Inscription
Connexion

11 févr. 2024, 13:05
 Suède & U.K.  Épilogue
Suédois à museau court, Norvégiens à crête, Verts gallois. Durant les quatre mois qui menaient jusqu'à décembre, ils avaient été le quotidien de Mike. Son père, qui avait par le passé travaillé dans une réserve de dragon, avait gardé contact avec d'anciens collègue. Ainsi, Mike avait réussi à dégoter un contrat de quatre mois dans une réserve près d'Arjeplog, dans le Norbotten suédois.

Le garçon, après Poudlard, n'avait pas souhaité poursuivre ses études. La filière Auror qu'il avait choisie dans l'espoir d'épouser le métier éponyme avait vu ses débouchées modifiées depuis que le Conseil des Sorciers avaient pris le pouvoir. De toute manière, Mike le savait, ses résultats scolaires ne le permettraient pas d'entrer dans une grande école. Il avait été certes très studieux, mais il n'était pas bon. Et las d'obtenir des piètres Acceptable, il avait préféré quitter les bancs de l'école pour parfaire sa propre expérience.

Délaissant la métamorphose pour laquelle il avait eu un doux penchant jusqu'au BUSE, la complexité de la matière l'avait fait revenir à ses amours enfantines : les soins aux créatures. Il en avait beaucoup discuté avec son père qui avait choisi cette voix avant de se reconvertir complètement.

Quitter le Royaume-Uni, tout seul, loin de sa famille, et loin d'Alaska, n'avait pas été une décision facile. Le stress de choisir entre partir pour de nouvelles expériences et rester pour profiter du confort de ses proches et de ce qu'il connaissait déjà l'avait rongé tout l'été. C'était sa première décision d'adulte. Et il osa.

La région qui entourait Arjeplog était très belle. Le temps brumeux et pluvieux de Septembre lui avait d'abord rappelé celui de l'Écosse. La réserve était perdue dans les montagnes aux herbes buissonneuses rases et aux forêts de bouleaux éparpillées que les dragons survolaient en faisant fuir les rennes qui y habitaient.

La mission de Mike n'était que celle d'un stagiaire. S'occuper des dragons était une tâche trop compliquée et dangereuse pour lui et on lui laissait simplement le nettoyage des enclos. C'était fatigant, et rentrer le soir dans le cabanon qu'on lui avait aménagé, les mains puant la bouse de dragon, n'était pas le rêve de sa vie. Mais travailler avec des vrais passionnés qui lui enseignaient le soin aux créatures, directement sur le terrain, ainsi que les accès libres aux saunas de la réserve, valaient le prix de l'effort.

Quatre mois, cela lui avait paru long avant de partir. Mais au final, ils passèrent à une vitesse effrayante. Les pluies de Septembre avaient vite laissé place aux premiers froids et aux premières neiges. Les nuits s'étaient raccourcies à une vitesse phénoménale. Au début du mois de décembre, il était devenu difficile pour l'Écossais de profiter pleinement de la petite heure de jour qu'il avait à disposition. Les suédois de la réserve, quant à eux, n'avaient pas changé leurs habitudes : c'était comme ça en Suède, l'on ne craignait pas la nuit, car qui craint la nuit ne vit pas l'hiver. Alors, Mike était contraint d'affronter le froid polaire pour rendre propres les enclos.

À la fin de la journée, le duvet de moustache qui recouvrait le dessous de son nez gelé, il s'asseyait sur un banc en bois de son cabanon, observant le dehors depuis le dedans. Parfois, il pouvait voir des lumières verdâtres flotter dans le ciel avec la même élégance que les flammes des bougies qui éclairaient la Grande Salle de Poudlard. Il avait longuement observer ces longs rideaux flottants, le spectacle était beau, une des rares magies que même les moldus pouvaient voir. À chaque fois, Mike pensait à ses proches. Il aurait voulu qu'ils pussent être là avec lui pour profiter de ces moments d'accalmies. Les quatre mois étaient passés vite, mais il avait tellement vécu qu'il avait l'impression qu'ils avaient duré toute une année.


