Inscription
Connexion
04 févr. 2024, 18:23
Fais attention où tu marches bon sang!
4 février 2049
17h45


La journée de cours d’Ambre s’était enfin terminée, place aux devoirs maintenant. La Métamorphose, l’Histoire de la Magie, les Potions, toutes ces matières intéressantes mais fatigantes lui donnaient des courbatures partout, à force d’être debout, assise, debout, et encore assise, mais bon, elle tenait le coup! Ce n’est pas comme si elle avait le choix de toute façon…
C’est donc avec un mal de dos, sa sacoche à la main, tous ses livres et matériel pour les cours, et Mr. Mike dans l’autre main, qu’elle s’engouffra dans l’immense bibliothèque.
Tout était silencieux. On aurait presque dit qu’il n’y avait personne - mais au contraire, il y avait beaucoup d’élèves de différentes maisons.

Tant mieux, je vais pouvoir faire mes devoirs tranquillement sans avoir à crier sur les autres, je vais au moins préserver ma voix aujourd’hui.

Elle s’installa donc à une table toute seule, plaça Mr.Pike sur la chaise à côté d’elle, puis sortit tout ce qu’il fallait pour étudier. Mince, il fallait des livres qu’elle n’avait pas! Ah…oui…que suis-je bête, Ambre était à la bibliothèque… bon et bien commençons les recherches!
Et c’est ainsi que la Poufsouffle se retrouva à visiter la bibliothèque, de fond en comble presque, à la recherche de ses bouquins. Elle ne les trouva pas tous, mais les plus importants étaient entre ses mains, elle décida donc de revenir à sa table pour commencer à travailler. Il ne fallait pas perdre de temps, elle devait être au même niveau que ses camarades, pas question de se faire doubler!

Ambre était donc en train de retourner près de Mr.Pike, en fixant les immenses étagères remplies de livres, sans regarder devant elle…

@John Esperaza
Dernière modification par Ambre McBride le 12 mars 2024, 13:11, modifié 1 fois.

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family
05 févr. 2024, 19:19
Fais attention où tu marches bon sang!
C'était une fin d'après-midi comme toutes les autres. John s'était réveillé ce matin de bonne humeur, pressé d'assister à ses cours de la journée. C'était donc une fin d'après-midi normale, John avait pas mal de devoir du jour même et décida de se rendre à la bibliothèque afin d'avoir tous les livres qu'il voulait à sa disposition.
Il franchit donc la porte de la bibliothèque. Il adorait cette salle : il n'y avait jamais de bruits, tout était calme. Alors qu'il entrait, une étrange impression l'envahit. Il y avait un silence étrange, il ne savait pas en quoi il était étrange mais se dit qu'il n'avait jamais connu de pareil silence. Quand il fut entrer John chercha du regard une table vide. En effet, John n'aimait pas la compagnie d'autres personnes qu'il ne connaissait pas. Il trouvit une table vide et s'y dirigea pour s'y installer.
Alors qu'il sortait son manuel d'Histoire de la Magie et un parchemin, John se souvint que leur professeure leur avait conseillé un livre sur le sujet. John se leva pour aller chercher ce livre en pensant à prendre avec lui son sac, il ne voulait pas se faire voler ses affaires. Il connaissait par cœur les rayons et allées de la bibliothèque, les petites étiquettes affichant "Métamorphose", "Defence contre les forces du Mal" ou tout autre nom de matière ne lui servaient à rien. Il décida de se promener un peu entre les rayons avant d'aller chercher le livre d'Histoire de la Magie qu'il voulait. Il adorait flâner entre les immenses étagères, en sentant les odeurs de vieux livres. Cela lui rappelait sa maison où ses parents avaient de grandes étagères pleines à craquer d'anciens livres et de vieux manuscrits. Il état en train d'admirer les tranches de magnifiques livres sans regarder devant lui. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Chocogrenouille" John se retrouva par terre et le contenu de son sac répandu sur toute la largeur de l'allée. Il avait foncé dans quelque chose ou plutôt dans quelqu'un.

