Inscription
Connexion
09 févr. 2024, 20:13
Malencontreux hasard
Mercredi 7 février 2049
Dans la bibliothèque
Avec @Syam Arkwood
Ce n’était pas gagner mais une fois de plus le Gryffondor avait décidé de se rendre à la bibliothèque pour tout simplement lire un manuel pour améliorer sa culture ainsi que quelques aides pour ses devoirs et ses cours ne feraient pas de mal. Lucas arriva à la bibliothèque dans le plus grand des calmes et commença à arpenter les rayons de celle-ci. Il ne savait pas ce qu’il allait prendre comme livre. Il avait le choix entre de nombreuses matières mais laquelle pouvait être la meilleure à réviser. La Défense contre les forces du mal ainsi que les sortilèges sont plutôt simple pour lui. Le vol et les potions ne sont pas des matières qu’il aurait révisé si vite. Et il ne parlait même pas de la métamorphose qu’il détestait. Il ne manquait plus que deux matières mais l’histoire de la magie n’était pas une chose qu’il voulait réviser aujourd’hui. Il opta donc pour la botanique et ses merveilleuses plantes.

Après avoir décidé de ce qu’il allait prendre, le jeune garçon alla dans la réservé où il pensait trouver son bonheur en espérant vraiment le trouver. Il commença par chercher dans tous les rayons afin de trouver son livre mais il n’était pas doué pour le trouver rapidement. Ah, le manuel de botanique moderne. Il le prit rapidement et alla s’installer sur une table non loin du coin où il l’avait trouver. Il commença à lire le manuel en espérant y lire des choses intéressantes.

Et voilà ! :D

Lucas Calme
10 févr. 2024, 16:01
Malencontreux hasard
Syam passa la tête par la porte de la bibliothèque. Heureusement, il n'y avait personne. La plupart des élèves étaient dans le parc, profitant de la neige fraiche, ou bien au chaud dans leur Salle Commune. La Serdaigle fit un pas à l'intérieur, puis un second, avant d'entrer totalement.

Elle se mit alors à parcourir les rayonnages, effleurant du bout des doigts le dos des livres, appréciant leur contact, tout en humant l'air afin de s'emplir les poumons de l'odeur de vieux papier.

Elle n'oubliait pas pour autant la raison de sa venue dans la bibliothèque. Elle avait un devoir de botanique à terminer, et leur professeur avait conseillé le Manuel de Botanique Moderne, qui offrait la description détaillée de nombreuses plantes, magiques et non-magiques.
La bleu et bronze se dirigea donc vers la section études, puis vers la partie Botanique. Malheureusement, elle eut beau chercher de longues minutes, elle ne vit pas trace du livre. Consternée, elle alla vers le bureau du bibliothécaire et parcouru le registre resté ouvert.

Visiblement, personne n'avait emprunté le livre qu'elle cherchait, il devait se trouver toujours dans la bibliothèque. La jeune sorcière se remit à parcourir les rayons, pensant que l'ouvrage se trouvait peut-être à la mauvaise place, ayant mal été rangé. En repassant près de la section étude, elle aperçut du coin de l'œil un garçon plongé dans un livre. Sur la couverture de celui-ci, on pouvait voir une illustration de plante, dont Syam ne parvenait pas à décerner la nature de son point de vue.

Elle écarquilla soudain les yeux. Elle était parvenue à déchiffrer le titre de l'ouvrage : Manuel de Botanique Moderne. La jeune Serdaigle resta alors plantée là, les sourcils froncés, l'air très consterné, et les yeux rivés sur le livre qu'elle cherchait.

