Inscription
Connexion

20 févr. 2024, 00:04
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Avec Élèves inscrits au Programme Espoir
Samedi 20 Février 2049

───────────

Cela faisait maintenant quelques mois que Rafael donnait ces cours supplémentaires à une poignée d'élèves qui avaient un goût prononcé pour le Quidditch et les sports sur balais en général. Rafael avait déjà complété une bonne partie du programme de cette année, ils avaient commencé par développer leur technique sur un balai. C'était déjà ce qui était fait en cours, mais pour cette option supplémentaire, le niveau demandé était plus haut. Ils s'étaient notamment attardés sur l'importance de connaitre son style de Vol et de le développer tout en essayant de sortir de leur zone de confort. Cela n'avait pas été un exercice évident pour tous les élèves mais était indispensable pour développer leur technique.

Plus tard, Rafael s'était attardé sur les soins et plus particulièrement les blessures qui pouvaient être causées lors de match de Quidditch. Plusieurs des élèves qui suivaient ce programme avaient déjà été victimes de ces blessures et cela leur avait bien semblé très concret. Désormais, ils arrivaient à la fin du programme de cette première année. Par la suite, ils allaient accueillir des étudiants de l'ISMI avec lesquels ils s'entraineraient mais ce n'était plus Rafael qui organiserait ces cours, il regarderait cela de loin. Peut-être que, par moment, il participerait à ces entrainements.

Pour l'heure, bien emmitouflés dans sa cape de sport hivernale, il posa son Várapidos à quelques mètres derrière lui, déposa le matériel nécessaire à son cours du jour et attendit que les élèves du Programme arrivent à leur tour.


CONSIGNES
Ce RP va durer plusieurs semaines, une nouvelle réponse arrivera, environ, chaque 15 jours. Pour valider votre participation à ce cours, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre arrivée pour ce nouveau cours qui entre dans le Programme Espoir. Vous avez jusqu’au Lundi 4 Mars inclus pour poster votre message. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !
Reducio
@Alienor Delphillia, @Leo Ginger, @Britanny Huggins, @Ennis O'Belt, @James Holling
Pour les élèves qui n'ont pas fait valider leurs points ou qui n'ont pas encore fait la demande pour intégrer le Programme Espoir comme @Elfie Chassin, vous avez jusqu'au 4 Mars inclus pour le faire et poster dans le sujet pour intégrer le PE dans l'année 2048/2049.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

20 févr. 2024, 21:45
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Ennis, déterminée au début de l'année à poursuivre son cursus à l'IMSM, avait vu dans le programme espoir une opportunité qui fonctionnait plutôt bien avec son projet de faire, un jour, la mythique course de Kopparberg. Et puis au fil des séances et des apprentissages, elle ne devait pas mentir, un doute s'était installé petit à petit. Et si, plutôt que de faire l'IMSM puis une formation professionnalisante en cherchant à conserver son niveau sportif pour participer à cette course, elle n'optait pas plutôt pour le cursus de l'IMSI qui lui permettrait de devenir coureuse professionnelle. Il n'y avait pas à dire, même si les potions et la recherche la passionnait, cette perspective était tentante. Elle avait donc constitué le dossier de candidature, comme ça, elle pourrait se prendre le luxe de se décider au dernier moment.

En ce samedi, Ennis traversait donc le parc en tenue de sport adaptée à l'hiver - et plutôt orientée vers la course - avec son balai mais aussi un petit sac avec un gourde et quelques gâteau secs. Elle savait qu'elle allait retrouver plusieurs têtes connues et s'entendait relativement bien avec tout le monde... Relativement. Et en disant ça, elle ne pensait certainement pas à Leo avec qui elle avait de menues divergences en terme de politique, ou d'actions liées au monde politique. Au contraire, elle l'appréciait Leo! Non, c'était plutôt à ses deux némésis de toujours qu'elle songeait... Enfin, à ce qu'elle voyait, pour le moment, elle était seule avec le professeur de vol, ça promettait doncencore quelques instants de tranquillité. "
Bonjour Professeur Mason!"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

24 févr. 2024, 18:06
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
276


- Donc ce soir j'aimerais bien travailler avec toi sur des évitements de cognards.

Britanny était accompagnée de sa capitaine d'équipe, Leo, et finissait une discussion sur l'entrainement qui aurait lieu dans quelques heures. Les deux joueuses arrivaient à leur cours dans le cadre du Programme Espoir de Mr. Mason. Lorsque son professeur avait parlé de ce tout nouveau programme, elle n'avait pas hésité longtemps avant de s'inscrire. D'une part parce qu'elle voulait toujours plus se perfectionner dans ce domaine, et également parce qu'elle n'avait toujours aucune idée de ce qu'elle allait faire après Poudlard. Du moins, elle hésitait entre trois domaine : Le Quidditch, en tant que joueuse professionnelle, la Métamorphose, ou les Créatures Magiques. Ainsi donc, elle voulait mettre toutes les chances de son côté dans les trois domaines dès maintenant, afin d'avoir le choix après ses ASPICS.

