Inscription
Connexion
09 févr. 2024, 15:05
Quelle idée.
Feat Lucas Calme

Le matin des vacances de Pâcques, vers 9 heures


Un courant d'air froid me caresse les jambes et je baisse les yeux sur celles-ci, couvertes d'un jogging noir. Je laisse mon pull à côté de l'entrée, sur le perron, pour ne pas être gênée lors de ma course et entame mon sport matinal. À cause de l'hiver et de la neige, toute la communauté des sportifs avaient dû arrêter de pratiquer -bien qu'elle ne soit pas très nombreuse, on peut l'en qualifier. Je pousse un soupir, qui se transforme rapidement en un minuscule nuage de vapeur blanche et s'éloigne vers le ciel gris.
Je commence à courir, m'extasiant de la beauté des lieux pour la millième depuis le début de l'année. Tout est silencieux. En même temps, c'est le matin des vacances ! Je prendrai sûrement le train pour rejoindre Londres, puis me débrouillerai pour rentrer en avion. Ma mère n'est pas au courant, bien sûr, mais c'est le but. Si je la prévenais, tous mes plans tomberaient à l'eau et je ne pourrai pas passer deux semaines tranquille avec mes amis. À moitié réveillée, je m'arrête au bout de quelques centaines de mètres, me rappelant que je ferai mieux de m'étirer un minimum avant de me lancer dans deux heures de balade. Et, la seconde raison pour laquelle j'ai pu m'éclipser aussi facilement des dortoirs, c'est que tout le monde s'était couché assez tard.
Je continue de songer à la soirée d'hier soir et laisse les coin de mes lèvres s'incurver sans m'en apercevoir. Puis mes pensées vagabondent jusque chez moi. Comment réagiront mes amis ? Auront-ils beaucoup changé ? Me croiront-ils quand je leur dirai que je suis une sorcière ?
Je me renfrogne. Malheureusement, je ne peux pas leur avouer ça, au risque de bafouer le Code du Sorcier.

293 mots
À toi Lucas, j'espère que ça te convient
Dernière modification par Erin Gray-Feather le 22 févr. 2024, 11:24, modifié 2 fois.

L'enfer, c'est les autres.
09 févr. 2024, 21:06
Quelle idée.
Sérieusement, le sport ne pouvait pas être mieux en hiver car, une vague impression de débat se livrait dans la tête de Lucas. Même si le jeune homme était à la recherche de calme, il allait le trouver dehors car un bon sport matinal ne fait de mal à personne. Lucas faisait régulièrement du sport car sa mère lui disait que ça lui faisait toujours du bien mais comme son père en faisait de très nombreux, il avait été habitué depuis tout petit. C’était souvent des sports très variés qu’ils faisaient dans le monde des moldus mais à Poudlard, il faisait de la course et il adorait !

Franchement la course c’était trop bien, il voyait tous ces paysages que le château offrait. Lucas ne courait pas tous les jours mais au moins cinq fois par semaine. Il sortit du château pas très habillé mais aucune manche courte, ni de short. Il était équipé comme il préférait et dans tout les cas il ne ressentirai pas la douleur du froid en courant. Quelques dizaines de mètre plus loin, il voyait une fille qui elle aussi s’était levé très tôt. Il l’observa quelques secondes avant de se demander ce qu’elle allait faire. Il se rapprocha d’elle en demandant dans un petite nuage de vapeur chaude.

- Euh, salut tu fais quoi ?

Allait t’elle lui répondre ou simplement partir dans un coin. Était t’elle désagréable, espérons que non.

@Erin Gray-Feather

Lucas Calme
14 févr. 2024, 13:26
Quelle idée.
Curieuse, je jette un coup d'oeil à côté de moi ; un garçon que je ne connais pas court à ma hauteur. Il n'est sûrement pas en première année, puisque je ne l'ai pas vu lors de la répartition, mais ne semble pas non plus être assez âgé pour être en troisième année.

- Je cours et toi ?

Non mais quelle idiote. Il fait son sport du matin, ça se voit non ?

- Comme c'est le matin des vacances, je pensais qu'il n'y aurait personne dans le parc. Mais ça peut être sympa d'avoir un peu de compagnie, ça permet de se focaliser sur autre chose que sur le paysage.