@Lucas Calme :cute:

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff
14 févr. 2024, 20:57
Malencontreux hasard
La botanique était très intéressante. Suivre le manuel permettait d’en apprendre une tonne sur tout ce monde. Ça parlait évidemment végétaux mais Lucas avait l’habitude de petite plante car lui-même en avait une déposée dans la serre du professeur. Ce livre était vivement conseillé d’après ce que lisait Lucas. Tout paraissait plaisant à lire. Les plantes non-magiques étaient une partie que Lucas préférait ne pas lire car il en connaissait tout un rayon et cela était plus facile pour lui. Mais au contraire, les plantes magiques étaient la partie où Lucas ne connaissait presque rien, il connaissait certaines choses mais sans plus. De plus, il aimait beaucoup lire donc il se demandait si il n’allait pas emprunter ce livre. Il ne savait pas et hésitait longuement sur cette décision si oui ou non il allait l’emprunter.

En attendant, il se posait certaines questions dont la plus importante, il se demandait pourquoi la silhouette derrière lui ne bougeait pas. Du coin de l’œil, il l’avait remarqué que depuis un moment elle n’avait pas bougé. Il se retourna et vit quelqu’un qui avait les yeux rivés sur le livre ou sur lui. Il haussa légèrement les sourcils en se demandant si c’était bien lui qui était visé par ce regard.

- Il y a quelque chose ?

Il se demandait si c’était nécessaire de demander cette question idiote mais en restant à regarder l’inconnue aux yeux écarquillés.

@Syam Arkwood

Lucas Calme
15 févr. 2024, 16:19
Malencontreux hasard
Le regard de la jeune sorcière passa du livre au visage du garçon. De par la couleur de son uniforme, il était visiblement un Gryffondor. Il devait être à-peine plus âgé que Syam, mais elle était presque sûre de ne l'avoir jamais vu en cours. Il devait donc être en deuxième année.

Il n'avait pas l'air particulièrement désagréable, et semblait uniquement perturbé par le regard de la Serdaigle. Celle-ci frotta du bout du doigt les plis entre ses sourcils froncés, puis se redressa, le nez légèrement plissé.
Après quelques secondes d'hésitation, elle demanda :

-Euh... Tu penses avoir besoin de ce livre encore longtemps ?

Elle serra les dents, espérant fortement que la réponse soit non, mais le garçon ayant l'air d'apprécier l'ouvrage, elle doutait que ce fut le cas.

Ce n'était pas son genre d'aller vers les autres, mais cette situation était une urgence. Elle avait déjà pris du retard sur ses cours de Botanique, et ce devoir-ci devait compter un long parchemin sur le Filet du Diable. Malheureusement, la plupart des ouvrages de botanique que Syam avait parcouru ne contenaient pas suffisamment d'informations et de détails sur la plante maléfique.

Elle frappa nerveusement le sol du bout du pied, tout en maudissant intérieurement le Gryffondor. Elle commençait vraiment à se demander comment elle parviendrai à rendre son devoir lors du cours du lendemain.

@Lucas Calme :wry:

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff
15 févr. 2024, 16:34
Malencontreux hasard
Lucas n’était pas surpris de voir que la fille était très timide car il connaissait certaines personnes qui se permettaient directement d’avouer et de dire ce qu’ils ont à dire. Il attendait de voir ce qu’elle allait lui demander pour voir sa réaction et ce qu’elle pouvait bien dire de plus en sachant très bien que ça ne pouvait tomber que sur lui. Le jeune Gryffondor restait le livre dans les mains en caressant le dos de la couverture ayant refermé le livre dès que la fille parla. Toute timide, elle demanda si il avait encore besoin du livre pendant longtemps. Mais l’inconvénient c’est qu’il voulait l’emprunter ce livre. Mais voyant qu’elle n’était pas très méchante, il voulait bien accepter de lui donner ou alors de l’aider.

- Euh normalement, je voulais l’emprunter mais d’après ce que je peux voir de tes expressions, j’ai l’impression que tu en as vraiment besoin. Ne t’en fais pas, si tu veux je peux te le donner. C’est pour des raisons importantes ? Si tu veux je peux t’aider avec ce livre et si tu as l’intention de l’emprunter je te le conseille vivement. Moi c’est Lucas Calme, deuxième année et Gryffondor si tu l’avais pas remarqué.