L'anglaise arriva donc avec son Brossdur 6 et un sac de sport contenant sa gourde et une banane. Ennis et son professeur étaient déjà là. Ne manquait plus beaucoup de monde donc, puisque l'entrée dans cette formation avait été sélectif, sans surprise. Elle était assez fière d'avoir pu l'intégrer.


- Salut Ennis, bonjour professeur.

Elle prit une gorgée de son eau et déposa ensuite son sac. Elle était déjà en tenue de sport, profitant que ce cours ne nécessite pas une tenue réglementaire. En effet, elle était bien plus à l'aise dans ces vêtements élastiques ou larges que dans des collants-jupe ou pantalon de l'école. Et sa cape d'hiver qu'elle portait lors des matchs d'hiver la gardait au chaud et libre de ses mouvements. Elle se sentait toujours bien dedans, le numéro 4 inscrit dans son dos.


Britanny arrive en cours en compagnie de Leo et salut Ennis et Rafael


Actions vues avec Leo.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

03 mars 2024, 12:00
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Évitements de cognards, c’est noté ! Ça tombe bien parce que je voulais qu’on essaie deux-trois trucs et enchaînements au cognard aujourd’hui. Enfin ça dépendra de l’intensité du programme du jour, j’imagine…

Je désigne d’un petit mouvement de tête le terrain d’entraînement vers lequel nous nous dirigeons, déjà prêtes dans nos tenues de sport. Ah, je suis de bonne humeur aujourd’hui ! Probablement que la raison en est la nouvelle séance du programme espoir auquel je participe depuis cette année. Ça sera double dose de Quidditch aujourd’hui, double dose en compagnie de Britanny, ça doit jouer aussi. Passer du temps avec des personnes qu’on apprécie à faire quelque chose qu’on apprécie… oui, forcément que je suis de bonne humeur.

Aussi, je vois le programme espoir, les entraînements spéciaux avec le Professeur Mason comme un pas supplémentaire en direction de mon rêve qui, au fil des années, s’est précisé et transformé en objectif ferme : la carrière dans le Quidditch professionnel. Je sais que j’ai tout à fait ma place ici, que ma participation est tout à fait pertinente, mais quand même : la formation du programme espoir, reste malgré tout une opportunité assez unique.

Quand nous arrivons, seule Ennis est déjà présente – la légendaire ponctualité de préfète ? En dehors du professeur Mason, bien entendu. Ponctualité obligée du responsable du programme. Enfin bref peu importe, Brit et moi on bien à l’heure également, ponctualité des grandes enthousiastes, probablement.

Bonjour ! J’ai hâte de savoir ce qu’on va faire aujourd’hui!

J’adresse un sourire chaleureux à mon ancienne coéquipière et à mon ancien DDM, tandis que mon regard s’attarde avec curiosité sur le matériel posé près du Várapidos du professeur. Imitant ma coéquipière, je pose à mon tour le sac contenant les quelques affaires que j’ai embarquées, puis je me redresse et me positionne à côté d’elle, attendant les derniers participants et le début de l’entraînement.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

04 mars 2024, 10:15
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Depuis le début de l’année Aliénor avait intégré le Programme Espoir, programme permettant aux plus impliqués dans le quidditch d’approfondir leurs connaissances et d’aller plus loin que lors des cours de vols habituels. Lorsque cette opportunité c’était présenté à elle, la jeune Delphillia n’avait pas réfléchit plus d’un quart de demi seconde. C’était une évidence pour elle, une bouée de sauvetage qu’on lui envoyait malgré son mauvais choix de filière en troisième année. Elle suivait donc ces cours avec une grande attention et ce malgré que ces séances lui imposaient de passer encore plus de temps avec l’insupportable Miss Parfaite Ennis O’Belt. Heureusement les autres étaient supportables et de toute façon elle n’était pas vraiment là pour se faire des amis. Elle devait être au meilleur de son niveau pour espérer être prise à l’ISMI.

Bravant donc le froid de l’hiver anglais, la jeune fille arriva au niveau de ces autres camarades, dans son sweat des Hel’s, et une cape sportive au-dessus. Elle retira sa capuche par politesse et salua sobrement son professeur puis les autres élèves. Cette année allait beaucoup jouer pour elle et le programme espoir allait avoir bien plus d’impact que ce qu’elle pourrait imaginer. Elle venait donc concentrée. Juste avant ils avaient parlé des blessures, comment les guérir et aussi les éviter. Mais elle n’avait aucune idée du sujet du jour et si cela pouvait s’apparenter à donner une batte à Leo et une batte à elle pour mettre en pratique les soins vus précédemment ça lui allait très bien. Mais c’était très peu probable.