Je me tais quelques minutes, profitant du moment présent. Le sol gelé mais pas recouvert de neige produit de légers craquements lorsque nous le foulons, les feuilles mortes nous font trébucher de temps à autre et un oiseau solitaire chante. Je me demande vaguement son espèce, puis jette un coup d'oeil à mon compagnon de route. Il a des cheveux châtains à peine coiffés, des yeux bruns, un air concentré, et est légèrement plus petit que moi. Rien d'étonnant à cela, j'ai toujours été la plus grande de ma promo. Même si il n'en fait actuellement pas partie.

- Je ne connais pas ton nom ?... je fais d'une voix légèrement hésitante.

J'espère que ça te convient :smile:

L'enfer, c'est les autres.
17 févr. 2024, 18:15
Quelle idée.
Attendant une réponse de la part de la fille, il ne fut pas surpris de savoir ce que la fille faisait. Elle courait ! Exceptionnel de savoir que quelqu’un courait en même temps que lui et même sous ce temps ! Ne perdant pas une seconde pour répondre, Lucas était content de voir que l’on pouvait faire la même chose que lui.

- C’est exactement ce que je vais faire. Je suis content de voir que quelqu’un d’autre fait du sport à Poudlard. Tu cours depuis longtemps ?

Il se prépara enfin à courir. Tout était prêt et il commença tranquillement par un petit échauffement. Elle avait employée le mot focaliser dans ses paroles. Bizarre de dire ça quand même.

- Focaliser n’est pas le terme que j’aurai utiliser. Certes c’est bien d’avoir de la compagnie mais je vais quand même être focus sur ma session de course. Et d’après ce que tu peux voir, il y a quand même quelqu’un dans le parc pendant les vacances.

Il espérait qu’elle allait quand même rester sur sa session tout en discutant en même temps. Lucas n’avait pas pris de bouteille d’eau l’ayant oublié ce matin. Il restait tout de même sur qu’il en aurait besoin mais il fallait faire sans. L’inconnue demanda son nom et elle avait raison puisque Lucas ne s’était pas présenté.

- Je m’appelle Lucas, Gryffondor car je ne porte pas une robe aujourd’hui. Et toi ?

Elle devait être très jeune et il ne le connaissait pas de vue donc il en déduisait que ça devait être une première année qui n’était pas à Gryffondor.

@Erin Gray-Feather

Lucas Calme
21 févr. 2024, 12:27
Quelle idée.
Je sens Lucas légèrement déconcerté mais je passe outre ce détail et répond :

- Erin, je suis à Serdaigle.

Je m'interrompt quelques instants et reprend :

- Je ne sais pas vraiment depuis combien de temps je cours... je veux dire, je faisais beaucoup de vélo avant, mais, je me suis peu à peu tournée vers le jogging. Je pense que c'est parce que... enfin bref. Je cours quand j'en ai besoin, quoi. Et toi ? Tu fais d'autres sports sinon ?

Nous entrons finalement dans la forêt. Ce silence vivant et enivrant, qu'est-ce qu'il m'avait manqué, punaise. Je prends le temps d'inspirer profondément, autant pour profiter des différentes effluves de la nature que pour récupérer mon souffle malgré notre conversation. Nous longeons un ruisseau minuscule, où la glace se brise au fur et à mesure que les minutes passent. Le dégel arrive enfin.
Les mois d'hiver sont si longs... et maussades. L'automne, les couleurs sont magnifiques mais le temps est désagréablement humide, l'été, c'est les vacances mais je hais la chaleur... Non, je suis heureuse qu'on arrive à la période du printemps. Je jette un coup d'oeil à Lucas.

- Le passage d'une saison à l'autre fait toujours un peu bizarre, tu ne trouves pas ? Je veux dire, avec tous les changements que ça apporte...

Du coin de l'oeil, j'aperçois la cabane que nous avons construite ensemble, avec Marilya, Azraël et Léanne et souris. Il faudra que je récupère mon couteau, j'ai dû l'oublier là-bas.