Photo prise IRL u.u


Son stage prit fin une semaine avant Noël. Il rentra en Écosse pour profiter des fêtes avec sa famille. Mais les fêtes passées, il se retrouva démuni. Son voyage avait laissé un sentiment de vide derrière lui, et plein de réflexions sur ce qu'il voulait faire plus tard. Mike avait sauté les deux pieds joints dans sa vie d'adulte, il savait aussi qu'Alaska quitterait Poudlard à la fin de l'année et qu'il ne pouvait pas se permettre de chômer en l'attendant. Elle était sa motivation. Le sentiment de vide se dissipa assez vite, et il entreprit de trouver du travail.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

11 févr. 2024, 14:47
 Suède & U.K.  Épilogue
Avec le niveau d'expérience qu'avait Mike, il n'y avait pas beaucoup de choix à sa disposition. Peu de métier acceptait de nouvelle recrue sans un minimum de formation. Il pensa alors à travailler dans une animalerie magique : il connaissait bien les animaux les plus courants, et leurs soins restaient à sa portée. Comme tous les sorciers, la première animalerie qui lui vint à l'esprit fut la ménagerie magique du Chemin de Traverse. Le jeune écossais n'avait jamais postulé à quoique ce soit. Son stage, il avait été pistonné par son père, et à Poudlard, il ne se souvenait pas avoir eu de cours enseignant comment postuler pour un emploi. Mais motivé, il se mit à l'action et s'empressa de prendre un bout de parchemin pour y écrire sa lettre de motivation.

Madame, Monsieur,

Je suis à la rech Étant actuellement à la recherche d'un amploi dans le soin aux créature magique, je vous met adresse ma candidature.

Je suis très interessé par les souin aux créature depuis que je suis très petit. Je panse que Votre entreprise est une référance dans le monde magique et je suis certun que je seaurai apprendre grace à vous.

Je panse correspondre au pauste. En effet, j'ai fais mes études à Poudlard dans la filiaire Auror où il y a de la SaCM. Après mes é J'ai obtenus mes ASPICS et la SaCM est la seul matière où j'ai eus Optimal. Après mes études, j'ai travailler 4 moix dans une réserve de dragon en Suède qui ma permit de mieux apprendre le nettoyage des enclôts et l'occupation des animaux.

Je sait que je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnel, mais je suis très motivé.

Je vous pris d'accepter mes plus sinçaire salutation.

Cordialement,

Mike Table

La pensant bien écrite, il la plia en deux de manière un peu maladroite et la glissa dans une enveloppe. Il attendit plusieurs jours une réponse, avec la trop grande assurance de se voir accepter au poste. Puis un bon matin, il reçut l'enveloppe suivante :

Monsieur,

Avant toute chose, nous vous remercions de l'intérêt porté à la Ménagerie Magique. Nous sommes ravis que vous ayez pensé à nous. Toutefois, nous ne pouvons donner suite à votre candidature pour différentes raisons.

Tout d'abord, aucun CV n'a été reçu avec votre lettre de motivation. Bien que vous expliquiez votre parcours dans votre lettre, un CV aurait été apprécié. Cela rejoint le second point sur le sérieux.

Ensuite, bien que votre parcours corresponde à ce que nous cherchons et que vous soyez motivé, votre lettre ne joue pas en votre faveur. Au-delà du parcours et de la motivation, nous cherchons également quelqu'un de sérieux et soigné. Or, ce n'est pas le ressenti que nous avons eu en lisant votre lettre. N'hésitez pas à vous relire et à vous faire relire afin d'éliminer un maximum de fautes, et de prendre votre temps pour éviter un maximum de ratures et ainsi donner plus de sérieux à votre candidature.

Nous vous souhaitons une belle continuation dans votre recherche.

Magiquement,
Layana Greenwell.

Mike lut la lettre deux fois, comme pour se convaincre qu'il avait bien lu. C'est vrai que l'orthographe n'était pas son point fort, mais il ignorait que l'anglais écrit devait être une compétence totalement maîtrisée pour ce poste. Après tout, Hagrid non plus n'avait pas un bon anglais dans ses souvenirs. Mike comprit toutefois qu'il n'y arriverait pas sans conseil.

Plutôt que de demander à nouveau de l'aide à son père, dont il savait l'orthographe pas beaucoup plus soignée que la sienne, il demanda à sa mère comment l'on candidatait à un poste. Ensemble, ils montèrent son nouveau dossier de candidature pour le Nocturnia. Un parc zoologique était un bon endroit pour travailler, même en tant que simple vendeur. Mike n'avait pas fait d'étude, mais il n'était pas timide, il savait aiguiller les gens : il avait été préfet de Serdaigle pendant deux trimestres et ça lui avait beaucoup apporté.

Alors, de nouveau, il écrivit. Sa lettre, corrigée et relue, n'avait rien à voir avec la première. Elle était professionnelle. Trop, aurait dit Mike. Mais elle lui donnerait peut-être accès à sa nouvelle vie d'adulte.

FIN


Merci @Layana Greenwell pour ta contribution à ce RP <3

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).