@Ambre McBride

Première année RP | Première année devoir
couleur rp #8042c2
|PR
06 févr. 2024, 16:44
Fais attention où tu marches bon sang!
Ambre tomba par terre, ses livres tous éparpillés, et la tête qui lui tournait. Comme cette personne avait elle oser lui rentrer dedans? Non mais franchement, elle n’était pas si petite que ça, si?
La Poufsouffle était énervée. Très énervée. Et ça, c’est pas de chance pour celui d’en face, car quand Ambre est énervée, elle ne se contrôle pas vraiment!
La jeune fille se releva, épousseta sa robe, remit sa petite couronne correctement sur sa tête, quand elle vit…Mr Pike par terre??!!

Il allait lui payer, l’aveugle d’en face. Elle se jeta sur lui, malgré le fait qu’il soit toujours à terre, et lui donna sans retenue une petite claque sur la joue. Ah! Bien fait, ça lui apprendra à la bousculer ainsi qu’à faire tomber Mr Pike, qui est fragile en ce moment (vieillesse, vous comprenez)

- Ça t’apprendra à utiliser tes yeux idiot, dit elle avec son grand sourire victorieux affiché sur son petit visage de princesse.
Elle remarqua soudain qu’il n’était pas de sa Maison…oh mais c’est encore mieux, elle n’avait pas à s’expliquer à la Directrice de Poufsouffle!
- Bien, je te laisse ramasser mes affaires, et me les apporter à ma table, si tu ne veux pas que j’aille me plaindre à TA directrice de m’avoir fait tomber exprès. Tout de suite.

Sur ce, elle rejeta ses cheveux en arrière, pris Mr Pike dans ses bras et revint à sa table, tranquillement, attendant que le garçon obéisse.
Bin quoi? Elle et son ours étaient tombés par sa faute, Ambre n’allait pas lui parler gentiment en plus de ramasser ses affaires, ce devait être à lui de corriger ses erreurs, pas à elle!

@John Esperaza

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family
10 févr. 2024, 13:42
Fais attention où tu marches bon sang!
John avait mal à la tête, il était tombé sur le coin d'un de ses livres. Il mit un petit temps à réussir à voir distinctement autour de lui. Il aperçut une jeune fille qu'il avait déjà dû voir à la table de Poufsouffle dans la Grande Salle. Il mit du temps à comprendre que c'était elle qu'il avait percuté. Il espérait qu'elle ne serait pas fâchée. Après tout, si elle ne voulait pas finir par terre elle n'avait qu'à regarder où elle marchait.
C'est au moment où John relevait sa tête pour se mettre dans une position plus confortable que la jeune fille se jeta sur lui, lui donna une claque et dit : "Ça t’apprendra à utiliser tes yeux idiot". John resta allongé par terre quelques instants, restant muet puis la supposée Poufsouffle reprit : "Bien, je te laisse ramasser mes affaires, et me les apporter à ma table, si tu ne veux pas que j’aille me plaindre à TA directrice de m’avoir fait tomber exprès. Tout de suite.". Elle partit sur ces mots.
John était énervé : Comment ose t-elle me demander de ranger ses affaires alors que c'est aussi de sa faute si elle est tombée, elle ne regardait pas non plus devant elle. John en avait marre des gens comme ça, qui ne se contrôle pas, qui sont égoïste et méchant avec les gens sans raison. Mais bon se dit-il : Peut-être a-t-elle un bon côté enfouie en elle.
John se leva laissant ses affaires ainsi que celles de la jeune fille et se dirigea vers la table où elle s'était installée après lui avoir parlé. Il arriva au niveau de la table et lui dit : "Je te propose un marché : je ramasse tes affaires et les apporte ici si tu ramasses les miennes. Je ne suis pas plus en tort que toi : nous ne regardions pas devant nous tous les deux. Et je suis vraiment désolé de t'avoir fait tomber ainsi que tes affaires, surtout ton doudou dont j'ai l'impression que tu tiens beaucoup. Il est très mignon d'ailleurs." John rajouta juste après : "Au fait comment t'appelles tu ? Moi, c'est John."

