Inscription
Connexion

11 févr. 2024, 12:23
Rencontre sur les rails
1 septembre
@Alyssia Foster


Hannah se tenait sur le quai, prête à monter dans le Poudlard Express. Elle se tourna pour observer les visages de ses proches, et leur faire un dernier adieu.

Tout ça était assez impressionnant. Le train, se dressait devant elle, pour l'emmener vers Poudlard, sa nouvelle maison. Il était à la fois terrifiant et agréable.

Hannah secoua la tête, pour oublier ses pensées et après de longs au revoir, la jeune fille monta, la boule au ventre, dans le Poudlard Express.

Après quelques recherches, elle trouva un compartiment vide. Hannah poussa un soupir de soulagement avant de s'affaler. Son regard dévia vers la fenêtre qui donnait sur la voie. Elle aperçut au loin ses parents qui faisaient de grands gestes en sa direction.

Des élèves se dépêchaient de monter dans le train, écoutant une dernière fois les conseils de leurs aînées.

Dans cette agitation, Hannah pensa à la destination de ce trajet. Poudlard. Elle en avait longuement entendu parler avec son père et sa sœur et à chaque fois, son envie d'y aller grandissait.

Et maintenant, ce jour était arrivé. C'était son tour d'entrer en première année, son tour de découvrir le château.

Mais l'angoisse se faisait aussi sentir. Qu'allaient penser les autres élèves d'elle ? Et les professeurs ? Allait elle être à la hauteur du prestige de l'école de magie ?

Pour l'instant Hannah voulait y aller en douceur. Calmement.

Elle posa délicatement son menton dans sa paume et laissa ses pensées tourbillonnaient dans son esprit.

252 mots. A toi @Alyssia Foster

#bf1e3f
Amy t'es super !!
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la violence. Voilà l'équation." Averroès

11 févr. 2024, 22:14
Rencontre sur les rails
Alissya était prête à monter dans le poudlard express, elle dit une dernière fois au revoir à ses parents, son frère et sa soeur, leur promis de leur écrire régulièrement puis elle monta dans le train. Elle était très excitée à l'idée de pouvoir enfin aller à Poudlard dont elle avait tant entendu parler, d'être repartie dans une maison et d'apprendre plein de nouvelles choses. Mais, elle était aussi anxieuse, et si elle ne se faisait pas d'amis, et si elle n'aimait pas sa maison, et si tout le monde la détestait, et si elle était nulle en magie.. plein de question lui tourbillonnaient dans la tête alors qu'elle franchissait pour la première fois la porte du train. Alissya commença à chercher un compartiment, elle préférait en trouver un où il n'y avait personne pour pouvoir lire au calme, ou du moins pas un où ils y avait ces élèves bruyants qui couraient partout comme ceux qu'elle avait croisé sur le quai. Elle n'eu malheureusement pas de chance car elle n'en trouva aucun vide mais, vers l'un des derniers compartiments, Alissya en trouva un où il n'y qu'une fille qui avait l'air de la même année qu'elle et plutôt gentille. Elle se décida alors à s'assoir dans ce compartiment, de toute façon se dit elle j'ai peut de chance d'en trouver un plus calme, elle demanda alors :
- Salut ! Je m'appelle Alissya Foster, je peux m'assoir ici ? IL n'y a plus d'autres compartiments vides.
247 mots @Hannah Wilson

Alyssia Foster :)
Venez me voir sur Wattpad en tant que @Foreverlovepoudlard
"Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on
sait qu'ils sont Toujours là"

12 févr. 2024, 18:57
Rencontre sur les rails
Une voix tira Hannah de sa rêverie. Tournant vivement la tête vers la source du bruit, elle aperçut une jeune fille aux longs cheveux blond. Celle-ci semblait être en première, à en juger par sa robe de sorcier noire, dépourvue des couleurs d'une maison.

La question de la jeune sorcière trotta quelques secondes dans les airs avant d'atteindre les oreilles d'Hannah.

Elle bégaya une réponse, à qui il semblait manqué quelques mots :

- Salut euh... oui... tu... t'assoir ici... je veux dire... oh désolé. Oui bien sûr que tu peux t'assoir ici...

Les yeux bleu de la jeune fille fixaient d'une manière étrange cette jeune sorcière. Elle paraissait gentille et sympathique.