L'enfer, c'est les autres.
24 févr. 2024, 19:51
Quelle idée.
Elle se présenta très rapidement sans donné plus d’informations que son nom qui était Erin ainsi que sa maison et c’était une aiglonne. C’était seulement juste après qu’elle rajouta certaines informations complémentaires autour du sport. Elle posa également des questions sur ce qu’il faisait comme sport et renvoya la dernière question que Lucas lui avait posé.

- Euh je t’avoue que je ne saurai pas donner de date exacte pour les débuts dans la course car je faisait plus de sports avant mais à Poudlard c’est ce que je fais particulièrement. Je faisais d’autres sports. J’ai fais quand j’étais dans le monde des moldus, un peu de football si tu vois ou pas. Après ça me plaisais mais j’étais impressionné par le sport que mon père aime. C’était de la musculation, après je ne faisais pas ce sport en allant vraiment en salle. Je pratiquais des exercices permettant d’entretenir les muscles. Le sport me fait extrêmement du bien et j’alternais ces deux sports. Le football, je le continuais car mes amis ne voulaient pas que j’arrête et c’était bien de faire ça avec eux. Et la musculation c’était plutôt un loisir que je faisais au moins deux heures par jour même si on avait cours. J’en dis beaucoup mais je ne sais pas si tu comprends l’intérêt du sport pour moi et… mon corps.

Il avait beaucoup dit sur sa vie, il ne pratiquait plus de football et de musculation depuis qu’il était à Poudlard. Ce qu’il faisait et qui se référait le plus à la musculation était des exercices de cross fit. C’était des pompes ou des abdominaux qu’il faisait dans son dortoir pour être plus tranquille. Et il s’avouait à lui même qu’il faisait du sport pour avoir un très beau corps et plaire aux filles mais ça il ne le disait pas. Erin demanda à Lucas si le changement de saison était bizarre.

- Bah dans les habitudes quotidiennes oui ça fait bizarre mais comme souvent ça vient peu à peu on s’y habitue. Après les changements de ce qu’il peut se passer, je te rejoins sur le fait de trouver ça bizarre. Est ce que tu es habitué à courir dans les saisons plus froides ou chaudes juste pour savoir ?

Il regardait en même temps les endroits de la forêt par lesquels il passait pour essayer de s’en souvenir et du venir plus souvent car c’était quand même beau de courir dans ces endroits.

@Erin Gray-Feather Désolé pour le racontage de vie

Lucas Calme
29 févr. 2024, 18:08
Quelle idée.
Lucas parle de sa vie, et je souris. C'est vrai qu'à cause de Poudlard, on a plus trop le temps de faire ce qui nous intéresse. Il y a bien des clubs d'échecs, de billes, de débats ou d'artisanat, mais la musculation manque à l'appel. Mais bon, les gérants font ce qu'ils peuvent pour qu'un maximum de personnes se sentent bien. On ne peut pas vraiment leur en vouloir.

- Mmm..., je fais en prenant le temps de réfléchir à sa question. Les deux, mais je préfère courir quand il fait froid. Et chaud en même temps. Attends attends, je dis n'importe quoi.

J'éclate de rire sans trop savoir pourquoi, peut-être parce que je m'emmêle les pinceaux dans ce que je dis.

- Excuse-moi, je me reprends. Pardon. Ce que je veux dire par là, c'est que je préfère sentir le froid quand je cours, pour refroidir mon corps à l'effort, mais, quand il fait chaud, je reste en général plus longtemps dehors après avoir fini, et c'est vraiment agréable. Surtout quand je m'arrêtes au sommet d'une colline. L'hiver, je ne prends pas le temps d'observer le paysage. Mais, depuis que je suis ici,... ça a changé. En même temps, toute ma vie a changé. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, en soit.

Je le regarde pour la première fois depuis qu'il m'a rejointe et qu'on a commencé le footing. Il semble calme.

- Ça te dérange si je fais un petit détour ? Je te rejoins un peu plus loin sur le chemin.

L'enfer, c'est les autres.
05 mars 2024, 15:01
Quelle idée.
Lucas était surpris de voir sa camarade réfléchir à sa question. Elle aimait courir dans le froid et étonnamment aussi dans le chaud. Mais après quelques rire de sa part, elle expliqua réellement ce qu’elle voulait dire.