@Ambre McBride

Première année RP | Première année devoir
couleur rp #8042c2
|PR
25 févr. 2024, 15:57
Fais attention où tu marches bon sang!
Ambre, qui était revenue à sa table de travail, attendait que le garçon obéisse. Mais il ne bougea pas et posa des conditions. Comme si la Poufsouffle allait lui obéir! Un sourire narquois aux lèvres, et leva les yeux vers lui et croisa les bras, comme pour lui montrer qu’elle ne bougerait pas d’un poil pour l’aider.

"Et je suis vraiment désolé de t'avoir fait tomber ainsi que tes affaires, surtout ton doudou dont j'ai l'impression que tu tiens beaucoup. Il est très mignon d'ailleurs."

Il fit une pause avant de continuer

"Au fait comment t'appelles tu ? Moi, c'est John."

- Je rêve ou tu essayes de me faire la conversation comme si de rien n’était? Après m’avoir fait tomber en plus de Mr Pi…

Elle s’arrêta net dans sa phrase. Mieux de valait pas révéler le nom de son nounours à un ennemi…Bon d’accord à une personne qui l’avait bousculée et qui parlait trop pour rien dire.
La Poufsouffle se racla la gorge avant de reprendre

- Ne te crois pas supérieur à moi parce que tu es plus grand en taille. Je ne vais pas ramasser tes affaires de pauvres, je n’est pas que ça à faire, moi. lui cracha t elle d’un air dédaigneux.

Sur ceux, elle se leva - en prenant bien soin de prendre Mr Pike - repris ses livres, cet incapable de Serdaigle n’étant pas en capacité de le faire, et pris bien soin de bousculer le garçon en revenant à sa place. Elle ne lui adressa qu’un regard de dégoût ainsi qu’un Va t’en, avant de se replonger dans ses études.
C’était sur: Il avait fait exprès de la bousculer pour la déstabiliser, pour la retarder sur ses devoirs, pour qu’elle est moins de points, et donc que Poufsouffle ne gagne pas la coupe.

Il est malin cet idiot, mais il ne sait pas qu’il va le regretter très sincèrement…

@John Esperaza désolée pour le retard!

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family
05 mars 2024, 16:27
Fais attention où tu marches bon sang!
Pendant que John parlait, la jeune fille ne prit pas la parole, elle croisa juste les bras pour montrer qu'elle ne fairait rien. Après que John lui ait demander son nom et lui ait dit le sien, la jeune fille lui dit :
- Je rêve ou tu essayes de me faire la conversation comme si de rien n’était? Après m’avoir fait tomber en plus de Mr Pi…
Elle reprit après s'être racler la gorge :
- Ne te crois pas supérieur à moi parce que tu es plus grand en taille. Je ne vais pas ramasser tes affaires de pauvres, je n’est pas que ça à faire, moi.
John se dit Mais elle est complètement folle !
La Poufsouffle reprit ses livres, son doudou, repartit à sa table en lui crachant un "Va t-en" au visage et en le bousculant.
John faillit tomber mais se rattrapa de justesse à un coin d'une étagère. Il était abasourdi. Il ne lui avait rien fait à part avoir refuser de lui obéir et elle, elle se permettait d'être méchante et de le bousculer. John n'allait pas partir sans rien essayer de faire. Il ramassa son sac, alla chercher ses livres et manuels éparpillés, les mit dans son sac qu'il ferma puis le mit sur son dos. Il se dirigea vers la table où était installée l'odieuse Poufsouffle.
Non, il n'allait pas partir pour lui obéir. Une fois arrivé, John posa son sac, tira une chaise et s'assit en face d'elle. Il prit la parole :
- Pourquoi es-tu si méchante ? Je m'excuse de ne pas t'avoir vu et de t'avoir bousculé. Je ne me crois pas supérieur à toi et si tu ne veux pas de ma présence ici, tu n'as qu'à aller travailler autre part qu'à la bibliothèque.
@Ambre McBride désolé j'ai moi aussi mit un peu de temps !