La jeune Wilson déplaça ses affaires pour faire de la place à la nouvelle venue. Hannah s'apprêtait à parler mais les mots restèrent coincés dans sa gorge. Le stress sûrement. Le silence s'installa alors dans l'air, accompagné d'une tension générale.

La jeune fille qui se trouvait en face d'Hannah, dégageait de bonnes ondes et Hannah voulait engager la conversation mais les mots pour elle étaient... hum... comment dire... compliqués ? Par moments, ils sortaient en masses et ne s'arrêtait plus et des fois, ils hésitaient un peu et s'échappaient avec prudence, laissant des blancs dans ses phrases.

Toute étourdie, Hannah se rappela qu'elle avait oublié de se présenter :

- Pardon... je... moi c'est Hannah Wilson. Alors euh... est-ce que tu es en première année ou pas ?

241 mots. @Alyssia Foster

#bf1e3f
Amy t'es super !!
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la violence. Voilà l'équation." Averroès

20 févr. 2024, 22:04
Rencontre sur les rails
Hannah avait l'air très gentille mais un peu stressée. Alyssia l'était aussi mais essayait de ne pas y penser sachant que se serait surement pire après. Elle s'efforçait de ne penser qu'au futur moments merveilleux qu'elle passerait à Poudlard et ne pas penser aux questions qui la tourmentaient.

Engager la conversation avec avec la jeune fille lui paraissait être une bonne idée pour oublier ses craintes. Alyssia s'assit en face d'elle et répondit à sa question :
- Oui, je suis en première année, toi aussi ?

Tout en attendant la réponse de sa camarade, Alyssia commença à observer tout ce qui l'entourait elle observa d'abord la jeune sorcière assise en face d'elle, elle avait de longs cheveux châtains et des yeux d'un bleu magnifique. Elle avait le visage constellé de taches de rousseurs, Alyssia se dit que la jeune fille était vraiment très belle.

Son regard se posa ensuite sur ses baggages, la jeune sorcière avait tout comme elle une valise et aucun animal de compagnie. Elle détailla ensuite du regard le compartiment, il était relativement grand, pouvant accueillir six à huit personnes au maximum. Il était doté de deux banquettes rouges de part et d'autre d'une petite table, tout au fond se trouvait une grande fenêtre d'ou l'on pouvait voir le paysage défiler.

Elle jeta un coup d'oeil rapide au paysage, le train passait dans une forêt. Elle recentra ensuite son attention sur sa camarade qui était sur le point de lui répondre.

245 mots @Hannah Wilson

Alyssia Foster :)
Venez me voir sur Wattpad en tant que @Foreverlovepoudlard
"Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on
sait qu'ils sont Toujours là"

09 mars 2024, 20:01
Rencontre sur les rails
Hannah regarda la jeune fille s'asseoir non loin d'elle. Au plus grand soulagement de la Wilson, Alyssia semblait très agréable.
La réponse de la nouvelle venue fut beaucoup plus directe que l'embouteillage de mots qui étaient sortit de la bouche d'Hannah, quelques instants plus tôt.

- Je... oui je suis aussi en première année...

La jeune Wilson hésita un léger instant, mais, sans savoir pourquoi, Alyssia lui inspirait confiance et Hannah lui fit alors part de ses craintes :

- Je... je suis assez soulagée que tu sois en première année... j'avoue que Poudlard me fait un peu peur, ainsi que toute cette magie...

La jeune Wilson se redressa et s'enfonça dans la banquette. Toute cette magie lui faisait réellement peur. Et c'était assez rare que quelques chose la stress à ce point. Il était vrai que la magie ne lui était pas inconnue avec un père sorcier mais bien que son sang soit à moitié sorcier, Hannah avait toujours vécu comme une simple moldue et avait été très étonnée de recevoir sa lettre.

Les yeux bleu de la jeune fille dérivèrent vers sa voisine d'en face. Alyssia avait de très beau cheveux doré qui entouraient son joli visage. Et la lueur qui baignait dans ses yeux brun, était presque hypnotisant.

Hannah observa encore quelques minutes sa camarade et, sa timidité passée, elle se déversa, tel le moulin à paroles qu'elle était :

- Tu espères être dans quelle maison ? Et est-ce que tu as des frères et sœurs ? Et...