- Oui je comprends ce que tu veux dire par là. Seulement les deux ont des inconvénients. En hiver moi je prends plus de vêtements que d’habitude et en été, faire du sport donne chaud donc je ne vais pas te faire un schéma.

Il n’expliqua pas tous les inconvénients car sinon il n’aurait plus de souffle pour courir. C’était déjà étonnant qu’il n’ait pas un poing de côté alors qu’il n’arrête pas de parler. Surtout qu’il enchaînait les phrases sans vraiment mettre de points. Ensuite, Erin proposa de faire un détour mais ça ne le dérangeait pas mais il pourrait voir où elle voulait aller. Ce n’était pas vraiment ses affaires mais il pouvait tout de même proposer.

- Non mais si tu veux je peux t’accompagner. Ça ne me dérange pas de courir un peu plus. Ça se trouve tu pourras me faire découvrir quelque chose dans ce coin car je n’y suis jamais aller.

Même si depuis l’année dernière il courait les matins, il n’était jamais aller là où Erin voulait aller faire un détour. Peut-être que ça ramènerait à un endroit où il était déjà aller mais d’après les observations qu’il avait fait autour de lui, il n’était jamais aller en direction d’un de ces endroits.

Lucas Calme
11 mars 2024, 21:37
Quelle idée.
J'acquiesce et je me dirige vers l'endroit où se trouve la cabane. Je n'y suis plus retournée depuis sa construction, et ai oublié mes outils là-bas. Bientôt, les premières branches apparaissent, découvrant une petite construction solide, où des couvertures sont entassées, ainsi qu'une bonne dizaine de coussins et trois lampes à huile éteintes. Un éclat argenté me fait tourner la tête. C'est mon poignard, qui est à moitié enseveli par la neige, à cause des récents coups de froid. Je le ramasse précautionneusement, émue de le retrouver. Son manche finement gravé et la lame aux bords ciselés m'avaient manqué, et je ne le réalise que maintenant. Un peu gênée, je me tourne vers Lucas, me demandant si je dois lui expliquer le pourquoi du comment. N'arrivant pas à me décider, je me dis que je pourrai lui en parler plus tard, s'il insiste. En attendant, il ne faut pas que l'on s'attarde trop, sinon nos muscles vont se retrouver à froid et on ne pourra pas continuer bien longtemps. Je l'entraîne par un sentier que je ne connais pas, à l'autre bout de la clairière, nous faisons nous enfoncer encore plus profondément dans la forêt, qui se réveille peu à peu. Les oiseaux commencent à chanter, et des formes de vie plus ou moins agitées se manifestent de temps à autre. Nous arrivons en vue d'une mini falaise, ou le ruisseau de tout à l'heure forme une mare et une cascade qui surgit du surplomb rocheux où nous nous trouvons. L'eau vient sans doute d'ici, c'est sa source.

L'enfer, c'est les autres.
15 mars 2024, 19:52
Quelle idée.
Lucas suivait Erin sur les directions à prendre et où il allait. Il y avait quelques objets sur le sol dans la construction où ils étaient. Ce qui lui paraissait plus étrange et choquant, c’est que sa camarade ramassa un poignard sur le sol et Lucas se posait plein de question. Est-ce que le couteau était à elle ? Est-ce que c’était simplement une lame qui venait des personnes qui venait de là ? Est-ce qu’elle allait le posait ou le prendre ? Mais il n’osa malheureusement n’en posait aucune pour ne pas en savoir plus. Il avait un regard choqué et mécontent depuis qu’elle avait trouvé cette lame. Il la fixait du regard sur ce qu’elle pouvait faire avec.

Ils continuèrent leur chemin et Lucas la suivait sans se poser de questions. Il pouvaient s’arrêter bientôt car il ne fallait pas non plus que ça dure plus d’une heure. Ils allaient se fatiguer et perdre du temps pour faire des choses plus importantes. Ils arrivèrent à une cascade, il ne savait même pas qu’il y en avait une ici.

- C’est magnifique ! Au faites je pense que je ne vais pas rester bien longtemps ici car si tu ne rentre pas, moi je vais y aller.

Il n’avait pas la cause véritable de vouloir s’en aller mais s’était sans doute la fatigue et le froid qui le rattrapait.

@Erin Gray-Feather

Lucas Calme