Première année RP | Première année devoir
couleur rp #8042c2
|PR
17 mars 2024, 15:16
Fais attention où tu marches bon sang!
Et bien, ce garçon n’avait pas l’air de vouloir lâcher l’affaire! En même temps se faire humilier par une génie comme Ambre, ça fait mal, il veut sans doute rattraper ça. Hum…allez elle pouvait peut?être faire preuve de gentillesse et pardonner à ce pauvre garçon qui n’avais rien d’autre à faire de sa vie que de l’embêter.
Mais avant que la petite princesse puisse prononcer le moindre mot, il prit la parole. Aïe…c’est pas très cool ce qu’il a dit…bon et bien il n’y a plus qu’à souhaiter bonne chance à John!

- Attend je crois que j’ai mal entendu…tu as dis méchante? Et que c’est MOI, la première qui suis arrivée à la bibliothèque, qui doit partir? Répète juste une fois pour voir?

Non mais wow quoi. C’est elle qui devait partir, alors que c’est lui qui était arrivé en dernier, et en plus qui l’avait bousculé? C’est le monde à l’envers ma parole! Et en plus ce Serdaigle se permettait de s’asseoir à sa table - là où elle s’était posée pour être tranquille - comme si ils étaient amis? Oh non, la Poufsouffle n’allait certainement pas se laisser faire comme ça. Elle pouvait être gentille, mais quand on dépassait les bornes, là c’est stop!

- Je résume depuis le début: Je suis en train de chercher des livres pour les devoirs, tandis que toi tu me bouscules, tu fais tomber ce que j’aime le plus au monde - mon nounours - tu ne ramasses pas mes affaires, tu me fais la discute comme si de rien n’était, tu t’assois à ma table… Elle repris son souffle, avant de continuer: Tu es impoli envers moi, tu te permets de me dire que je suis méchante, et pour finir tu me dis de partir d’ici si je ne veux pas te voir. Tu crois pas qu’il y a un léger problème là?

@John Esperaza vraiment désolée du délai :wry:

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family
18 mars 2024, 18:09
Fais attention où tu marches bon sang!
Quand John eut fini de parler, il se tut, attendant une réponse de la Poufsouffle. Elle prit la parole :

- Attend je crois que j’ai mal entendu…tu as dis méchante? Et que c’est MOI, la première qui suis arrivée à la bibliothèque, qui doit partir? Répète juste une fois pour voir?

John était complètement outré par tout ce qu'avait fait la dénommée Ambre depuis le début de leur rencontre. Elle l'avait bousculé, puis menacé, elle avait tenue des propos méchants qu'elle lui avait craché au visage puis elle l'avait bousculé à nouveau. Et elle osait dire que c'était de sa faute !
L'odieuse fille reprit :

- Je résume depuis le début: Je suis en train de chercher des livres pour les devoirs, tandis que toi tu me bouscules, tu fais tomber ce que j’aime le plus au monde - mon nounours - tu ne ramasses pas mes affaires, tu me fais la discute comme si de rien n’était, tu t’assois à ma table… Tu es impoli envers moi, tu te permets de me dire que je suis méchante, et pour finir tu me dis de partir d’ici si je ne veux pas te voir. Tu crois pas qu’il y a un léger problème là?

John était hors de lui. Il reprit lui aussi en criant presque :

- Bien sûr que si qu'il y a un problème ! Et ce problème, c'est TOI !

John fit une toute petite pause avant de continuer en haussant la voix de plus en plus :

- On pourrait retourner la situation : je suis à la bibliothèque en train de chercher un livre. Tu me bouscules, répands le contenu de mon sac par terre, tu ne ramasses pas mes affaires, tu me traites d'idiot, et tu me bouscules à nouveau. Tu n'essaie pas de te mettre à la place des autres ! Non, tu préfères te plaindre et ne penser qu'à toi ! Voilà comment tu es !

John reprit sa respiration, il était tout rouge. Il s'était mit debout sans s'en rendre compte et s'était penché vers elle pour mieux lui hurler dessus.

Et voilà @Ambre McBride !