La Wilson se coupa d'elle-même, laissant Alyssia répondre à ses questions.

263 mots. @Alyssia Foster, vraiment désolée pour le retard.

#bf1e3f
Amy t'es super !!
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la violence. Voilà l'équation." Averroès

10 mars 2024, 14:57
Rencontre sur les rails
Tout à coup un flot de question sortit de la bouche d'Hannah, Alyssia se décida alors à d'abord répondre aux inquiétudes de sa camarade.
Cela la rassurait que la jeune fille se confie, elle se dit qu'elle n'était pas la seule à être anxieuse à l'idée d'entrer dans cette prestigieuse école de magie qu'est Poudlard et que sa camarade devait aussi se poser beaucoup de questions, elle lui répondit alors :

- Moi aussi ça me fait un peu peur d'entrer à Poudlard, je ne sais pas grand chose de la magie comme mon père est un moldu et que je suis l'ainée de ma fratrie on ne m'a jamais vraiment parler de Poudlard mis à par ma mère quand j'était petite.
J'ai essayer de lire le plus de livre à propos de Poudlard depuis que j'ai reçu ma lettre mais je n'ai pas eu le temps d'en lire beaucoup et... Oh ! Désolée, j'ai tendance à trop parler et à raconter pleins de choses sans m'arrêter, J'allais partir dans un monologue sur ma vie, vraiment désolée ! Sinon pour tes questions...


Alyssia s'arrêta de parler un instant, repris son souffle et réfléchi, elle répondit ensuite :

- J'ai une frère et une soeur qui sont jumeaux, ils ne sont pas encore à Poudlard et... j'espère être à Serdaigle, dit-elle avec un air enjoué, même si mon grand père maternel dit que je ferais une bonne Serpentard, comme il l'était lui même. Et toi ? Et dans quelle maison étaient les personnes de ta famille ?

256 mots, à toi @Hannah Wilson ^^

Alyssia Foster :)
Venez me voir sur Wattpad en tant que @Foreverlovepoudlard
"Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on
sait qu'ils sont Toujours là"

10 mars 2024, 18:19
Rencontre sur les rails
Hannah se réjouit lorsqu'Alyssia lui fit part du fait qu'elle avait elle aussi un parent moldu. La jeune sorcière était contente de pouvoir parler sans crainte, avec une nouvelle élève comme elle.
Un rire intérieur s'immergea dans la gorge d'Hannah lorsque sa camarade entrouvrit les lèvres. Elle semblait, comme elle, avoir tendance à parler sans s'arrêter.

La jeune Wilson coinça une mèche de ses cheveux derrière son oreille et tira sur les manches de sa veste. Elle remonta un genou sur la banquette et posa son menton dessus.

- Ne t'inquiètes pas, j'aime beaucoup parler moi aussi, il n'y aucun problème !

Hannah mordit légèrement sa joue à l'intérieur de sa bouche lorsqu'il lui fut le tour de répondre aux questions d'Alyssia.

- J'ai... j'aimerai beaucoup être à Gryffondor comme mon père. Mais... je ne pense pas que se soit la maison qui me corresponde le plus... Peut-être Poufsouffle ou Serdaigle ? En tout les cas, pas Serpentard car je risque de me retrouver avec ma sœur et je n'ai pas... comment dire... une très bonne relation avec elle !

La jeune Wilson tendit ses jambes, ressentant le besoin de s'étirer. Elle n'aimait pas particulièrement rester tout le temps dans la même position.

- Tu habites où au fait ? Je veux dire, en dehors de Poudlard ? Et tu penses revenir pendant les vacances chez toi ?

Hannah tourna la tête vers le paysage qui défilait à grande vitesse dehors. Sa famille... Elle aillait lui manquer... Surtout que ses parents étant séparer, la chance de les voir tout les deux était plus mince...

Le regard toujours perdu, la jeune fille demanda à Alyssia :

- Tout à l'heure tu m'as dit que ton père était moldu et que ta mère t'avait parlé de Poudlard... Tu es donc sang-mêlé ?

301 mots. @Alyssia Foster, je suis vraiment désolée mais j'avais écrit le message et j'ai oublié de te mentionner, désolée...

