots. @Hannah Wilson, tu es décidément encore plus folle que moi ! ;)

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.
13 févr. 2024, 21:42
Un nouveau rayon de lune...
Dans le froid de l'hiver, Hannah se leva engourdit. Un frisson de joie parcourra son corps. Crystal ayant répondu par l'affirmative à sa proposition, la jeune Serdaigle était pleine de joie.

Enseigner lui permettrait de s'améliorer sur plusieurs points de sa vie et elle était ravie de transmettre sa passion pour la musique à la jeune Serpentard. Et à l'inverse, le dessin avait toujours était un art qu'elle admirait plus que tout mais qui malheureusement pour elle, n'entrait pas dans ses capacités.

L'encouragement de Crystal fut néanmoins, une source de chaleur dans ce monde blanc de neige.

Alors que ses paroles divaguaient vers un paragraphe sans aucun sens sur les chevaux, sa remarque amusa sa nouvelle amie. Et entraînée par son rire communicatif, Hannah dévoila le sien, le laissant se délivrer de l'emprise de ses lèvres.

La Serdaigle s'apprêtait à demander à Crystal si elle voulait marcher autour du Lac mais celle-ci la devança.

- Avec plaisir ! C'est vrai qu'il ne fait pas chaud ici... Brrrr...

Ses grelottements réguliers conclurent sa réponse.

Les deux amies commençaient leur chemin, dans le gel et les flocons.

Hannah pris la parole, laissant un petit nuage de fumée s'échapper.

- Dit Crystal... je voulais savoir un truc... est-ce que tu connais déjà quelques personnes ici ? Tu as déjà réussi à faire connaissance ?

239 mots. @Crystal Eealis, c'est bon je crois que je me suis calmée :grin:...pour l'instant :evil:

#bf1e3f
Amy t'es super !!
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la violence. Voilà l'équation." Averroès