Il montra sur sa robe le blason de sa maison en sachant que tout ça le frustré un peu de ne pas pouvoir en profiter plus longtemps du livre mais c’était comme ça.

@Syam Arkwood

Lucas Calme
15 févr. 2024, 17:08
Malencontreux hasard
Rassurée par le non-refus de l'autre élève, le visage de la Serdaigle se détendit, devenant tout-à-fait inexpressif. Ce qui lui conféra une certaine dureté.

-En fait j'ai un devoir de botanique à terminer, avant le cours de demain après-midi, et on m'a conseillé ce livre, qui contient apparemment beaucoup d'informations sur la plante que je dois décrire, déclara-t-elle d'un ton assuré mais plat. Et je suis Syam Arkwood, Première Année, et je suppose que ma Maison est également évidente, ajouta-t-elle en désignant le blason bleu et bronze sur sa poitrine.

Le Gryffondor avait beau lui avoir proposé le livre, elle voyait bien que ce n'était pas de gaieté de cœur, et qu'il semblait plutôt consterné par cette option. Soupirant légèrement, elle fit quelques pas en avant.

-Tu as l'air d'apprécier la Botanique. Si ça ne t'embête pas, je pourrai m'installer ici, et me référer au livre lorsqu'il est nécessaire. Tu pourrais peut-être même de donner des conseils et des informations supplémentaires. Je suppose que tu as également étudié le Filet du Diable en première année. annonça-t-elle de but-en-blanc. Et en attendant, tu peux continuer à lire le livre.

Cette potentielle collaboration n'enchantait pas particulièrement Syam, mais elle savait qu'il n'était pas considéré comme très sympathique de prendre un objet déjà utilisé par un autre. Même si elle n'aurait pas eu beaucoup de scrupules à le faire.

@Lucas Calme

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff
15 févr. 2024, 17:29
Malencontreux hasard
La fille s’appelait Syam, c’était une Serdaigle d’après la robe qu’elle portait et vu qu’elle avait dit que c’était évident, il ne s’est pas posé de questions à ce propos. Elle avait réellement besoin de ce livre car elle avait un devoir à rendre en se référant au livre donc il devait laisser place mais peut-être avait t’il ses chances de l’aider.

- Enchanté Syam, non oui je trouve que les devoirs sont importants donc je pense pouvoir te laisser le prendre.

Elle continua sur le fait qu’il pouvait encore lire le livre. Elle a dit qu’elle s’installerait pour faire son devoir tout en prenant le livre que quand elle en avait besoin. Ça embêtait Lucas de le laisser et accepta donc à moitié cette demande.

- Non oui je peux rester là mais enfin je préfère te donner le livre car je trouve que les devoirs sont plus importants que tout et je peux tout simplement t’aider si tu en as besoin. Oui le filet du diable était une chose que j’ai étudié mais ce n’était pas ma plante préférée même si j’aime bien la botanique je préfère d’autres plantes que celle-ci.

Il espérait que sa camarade allait quand même prendre le livre malgré qu’elle lui ait dit de continuer à le lire. Il ne souvenait plus du devoir qui portait sur le filet du diable mais se souvenait l’avoir quand même étudier l’année dernière.

@Syam Arkwood

Lucas Calme
15 févr. 2024, 18:16
Malencontreux hasard
Le dénommé Lucas insistait pour lui laisser le livre, mais elle ne changerait pas d'avis. Ils pouvaient partager.

-Et toi alors ? Tu n'as pas de devoirs à faire ? répliqua-t-elle en enlevant sa besace de son épaule. Tu peux continuer à le lire, il n'y a aucun problème. J'ai uniquement besoin des informations que le livre contient. Je n'ai pas besoin de le recopier.

