Inscription
Connexion

16 févr. 2024, 15:14
Explications molduiques
Bibliothèque - Poudlard
2049
@Clarke Kane


Ahh l'odeur des livres neufs. Le parchemin frais, le calme d'un après-midi d'hiver, et le plaisir de se poser sur une chaise et de se plonger dans une lecture passionnante.
C'est ce que Nyxis avait décidé de faire ce weekend, non pas parce qu'elle s'ennuyait mais tout simplement pour l'ambiance relaxante de la bibliothèque.
Le livre entre ses mains portait sur les moldus, plus particulièrement sur ceux qui sont devenus sorciers. L'envie de comprendre un peu plus ce monde ci, elle avait sélectionné celui qui était au coin d'une petite étagère. Les écritures étaient bien petites ce qui compliquait la compréhension, alors elle dû s'accrocher à l'ouvrage pour ne pas le reposer directement. Si elle continuait ainsi, son cerveau allait exploser et elle ressortirait de la pièce en n'en savant moins que lorsqu'elle était arrivée. De plus, le livre devait dater du Moyen âge car la reliure était complètement pliée et menaçait de lâcher les pages jaunis par le temps qui étaient déjà en piteux état.

Au bout de quelques minutes, elle stoppa sa lecture. N'en pouvant plus, elle chercha un autre moyen d'en savoir plus sur ceux qui l'entoure. Lire un autre livre sur la question lui sembla être une mauvaise idée et à présent elle ne souhaitait plus s'embêter à consulter des ouvrages.
La fillette s'enfonça sur le fauteuil dans lequel elle s'était installée, et réfléchi. Quelques minutes passèrent où elle fixa le plafond, le cerveau dépourvu de toute solution. Bientôt, elle commença à perdre espoir. Mais soudain, quelque chose tilta dans sa tête. Pourquoi ne pas demander à quelqu'un de concerné ? Il doit bien y avoir des nés moldus à la bibliothèque.

La blondinette se releva lourdement du fauteuil, attrapa le livre qu'elle avait emprunté et se dirigea vers les tables voisines, où elle avait aperçu Clarke, une camarade Serpentard de quatrième année, en arrivant à la bibliothèque.
Dernière modification par Nyxis Calderon le 18 avr. 2024, 19:01, modifié 1 fois.

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

18 avr. 2024, 18:48
Explications molduiques
Janvier 2049
Bibliothèque

@Nyxis Calderon
____________________


L'Etude des Moldus, ce n'est pas juste des points faciles pour nous, nés-moldus. Alors c'est sur que notre sang aide, mais personnellement c'est aussi découvrir comment des choses qui à nous nous paraissent banales peuvent être si étonnante et inconnue aux yeux des sorciers. Pour une fois que ce n'est pas pour cracher sur notre dos. Au moins ici, difficile d'imaginer qu'on puisse être attaquer pour notre statut. Alors même si l'Etude des Moldus n'est pas ma matière favorite, je suis loin de subir mes devoirs, la plupart du temps en tout cas. Pas comme en Potions... Et puis de toute façon, mes notes doivent remonter. Je m'y efforce depuis le début de l'année, et j'arrivais à remonter la pente, mais j'arrive sur une pente glissante que je n'avais pas vu venir et dont je ne connais même pas la cause. Je n'y arrive juste pas. Alors si pour une fois, être née-moldue peut jouer en ma faveur, c'est clair que je ne vais pas me plaindre.

Lorsque je travaille, le lieu est assez aléatoire. Parfois c'est la salle d'études, d'autres le parc quand il fait beau, ou même les gradins du terrain d'entraînement. Il m'est arrivé de travailler en salle commune ou dans mon dortoir, mais c'est en générale moins calme. Aujourd'hui, j'avais décidé que la bibliothèque était une bonne idée. Cela faisait un moment que je n'y avais pas mis les pieds. Je suis sur mon devoir depuis un petit moment maintenant, j'arrive à la fin, pour mon plus grand plaisir. Après ça, je foncerai dans ma chambre récupérer mon balai et j'irai faire un tour. Oh, comme j'ai hâte !

Cependant, mon attention est déviée par une présence. Je tourne la tête et aperçois une jeune de Serpentard. Impossible de remettre un nom sur son visage, de toute façon je n'ai jamais été bonne à ça, mais je sais que je l'ai déjà croisé. Et son uniforme est assez explicite sur le sujet aussi. Qu'est-ce qu'elle me veut ?

- Oui ?

Ma voix n'était pas spécialement chaleureuse, mais j'aurais pu faire plus froid. Seulement, parmi mes bonnes résolutions, il y a celle d'apprendre à être plus ouverte aux autres plutôt que de m'enfermer dans mon coin.

- Besoin de quelque chose ? J'ajoute avec une voix légèrement, mais vraiment légèrement plus agréable.

Désolé pour l'attente, mes révisions m'ont occupées :wry:

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées