Inscription
Connexion

20 févr. 2024, 13:56
Les petites bêtes ne mangent pas les grosses bêtes
@Dawn Wolf
SAMEDI 30 JANVIER 2049 ; 14H13

Aujourd'hui est un jour spécial. Aujourd'hui, Aiwylittu va se faire un ami ! Si j'avais beaucoup apprécié le temps en compagnie de nos animaux organisé la semaine dernière, on ne peut pourtant pas vraiment dire que ma petite araignée ait fait multitude de connaissances. D'ailleurs, c'était peut-être ma faute, je dois certainement la surprotéger. Voilà donc la raison pour laquelle j'ai décidé de pallier à ce manque, et pour cela qui de mieux qu'Oajek, le rat de la préfète rouge ? Je ne connaissais pas vraiment ma camarade avant la semaine dernière, et lui attribuait tous les désavantages liés à sa fonction... Mais au final je trouve en elle une personne très correcte, qui a l'air d'aimer les araignées ! Je me demande vraiment pourquoi elle est devenue préfète, quelqu'un d'aussi agréable ne peut être taillé pour ce rôle, c'est certain.

Enfin bref, comme je ne suis pas très rassuré que certains élèves aient peur de mon araignée, et ne cherchent à la tuer alors que nous mènerons une expérience des plus capitales, nous avons décidé de nous retrouver dans les toilettes abandonnées après le déjeuner. Certes, le lieu est un peu lugubre, et pas très accueillant... Mais au moins nous pourrons y être tranquille ! Et puis je crois que c'est le genre d'environnement qui plaît bien à ma petite. En parlant d'elle, il faut d'ailleurs que je la sorte de ma poche où je l'ai tenue confinée lors du trajet.

J'extirpe donc l'arachnide hors de ma poche, et fouille dans le sac que j'ai pris avec moi pour y sortir une petite cage reçue à Noël. J'y glisse mon araignée, et je dépose ensuite le contenant à même le sol. Normalement je n'aime pas vraiment enfermer Aiwylittu, cependant je ne voudrais pas qu'elle s'échappe le temps que Dawn arrive. Ce serait bête si au lieu de faire ce que nous avions prévu, nous passions l'après-midi à chercher mon animal espiègle ! Comme je suis un peu en avance — je voulais être certain qu'on soit tranquille — j'en profite également pour sortir deux ou trois bricoles de mon cru que j'ai ramassées dans le dortoir. Une balle en mousse, une brosse à dent usagée et un chiffon. Je les rendrais à leur propriétaires en revenant, c'est simplement un emprunt. J'ai pensé que ça pourrait constituer des affaires avec lesquelles Oajek ou Aiwylittu pourraient jouer. Enfin satisfait de ma préparation, je m'assieds alors à côté d'Aiwylittu que je sors de sa cage. La préfète ne devrait pas tarder à arriver, maintenant !

J'espère que tout est bon, sinon ma volière est toujours ouverte !

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

20 févr. 2024, 22:23
Les petites bêtes ne mangent pas les grosses bêtes
La petite réunion en l’honneur de nos petits compagnons à deux, quatre ou huit pattes de la semaine dernière s’était déroulée agréablement et Dawn avait eu l’occasion de découvrir un peu plus un camarade qu’elle ne connaissait que de vue jusque-là. Ce genre d’évènement était souvent l’occasion pour la jeune fille, longtemps restée solitaire, d’agrandir son cercle de connaissance.

Elle pensait toutefois que ça en resterait là avec Nolan, comme c’est souvent le cas d’ailleurs. La préfète se trompait puisque le garçon l’avait abordé pour une curieuse raison. Il souhaitait un ami pour Aiwylittu. Notre rencontre et mon impassibilité face à son animal lui avait inspiré cette idée. Les rongeurs dégoutaient aussi énormément de gens et Dawn ne pouvait que comprendre, dans une moindre mesure sans doute, la solitude dans laquelle on devait parfois mettre nos compagnons pour leur bien.

Ils avaient convenus de se retrouver dans les toilettes abandonnées en ce début d’après-midi. À l’abri des regards, la pauvre petite araignée ne pouvait effrayer personne. Dawn espérait juste qu’Alistair ne prenne pas mal qu’elle rejoigne un autre garçon, en tout bien tout honneur, dans les toilettes.

Oajek sur l’épaule, elle arriva devant la pièce à l’heure convenue et frappa à la porte plus pour prévenir le gryffon de son arrivée que par politesse. Elle ouvrit doucement la porte, vérifiant qu’elle ne laissait sortir personne.

- Salut Nolan. Tu vas bien ?

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.