#bf1e3f
Amy t'es super !!
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la violence. Voilà l'équation." Averroès

26 avr. 2024, 17:03
Rencontre sur les rails
Alyssia sourit, heureuse de s'être fait une amie qui parlait autant qu'elle, elle se dit qu'elle n'allait pas s'ennuyer à Poudlard avec sa camarade et ses craintes s'apaisèrent un peu.
Elle s’installa plus confortablement et répondit à Hannah :

- Oui, je suis Sang-mêlé et toi ? J’habite à Godrics Hollow, mais, je ne reviendrais sûrement pas chez moi pour Noël comme cette année là mes grands-parents sont en voyage et mes parents travailleront sûrement… Et toi ?

La jeune fille réfléchit à une autre question qu’elle pourrait poser à Hannah et lui demanda :

- Quel métier font tes parents ? C’est quoi ton livre préféré ? Tu connaît des films moldus ?

Un flot de questions sortit de la bouche d’Alyssia sans qu’elle ne puisse s’arrêter.

- Au fait, pourquoi n'as tu pas une bonne relation avec ta soeur ?,demanda-t-elle encore

Alyssia se tu enfin et se dit qu'elle ferait mieux de laisser sa camarade répondre à ses premières questions avant de lui en poser d'autres à tort et à travers. Elle reprit alors son souffle remarquant qu'elle avait retenu sa respiration pendant toute la durée de son monologue de question.
Elle regarda à nouveau dehors, le train passait maintenant près d'un magnifique lac, la jeune fille se dit qu'elle ferait peut-être aussi une bonne Poufsouffle étant donné qu'elle aimait beaucoup la nature. Mais sa mère disait toujours que sa manière de s'exprimer et son amour pour la lecture l'emmènerait à Serdaigle.

244 mots @Hannah Wilson Je suis vraiment désolée pour le retard !! :S

Alyssia Foster :)
Venez me voir sur Wattpad en tant que @Foreverlovepoudlard
"Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on
sait qu'ils sont Toujours là"

hier, 11:40
Rencontre sur les rails
Hannah sourit en écoutant la déferlante de question que lui posait Alyssia. Elle aussi aimait parler alors ! Ses yeux bleu se posèrent sur sa nouvelle amie et elle ouvrit la bouche pour lui donner des réponses :

- Oh t'es Sang-Mêlé ?! Cool moi aussi !

La jeune Wilson était heureuse de ne pas être tombée sur quelqu'un qui pouvait mal voir les Sang-Mêlé comme certains Sang-Pur par exemple...

- Tu habites à Godric's Hollow ? Je ni suis jamais allé mais ça doit être bien ! Bah moi j'ai deux maisons, une à Londres et une à Bristol, donc je pense pas revenir pour les vacances de Noël parce que, ça serait compliqué...

Hannah repensa à ses parents. Séparés depuis maintenant 6 ans, ils avaient tout fait pour leurs rendre la vie plus facile, à elle et à Jane même si les résultats n'étaient pas toujours concluants.

La voix d'Alyssia la sortit de ses pensées nostalgiques :

- Mes parents , Mon père est Auror et ma mère avocate. Et toi ? Mon livre préféré ? Humm... "Nos étoiles contraires" je pense, je sais pas si tu connais. Et oui bien sûr que je connais des films moldus ! Quand je suis chez ma mère, j'ai l'habitude de regarder avec elle, notre film préféré tous les samedis soirs !

C'était une sorte de petite tradition chez elles et Hannah l'adorait. C'était un peu un moyen de se sortir de ce cercle infini de mauvaises pensées.

La Wilson fouilla tout à coup dans son sac et en sortit, victorieuse, un petit sachet de réglisses qu'elle avait emmenées.

Elle en tendit quelques unes à Alyssia :

- Tu en veux ? Ce sont des réglisses !!

Hannah en fourra une dans sa bouche et grimaça lorsque sa nouvelle amie évoqua sa sœur :

- Eh bien, disons qu'avec Jane ça a toujours était difficile... On vit dans une rivalité qui ne cesse jamais et je pense que la séparation de nos parents n'a fait qu'empirer notre relation car on voulait toutes les deux avoir l'amour qu'on méritait... Mais bon, j'fais avec !! Et toi ? Tu t'entends bien avec tes frères et sœurs ?

367 mots. @Alyssia Foster, aucuns problèmes, ne t'en fais pas !!

#bf1e3f
Amy t'es super !!
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la violence. Voilà l'équation." Averroès