Son brossdur en main, elle attendait donc les consignes observant de loin l’échange entre les deux joueuses rouges. Quoi ? Toute information était bonne à prendre.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

04 mars 2024, 19:13
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
_______________
James Holling
15 ans - 5ème année



James était né avec le Quidditch dans le sang et son désir de devenir joueur professionnel l'habitait depuis de longues années, alors quand il avait entendu parler du Programme Espoir, cela lui parut comme une évidence. Sa participation à ce programme lui serait un atout pour sa candidature à l'ISMI lors de sa dernière année à Poudlard, et puis, plus il y avait de Quidditch dans sa vie, mieux il se portait. C'est donc tout sourire et d'un pas rapide que le jeune homme se rendait au terrain d'entraînement où allait se dérouler la séance du jour. À sa tenue de Quidditch habituelle, il avait ajouté une écharpe et un bonnet pour pallier le froid de l'Écosse. En plus de ces vêtements, une paire de gants et des lunettes se trouvaient dans son sac au cas où la pluie et le vent décideraient de se montrer.

Arrivant à la suite des trois joueuses de Quidditch qu'il avait presque réussi à rattraper depuis le château, le cinquième année remarqua qu'il était le dernier. Il salua donc brièvement ses camarades et M. Mason d'un simple bonjour et attendit la suite. Le jeune homme se questionnait sur le point qu'ils allaient aborder aujourd'hui, mais il était convaincu que peu importe le sujet, il allait être passionnant. La technique et le soin avaient déjà été étudiés au début de l'année alors il ne restait qu'un thème : le matériel, mais celui-ci était aussi vaste que les deux premiers.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

04 mars 2024, 21:54
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Malgré des dernières saisons plus que compliqué pour Elfie, et une fierté bien trop blessée pour garder confiance en elle, elle avait réussi à garder un semblant d’espoir quand à la suite de sa scolarité. Elle savait bien qu’elle avait peu de chance de pouvoir accéder à l’ISMI, elle avait des notes déplorables et un niveau au quidditch plutôt bancale. C’est seulement suite à la création d’un programme espoir pour faciliter l’entrée à la grande école que l’attrape usé avait vu sa dernière chance. Si elle arrivait à retrouver tout son potentiel lors de sessions supplémentaires, elle réussirait peut-être à se remarquer et à retrouver du niveau.

Tout cela n’allait pas être simple, en arrivant sur le lieu de rendez-vous, pour assister au premier échange entre le professeur et ses élèves, elle remarqua que tout le monde était déjà arrivée. Elle était encore une fois la dernière, rien d’étonnant jusqu’à là. Mais pour la suite, déjà qu’elle pouvait voir que chacun de ceux présent était bourré de talent, bien que O’Belt et Delphillia on ne l’avait pas vu depuis quelques, les deux septièmes années ne la rendait pas joyeuse. Il y avait cinq autre joueur présent, deux plus que détestables, un qu’elle ne connaissait a peine mais qui penchait du côté négatif et deux coéquipières à elle avec qui elle a eu des chaud et des froids plus un professeur sur qui elle portait un avis mitigé. C’était une évidence, c’était la bête noire de cette session, personne ne la suivrait. Si elle voulait garder cette chance, aucun écart ne lui sera favorable, elle allait devoir prendre énormément sur elle.

Après avoir salué son professeur, et ses deux coéquipières oubliant légèrement le reste du groupe, Elfie, nimbus 1500 en main était curieuse de voir la suite.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

06 mars 2024, 15:35
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Les premiers élèves arrivèrent assez rapidement, ils étaient dans l'ensemble tous ponctuels et le cours put commencer sans retard. L'enseignant jeta un rapide coup d'oeil aux différents participants. Parmi eux, il n'y avait quasiment que des joueurs, ou anciens joueurs, de Quidditch et malgré les craintes de Rafael concernant les animosités qui persistaient en dehors du terrain, il n'y avait pas eu de problème jusque là. Lorsque tout le monde fut arrivé, Rafael prit la parole:

« — Bonjour à tous, merci d'être au rendez vous pour cette nouvelle session. Vous devez vous en rappeler mais nous avons déjà travaille sur différentes balles du Quidditch. Il nous en reste une et même si tout le monde accorde une grande importance au Vif d'Or, celle que nous allons étudier n'est pas moins importante.