Elle contourna la table et s'installa sur la banquette, à bonne distance de l'autre élève. Elle posa son sac à ses pieds et en sortit un rouleau de parchemin, ainsi qu'une plume et un encrier. Puis, sans lancer un regard au Gryffondor :

-Et ce n'est pas la peine de répliquer, je ne changerai pas d'avis, le coupa-t-elle avant qu'il n'ait pu tergiverser.

La sorcière aux cheveux noirs déplia son parchemin et le lissa de la main, avant de coincer le coin supérieur droit avec son encrier, qu'elle déboucha au préalable. Quelques lignes étaient déjà inscrites sur le papier, mais elles ne contenaient que peu d'informations, celles-ci assez basiques et peu poussées. Elle sortit un petit mouchoir de sa sacoche, dont elle se servit afin de nettoyer l'encre noire coagulée a la pointe de sa plume.

Elle se tourna ensuite vers Lucas, les bras croisés et un air borné sur le visage, le défiant de répliquer.

@Lucas Calme

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff
17 févr. 2024, 18:29
Malencontreux hasard
Il n’en voyait pas ses yeux, sa camarade lui répliqua qu’elle voulait absolument lui laissé le livre mais Lucas n’en avait qu’à faire car il ne pouvait plus rien dire et cela l’embêter fort bien. Elle s’était mise à distance de lui et ne semblait pas vouloir à répondre une fois de plus. Elle voulait absolument que Lucas ait le livre et qu’elle puisse travailler. Elle s’était donc mise sur une banquette non loin.

- Des devoirs, Non ! Et pas très important là en ce moment. Si je ferais mes devoirs en ce moment même, je n’aurai pas ce livre entre mes mains. Et d’ailleurs tu n’as pas l’air de vouloir céder. Je pense que j’en ai bientôt terminé. J’aime bien cette force d’esprit comme toi. Surtout quand c’est une fille ! Mais après t’as raison je vais le garder ce livre mais quand je pars je te le donne et ça tu ne peux pas me donner ton désaccord, Ok ? Tu vas vraiment faire tes devoirs en ce moment alors qu’on pourrait discuter. Dommage qu’ils soient à rendre pour le lendemain.

Il avait apprécié la façon dont la fille voulait qu’il garde le livre mais avait donné une chose qu’on appellerait indice sur les filles que le Gryffondor pourrait aimer. Il n’avait jamais parlé de ce qu’il aimait chez une fille avant car c’est un des légers critères qu’il aime. Même si ça ne tomber pas sur elle, elle l’avait épaté sur cette force d’esprit.

@Syam Arkwood

Lucas Calme
17 févr. 2024, 23:02
Malencontreux hasard
Syam haussa un sourcil lorsque le Gryffondor mentionna sa "force d'esprit". Elle commençait à le trouver un peu bizarre, avec son obstination à lui donner le livre. La jeune fille aux cheveux sombres plissa légèrement les yeux et s'éloigna un peu plus de son interlocuteur, discrètement mais pas imperceptiblement.

-En fait, je peux parfaitement bien te donner mon désaccord quand au fait que tu me laisserai le livre lorsque tu t'en iras, le contredit elle en relisant distraitement les lignes déjà écrites sur le parchemin. J'ai uniquement besoin d'intégrer les informations qu'il contient, et si tu n'es pas pressé, je pense pouvoir être en mesure de te le rendre dans moins d'une heure. Et si tu veux discuter, je pourrais toujours terminer mon devoir dans ma salle commune, ça ne me prendra pas trop de temps. Le seul problème est que je manque d'entraînement en matière de conversation.

En effet, Syam était loin d'être douée en ce qui concernait les relations humaines, préférant la compagnie des livres à celle d'autres individus. Sa propre compagnie lui convenait aussi parfaitement. Elle s'aperçut soudain que ses sourcils étaient encore crispés et passa son doigt entre, dans le but de les détendre.

Après un dernier lissage de son parchemin, la Serdaigle désigna le Manuel de Botanique Moderne, tout en regardant le garçon d'un air interrogatif, attendant silencieusement son approbation pour s'en saisir.

@Lucas Calme

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff