Inscription
Connexion

19 févr. 2024, 20:44
 OS  Des Mondes et des Merveilles
Jeudi 18 février 2049, 8:30


Dawn avait eu une discussion avec Jeffrey l’année dernière lors de leur balade dans les cachots qui avait fait germer une idée dans son esprit. La conversation tournait autour du voyage et Dawn lui avait confié vouloir découvrir la faune magique autour du monde. Le but était d’approcher les créatures dans leur environnement naturel pour acquérir de nouvelles connaissances.

Lorsqu’elle en avait émis l’idée dans les sous-sols, elle n’y croyait pas vraiment. Partir seule pendant plusieurs mois lui semblait impossible. Elle ne craignait pas de subir le manque de sa famille. Elle les aimait mais était habituée à passer des mois à Poudlard loin d’eux. En revanche, ce genre de voyage demandait énormément de préparation et de logistique pour lesquelles elle n’a aucune expérience.

Mais plus elle y pensait et plus l’envie de sauter le pas grandissait. Après tout, ça ne pouvait lui rapporter que du positif. Elle avait alors partagé son idée avec Alistair qui semblait tout aussi emballé qu’elle à la minute où elle lui avait exposé son projet. Cette expérience ne pouvait être que bénéfique pour lui et son appareil photo.

La jeune fille savait qu’ils ne pourraient pas partir à l’improviste comme bon leur semblait. Ils devaient prévoir un trajet, des logements, des moyens de locomotions et Dawn savait que le garçon ne lui serait pas d’une grande aide dans la planification de leur tour du monde. Plus tôt elle s’y mettait, mieux ils seraient préparés à toutes les éventualités.

Faisant appel à son sens de l’organisation, la gryffone avait préféré commencer par la tâche qui l’attirait le plus: choisir les destinations en fonction des créatures qu’elle souhaitait étudier. Alistair n’avait pas de grandes exigences de ce point de vue. Tout paysage était bon à photographier. Elle se rendit donc à la bibliothèque où elle occupa la majeure partie de la table de travail, étalant la carte du monde qu’elle venait de s’offrir, les guides touristiques sorciers ainsi que tous les manuels qu’elle a pu trouver dans les rayonnages de la bibliothèque traitant des créatures fantastiques internationales. Elle avait quatre heures devant elle pour s’y plonger.

Dawn qui pensait avoir lu tout ce que le lieu proposait sur les animaux magiques, fut surprise de découvrir (ou peut-être de redécouvrir) de nouvelles informations. Elle créa des fiches personnelles par animal et dessinait des points de couleur sur sa carte. Elle profita aussi pour se renseigner à propos de l’existence d’une réserve qui pourrait l'accueillir. Jamais elle ne pénètrerai sur le territoire d’une créature sauvage, sans une personne formée à son sujet.

Ce travail n’était pas de tout repos et cela lui donna la migraine. Seules ses sessions intensives d’études avaient habituellement cet effet sur elle. Elle passerait peut-être voir l’infirmier afin qu’il lui fournisse un anti-douleur si ça ne passait pas après le repas. Un peu avant midi, elle s'effondra sur sa chaise et observa le travail qu’elle avait abattu. C’était loin d’être terminé mais pouvait se satisfaire de ce qui était maintenant derrière elle. En tout cas, elle ne se remettra pas tout de suite au travail, son esprit avait besoin d’un peu de repos.

Thème à la folie - Monde

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.