Rafael marqua une petite pause. Il savait pertinemment que tous les élèves présents devant lui savait de la balle dont il voulait parler mais il leur laissa le temps d'y réfléchir. Tous suivaient les cours de Vol et n'importe quel élève de première année connaissait les trois balles nécessaires pour jouer au Quidditch. Il avala sa salive avant de reprendre la parole:

Bien, j'imagine que vous savez tous que nous allons étudier le Souafle pour aujourd'hui. Vous en avez tous tenu un dans votre main mais la question est: savez vous comment fabriquer un Souafle? Pouvez vous me dire les différentes étapes à réaliser? »

Rafael leva la tête vers les élèves présents devant lui en les interrogeant du regard.
CONSIGNES
Ce RP va durer plusieurs semaines, une nouvelle réponse arrivera, environ, chaque 15 jours. Pour valider votre participation à ce cours, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre réaction face à ce que vous dit votre professeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez une étape (essayez d'en garder pour vos camarades et n'en dire qu'une) ou vous pouvez seulement décrire vos actions. Vous avez jusqu’au Mercredi 21 Mars inclus pour poster votre message. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !
Reducio
@Alienor Delphillia, @Leo Ginger, @Britanny Huggins, @Ennis O'Belt, @James Holling et @Elfie Chassin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

06 mars 2024, 20:44
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Ce fut avec un sourire sincère qu'Ennis répondit à Britanny et Leo: "Salut!" Avant d'ajouter, en réponse à Leo, d'une voix posée mais pas spécialement aussi certaine qu'elle aurait pu le vouloir. "On est toujours sur les balles du Quidditch il me semble." Pas que ça ne l'intéresse pas, mais la septième année était essentiellement là pour tout ce qui pouvait toucher aux courses et techniques de vol ou encore aux premiers soins plutôt qu'au très célèbres sports de leur contrée. Ce n'était pas dans cette discipline qu'elle s'épanouissait le plus. Aussi, sans forcément être effacée, elle n'avait pas autant d'entrain dans cette partie là des enseignements du programme espoir.

Par la suite arrivèrent les trois autres participants. A Alienor et Elfie, elle adressa un signe de tête de salutation très sobre. Sans grande surprise, seule la première fit de même. Certes elles ne s'entendaient pas toutes les deux mais au moins la Poufsouffle savait rester polie. Quant au seul garçon de leur groupe, elle dit un simple "
Salut," sans rien ajouter de plus. De toute façon, elle n'aurait pas vraiment pu puisque le professeur Mason fit débuter la séance. Ennis ponctua l'annonce de leur sujet d'étude d'un mouvement du menton vers le bas marquant qu'elle suivait plus qu'autre chose. Elle n'était pas étonnée de passer au souafle après les deux autres balles. Elle ne l'était pas non plus des questions qui était quasi textuellement l'énoncé du programme.

Bon, et bien quitte à répondre, certainement qu'elle pouvait commencer avant de laisser l'espace libre aux autres pour briller. Après tout la première étape n'avait rien de transcendante. "
La première étape est de préparer le cuir, le teindre puis de le façonner pour former la balle en elle-même." Exposa-t-elle tranquillement en sachant pertinemment qu'il y avait plusieurs sorts à lui apposer pour qu'il soit pleinement fonctionnel.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

11 mars 2024, 12:00
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Aliénor écouta avec attention les mots de son professeur. Etudier le souafle voilà qui allait être amusant. Le souafle restait la balle en apparence la plus simple du quidditch. Une balle de cuir avec des trous pour qu’elle tienne bien en main. Tout ce qu’il y a de plus simple. Elle ne vole pas seule, elle n’est pas plus rapide, elle n’a pas pour vocation de traumatiser des élèves en les poursuivant. Bref, c’est la balle qui s’apparente le plus à celle utilisé dans des sports moldus.

La première à réagir à la question du professeur fut bien évidement Miss Parfaite j’ai réponse à tout. Aliénor leva les yeux au ciel à cette intervention avant de s’exprimer à son tour.

-Une fois formée on l’ensorcelle. Notamment pour qu’elle accroche plus.

C’était d’ailleurs très surprenant la première fois qu’on s’en servait. Personne ne s’attend à ce que du cuir accroche aussi bien. Elle qui n’avait fait qu’un match comme poursuiveuse n’avait pas vraiment eu le temps de s’adapter à cette balle qui pourtant permettait à beaucoup d’équipes de remporter le championnat.

Elle lança un regard au garçon de serdaigle. Parmi les participants il y avait principalement des joueurs de quidditch mais aussi étonnamment une bonne concentration de Gryffondor. A vrai dire ils étaient les seuls joueurs de quidditch d’autres maisons et comme les trois filles semblaient faire bloc, elle se rassurait en se disant qu’elle n’était pas toute seule, parce que ce n’était pas avec Elfie qu’elle trouverait de la compassion. Elle ne savait même pas si cette fille en était dotée. Bref, rester ici en évitant Ennis, Elfie et cette brute de Britanny n’allait pas être simple, enfin si, elle allait les ignorer, comme depuis le début. Rester focus sur ce qu’on lui apprenait voilà tout ce qu’elle avait à faire.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle