Inscription
Connexion

29 avr. 2024, 12:47
Préparatifs et rumeurs autour de la Saint-Valentin
Ambre avait l'air plus détendue quand je lui ai dit que j'étais d'accord avec elle. Je sentis pendant quelques instants qu'elle était comme perdue dans ses pensées puis répondit enfin à ma question. Elle m'avoua qu'elle était amoureuse d'un certain Rhys Walters. Il me semble avoir déjà entendu ce nom quelque part et je l'ai très certainement déjà croisé dans les couloirs et en cours si il est en première année. J'étais vraiment heureuse que Ambre me l'ait dit. Cela voulait dire qu'elle avait assez confiance en moi pour me le dire. Enfin c'est ce que je suppose.

Je ne saurais pas vraiment comment expliquer ça mais j'ai eu confiance en Ambre directement. Je l'ai rencontré dès mon premier jour à Poudlard lorsque j'ai découvert qu'elle faisait partie de mes nouvelles camarades de dortoir. J'avais déjà rencontré Marilya lors du banquet mais sinon je n'avais pas la moindre idée de qui était Ambre, Rosalia, Mariam ou encore Belly. Je me suis instinctivement rapprochée de Ambre. Peut-être parce qu'elle me paraissait plus ouverte. Je n'en ai aucune idée. Quoi qu'il en soit, je lui ai fait confiance dès le premier instant où je lui ai parlé. C'est la seule avec qui cela m'est arrivée. Je n'avais aucun doute sur sa sincérité. Depuis le tout début de l'année, je l'ai toujours considéré comme quelqu'un en qui je pouvais me livrer. Une véritable amie. Je ne ressentais aucune gêne avec elle. Nous pouvions parler de tous les sujets ensemble.

En y repensant, cela me fît penser que je ne lui avais toujours pas dit pour Crystal et moi. Comment avais-je pu omettre un détail aussi important ? Je me râcla la gorge et lui dit :

- Est-ce qu'on peut s'éloigner un peu s'il te plaît ?

Sans attendre sa réponse, j'avança plus loin dans les rangées de la bibliothèque pour m'éloigner le plus possible des autres élèves. J'attendis qu'Ambre me rejoigne puis toussota avant de me lancer :

- J'ai quelque chose à te dire. Je ne sais pas pourquoi je ne te l'ai pas dit plus tôt mais voilà. Tu connais Crystal Eealis ? Je l'ai rencontré il y a quelques mois en salle d'étude. En la voyant, j'ai...comment dire...eu le coup de foudre. On s'est revues plusieurs fois après. Le jour de Noël, j'avais fait un cadeau pour elle et je voulais lui offrir.

Je repris ma respiration et continua :

- Au pied su sapin, dans la Grande Salle, j'ai vu une lettre à mon nom alors je l'ai lu. C'était une déclaration d'amour anonyme. Ensuite, je l'ai croisé dans la Grande Salle. Nous avons parlé et a un moment, elle est tombée et sa sacoche s'est ouverte. J'ai vu qu'il y avait une copie de la lettre d'amour que je tenais dans les mains. C'est à ce moment que j'ai compris que l'auteure n'était autre que Crystal.

Je m'arrêta de parler pour lui permettre d'assimiler l'information puis reprit :

- Puis nous nous sommes...comment dire...embrassées.

Voilà. C'était dit. En pensant à Noël et à Crystal, cela me rappela que je ne lui avais toujours pas dit non plus pour le divorce de mes parents ! Comment pouvais-je avoir oublié de lui dire ça aussi ?! C'était quand même quelque chose d'important. Je la voyais tous les jours en cours, dans les couloirs, dans la salle commune, dans les dortoirs et je n'étais même pas fichue de lui avoir dit ! Vu qu'on en était au moment des révélations :

- Je ne sais vraiment pas comment j'ai pu oublier de te dire des choses aussi importantes. On se voit quasiment toute la journée et je ne trouve même pas le moyen de te dire les choses importantes. Quelle mauvaise amie je fais. J'ai l'impression maintenant que je m'en rends compte de t'avoir fait des cachotteries alors que ce n'était pas du tout ce que je voulais. Bref, une semaine avant Noël, ma mère m'a envoyé une lettre disant que mon père et elle avait décidé de divorcer.

Le fait de le dire à Ambre me soulagea un peu mais cela n'empêcha pas la dure réalité de refaire surface. Mes parents n'étaient plus ensemble. Ils avaient divorcé. Je m'efforça de continuer, la gorge nouée :

- Elle me l'a annoncé comme ça sans aucun contexte par hibou. Je ressentais tellement de choses à ce moment-là : de la tristesse, de la colère, une envie de vomir, une envie de partir dans un endroit où personne ne me trouverait... Pleins de choses sympa quoi ! Je me suis réfugiée dans les toilettes des filles. Quelques instants plus tard, Crystal entra dans les toilettes. Heureusement qu'elle était là pour me soutenir dans cette épreuve.

Je me mordis la lèvre inférieure tellement fort que je sentis le goût de sang dans ma bouche puis n'y tenant plus, je m'effondra sur l'épaule de Ambre et lui chuchota entre mes sanglots :

- Je...suis...tellement...désolé...de...t'avoir...ne...pas...te...l'avoir...dit...plus tôt.

821 mots. Désolé pour le retard Mlle Pike :sweatingbullets:
@Ambre McBride

@Rhys Walters, @Marilya Sowell, @Rosalia Devere, @Mariam Chamoun et @Belly Han pour la mention :)

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6