Première année RP | Première année devoir
couleur rp #8042c2
|PR
18 mars 2024, 18:28
Fais attention où tu marches bon sang!
- On pourrait retourner la situation : je suis à la bibliothèque en train de chercher un livre. Tu me bouscules, répands le contenu de mon sac par terre, tu ne ramasses pas mes affaires, tu me traites d'idiot, et tu me bouscules à nouveau. Tu n'essaie pas de te mettre à la place des autres ! Non, tu préfères te plaindre et ne penser qu'à toi ! Voilà comment tu es !

Outrée par ce que le garçon venait de lui dire, Ambre s’écarta de John, fulminante. Qu’est-ce que c’était que ce garçon pire qu’impoli, qui s’en prenait à elle?! Poudlard débordait vraiment de gens sans éducation! D’ailleurs, ce qu’il a dit est pratiquement tout faux. Oui elle s’était peut-être énervée un peu…bon d’accord beaucoup trop, mais ne penser qu’à elle, ce n’est certainement pas la mentalité de notre princesse. Oh non, elle était tout le contraire, elle a même été rejetée à cause de ça. La preuve même que ce Première Année ne connaissait rien d’elle. La fillette s’était trop longtemps laissée faire, dans le monde Moldu, mais cette fois c’était terminé. Pas question de laisser les imbéciles dominer le monde, de la dominer elle.

- De un, arrête de me cracher au visage tu postillonnes beaucoup trop. De deux, tu devrais arrêter de crier comme ça tu vas finir par…oh non en fait continue, comme ça tu t’étoufferas et je pourrais enfin avoir la paix. Et de trois, tu ne mérites pas ta place ici. Tu es un minable qui ne mérite pas d’être à Serdaigle, une maison qui abrite normalement des personnes douées d’intelligence - tu connais ce mot? - et de sens. Tout le contraire de toi. Oh, une dernière chose: va te faire voir.

Sur ce, elle pris ses livres, les enfourna dans sa sacoche, Mr Pike coincé sous son bras, et partit sans se retourner. Ce Serdaigle allait le regretter. Le regretter très cher…

Fin du RPs pour moi, c’était super de RP avec toi, on se refait ça très bientôt :happy: @John Esperaza!

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family
18 mars 2024, 20:37
Fais attention où tu marches bon sang!
John se recula un peu et reprit une nouvelle fois son souffle. Il avait peut-être un peu dépasser les bornes... Mais il ne regrettait pas d'avoir passé cette leçon à cette première année.
La jeune Poufsouffle lui dit :

- De un, arrête de me cracher au visage tu postillonnes beaucoup trop. De deux, tu devrais arrêter de crier comme ça tu vas finir par…oh non en fait continue, comme ça tu t’étoufferas et je pourrais enfin avoir la paix. Et de trois, tu ne mérites pas ta place ici. Tu es un minable qui ne mérite pas d’être à Serdaigle, une maison qui abrite normalement des personnes douées d’intelligence - tu connais ce mot? - et de sens. Tout le contraire de toi. Oh, une dernière chose: va te faire voir.

John ne comprenait plus rien. Il avait mal à la tête d'avoir crier. En tous cas il avait compris que cette jeune fille et lui ne seraient jamais amis. Elle lui avait souhaité sa mort et lui avait dit que Serdaigle n'était vraiment pas sa maison. John se dit qu'il avait peut-être vraiment exagéré...


Je n'aurais peut-être pas dû m'énerver comme ça. Ce n'est pas parce qu'elle à commencer que je devais continuer...

En fait, non. John n'avait pas à se laisser faire et insulter par une personne odieuse. Il allait faire en sorte de l'ignorer. Et pour Serdaigle, John était pratiquement sûr d'y avoir sa place.

N'écoutes pas les autres
se dit-il. N'écoutes pas les imbéciles.

John s'assit pour reprendre un peu ses esprits. Il souffla un bon coup et ferma les yeux quelques instants pour essayer de dissiper son mal de crâne.
Il reprit ses affaires qu'il avait un peu plus tôt rassemblées dans son sac et s'éloigna.
Il n'avait qu'une chose en tête : rentrer dans son dortoir et se vautrer sur son lit. Soit pour lire, soit pour dormir.

@Ambre McBride fini pour moi aussi ! Hâte d'un nouveau Rp !

Première année RP | Première année devoir
couleur rp #8042c2
|PR